14.7/20

Daxsun_
Posté le 02 nov. 2021 à 13:43

Le meilleur Mario Party depuis longtemps

- Le retour d'anciens plateaux mais qui EUX sont bon (contrairement à ceux de Super Mario Party)
- Un plateau de plus que Super Mario Party
- Moins de personnages jouables
- De nombreux mini jeux marquants qui sont pour la majorité, très amusants
- Les emotes en cours de partie
- Les sauvegardes en cours de parties
- Quelques éléments à débloquer, et des succès à compléter

Je me demande encore aujourd'hui comment Jeux vidéo.com peut laisser la note de 16/20 a Super Mario Party alors que c'est un jeu catastrophique, et noter 15/20 Mario Party Superstars qui est mille fois meilleur (le seul prétexte est le manque de personnages, on en perd la moitié -> Je préfère largement un excellent jeu avec 3 personnages jouables qu'un jeu catastrophique avec 74 personnages...) Et eux-même trouvent plus de point négatif pour Super Mario Party et note 16 et peu de point négatif pour Superstars et note 15...
Mario Party Superstars est LE retour aux sources que beaucoup attendaient. Depuis Mario Party 9 où le système de jeu a changé pour une promenade en véhicule, à cette époque on pouvait dire "oui pourquoi pas, c'est bien de varier un peu" pour finalement resservir le meme concept dans Mario Party 10, suivi de Star rush qui est sans doute le pire jeu de la licence, pour ensuite proposer le top 100 qui perd l'intérêt du jeu de plateau (et donc des mini-jeux en cours de partie) pour enfin nous servir Super Mario Party avec des plateaux fade et un confort de jeu horrible (un joycon détaché et c'est tout), oui, Mario Party Superstars est LE MEILLEUR Mario Party depuis Mario Party 8 (Wii - 2007)
De plus, l'ajout de contenue par des mise à jour/DLC n'est pas à exclure d'après les dataminer (ce qui semble probable avec par exemple une offre dans le pack additionel)... peut etre pourrons nous voir le retour d'autre plateaux et de personnages comme Boo, Maskass, Toad ou même jouer une bob omb !

Bilibombom
Posté le 29 oct. 2021 à 17:05

Excellent jeu, les graphismes et les FPS sont de qualités, les deux principaux inconvénients du jeu sont le faible nombre de personnages, ainsi que le "faible" nombre de plateaux (pour titiller). Bref, un incontournable des jeux en ligne à avoir au côté de Mario Kart 8 Deluxe.

Daxsun_

Bilibombom
Posté le 29 oct. 2021 à 17:05

_IVANOV_
Posté le 29 oct. 2021 à 22:57

Excellent opus, bien mieux que le précédent. Il manque juste un peu plus de perso mais le reste comble largement mes attentes. Les plateaux sont plus grand, les minis-jeux plus fun. Bref une valeur sûre surtout pour les nostalgiques

mineety
Posté le 11 janv. 2022 à 12:57

Le jeu est bien, est beau mais il manque tellement de contenu. 100 mini jeux ça peut paraitre bcp mais pas tellement. Si Nintendo veut vraiment faire un jeu All stars faut mettre plus de persos comme mini bowser de mario party 5, il manque aussi des mini jeux incontournables selon moi ! (surtout des mini jeux gamecube). Le mode en ligne est drôle mais rame un peu

Ruldo10
Posté le 29 oct. 2021 à 14:25

Très bon opus. Un bel hommage à la série Mario Party on peut enfin jouer en ligne et c est vraiment mieux avec des vrais joueurs. Le précédent volet sur switch était laborieux avec ses plateaux minuscules. On aurait bien sûr préféré au moin deux plateaux supplémentaires ainsi que plus de personnages comme par exemple boo. Mis à part cela c est un excellent Mario Party simple et efficace. Hate maintenant de jouer entre amis

nova_omega
Posté le 03 nov. 2021 à 17:02

Je vais être dur, par rapport aux autres avis qui me surprennent.
On fait un best of des mario party 1 à 3 avec 100 mini jeux et aucun autre mode de jeu, avec 5 plateaux et 8/9 persos... Et les joueurs applaudissent.
Depuis mario party 5 je suis tout simplement gavé des mario party, aucun ne sort du lot et si vous n'avez pas d'ami, on s'ennuie très vite en solo...

Combien avait le tout premier mario party au fait sur Jv.com ? 13/20
13/20 pour un jeu avec 8 plateaux et plusieurs mode de jeu autres que le mode plateau, et c'était un jeu qui lançait une recette... Qu'est ce qui se passe chez les joueurs ? On applaudit quand on nous fait réchauffer des restes ?
Ce jeu est un remake de 100 mini-jeux principalement déjà retravaillé pour le mario party the TOP 100, puis on a 5 plateaux... POUR UN REMAKE 5 PLATEAUX ??

Mais balance en au moins 8, voir - vends nous du rêve, - balance nous tous les plateaux du 1,2 et 3, remet le mode duel du 3, les mode solo du 1 et 2 ou un truc proche...

Ca va être quoi la suite ? Un nouveau mario kart avec juste 16 circuits retro... On parle de 60 balles là par jeu vendu, pour un développement paresseux... On ose encourager cette pratique à ce point ? Je n'ai rien contre les remake et la nostalgie, j'ai apprécié passer 6h sur ce jeu oui parce qu'après j'avais fait le tour... On rejouera peut etre avec les amis de temps en temps mais 60 balles pour ça... Du coup, j'ai ressorti ma N64 et j'ai relancé les MP 1, 2 et 3 Alors oui, le jeu a morflé graphiquement, sans parler des contrôles de l'époque, avec les fameux sticks multidirectionnel qui sont pas trop multidirectionnel. Si ce Mario party suit la politique de Pokemon Snap ou d'animal crossing en ajoutant des DLC gratuits avec des maps en plus (même si ils te font payer 25€ pour 5 maps de plus j'accepte), alors j'estime que mon avis sera différent, mais là, encore quand pour 60€ on te balance un mario 64/sunshine/galaxy vite fait retapé, ça gronde, et pourtant j'ai passé plusieurs dizaines (voir centaines d'heures ?) pour refaire ces jeux, autant là...J'ai préféré retourner sur la nintendo 64...

Alors oui, avec ce qu'on nous sort depuis les WII8 et la 3DS ce jeu parait mieux... Peut-être parce qu'à l'époque, les developpeurs passaient plus de temps à travailler (J'estime aujourd'hui que beaucoup d'opus de N64 et de GC étaient plus ambitieux que ce qu'on nous sort depuis la wii, Les Zelda, et Mario odyssey sortent de cette catégorie, mais pour le reste... La fainéantise de Nintendo sur Mario Kart, Smash Bros (et encore sur wii, il y avait un travail), Pokemon commence à devenir de plus en plus voyante (Arceus, pitié fais moi mentir) mais on ne peut pas encourager des initatives de Remake fainéante... JV COM 16/20 sur cet Opus, alors que vous aviez osé mettre 13/20 au tout premier ? 14/20 au second et 14/20 au troisième. On balance un best of de ces trois là (même pas un remake, juste un bout de chacun) et on lui met 16/20... MAIS WTF. On avait des gâteaux trop sucrés (pour la presse) sur les premiers, après on a eu des gâteaux immangeables, et maintenant qu'on a des gâteaux sans aucun gout on est ravi... Et bien... Je n'ai rien à rajouter...

Lwii2boo
Posté le 12 nov. 2021 à 12:26

Enfin un vrai Mario Party avec des mini jeux et des cartes VRAIMENT fun !
Ce jeu est un gros cran au dessus de tous les autres Mario Party de la Wii (MP8, MP9), Wii U (MP10) et Switch (Super MP). Il rivalise avec les meilleurs opus datant la Nintendo 64 et Gamecube le tout avec plus de mini jeux et des super graphismes.

LE jeu à acheter pour jouer à 4 dans un salon sur une télévision ! Le jeu donne du fun à tous : joueurs débutants comme des joueurs plus assidus.

Son seul défaut : que 5 maps, toutes excellentes, mais 7/8 cartes auraient été plus généreux ! Le truc a combler pour taper le 19/20 (et le titre de meilleur Mario Party ever)

nabilgt64
Posté le 06 nov. 2021 à 13:53

Le jeu est excellent car c'est un retour aux sources au mini jeu de tout les mario party !!!

5 plateaux bien choisi en tout cas dommage qu'il n'y ait pas encore un peu + mais je pense qu'ils vont améliorer ça avec des mises à jours.

Le mode en ligne ENFIN !!!! sur toutes les catégories de joueurs que ce soit en solo ou à plusieurs !!!

Si vous n'avez jamais joué a la série des mario party foncer l'achetez !!! Et les nostalgique également il y en a pour tout les gouts !!!

SnowMountain
Posté le 31 oct. 2021 à 22:38

Très fun, on retrouve les sensations des premiers mario party, des règles simples et efficaces avec la bonne dose de (mal)chance. J'ai globalement aimé le fait qu'on retire beaucoup de superflus des anciens opus et que l'on garde les objets et faits de jeux qui ont fait le succès de la saga dans les années 2000. Comme la plupart des autres avis, j'émets un bémol sur le nombre de personnes et plateaux disponible, ce qui j'espère sera réglé dans une prochaine MaJ.

Marilynneuh
Posté le 31 oct. 2021 à 14:11

Cet opus rattrape celui sorti en 2018 (Super Mario Party sur Switch).
Étant allergique au mode salon et au mode table, cet opus est d'autant plus parfait pour moi puisqu'il permet de jouer en mode portable également (contrairement au précédent).
Les mini-jeux sont globalement bien choisis et les plateaux ne sont pas trop décevants.
Plus de joueurs aurait tout de même été bien.
Par contre, il peut arriver qu'on choisisse "20 tours pour 1 heure" et qu'on se retrouve à jouer pendant 1h30 (ce qui est normalement la durée d'un plateau de 30 tours...).

_damager_
Posté le 11 févr. 2022 à 22:33

Une belle encu**** de la par de Nintendo, on applaudi !
5 Plateaux sans déconner, 10 personnages... Ok il y a 100 mini-jeux mais c'est tout.. Encore un épisode pompe à fric tout juste le contenu d'un DLC et les gens suce cet sortie comme jamais.. Nintendo vous à encore mis pleins les yeux, je parle ni de paillettes ni quoi que ce soit d'agréable.
Avec un titre aussi pompeux ont pouvais s'attendre à l'ultime opus de la série regroupant la plupart des plateaux remasterisé ou même tout les personnages de la licence pour varier les plaisir.. MAIS NON, ça va surement venir en DLC ou en nouvel opus.. MP / MK c'est fini.

Faketeur78
Posté le 12 nov. 2021 à 17:37

Enfin le mario party tant attendu de la communauté !
un mode en ligne fiable, d'excellent mini-jeu connu, et un mode montagne aux mini jeu ou vous retrouverez vos jeux alternatif de bon nombre de MP (notamment le beach volley de MP 4)
En espérant un DLC avec de nouvelles carte :D

CaptainTruth
Posté le 12 nov. 2021 à 12:17

Depuis la Wii, les Mario Party étaient un cran en dessous à cause de mini jeu un cran en dessous ou de changements risqués qui malheureusement ont dégradé le fun.

La c'est un véritable retour aux sources donc top pour les nostalgiques mais surtout pour avoir ENFIN un MP digne de ce nom au niveau de l'ère Nintendo 64 / GameCube où les MP étaient les meilleurs.

Le seul Mario Party qui vaut vraiment le coup après ceux de la GameCube, qui ont plus de 15 ans !!
Donc oui un gros 18/20 et ce serait 19/20 avec 3 cartes en plus (le seul défaut du jeu, que 5 cartes, mais TOUTES vraiment excellentes ce qui est rare dans un MP où il y a d'habitude 2-3 cartes ennuyantes)

BornSmart1992
Posté le 12 nov. 2021 à 12:13

Excellent opus probablement le meilleur des 10 dernières années où les MP étaient globalement un cran en dessous de l'époque N64/GC à cause d'innovations mal pensées et des mini jeux moins fun dans la durée avec les contrôles par gestes qu'avec des contrôles traditionnels.

Les + :
- Un des meilleurs MP en terme de nombre et qualité de mini-jeu, même si quelques uns sont un peu en dessous (comme dans tous les opus)
- Des cartes bien pensées et toutes bien différentes les unes des autres
- Permet quasi toutes les manettes en simultanée pour jouer à 4 : manette GameCube à l'ancienne, manette Switch/GameCube avec prise USB, manette Switch Pro etc...
- Des graphismes franchement sympas pour de la Switch
- Enfin un vrai mode online intégré au jeu mais...

Les - :
- Le mode online est pas très abouti non plus, si les 4 joueurs n'ont pas tous une bonne connexion le lag va gâcher l'expérience des mini jeux. Le fun reste là mais si vous voulez tirez à 100% l'intérêt de ce jeu c'est en multi dans le salon sur une TV à 4 dans la même pièce !
- Le plus gros problème : que 5 maps c'est qui bien trop peu, le premier MP avait déjà 6 maps et n'était pas remake et fait il y a plus de 20 ans !
- Pas assez de perso, pas de contenu a débloquer intéressant et au delà du mode "Mario Party" classique, il y a pas grand chose de fun (d'autres opus avaient des modes secondaires pas mal, là c'est pas le cas)

Alors pourquoi 18 avec "tant" de moins ? Car en terme de fun des mini jeux, de graphismes et de manette autorisées c'est absolument le meilleur MP et de loin ! Les maps sont peu nombreuses mais toutes vraiment top ce qui est rare dans un MP !
Si vous aimez plus les MP classiques de l'époque N64/GC (objectivement meilleurs que ceux depuis la Wii), vous allez assurément adorer ce jeu. Je déconseille ce jeu uniquement si vous pouvez difficilement jouer avec 3/4 personnes sur une TV car c'est un jeu pensé pour jouer à plusieurs dans une pièce et même TV.

Enfin ce jeu enterre Super Mario Party sur tous les points, ne prenez pas en compte la note de JV - média qui a assurément perdu énormément en objectivité et analyse au fil des années - je vous laisse regarder la plupart des test concurrents : très peu vont oser mettre une meilleure note à SMP, et à raison, vu la pauvreté des mini jeux, des manettes utilisables et des maps inintéressantes.

Bref pour jouer à plusieurs dans le salon, c'est un jeu très sympa et qui amusera des joueurs débutants comme plus aguerris !

S'il y a un DLC pour rajouter 3/4 maps et 3/4 persos par exemple c'est sans aucun doute le meilleur de TOUS les MP, là en l'état il est déjà dans les tous meilleurs. La recette est simple et un chouïa radine sur les maps mais le tout est réellement parfaitement maitrisé pour être fun, ce qui était l'inverse des derniers Mario Party depuis l'époque Wii qui a débuté avec MP8, qui se cherchaient avec des innovations mais le fun n'opérait plus.

Mathinios
Posté le 02 nov. 2021 à 20:18

Franchement pas déçu de cet opus qui reprend la majorités des opus N64, Gamecube et Wii (Mario Party 10 est dans le jeu pour certains jeux je crois).
Le jeu est vraiment très beau graphiquement ce qui m'as beaucoup plu.
On a 5 plateaux de jeux, un profil à modifier que les joueurs peuvent voir en ligne et des goodies à acheter un peu comme dans Island Tour (des musiques, des descriptions de personnages etc...).

Les seuls points négatifs sont le mode en ligne et l'IA bien avantagée même en difficulté normale, personnellement quand je testais le monde en ligne ça freezait tout le temps à cause des serveurs, j'espère que ça sera réglé.

Pour finir je dirais que c'est un très bon opus pour s'amuser en famille ou en amis !

Switch 62.98€ Switch 63.90€ Switch 63.98€