1 note

ClubNinetySix
Posté le 11 août 2021 à 19:09

Dodgeball Academia est un des jeux que j'attendais le plus cet été. Et oh boy ! Qu'il ne m'a pas déçu.

On incarne Otto, un garçon entrant à la Dodgeball Academia pour pouvoir devenir le meilleur des joueurs de dodgeball au monde... ou de l'école, pour commencer. Accompagné de ses partenaires Baudruche et Mina, il va braver différents matchs lors du championnat organisé par l'établissement. L'histoire est toute simple donc, mais ce qui fait le charme du jeu c'est tout d'abord ses graphismes tout simplement séduisants tant au niveau des couleurs que des chara-designs (et le menu aussi, qui est parfait). Vient ensuite le gameplay, les combats, les matchs ! C'est bourrin, rapide, cela ne dure qu'une poignée de minutes (pas plus de 2 minutes environ). Parfois brouillon, et manquant je trouve d'un paramètre qui aurait permis plus de précision dans nos tirs. Ceci dit, on prend plaisir à chaque match à détruire nos adversaires avec diverses techniques et autre ballon destructeur !
La bande-son est superbement travaillée malgré une redondance par moment. On regrettera tout de même une durée de vie courte (environ 10h)... j'aurais apprécié suivre encore plus longtemps les aventures d'Otto et de ses compagnons dans une aventure qui aurait méritée d'être un poil plus palpitante !
Cependant un très bon jeu à avoir sur switch pour pouvoir jouer au lit !

Graphismes 18/20 - Le jeu est moins beau en mode portable, c'est dommage.
Bande-son 16/20 - Punchy, agréable mais redondante à force de courir à droite, à gauche.
Gameplay 17/20 - C'est dynamique et hyper entraînant !
Scénario 14/20 - C'est mignon, mais pas très palpitant...

ClubNinetySix
Posté le 11 août 2021 à 19:09

Cependant un très bon jeu à avoir sur switch pour pouvoir jouer au lit !

Graphismes 18/20 - Le jeu est moins beau en mode portable, c'est dommage.
Gameplay 17/20 - C'est dynamique et hyper entraînant !
Scénario 14/20 - C'est mignon, mais pas très palpitant...

Switch 26.00€