15.1/20

Gobooli6
Posté le 13 oct. 2021 à 05:14

Que dire de ce WarioWare qui est assez différent des anciens, mais qui en aucun cas en fait un moins bon jeu.

D'ailleurs cest pour moi la force de cet opus, je trouve ça ultra fun de pouvoir jouer tous les persos, cela apporte une expérience différente pour chacun d'entre eux et on pourrait limite se dire qu'un mini-jeu n'est pas du tout le même en fonction du perso. Pour l'un le mini-jeu va être compliqué et pour l'autre facile, donc on doit revisité les mini-jeux plusieurs fois pour bien les maîtriser.

Le mode multi est un ajout plus que sympatique, jouer avec quelqu'un apporte encore une fois une dynamique différente pour chaque mini-jeu et les mode à 4 sont vraiment chouettes.

Il n'est pas sans défauts, mais c'est un très bon party game, un bon Warioware avec ces petites touches d'humours et ces personnages détraqués qu'on aime bien.

_TeeZeR_
Posté le 13 sept. 2021 à 19:29

Des mini jeux toujours aussi fun et nerveux. Ca fait plaisir de revoir un nouvel opus de cette licence. La possibilité de faire tout le jeu à 2 et qu'ils aient adaptés tous les mini-jeux pour 2 sont une bonne chose.
Pas mal de modes variés pour jouer à 3 ou 4 (environ 8) mais qui rajoute de la rejouabilité.

Par contre l'histoire est très rapide comptez environ 5/6h. Dommage qu'il n'y ait pas de vrai mode multi. :-(

Gobooli6
Posté le 13 oct. 2021 à 05:14

_TeeZeR_
Posté le 13 sept. 2021 à 19:29

GIPANE64
Posté le 10 sept. 2021 à 13:50

Du jeu pop Corn à volonté ! Quelques minutes devant vous à tuer ? Vlam, on fait éclater un bon WarioWare dans sa switch ! Qu'on l'aime salée ou sucrée la recette prend une nouvelle fois ! du Fun, du fun et du fun ! d'une réalisation soignée pour ce type de jeu, on peut au prime abord être décontenancé vis à vis du changement de gameplay qu'offre chaque personnage, mais au bout du compte, ce Wario régale nos papilles vidéoludiques ! Un must have si vous appréciez le délire, un 20/20 lorsqu'on est fan !

Fafao
Posté le 10 sept. 2021 à 11:20

Encore un hit sur ma switch, ça n'en finit pas!Alors si vous aimez le concept des wario ware, des jeux courts,complètement barrés et à se tordre de rire,foncez!!Génial!!

Zizouw
Posté le 11 sept. 2021 à 12:44

Juste une tuerie ce jeu est un régal entre amie , fun ,amusant , drôle tout ce qu'il faut pour faire un bon Wario ware ! Je recommande !

Les mini jeux sont varie et assez rapide bref on ne s'ennuie pas

tristana80
Posté le 12 sept. 2021 à 18:07

si je n'avait pas jouer au dernier opus sur 3ds, j'aurais mis plus .les mini jeux sont sympa mais à part finir le mode histoire et débloquer tout les mini-jeux je ne trouve rien de top comme sur warioware gold. les graphismes sont beaux mais il manque jouer avec l'écran tactile et surtout certains personnages ne vont pas du tout avec certains mini-jeux.

Mama8902
Posté le 05 déc. 2021 à 19:19

Ce nouvelle opus donne de la nouveauté mais trop répétitif car il faut refaire tout le temps les mêmes mini jeux pour tout débloqué et pouvoir faire un max de points dans la wario cup

GrandSephiroth
Posté le 10 oct. 2021 à 00:51

Trois ans après un très bon Wario Ware Gold, il est normal que la Switch finisse par obtenir son épisode exclusif apportant son propre lot d’innovations. Cette fois-ci, les mini-jeux se résolvent en y contrôlant directement les personnages, qui ont chacun leurs propres capacités. Au nombre de dix-huit, ils s’alternent de manière aléatoire parmi des équipes de trois à cinq participants durant les séries de jeux. Wario peut par exemple voler et effectuer une charge, Young Cricket sauter très haut et 18-Volt tirer des disques pour attaquer ou se téléporter sur certains points. D’autres sont plus difficiles à contrôler, comme 5-Volt qui ne peut que se téléporter et Mona qui est sans cesse en mouvement jusqu’à ce qu’elle élance son boomerang. On obtient également de nouveaux personnages jouables comme le robot Mike, le diablotin Red, Master Mantis, Lulu, Penny Crygor et même Pyoro, qui ne peut interagir qu’avec sa langue en diagonale.

Selon les mini-jeux, certains personnages sont plus adaptés que d’autres pour réussir : la variété des situations apportent donc un challenge intéressant. Wario Ware Get It Together comporte aussi une dizaine de jeux bonus, certains jouables seul et d’autres à plusieurs. On peut retenir un ensemble de niveaux en side scrolling à parcourir avec différents personnages, un survival où il faut éliminer le plus d’ennemis possibles, plusieurs types de duels de mini-jeux, de la baston générale à la Super Smash Bros. ou encore divers modes sportifs proposant des matches de volley et de palets. Toujours aussi complet et fun seul comme en groupe, ce nouvel épisode reste un jeu de choix pour s’éclater parmi les nombreux classique de la console.

Faketeur78
Posté le 12 sept. 2021 à 18:04

j'avais adoré wario ware mega party inc, et c'est un gros retour de wario sur switch 15 ans plus tard !

fidèle aux origines wario revient avec une succession de mini-jeu aussi loufoque que vif.
adepte des party game, vous pouvez acheter ce jeu qui mérite très largement sa place dans sa jeuxvidéotheque.

l ambiance, l'humour et surtout l'amusement seront en rendez vous pour vos soirées lan ;-)
mais avant il vous faudra vaincre le bugg de l'histoire ;-)

dragonfive
Posté le 11 sept. 2021 à 21:20

Même si le jeu change un peu par rapport aux anciens, ça reste du Wario Ware.

Cependant, même si le jeu est très fun, la nouvelle mécanique des personnages me laisse un peu partagé. D'un côté, elle apporte plusieurs façon d'aborder les centaines de minijeux disponibles, ce qui apporte immédiatement un peu de variété. Mais cette mécanique a un prix qui, à mon avis, va a l'encontre du principe d'un Wario Ware ; maintenant, on ne doit pas juste identifier un minijeu et ses règles, mais aussi déterminer comment atteindre l'objectif du minijeu avec le personnage actif. Et même si on nous laisse une ou deux secondes entre chaque minijeu pour nous remémorer les contrôles, ça ajoute de la complexité au jeu.

Alors soit, ce n'est pas un fort pic de difficulté. Mais sur un minijeu qui ne dure que quelques secondes, ce petit temps d'adaptation se fait sentir et, je trouve, casse le rythme frénétique des Wario Ware. En plus, le jeu est aussi un peu moins clair que ses prédécesseurs, certains minijeux étant plus difficiles à comprendre la première fois qu'on y joue. Quelques-uns sont même presque impossibles avec certains personnages, et comme le personnage actif est assigné au hasard parmis ceux sélectionnés au début de chaque minijeu... Il en ressort parfois un peu de mauvaise frustration.

Dernier détail qui me chagrine... C'était vraiment obligé de coller ces doublages français de merde? Au moins laisser à l'utilisateur un moyen de désactiver les voix, en 2021 ce serait un minimum...

bonjourmadame69
Posté le 15 sept. 2021 à 11:22

Préparez les soirées entre amis pour l'un des jeux les plus fous et amusant de la switch...vraiment j'aimerais être dans la préparation d'un tel jeu pour voir à quel point les programmeurs ont tant d'idées farfelues et rocambolesques pour créer toutes ces épreuves !Je suis mdr et donc,je vous conseille le sus-dit jeu .

Shrekozinovitch
Posté le 12 sept. 2021 à 11:08

En une phrase :
Un bon petit défouloir sans prise de tête :)
Niveau varié, plein de perso, avec les potes bons moments passés et en "solo" je confirme l'avis de JVC, c'est top top top aussi !!!

Motarutu
Posté le 12 sept. 2021 à 09:32

Du Wario Ware comme on les aime !
À faire en coop pour des barres de rires garanties (et quelques engueulades aussi :rire:).
La durée de vie du mode Histoire n'est pas du tout choquante, elle est dans la lignée des anciens Wario Ware qui se bouclaient en 1-2h... Donc 3-4h pour boucler le mode Histoire c'est très bien.
Surtout que c'est loin d'être le principal intérêt du jeu, le mode Histoire ne sert entre guillemet que de gros tuto pour débloquer tous les personnages et apprendre à les jouer.
Ma seule déception du titre est qu'il n'exploite pas pleinement les capacités des Joycon vu comment ils étaient mit en avant sur la boîte du jeu, j'aurais aimé avoir des mini-jeux basés sur le gyroscope ou la caméra infrarouge.

Bref, si vous aimez la licence c'est une valeur sûre !

cyberpunk81800
Posté le 11 sept. 2021 à 16:55

Il fait ce qu'on lui demande fun, addictif pas mal de personnages, en local excellent par contre un peu déçu pas de multi, mais un mode défi assez sympa à voir sur la durée s'il ajoute du contenu...

Phantafun-
Posté le 17 sept. 2021 à 22:38

Un mauvais jeu vidéo, qui m'a fait décrocher 2 à 3 sourires en parcourant le mode histoire (très, très rapide à finir).

La plupart des mini jeux fonctionnent à peu de chose près pareils et sont souvent peu intéressants, ni dans l'exécution, ni dans le dénouement, et la plupart du temps, et beaucoup de personnages jouables ont des pouvoirs vraiment pas fun.

Ce n'est pas mon 1er Wario Ware et je pensais passer un bon moment. Mais j'étais de long en large mal à l'aise que Nintendo ait pu sortir un jeu aussi nanardesque.