DJ-DAN
Posté le 14 sept. 2021 à 21:54

J'ai vraiment adoré cette version et malgré les critiques de la version Nintendo Switch, je trouve que le rendu est excellent. Les nouvelles options augmentent nettement la longévité déjà excellente, et malgré une importante difficulté, celle-ci est bien dosée et croissante. Seul reproche mineur c'est le réglage du son : la musique est trop basse par rapport aux effets spéciaux et ces 2 paramètres ne sont pas réglables séparément. Vraiment dommage car les musiques sont très belles. Un jeu que je recommande à tous et aux plus jeunes qui vont découvrir à mon avis, le dernier vrai et bon Sonic en 3D.

Posté le 07 sept. 2021 à 23:34

Étant fan de Sonic depuis ses débuts. Un vrai plaisir de re-découvrir ce jeu que j'avais déjà fait sur la switch.
Le jeu est beau fluide les musiques géniales. Le must Le doublage fr tel qu'on le connais dans la série Sonic X

DJ-DAN
Posté le 14 sept. 2021 à 21:54

Posté le 07 sept. 2021 à 23:34

Posté le 11 sept. 2021 à 22:12

Arriveront t-ils à jour à revenir au niveau de qualité de Sonic 3 & Knuckles? On a pas besoin de cinematiques et de doublage dans un jeu sonic. Juste des niveaux old school et surtout en plus grand nombre. Parce qu'autant sur Master System ou Megadrive on avait pas la place sur les cartouches, autant aujourd'hui on pourrait en sortir une bonne 50ène avec des sorties alternatives.

Là ils les ont tellement divisé en sous-étapes que les niveaux sont beaucoup trop courts et trop faciles. On se demande à quoi va servir super sonic... Ce jeu ne devrait pas coûter plus de 5€ Franchement en 2021 on devrait avoir des niveaux plus longs et plus techniques, regardez le remake des crash bandicoot sorti quelques années plus tôt. Bien plus complêts et moins chère à sa sortie alors qu'il y avait 3 jeux en 1.

Ce sonic comme le sonic mania, c'est juste digne d'un vieux fan project tout moisis. Une grande entreprise sérieuse ne devrait pas oser sortir ce genre de jeu bacclé.

toobigpingas
Posté le 18 nov. 2022 à 22:25

Annoncé en mai 2021, Sonic Colors Ultimate, remaster du jeu éponyme paru sur Wii en 2010, avait pour objectif de célébrer les 30 ans de la licence. La version initiale étant déjà excellente, les attentes des fans n’étaient pas particulièrement élevées et le risque pris par SEGA proche de zéro.

Sonic Colors sur Wii, s’était vue porté par une bande-son stellaire, un level design ingénieux mélangeant 2D et 3D, des mécaniques de gameplay innovantes et une très bonne rejouabilité. Ces nombreuses qualités avaient rapidement propulsé le titre au panthéon de la saga. Et pourtant, cela n’a pas empêché SEGA d’en commercialiser une version "ultimate" honteuse.

Remaster feignant par excellence, Sonic Colors Ultimate se contente de rajouter un mode contre-la-montre prenant la forme d’une course contre Metal Sonic, de faciliter un jeu déjà simple en proposant un nouveau système de check-points et d’ajouter un nouveau Wisp conférant le pouvoir de passer au travers des murs (enfin, pas au travers des innombrables murs invisibles autrefois imperceptibles). Cela vous fera 40 euros s'il vous plaît.

Les graphismes de ce remaster sont l’un de ses pires aspects : adieu les vibrantes couleurs de l’opus Wii ! Faites désormais place aux couleurs ternes et aux effets de reflets mal calibrés ! De ce fait, certains nivaux en viennent à frôler l’injouabilité. Disons-le franchement : ce titre de 2021 réussit l’exploit d’être moins agréable à l’œil que sa version originale, initialement bloquée en 480p ! D’ailleurs, cette version Switch ne peut même pas se vanter de bénéficier d’un solide frame-rate à l'image de son ancêtre sur Wii. Ici, les chutes de fps seront omniprésentes, et ce, malgré les très longs temps de chargement.

En ce qui concerne l’aspect sonore du titre, il y a également fort à dire. Malgré la solidité de la bande-son originale, SEGA a ici préféré remixer la majorité des pistes et y rajouter des instruments (piano, synthé). Objectivement, le résultat est calamiteux. Beaucoup de musiques sont maintenant surchargées, les rendant parfois indigestes. Du côté des effets sonores, ce n’est guère mieux. Ces derniers sont dix fois trop élevés par rapport à la musique, atteignant parfois la saturation (notamment lors des explosions).

Précisons, au passage, que l’optimisation de la version Switch est risible et que d’innombrables bugs, textures manquantes, popping et soucis de collision viendront ponctuer vos parties. Quel plaisir !

Bien que de nombreux patchs furent publiés depuis sa sortie, Sonic Colors Ultimate n’en demeure pas moins un produit honteux. Je ne peux que vous déconseiller ce remaster, même à bas prix. Je me permets à la place de vous recommander l’excellent Sonic Mania Plus pour une bien meilleure expérience made in "Sonic Team" sur Switch.

Ma réelle note ? Pique les yeux/20

Touoce
Posté le 16 juin 2022 à 15:42

Les musiques est les décors son vraiment bien. Cependant le gameplay n'est pas vraiment appréciable. En ce qui concerne la 3D ce n'est toujours pas une bonne idée dans les jeux Sonic, surtout lors des turbo qui rend la lecture des niveaux illisible.

Linkle67
Posté le 23 mai 2022 à 17:38

Un jeu sympathique et très beau à mon goût mais malheureusement répétitif à cause des acts dans chaque monde 7 acts c'est trop ce qui était bien dans sonic forces c'est que y'avait pas de mondes c'était une terre où ru naviguant librement autre défaut que il y a trop de phases en 2d et presque pas en 3d qu'est-ce que sega a cherché nous faire une mode 2d comme les anciens? Mais ça marche pas on est en 2021 et on doit avoir un jeu exclu 3d sinon un sympathique jeu qui vraiment à eu un bon remake.