• Tutoriels

15.4/20

Charlie74123
Niveau 7
Posté le 20 oct. 2022 à 22:39

J'avais aimé le premier pour son système de combat tactique et l'humour omniprésent, et celui-ci reprend très bien les mécaniques. En amélioration, l'histoire plus poussée et les déplacements libres, enfin ! Les voix perturbent un peu au début car on imagine surtout les personnages faire des sons mais on s'habitue. Dans l'ensemble, bien sympa. Agréable d'avoir un jeu coloré et marrant en cette période de l'année.

KHfan23
Posté le 22 oct. 2022 à 06:00

Tour de force d’Ubisoft ici. Le jeu est captivant, gameplay super plaisant et intuitif. Les combats sont géniaux, l’aspect tactique est au rendez-vous. Le jeu est sympa niveau visuel, les univers sont fantastiques à visiter. Je considère qu’il y a un juste équilibre entre exploration et combat. Il n’était pas prévu dans mes achats, mais la chronique de JV.com et les autres critiques m’ont convaincu et je ne le regrette pas.

1  2  3
Le-Chelou
Niveau 12
Posté le 21 oct. 2022 à 12:55

Excellent jeu. J'avais apprécié le premier pour son univers mais j'avais fini par lâcher le jeu parce que je n'accrochais pas trop au gameplay que je trouvais trop mou.

Dans cette version, c'est le parfait équilibre entre stratégie et action. Le fait de ne plus avoir de grille de déplacement est vraiment une bonne chose et c'est très bien intégré.

J'adore le principe d'univers beaucoup plus ouvert qui permet d'avoir encore une fois un rythme plus rapide. Les quêtes secondaires sont sympas et interessantes.

scarlett-v1
Niveau 14
Posté le 27 oct. 2022 à 19:43

Très belle surprise de l’année de lancement de la Switch, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle avait réuni le tactical avec les mascottes de Nintendo et d’Ubisoft. Développée chez le Français (entre ses studios de Paris et de Milan), cette nouvelle aventure du nom de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope rappelle presque entièrement le même casting pour décoller vers une autre galaxie à la recherche des Sparks, fusion entre les Lapins et les petits Lumas de Super Mario Galaxy. De nouvelles inspirations pour un titre qui prend littéralement une toute nouvelle dimension.

Le jeu est en dessous de mes attentes et je le déconseille donc !

toobigpingas
Niveau 29
Posté le 14 janv. à 00:33

Mario + The lapins crétins : sparks of hope est un excellent titre ! Les équipes d'Ubisoft Milan sont parvenues à réaliser une véritable lettre d'amour à la franchise Super Mario en plus de supplanter en tous points le précédent opus ! Cette review pourrait parfaitement s'arrêter là... Mais, allez ! Plongeons-nous un peu plus en détail dans l'expérience proposée ! Elle en vaut largement la chandelle !

Les points forts du jeu sont indénombrables : les graphismes sont tout à fait satisfaisants pour de la Nintendo Switch, la bande-son est magistrale, le challenge est bien présent, la durée de vie s'avère très correcte (surtout pour le 100%), les arbres de compétences sont plaisants et aisés à modifier, les combats au tour par tour sont funs, les personnages et leurs animations sont diablement bien réalisés, les touches d'humour fonctionnent relativement bien, les armes proposées sont variées, et le scénario (malgré son aspect plus simpliste que celui d'un Paper Mario) nous maintient en haleine.

Contrairement à de nombreux RPG actuellement sur le marché, les combats au tour par tour proposés dans ce Mario + Lapins parviennent à ne jamais devenir ennuyeux ou répétitifs. Foncer dans le tas en espérant survivre n'est ici pas une solution et l'élaboration de diverses stratégies sera de mise, y compris en mode facile. Les déplacements, armes, habilités spéciales et sparks apportent une large variété de mouvements ainsi que de possibilités sur le champ de bataille et se doivent d'être adaptés en fonction des ennemis, terrains et contextes.

L'ample accessibilité du titre est également un très bon point se devant d'être souligné. Les joueurs n'étant pas habitués aux RPG ne seront pas perdus malgré la quantité d'actions possibles, notamment grâce au système d'aide de Beep-O ainsi qu'à une interface utilisateur efficace. D'ailleurs, nul besoin d'avoir joué au précédent Mario + Lapins avant de se lancer dans l'aventure.

La musique du jeu, composée par de grands noms tels Gareth Coker ou Yoko Shimomura, est fantastique ! Je le dis et je le répète : rien que le thème musical du tutoriel surpasse l’intégralité de l'OST de douzaines de titres modernes, tous genres confondus (oui, je te parle Forspoken) !

Les seuls bémols notables concernent une poignée d'animations qui auraient bien pu bénéficier de meilleures finitions, notamment en ce qui concerne les décors, ou encore le nombre malheureusement un peu faible de planète visitables dans le jeu de base (seulement 6).

En résumé, Mario + The lapins crétins : sparks of hope est un véritable petit chef-d’œuvre made in Ubisoft. C'est un RPG très compétent qui saura vous divertir sans le moindre mal durant une belle trentaine d'heures. Un incontournable pour tous les possesseurs de Nintendo Switch ! Notons, enfin, que les DLC sont tout à fait réussis, tout particulièrement le troisième, propulsant Rayman sous le feu des projecteurs pour la première fois depuis onze ans !

darkgenius80
Niveau 4
Posté le 30 nov. 2023 à 20:20

Je trouve cet opus encore meilleur que le premier. Quel plaisir de retrouver cet univers mais avec quelques différences bienvenues, j'ai craqué pour l'édition golden incluant les trois dlc et je ne le regrette pas. Un très bon divertissement

88-FFX-88
Niveau 8
Posté le 01 sept. 2023 à 05:10

Points positifs:
Lorsque l'on a débarrassé une planète de ses tentacules de confusi-ombre, la planète change complètement (elle fleurie par exemple).
Chaque Héros Lapin Crétin a une véritable personnalité.
Drôle, VF pas mal, j'ai bien aimé une référence à Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre: "Souquez les artimuses", doublage simplissime, mais efficace, contrairement à Botw ou Totk, les personnages ne prononcent pas que des onomatopées, mais leurs dialogues contiennent des mots comme pour les Minions (les noms de tous les personnages sont prononcés contrairement à Totk).
Les musiques.
Points négatifs:
Rayman n'utilise pas ses poings en combat, ni ses emblématiques poings en or par conséquent, il utilise 3 pistolets qui se ressemblent: pas très varié comme choix d'armes. Le retour de Rayman en 3D, 20 ans et demi après l'excellent Rayman 3: Hoodlum Havoc, aurait mérité tellement mieux.
Manque parfois de détails/d'animations sur certains effets, par exemple: on place une clé anglaise dans un mécanisme pour l'arrêter: la clé disparait de tes mains & le mécanisme s'arrête.
Effectuer une quête avant d'aller voir le demandeur de quête ne marche pas, lorsqu'on va voir le demandeur de quête, on doit refaire la quête (exemple la quête: "Golem Hunter").
Dans Totk on peut appuyer sur B pour faire apparaitre les "bulles" de dialogues en entier et A pour passer à la bulle suivante, ici la touche A sert aux 2 et on ne peut pas revenir à la bulle précédente, on peut donc malencontreusement rater des dialogues.

FanDeLuma
Niveau 5
Posté le 27 août 2023 à 16:21

Super jeu de la part d’Ubisoft, l’histoire basique mais stylée, le combat libre et les sparks sans oublier l’exploration… Tout est mieux que le 1er sauf le musée et la durée de vie…

Sagat444
Posté le 26 août 2023 à 22:37

Grand fan du 1er opus, j'attendais cette suite avec impatience mais aussi méfiance quand je lisais les preview et notamment la progression dynamique, changement du système de jeu, etc...

Mais au final c'est simple, c'est le 1er épisode en beaucoup mieux! :)

Clairement plus dynamique, les combats comme les maps sont beaucoup plus agréables.

Davantage de personnages aussi, plaisant de jouer avec Bowser, la charismatique Edge, etc...

Graphiquement plus sympa, je regrette l'absence du niveau "hanté de son prédécesseur. Cela ne reste qu'un avis personnel évidemment.

quelques petites critiques malgré tout :

- le boss final horrible, aucun charisme, bref il est là histoire de justifier un dernier boss et un "scénario"
- toujours pas de vrai mode battle multi-joueurs digne de ce nom, quel dommage
- quelques bugs mais rien de méchant
- progression de l'expérience des personnages plafonnée, je ne vois pas l'intérêt
- répétition des défis
- toujours pas fan des énigmes, peu passionnant, long, mais ça rajoute j'imagine de la "durée de vie" au jeu.
- je préférais une seule chose du 1er opus : les super défis bien plus intéressants et compliqués que sur ce nouvel opus

Mais évidemment, au global, ce jeu est juste génial, je le recommande! :)

Granzert
Niveau 6
Posté le 18 août 2023 à 23:23

Très bon jeu, mais que j'aime moins que son prédécesseur à qui j'avais donné un 18/20.
Certes dans le deuxième opus on a plus de liberté de mouvement lors des combat, mais partie est l'annotation des combats qui dans le premier me faisait refaire des combats pour avoir la note maximale. Ici il n'importe pas combien de tours on prend pour gagner un combat et la "mort" d'un combattant n'est pas punitive tant qu'au moins un arrive à survivre.
Par contre ce que je regrette le plus, c'est que les Lapins Crétins sont soudainement beaucoup moins teubés qu'ils l'étaient dans le premier jeu, ils parlent même tous dans des phrases entières et il n'y quasiment plus de "Bwaah!"
Cette suite n'est simplement pas si fignolée que Kingdom Battle. Qui se rappelle encore de la chanson du lapin fantôme de l'opéra? Rien de ça dans le deuxième jeu.

Dinotheo1
Posté le 14 juil. 2023 à 19:11

Je vais rester poli mais pour tous ceux qui disent que le jeu il faut le déconseiller il faut pas l'acheter quoi et bah ils disent n'importe quoi moi je vous conseille de l'acheter il est très bien j'ai très bien aimé le jeu je trouve très cool à comparer au premier ils sont de même égalité alors les autres qui n'aiment pas le jeu bah tant pis pour vous arrête de jouer tout court au jeu Mario donc je vous le conseille il est très beau il est très bien peut-être facile mais il est amusant voilà.

siznor
Posté le 19 avr. 2023 à 13:58

Moins fun que le premier qui avait l’avantage de l’effet de surprise.
C’est surtout très facile. Le premier tour pouvant facilement être le dernier avec de bons combos. Les déplacements sont ultra permissifs.
Moins linéaire de prime abord du fait de cartes ouvertes (ou presque), il offre moins de variété que le premier.

On passe agréablement le temps mais le potentiel de rejouabilité est nul.

Salahlfa
Posté le 11 févr. 2023 à 18:46

Très bon et beaux jeux, elle exploite une nouvelle façon de jouer avec de nouvelles fonctionnalités en frappant les bobombs et en les jetant par exemple. Juste peut être que le mode est histoire est plus petit que le 1re.

rrlx57
Posté le 30 janv. 2023 à 06:03

C`est un très bon jeu. les combat au tour par tour sont bien et les combat de boss encore meilleur. Les graphisme sont très beau. L`exploration est le fun et ont a plusieurs secret cool. Les 2 seul points négatif sont la répétition et le nombre d`images par seconde qui est un peu faible. ces un 17.5 lors des meilleur moment

Kurokyura
Posté le 20 nov. 2022 à 23:44

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième opus des aventures de Mario et ses nouveaux amis.
Le jeu est une sorte de successeur spirituel aux Mario Galaxy, de par ses planètes riches et variées, les musiques épiques ou le scénario qui incorpore des éléments de ces jeux fantastiques. Je me demande d’ailleurs comment Nintendo qui est d’habitude très conservateur à pu laisser Ubisoft à autant toucher au lore de Mario.

Les points positifs :

-Le système de combats offre beaucoup plus de liberté

-Des personnages hauts en couleur, et doublés en français !

-Le scénario est cool avec une grosse surprise à la fin

-Les Sparks très utiles en combat

-Les nombreuses quêtes secondaires agréables à compléter

-L’OST qui apporte son lot de musiques mémorables

Les points négatifs

-Le style graphique, un peu trop simpliste à mon goût

-Certaines énigmes inutilement compliquées

-Les temps de chargement, il y en a pas mal et ils sont assez longs

Siyadan
Posté le 16 nov. 2022 à 10:34

MARIO....rien qu'à l'évocation de ce nom...on ne peut qu'espérer une nouvelle claque tellement la marque est d'un niveau toujours très haut et s'y maintien depuis plus de 3 décennies...donc vois pouvez vous jeter sur ce nouveau jeu sans problèmes...un énième épisode mais qui garde tous les intérêts de base de notre plombier à moustache :content:

Ganonduchaos
Niveau 11
Posté le 14 nov. 2022 à 17:52

Les +:
-l'exploration bien repensée: fini l'abus d'énigmes de blocs à pousser comme c'était le cas dans le premier jeu "Kingdom Battle" et son DLC Donkey Kong. Place à des mondes d'une grande richesse, cohérence et ambiance!
-les combats encore plus riches que dans le premier jeu: beaucoup de possibilités de combos avec les Sparks et les aptitudes des personnages;
-des objectifs en combats particulièrement variés (tuer tous les ennemis, atteindre une zone, protéger un objet, survivre,...);
-certains personnages entièrement doublés en VF (les 2 IA qui servent de guides);
-une bonne durée de vie pour faire le 100% et pour finir l'aventure principale (en prenant mon temps lors des combats pour réfléchir et en faisant des quêtes annexes, j'ai mis une petite quarantaine d'heures pour le finir);
-la présence de nombreuses quêtes annexes et donc une bonne re jouabilité.

Les -:
-jeu répétitif en particulier dans l'exploration des mondes (on découvre la zone, mini-boss, mêmes quêtes annexes données par les mêmes personnages d'un monde à l'autre: ramasser les poissons par exemple, boss);
-des bugs frustrants et gênants parfois la progression du jeu: blocs difficiles à saisir lors des énigmes, le combat du boss final a fait planté le jeu parce que j'ai utilisé un Spark et l'ennemi ne savait plus quoi faire, la caméra peut se bloquer lors des combats alors que ce n'est pas censé être le cas, on vise un ennemi et parfois le personnage vise un autre ennemi sans que l'on le demande, objets de quête qui n'apparaissent pas alors qu'ils devraient,...

-un doublage incomplet et perturbant: les héros et gardiens des mondes prononcent seulement quelques mots, parfois mêmes les premiers mots d'une phrase et ne la finissent pas.

1  2  3
Switch 21.08€