18.6/20

Kriegor
Posté le 21 juil. 2021 à 21:12

Tout d'abord, ce DLC est un excellent rapport qualité-prix. Vendu seulement 8€, il offre 3 (+1 rétro) nouveaux personnages, 2 nouveaux modes, 1 nouvelle difficulté, mais aussi jusqu'à 5 nouvelles alternatives (on choisit) de coups par personnage (pour tous les personnages, même les rétros!), c'est-à-dire une nouvelle blitz, un nouveau neutral special, un nouveau forward special, un nouveau aerial special et un nouveau star move (si tant est que les persos ont déjà ces coups, donc les persos de SOR1 n'ont qu'un nouveau star move par exemple), et plein de petits cosmétiques (swap color pour les persos de SOR4, apparences supplémentaires pour les items de soin)... Déjà, dit comme ça, c'est évident que c'est généreux. Mais en plus, ces éléments ont presque tous (les swap color sont pas terribles et limités aux persos propres à SOR4) profité d'un travail formidable.

Concernant les 3 (+1 rétro) personnages jouables, ils sont aussi, sinon plus, travaillés que ceux que l'on trouvait déjà dans le jeu de base. Je n'ai vraiment que du bien à dire de ces persos qui, en plus, proposent 3 styles radicalement différents de gameplay. Le jeu n'aurait pu n'avoir que ces 3 là et être déjà un excellent beat'em up.

Le mode training est génial. Bon on a droit à quelques tutos qui font un peu Street Fighter V du pauvre, vu que l'exécution est quand même bien plus aisée dans SOR4. Mais surtout un mode entraînement libre super bien foutu qui permet d'expérimenter avec ses coups et n'importe quelles configurations d'ennemis (mais vraiment n'importe, on peut avoir 24 ennemis à l'écran de 6 types différents parmi un nombre proprement ahurissant).

Et ensuite il y a le mode survival qui est une succession d'arènes avec une composante rogue lite, en ça que chaque nouvelle arène et configuration d'ennemis est aléatoire (mais avec une difficulté qui augmente progressivement) et que, à chaque vague anéantie, vous avez le choix de prendre 1 parmi 2 ou 3 upgrades qui rendront votre perso plus fort, lui offriront une arme super forte, lui ajouteront un partenaire et autres joyeusetés. Le gros point fort de ce mode, c'est la variété hallucinante d'ennemis proposés puisque la très grande majorité des ennemis et boss des Streets of Rage 1, 2 et 3 se mêlent à la fête, que de nouvelles variantes des ennemis et boss de SOR4 font leurs apparitions etc. Aucun jeu d'action n'a plus proposé de ce côté (même les softs OpenBor sont dépassés).

Et c'est totalement décomplexé. Dans les vagues 40+, je me suis retrouvé à affronter jusqu'à 8 boss en même temps (ma dernière partie, je l'ai perdu contre 8 Mr. Y!!!!). Le contenu de ce mode est, là aussi, exemplaire.

Bref, ce DLC est un must have pour toute personne ayant aimé SOR4 (donc toute personne de goût). Achetez le.

Maintenant, j'ai des petits regrets et j'ai envie de les exprimer. Déjà la difficulté mania +, c'est le mode mania avec encore plus des mêmes ennemis, et ils se déplacent très vite à l'écran. Voilà. Est-ce que ce mode est bien ? Oui. Parce que le mode mania devenait trop facile à force. Mais est-ce que j'en attendais plus ? Aussi. Le mode arcade manque cruellement d'une distribution nouvelle d'ennemis, qui reprendrait un peu ce que fait le mode survival, avec des boss qui se pointent un poil nerfés comme ennemis de base, des Z et des Sparrow qui nous harcèleraient dès le stage 1, etc. Bref, petite déception de ce côté.

Alors la variété, on l'a par contre dans le mode survival, mais lui a un soucis d'équilibrage. En effet, on peut stacker des upgrades pour des coups très spécifiques. Par exemple, et c'est l'exemple le plus emmerdant, on peut upgrader son attaque blitz. C'était, IMO, une mauvaise idée. SOR4 a la chance de profiter de persos dont chaque attaque a un but, un sens, et tu te dois de tout utiliser pour être bon. Mais si tu peux donner à un coup qui a une bonne priorité, ce qui est le cas des attaques blitz qui ont toujours des hitbox importantes, en plus la capacité de freezer tous les ennemis aux alentours pour ne pas être pêchable dans tes r-frames, et également plus de dps que n'importe quelle autre de tes options, et ben tu n'as plus aucun intérêt à faire autre chose que spammer cette attaque. Et c'est tellement efficace qu'à partir de la vague 20 jusqu'à la fin de votre partie, vous n'allez plus utiliser QUE ce coup. C'est dommage !

Je rajouterais qu'ils ont eu la main un peu lourde sur les pièges dans les arènes. Les rings de boxe avec un gros trou au milieu, un grand trou tout autour, 3 lance flammes de chaque côté, et des boules qui poussent tout le monde... Non mais sérieux !

Ce chipotage ne doit absolument pas dissuader de profiter de ce qui reste un ovni en terme de rapport qualité/prix.
Streets of Rage 4 est un belt scroller fabuleux rendu encore plus fantastique par une équipe décidément très dévouée et talentueuse. J'espère qu'un autre suivra.
En tout cas, gros bisous à toute l'équipe derrière Mr. X Nightmare !

krakxx
Posté le 21 juil. 2021 à 20:27

Mdr le test de jvc.... ils l'ont vraiment testé au moins? ou juste 10 minutes sur le survie? bref a 7 euros le jeux doubles de contenu, nouveaux moves pour chaque persos même retros, nouvelles couleurs, survival bien corsé, une dificulatia mania++, de nouvelles animations, une nouvelle bo bien sympa et ils te sortent qu'il y a pas grand chose? c'est sur que dotemu paye moins que EA ou ubisoft

Kriegor
Posté le 21 juil. 2021 à 21:12

En tout cas, gros bisous à toute l'équipe derrière Mr. X Nightmare !

krakxx
Posté le 21 juil. 2021 à 20:27

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2021 à 23:22

N'ayant pas joué à SoR4 depuis sa sortie, je constate tout d'abord que certains défauts ont été corrigés, notamment certaines collisions hasardeuses, quelques priorités trop abusives des ennemis, ou des illogismes comme l’impossibilité de stun un mecton même en le frappant dans le dos. DotEmu a su écouter sa communauté et c'est tout à leur honneur, leur jeu n'en est que meilleur, mieux équilibré, plus juste dans le challenge. Celui-ci est toujours présent, notamment le dernier niveau largement plus dur qu'à l'origine, choix étonnant et discutable, notamment une séquence qui n'existait pas avant où des gros lards peuvent nous défoncer en un rien de temps. La clé est d'être mobile (avec un perso lent c'est la merde) pour arriver au boss final sans trop de perte, ce dernier étant par contre relativement facile.

Concernant le DLC à proprement parlé: déjà, 3 nouveaux personnages qui valent vraiment le détour (plus le kangourou en perso caché). Estel, perso offensif proposant des techniques intéressantes et faciles à utiliser. Max, maitre ès projection douloureuse (tout comme dans SoR 2). Et enfin Shiva que j'ai tout de suite adopté tant il est jubilatoire à diriger, entre sa téléportation ninja permettant de passer dans le dos des adversaires avec un max de dégâts, et ses attaques aériennes destructrices, c'est un putain de tueur de boss.

Tous les héros se voient enrichis de nouvelles techniques à maitriser enrichissant agréablement le gameplay (à débloquer via le mode survie), même Axel et sa dégaine de clochard est plus fun à diriger à présent, et l'ajout d'un mode entrainement est vraiment le bienvenu. Des swaps colors font leur apparition, de mon point de vue ça aurait dû être dispo dès le jeu base. Enfin vient donc l'apparition du mode survie, très fun et addictif puisque les affrontements sont générés de façon aléatoire, avec gain de power-up (parfois avec des malus) à la fin de chaque arène, sachant que 2 choix nous sont proposés à chaque fois. Vraiment intéressant, le roster est à présent décent et chaque perso a son propre style, avec ce DLC Streets of Rage 4 a désormais tout d'un grand du beat'em up.

mulder93
Posté le 22 juil. 2021 à 07:31

Streets of Rage 4 est un belle hommage au genre qu'il a sans doute contribué à façonner, mais cela ressemble plus à une répétition qu'a une réinvention totale. Ce qui est proposé ici est situé entre résurgence et nostalgie, mais reste un bon moment. Il manque à ce Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare du punch pour l'élever au-dessus des jeux qui l'ont précédé.

mindus110
Posté le 21 juil. 2021 à 22:29

Quel note autre que 20/20 mettre à ce chef d'oeuvre ?
Déjà que le jeu originel était une pépite, avec ce DLC la communauté est plus que gâtée.
Un mode Mania+ rajoutant encore plus de piment aux niveaux originaux, trois nouveaux personnages très agréables à jouer et chacun ayant ses spécificités, de nouveaux mouvements personnalisables qui plus est, le mode entrainement et surtout le mode survie avec une très forte rejouabilité et un challenge continu.. et cerise sur le gateau tout ceci pour un prix plus que raisonnable.
Bravo aux équipes et aux développeurs dont je salue le travail sur tous les plans.. j'ai très rarement l'occasion de mettre un 20/20 et de dire de telles éloges qui en l'occurrence sont plus que méritées.

G7K
Posté le 22 juil. 2021 à 12:37

Mon avis sera succinct parce que d'autres avis ont déjà expliqué en long en large et en travers toutes les possibilités qu'offre ce DLC. Je ferais donc dans le concis, si vous avez fait et aimé Streets of Rage 4, ce DLC est un bon moyen d'y retourner et si vous n'avez pas encore fait cet excellent Beat'em All (développé par des français SVP) mais que vous appréciez le genre alors achetez-le avec le DLC pour profiter d'une expérience optimale. Pour conclure merci à Dotemu, Lizardcube et Crush Games.

Mattgiggs
Posté le 21 juil. 2021 à 22:58

Ce mode survie est une tuerie, j'aurais mis 20/20 si on avait pu jouer à plus que 2 au mode survie en ligne, hors on ne peux que en local et c'est bien dommage, pour le reste je suis d'accord sur UN seul avec le test de JV c'est que par moment effectivement c'est un peu brouillon, mais pour le reste les bonus, armes, bots sont très varie et ça c'est cool, bref que du bonheur, sachant en plus que les simu sont changé de façon hebdomadaire, bref BRAVO au devs

N972
Posté le 21 juil. 2021 à 22:09

Le Jeux monstrueux ! Belle reussite ! BRAVO !
LA MISE A JOUR EST UNE DINGUERIE ! DU CAVIAR !
FULL RECOMMANDATION !
Longue durée de vie, de multiples modes de jeux, tous les personnages de la saga and more. Des musiques qu'on écouterai bien dans sa voiture pendant un trajets !
Une 2 D superbement bien soignée et fluide !
Le tout dans un opus digne de le esprit du 1 et du 2... Une vrai tuerie dont on peut se délecter en solo, a 2 ou + ou en famille sans compter les modes online !
Je suis bluffé ! Encore BRAVO !

ikireyy
Posté le 21 juil. 2021 à 23:00

Ce DLC est vraiment énorme. Le test de JVC est une pure blague et est en dessous de la réalité. Le contenu de cette extension est tout bonnement énorme pour le prix de cette dernière ! Foncez les yeux fermés. C'est une tuerie.

Pandemonium_PC
Posté le 21 juil. 2021 à 20:43

Jvc qui met la même note à ce bijou qu'à Ghost Recon Break Point :honte:
Je mets la note de 20/20 car il ne mérite pas d'avoir la même note que certains navets que vous notez plus indulgemment.

floriand
Posté le 21 juil. 2021 à 23:03

Merci pour ce test.

D'autres DLC verront-ils le jour? Je me demande quels autres persos jouables pourraient-ils mettre ainsi que d'autres ajouts (peut etre des stages en plus)

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:02

Jeu de survie très cool. Les graphismes de Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare sont également très bon. Enfin ce n'est pas un jeu mais un DLC, si vous avez aimé le jeu. Vous allez adorer ce DLC

Jeanculasec1er
Posté le 04 oct. 2022 à 08:32

Quelle belle surprise !
en loal avec un pote quel régal
diversité des coups, un " peyit" street fighter en beat them all
maniabilité basé sur le timing, graphisme , musiques :bave:
un seul mot : Foncez !!!

Pax2044
Posté le 30 juil. 2021 à 16:21

Pour que les tests soient agréables, je vous remercie de jouer vraiment au jeu.
16/20 ce n'est pas assez pour ce que le jeu vous propose. Je pense que c'est un must have pour tous les gens qui portent le moindre intérêt aux jeux vidéos. Un game play accessible, précis et fin, une DA impeccable. Ce jeu ne devrait pas rester un jeu de seconde zone.
Le jeu est rejouable à l'infini car on progresse sans cesse.
Le test de jv.com ressemble à une copie mécanique et sans âme d'un communiqué de presse et c'est dommage pour un tel jeu.
Jouez y.