14.5/20

Loija
Posté le 29 avr. à 20:07

Alba est un "ptit" jeu écolo indépendant qui ne paie pas de mine à première vue et pourtant ! Le fond comme la forme méritent vraiment le coup d'œil et permet une approche très ludique et colorée aux problèmes écologiques et à la sauvegarde des espèces sur notre belle planète. Oui, ce jeu est destiné au départ aux jeunes enfants mais ce jeu vidéo n'en est pas moins intéressant de part sa D.A très attachante et dépaysante qui lui donne un ptit je ne sais quoi ! Ce monde ouvert (île) que vous arpentez en suivant la petite Alba dans sa quête est des plus agréables ! C'est plutôt fluide et l'histoire se suit sans peine ! On apprend bcp de choses sur les animaux et ça permet aussi d'amener la discussion avec ses enfants ! Un bon jeu pas trop long, pas trop court que vous pouvez appréhender au rythme qui vous convient le mieux ! Une gentille découverte ! Bon gaming à tous

MartezeBeajour
Posté le 01 nov. 2021 à 16:20

Un petit jeu écolo pour faire découvrir aux enfants un tas d’animaux classés par milieux naturels dans leur petit livre détaillant la faune de l’île de leurs vacances.. aux côtés d’Alba, petite fille exploratrice. Très sympa donc en mode petits défis et listes à cocher.