15.5/20

KHfan23
Posté le 22 oct. 2022 à 06:00

Tour de force d’Ubisoft ici. Le jeu est captivant, gameplay super plaisant et intuitif. Les combats sont géniaux, l’aspect tactique est au rendez-vous. Le jeu est sympa niveau visuel, les univers sont fantastiques à visiter. Je considère qu’il y a un juste équilibre entre exploration et combat. Il n’était pas prévu dans mes achats, mais la chronique de JV.com et les autres critiques m’ont convaincu et je ne le regrette pas.

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:16

J'ai adoré le premier, et j'adore celui-ci! Le genre est un peu particulier et ne plaira pas à tout le monde, mais franchement on passe du bon temps et l'humour des lapins crétins fonctionne toujours autant!

Shonbe
Posté le 30 nov. 2022 à 22:16

J'avais adoré le 1er, mais je n'aime pas du tout celui ci. C'est mou, y'a des chargements à tout va, un FOV hyper zoomé, des ralentissements puis globalement ils vont voulu changer la formule en copiant mario bowser's fury sauf que ça ne marche pas...

Kaio666
Posté le 22 oct. 2022 à 18:38

J'ai découvert cette licence il n'y a pas si longtemps en achetant le premier a prix cassé, qui m'avais agréablement surpris. J'avais pris un énorme plaisir à le terminer en étant prévenu qu'il y en aurait un autre...que j'ai désormais en mains (en édition gold grace à une belle ristourne. Cette version permettra d'avoir l'accès aux 3 futurs DLC dont un qui sera dédié à Rayman.)

Quel plaisir de retrouver ces deux univers croisés ! On est pas perdu et on sent une belle couche d'amélioration supplémentaire vis à vis du premier. Tout parait plus intuitif alors qu'il semble y avoir plus de choses à l'écran, preuve que tout a été bien pensé. Le jeu parait plus "pro & complexe" tout en restant très accessible en nous donnant une multitude d'infos utiles pour établir la meilleure des stratégies et s'équilibre avec des phases plus legères, liées à l'exploration.

D'accord en tout point avec le test de JV, c'est un must have pour les adeptes du genre et de ces deux mondes où on sent encore l'intelligence et le respect d'Ubisoft envers Nintendo pour nous offrir une suite fraiche & colorée pour égayer notre fin d'année.

le-chelou
Posté le 21 oct. 2022 à 12:55

Excellent jeu. J'avais apprécié le premier pour son univers mais j'avais fini par lâcher le jeu parce que je n'accrochais pas trop au gameplay que je trouvais trop mou.

Dans cette version, c'est le parfait équilibre entre stratégie et action. Le fait de ne plus avoir de grille de déplacement est vraiment une bonne chose et c'est très bien intégré.

J'adore le principe d'univers beaucoup plus ouvert qui permet d'avoir encore une fois un rythme plus rapide. Les quêtes secondaires sont sympas et interessantes.

FanDeLuma2
Posté le 05 juil. à 17:49

Un très bon jeu de la part d'Ubisoft.
J'avais acheté le premier en promo pendant le confinement et j'avais adoré !
Ce deuxième opus corrige tous les problèmes du 1er mais en crée d'autres.
Déjà l'ambiance du jeu est magique, la liberté de déplacement est confortable surtout dans les combats ! L'histoire et l'humour sont pas mal du tout. Les quêtes annexes sont bonnes dans l'ensemble mais un peu répétitives. Les combats sont stratégiques quand ils le veulent. L'absence de mode coop, du musée et des Yoshis et dommage aussi. Sinon excellent jeu ! Et les DLC valent aussi le détour surtout le 3eme ! ;)

Granzert
Posté le 18 août 2023 à 23:23

Très bon jeu, mais que j'aime moins que son prédécesseur à qui j'avais donné un 18/20.
Certes dans le deuxième opus on a plus de liberté de mouvement lors des combat, mais partie est l'annotation des combats qui dans le premier me faisait refaire des combats pour avoir la note maximale. Ici il n'importe pas combien de tours on prend pour gagner un combat et la "mort" d'un combattant n'est pas punitive tant qu'au moins un arrive à survivre.
Par contre ce que je regrette le plus, c'est que les Lapins Crétins sont soudainement beaucoup moins teubés qu'ils l'étaient dans le premier jeu, ils parlent même tous dans des phrases entières et il n'y quasiment plus de "Bwaah!"
Cette suite n'est simplement pas si fignolée que Kingdom Battle. Qui se rappelle encore de la chanson du lapin fantôme de l'opéra? Rien de ça dans le deuxième jeu.

Dinotheo1
Posté le 14 juil. 2023 à 19:11

Je vais rester poli mais pour tous ceux qui disent que le jeu il faut le déconseiller il faut pas l'acheter quoi et bah ils disent n'importe quoi moi je vous conseille de l'acheter il est très bien j'ai très bien aimé le jeu je trouve très cool à comparer au premier ils sont de même égalité alors les autres qui n'aiment pas le jeu bah tant pis pour vous arrête de jouer tout court au jeu Mario donc je vous le conseille il est très beau il est très bien peut-être facile mais il est amusant voilà.

Salahlfa
Posté le 11 févr. 2023 à 18:46

Très bon et beaux jeux, elle exploite une nouvelle façon de jouer avec de nouvelles fonctionnalités en frappant les bobombs et en les jetant par exemple. Juste peut être que le mode est histoire est plus petit que le 1re.

rrlx57
Posté le 30 janv. 2023 à 06:03

C`est un très bon jeu. les combat au tour par tour sont bien et les combat de boss encore meilleur. Les graphisme sont très beau. L`exploration est le fun et ont a plusieurs secret cool. Les 2 seul points négatif sont la répétition et le nombre d`images par seconde qui est un peu faible. ces un 17.5 lors des meilleur moment

Kurokyura
Posté le 20 nov. 2022 à 23:44

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième opus des aventures de Mario et ses nouveaux amis.
Le jeu est une sorte de successeur spirituel aux Mario Galaxy, de par ses planètes riches et variées, les musiques épiques ou le scénario qui incorpore des éléments de ces jeux fantastiques. Je me demande d’ailleurs comment Nintendo qui est d’habitude très conservateur à pu laisser Ubisoft à autant toucher au lore de Mario.

Les points positifs :

-Le système de combats offre beaucoup plus de liberté

-Des personnages hauts en couleur, et doublés en français !

-Le scénario est cool avec une grosse surprise à la fin

-Les Sparks très utiles en combat

-Les nombreuses quêtes secondaires agréables à compléter

-L’OST qui apporte son lot de musiques mémorables

Les points négatifs

-Le style graphique, un peu trop simpliste à mon goût

-Certaines énigmes inutilement compliquées

-Les temps de chargement, il y en a pas mal et ils sont assez longs

Siyadan
Posté le 16 nov. 2022 à 10:34

MARIO....rien qu'à l'évocation de ce nom...on ne peut qu'espérer une nouvelle claque tellement la marque est d'un niveau toujours très haut et s'y maintien depuis plus de 3 décennies...donc vois pouvez vous jeter sur ce nouveau jeu sans problèmes...un énième épisode mais qui garde tous les intérêts de base de notre plombier à moustache :content:

Ganonduchaos
Posté le 14 nov. 2022 à 17:52

Les +:
-l'exploration bien repensée: fini l'abus d'énigmes de blocs à pousser comme c'était le cas dans le premier jeu "Kingdom Battle" et son DLC Donkey Kong. Place à des mondes d'une grande richesse, cohérence et ambiance!
-les combats encore plus riches que dans le premier jeu: beaucoup de possibilités de combos avec les Sparks et les aptitudes des personnages;
-des objectifs en combats particulièrement variés (tuer tous les ennemis, atteindre une zone, protéger un objet, survivre,...);
-certains personnages entièrement doublés en VF (les 2 IA qui servent de guides);
-une bonne durée de vie pour faire le 100% et pour finir l'aventure principale (en prenant mon temps lors des combats pour réfléchir et en faisant des quêtes annexes, j'ai mis une petite quarantaine d'heures pour le finir);
-la présence de nombreuses quêtes annexes et donc une bonne re jouabilité.

Les -:
-jeu répétitif en particulier dans l'exploration des mondes (on découvre la zone, mini-boss, mêmes quêtes annexes données par les mêmes personnages d'un monde à l'autre: ramasser les poissons par exemple, boss);
-des bugs frustrants et gênants parfois la progression du jeu: blocs difficiles à saisir lors des énigmes, le combat du boss final a fait planté le jeu parce que j'ai utilisé un Spark et l'ennemi ne savait plus quoi faire, la caméra peut se bloquer lors des combats alors que ce n'est pas censé être le cas, on vise un ennemi et parfois le personnage vise un autre ennemi sans que l'on le demande, objets de quête qui n'apparaissent pas alors qu'ils devraient,...

-un doublage incomplet et perturbant: les héros et gardiens des mondes prononcent seulement quelques mots, parfois mêmes les premiers mots d'une phrase et ne la finissent pas.

tchikitak
Posté le 31 oct. 2022 à 02:40

Excellente suite ce Sparks of hope ! Le système de jeu ne s'encombre pas de la mobilité par case qui avait le défaut d'enchainer les tours à vide . Cet opus gagne en dynamisme , est plus stratégique dans les placements , dans les choix des sparks équipés , plus de personnage , moins d'énigmes redondants . Il est globalement aussi facile que le premier mais propose quand meme 3 niveaux de diffcultés , au choix .
Il y a qu'un type d'armes par personnages mais on peu completer son build avec des sparks qui chacun des compétences passives/actives ( ce qui permet de favoriser une strat défensive ou aggressive) . Il est aussi techniquement bcp plus maitrisé .
Seul point noir , les doublages français de très mauvais gouts ( ex : "hashtag victoire ! " de lapin peach ou " à l'action wesh !" du lapin DJ ) ça veut faire jeune mais c'est déja ringard .

MEFMAN
Posté le 29 oct. 2022 à 15:33

Très bon jeu, le premier était excellent c’est vrai, il avait créé la surprise et avait étonné par son Gameplay super fluide pour un tactical rpg. A présent, la surprise de tout ce concept n’a pas du tout le même impact mais le gampelay et le plaisir de jouer sont tout aussi présent.
Pour moi les 2 points négatifs principaux sont:
- La disparition du mode coop qui était très appréciable.
- Les lapins cretins qui parlent maintenant ce qui casse complètement le charme et personnalités des « lapins cretins ».
- Les minis combat sur les plateaux qui sont court et répétitifs, que certes nous pouvons éviter mais on aurait pu les rendre plus palpitant je pense.

Sinon le jeu reste beau, agréable à jouer, très varié au niveau gamplay avec le nombre de personnage à utiliser ainsi que les sparks. Je vous conseille de le faire à un niveau de difficulté un peu plus évolué sinon c’est assez simple.

Foncez c’est un bon jeu, de DLC arrivent je ne vais pas bouder le plaisir ce genre de jeu est bien rare et il est super bien conçu, ce n’est pas pour autant un jeu pour enfant.

CeBonVieuxGary
Posté le 10 nov. 2022 à 15:34

La collab est enorme on y rtetrouve les deux univers mélangé qui étonnelment collent plutot bien même si la diffuclté esta revoir bien que ce soit destiné aux enfants

antoXIII
Posté le 20 oct. 2022 à 21:31

grand fan du premier j'avoue être déçu un peu de cette suite. alors oui les combats ont été améliorés surtout sans la grille des déplacements, mais l'histoire est un peu trop ouf pour que j'accroche par rapport a l'histoire plus simple du 1.