Akunji
Posté le 06 août 2021 à 19:19

c'est un jeu étonnant, scénario classique vous débarquez dans une école particulière qui organise son tournoi de Dodgeball dans l'espoir de garder un artefact doré qui permet de faire vivre l'école, vous devez vous imposez dans cette école

Et votre souhait gagnez le tournoi annuel en partant de rien. c'est un rpg original équipement, pouvoir, et spécial pour défier vos camarades tout ça avec des duels qui font penser à un certain Pokémon.

c'est frais, original, graphisme faisant penser à un manga c'est plutôt joli. les musiques sympa mais répétitives, tout comme le gameplay qui pourrait vous paraître tout aussi répétitif on fait autant de duel que dans Pokémon. il y a des quêtes annexes également.

dispo sur le game pass foncez!

lolochoune
Posté le 07 août 2021 à 13:35

Une sorte de Mario golf like à la sauce Dodgeball.
C'est beau, le caradesign vraiment mignon, pas mal d'humour, le coté rpg assez bien foutu. C'est assez technique malgré le peu de touche a utilisé.
En plus en ce moment il est disponible sur le gamepass.

Akunji
Posté le 06 août 2021 à 19:19

dispo sur le game pass foncez!

lolochoune
Posté le 07 août 2021 à 13:35

Une sorte de Mario golf like à la sauce Dodgeball.
En plus en ce moment il est disponible sur le gamepass.

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2022 à 15:15

Désolé je ne vais pas être aussi élogieux que d'autres au sujet de Dodgeball Academia. Effectivement le jeu se présente comme les Mario Golf et Tennis de chez Camelot sortis sur GBA, c'est à dire dans un genre de campus, très coloré, avec une dimension light rpg, scénarisé et des personnages auquel on peut octroyer des équipements conférant des bonus. Alors ok pourquoi pas, cet aspect évite de tomber dans des modes ne proposant qu'une succession de matchs.

Destiné aux enfants, tout le côté narratif n'a clairement pas eu d'effet sur moi. Pliés en 10/12 heures, les 8 chapitres ne proposent pas d'aventures palpitantes, au contraire. C'est farfelu, souvent hystérique, trop bavard, et j'ai rapidement opté pour zappé tous les dialogues. Le design des personnages, pareil, faut adhérer. Il n'y a pas trop de cohérence, des humains côtoient d'autres gamins au look étranges et des dizaines de pnj clonés (inspirés de River City Ransom ?), la créativité en roue libre.

Bon mais les matchs alors ? C'est évidemment le plus important et j'ai envie de dire que ça oscille entre le correct et le banal. En gros, quand il n'y a pas trop d'ennemis et de ballons, ça va. On essaie d'esquiver, de les intercepter, de faire monter sa jauge de super, bref de varier le gameplay et ça peut être d'autant plus sympathique que le jeu apporte quelques bonnes variantes (ballons et terrains spéciaux, pouvoirs des ennemis...). Même si c'est répétitif, et parfois expéditif, ces matchs là s'en sortent mieux que lorsqu'on est opposé à 4 voire 5 ennemis et autant de ballons. Ces matchs là sont de vrais foutoirs illisibles et bourrins.

J'ai aussi trouvé superflu tout les objets de soins au lieu de remonter les barres de PV après chaque matchs, sachant qu'on peut de toute façon aller se soigner gratos à l'infirmerie (merci bien les allers retours en passant). Côté stuff, la majorité ne sert à rien car les plus classiques seront forcément les plus privilégiés, certains étant de loin plus pertinents que tous les autres.

Enfin un dernier mot sur la musique, très "Inazuma Eleven" dans l'esprit mais ultra répétitive est rapidement soûlante.

Bref, perso, Dodgeball Academia, joué via le gamepass, est une déception.

J'ai aimé :
- l'aspect light rpg, scénarisé
- c'est coloré
- les matchs quand ils ne sont pas trop surchargés d'éléments
- les ballons et terrains spéciaux, de bonnes idées
- les différents pouvoirs

Je n'ai pas aimé :
- la narration et les dialogues, trop nombreux, trop hystériques et de faible intérêt
- la direction artistique qui manque de cohérence
- la musique trop répétitive
- les matchs trop chargés, illisibles et bourrins
- la gestion des PV hors matchs, superflue
- la majorité des équipements n'est pas pertinente