14.5/20

PictureShow
Posté le 16 juin 2021 à 02:24

Alba, cousine spirituelle de Greta (quelle horreur!), embarque avec ses grands-parents sur une île paradisiaque, peuplée d'espèces animales menacées par la mégalomanie d'un maire orgueilleux. Le jeu est découpé en 5 chapitres, vous avez cinq jours pour convaincre tous les habitants de l'île de signer une pétition pour défendre cette faune magique. Pour les convaincre, il faudra faire des tâches assez simplettes, réparer des clôtures, nettoyer la ville, soigner des animaux... simplettes dans sa mise en scène et son gameplay mais pas vide de sens, l'exploration y est toujours libre jusqu'au chapitre suivant, le terrain de jeu n'est pas immense mais un contenu adapté (interactions avec les habitants, animations touristiques...). C'est aussi un jeu engagé, le studio s'est démené (sans être radical), pour proposer une aventure chatoyante qui intéresse autant qu'elle captive, le jeune public va adorer. Moi j'ai apprécié parcourir cette île, c'est magnifique pour les yeux et les oreilles. Pourquoi pas plus de 14 ? Peut être parce que le titre ne va jamais au-delà du message qu'il porte et que ça reste trop simple mais c'est clairement adapté, autant dire que c'est un jeu gentil et qu'il faudrait être le dernier des blasés pour le mépriser.

PictureShow
Posté le 16 juin 2021 à 02:24

antayo
Posté le 01 nov. 2022 à 15:36

Il s'agit d'un jeu engagé ecologiquement parlant.

La trame est simple, il faut sauver son île et répertorier le plus possible d'espèces animale.

Et..... ben c'est sympas.

Le gameplay est facile à prendre en main (en même temps il faut juste se déplacer et prendre des photos).
Le message de fond est bon.

Visuellement c'est plutôt agréable.
La map n'est pas grande (et tant mieux, le personne se déplace si lentement...)

La difficulté est vraiment très facile, trop peut être même.
La duree de vie du jeu est également relativement courte (2h pour le platine).

Et c'est la que ça me pose problème.
20e pour .... 2h, ça fait un peu cher.

Si vous le trouvez moins cher, pourquoi pas.

J'ai passé 2 bonnes heures, chill et ça fait du bien.