14.7/20

Daxsun_
Posté le 02 nov. 2021 à 13:43

Le meilleur Mario Party depuis longtemps

- Le retour d'anciens plateaux mais qui EUX sont bon (contrairement à ceux de Super Mario Party)
- Un plateau de plus que Super Mario Party
- Moins de personnages jouables
- De nombreux mini jeux marquants qui sont pour la majorité, très amusants
- Les emotes en cours de partie
- Les sauvegardes en cours de parties
- Quelques éléments à débloquer, et des succès à compléter

Je me demande encore aujourd'hui comment Jeux vidéo.com peut laisser la note de 16/20 a Super Mario Party alors que c'est un jeu catastrophique, et noter 15/20 Mario Party Superstars qui est mille fois meilleur (le seul prétexte est le manque de personnages, on en perd la moitié -> Je préfère largement un excellent jeu avec 3 personnages jouables qu'un jeu catastrophique avec 74 personnages...) Et eux-même trouvent plus de point négatif pour Super Mario Party et note 16 et peu de point négatif pour Superstars et note 15...
Mario Party Superstars est LE retour aux sources que beaucoup attendaient. Depuis Mario Party 9 où le système de jeu a changé pour une promenade en véhicule, à cette époque on pouvait dire "oui pourquoi pas, c'est bien de varier un peu" pour finalement resservir le meme concept dans Mario Party 10, suivi de Star rush qui est sans doute le pire jeu de la licence, pour ensuite proposer le top 100 qui perd l'intérêt du jeu de plateau (et donc des mini-jeux en cours de partie) pour enfin nous servir Super Mario Party avec des plateaux fade et un confort de jeu horrible (un joycon détaché et c'est tout), oui, Mario Party Superstars est LE MEILLEUR Mario Party depuis Mario Party 8 (Wii - 2007)
De plus, l'ajout de contenue par des mise à jour/DLC n'est pas à exclure d'après les dataminer (ce qui semble probable avec par exemple une offre dans le pack additionel)... peut etre pourrons nous voir le retour d'autre plateaux et de personnages comme Boo, Maskass, Toad ou même jouer une bob omb !

Bilibombom
Posté le 29 oct. 2021 à 17:05

Excellent jeu, les graphismes et les FPS sont de qualités, les deux principaux inconvénients du jeu sont le faible nombre de personnages, ainsi que le "faible" nombre de plateaux (pour titiller). Bref, un incontournable des jeux en ligne à avoir au côté de Mario Kart 8 Deluxe.

FanDeLuma
Posté le 27 août 2023 à 16:23

Quand y’avais un nouveau Mario Party j’étais si heureux ! Imaginez ma décéption quand j’ai vu que c’était un remake du 1… Mais les minis-jeux et le online rattrapent tout!

matlesk
Posté le 22 juil. 2023 à 15:27

Se jeux et bien et pas bien a la foi car s'est dommage pour un de la Nintendo Switch que il n'est pas plus de plateau méme si les plateaux sont superbes il en a pas assez.

-Lightning-
Posté le 19 juil. 2023 à 22:06

Franchement déçu, le jeux est très mal équilibré on croule très vite sous les pièces et aucun malus n'a d'intérêt tellement ils enlèvent peu de pièces, et le pire de tout c'est qu'il n'y a que 5 pauvre plateaux de jeu...

Alors oui les musiques sont cools, ils y'a tout les minis jeux des aniens MP et le tout avec des jolis graphismes mais merde quoi, on s'ennuie et on a très vite fait le tour, rien à voir avec les challenges que proposaient les premiers opus.

45 balles pour ça, j'ai bien finit par me faire pigeonner par Nintendo

thomas_game
Posté le 07 mai 2023 à 12:18

Le jeux est bon, on peut jouer en multi, les maps sont belles, les graphismes sont assez beau pour la switch. Et beaucoup de contenu comparé a son grand frère. Bref je vous le conseille (surtout avec des potes ou en famille).

keoesjslzyrlal
Posté le 03 mai 2023 à 21:02

Pourquoi peut-on utiliser seulement 10 personages alors qu'il y en a tellement dans l'univers Mario ? Pourquoi seulement 5 maps disponibles avec des mécaniques parfois vide (le jour et la nuit sur la Map d'honneur ça change quoi ? un seul truc?), parfois c'est assez frustrant car on a 1 seule étoile à la fin de la partie ce qui constitue aucun suspens, les bonus sont mal organisées, il n'y a pas assez de diversité de cases (juste événement, Bowser, chance et rouge/bleue), les bonus de fin sont beaucoup trop aléatoires et ça constitue le seul suspens du jeu. De plus les minis jeux de cet opus sont vraiment pas ouf, on a soit le classique jeu de rythme (même ça ils ont réussi à le rater, par exemple pour le baseball c'est hyper aléatoire.. et les jeux où il faut juste spamer un bouton), les jeux de combats avec deux deux mécaniques et qui sont ultra aléatoire et les jeux en équipe qui sont soit juste du hasard sois complètement déséquilibré. Les bots, même en maître sont débiles et sont justes trop fort en mini jeu, il y a trop peu d'objets et certains sont juste beaucoup trop forts comme le tuyau doré, et vu que c'est hyper simple d'avoir des pièces on peut presque l'avoir en boucle. C'est dommage parce que le système de niveaux et de pièces en dehors des partie était une bonne idée, mais au final ça sert à acheter des trucs inutile, les emotes aussi c'était également une bonne idée mais en fait ça sert vraiment à rien, l'interface s'active toute seule et ça prend trop de place. On a l'impression que ça a été bâclé, le Mario Party qui est sorti avant était tellement meilleur :/

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 04 avr. 2023 à 10:07

Longtemps hésiter à prendre ce jeux ou Mario odyssée et j'ai finalement acheter ce Mario Party et je ne regrette vraiment pas ! c'est le meilleur Mario Party au quel chez joué, je m'attendez à retrouver des mini jeux des Mario Party sur 64 mais certainement pas des mini jeux des Mario party sur Wii et Wii u, cela à étais une grande surprise

Je lui enlève juste un point pour le nombre de personnages qui est assez faible

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:41

Oui, oui et oui !
Je l'ai trouvé plus sympa à jouer que son prédécesseur. Certes il y a moins de personnages jouables, moins de modes de jeu mais je note 1 plateau supplémentaire (même si je trouve que c'est encore trop peu) et une meilleure fluidité dans le déroulement de la partie (que je trouvais un peu longuet sur l'autre jeu).
On se marre quand même bien sur ces Mario Party non ?

Mofuu
Posté le 30 nov. 2022 à 11:41

Le meilleur Mario Party de la Nintendo Switch, le retour des jeux emblématiques de la saga est un régal, et on s'y amuse incroyablement en multi. On aurait aimé plus de plateaux par contre, et peut-être de nouveaux mini-jeux en plus de ceux qui font leur retour.

Mcooljeuxvideos
Posté le 28 oct. 2022 à 12:52

Un bon 0/20 ça fait du bien à cette ... Ce jeu est laid nul je me laisse des que je joue ça doit reprendre les carte des trois premiers Mario party ils ont pris littéralement les pire carte les music horrible pour moi c est tous ce que je dois dire sur ce jeu

toobigpingas
Posté le 03 sept. 2022 à 09:48

Dévoilé au monde lors de l’E3 2021, Mario Party Superstars a la lourde tâche de faire oublier au monde l’existence du (beaucoup trop moyen) Super Mario Party, paru trois ans plus tôt. La tâche est pourtant loin d’être aisée : en effet, depuis 2007 et la sortie de Mario Party 8, la licence traverse une véritable « crise d’identité », passant très régulièrement d’une idée directrice à une autre (abandon des plateaux, véhicules, plateaux réduits, etc).

Nintendo et NDcube n’ont donc pas souhaité faire courir le moindre risque à ce nouvel épisode. Ici, le terme « nostalgie » règne en maître ! N’espérez pas découvrir de nouveaux plateaux ou des mini-jeux originaux : tous sont issus des précédents opus ! Les plateaux, sont tirés des trois épisodes ayant fait les beaux jours de la Nintendo 64. Les mini-jeux, quant à eux, sont hérités des 10 opus parus sur consoles de salon. Big N semble tout miser sur la sécurité et la nostalgie, comme ce fut déjà le cas en 2017, lors de la sortie du ridicule Mario Party : the top 100 sur 3DS.

Ne tournons pas plus longtemps autour de pot ! Que vaut donc ce Mario Party Superstars ? Et bien, je dois le reconnaître, le jeu s’avère extrêmement fun et addictif !! Le multijoueur est irréprochable, les graphismes sont très corrects, rares sont les mini-jeux ennuyeux et, pour la première fois, il est possible de jouer en ligne du début à la fin de l'aventure. De son côté, la bande-son est loin d’être mémorable mais parvient à faire le travail.

Mario Party Superstars reprend parfaitement la formule des premiers titres de la licence : hasards malheureux, coups fourrés à foison, cases Bowser, mini-jeux entre chaque tours, plateaux larges et interactifs… les fans ne seront pas du tout dépaysés. Objectivement, le jeu et son principe même d’injustice seront responsables de quelques crises de nerfs passagères mais (pour sa défense) rares sont les épisodes de la licence à déroger à cette règle. À l’image des Mario Party précédents, tout l’intérêt du titre réside dans son mode multijoueur local. Fun et injuste au possible, il promet de sacrées soirées devant le téléviseur ! La rejouabilité devient alors excellente.

Comme à son habitude, le mode solo est assez peu intéressant et, franchement, très vite lassant. Certes, l’IA réussit malgré tout à proposer un certain challenge très appréciable mais le nombre peu élevé de plateaux (seulement 5) et de personnages jouables (seulement 10, à savoir 6 de moins que dans l’épisode précédent) n’aident pas à prolonger la durée de vie du solo. Il s’agit d’ailleurs du plus gros point noir du jeu : en moins de trois heures, n’importe qui aura fait le tour de l’ensemble du contenu proposé.

En résumé, si Mario Party Superstars peut se vanter d’amplement réussir son retour aux sources, le titre ne dispose que d’un contenu minimaliste, presque famélique, proposant encore moins de plateaux que Mario Party 9, pourtant paru près de huit ans plus tôt. Le multijoueur local et l’excellente sélection de mini-jeux parviennent heureusement à largement redresser la barre et à suffisamment prolonger la durée de vie du titre. Fans et nouveaux-venus devraient donc plus ou moins tous y trouver leurs comptes.

Switch 62.32€ Switch 62.98€ Switch 63.98€