12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

ChienDePunk
Posté le 28 janv. 2022 à 12:32

Bon nous y voilà , j'en attendais pas grand chose mais j'suis tout de même déçu .

Graphiquement à la ramasse . Les plaines sont globalement assez vides , les textures dignes de la wii , de l'aliasing et du clipping en veux tu en voilà ! Les arbres du jeu ressemblent aux arbres de Skyrim quand 2 mods graphiques bug avec des bords d'un étrange violet , c'est dire le niveau . Techniquement le jeu à plus de 10 ans de retard si ce n'est plus . Le jeu reste fluide dans l'ensemble même si quelques soucis de framerates dans certaines zones.

L'ambiance sonore est quelconque et les musiques du jeu sont classiques , des remix pour la plupart , rien qui restera dans les mémoires .

Le nouveau gameplay est sympa au début mais très vite rébarbatif , les combats de boss sont catastrophiques en grande partie à cause de la caméra .

Un gros point négatif c'est l'absence d'arènes Pokemon et le trop peu de duels de dresseurs , sans parler de l'absence du pvp en ligne .

Les montures sont une bonne idée , la terrestre est sympa mais les autres sont catastrophiques . La monture volante vous donnera l'occasion d'admirer les magnifiques textures d'un âge lointain , à tel point qu'il vous sera impossible de distinguer les points d’intérêts de la carte ou pokemon rares , autrement dit elle est tout simplement inutile .

En gros on reste accroupis pendant des heures à jeter des pokeballs sur tout ce qui bouge ! On capture en boucle les mêmes Pokemon pour remplir nos objectifs J'ai littéralement roulé sur le jeu , à aucun moment je me suis retrouvé en difficulté . Aucun besoin de développer des stratégies si bien qu'a la fin on se retrouve avec une multitude d'objets et consommables qui ne nous servent à rien .

J'ai trouvé le scénario assez banal mais difficile de vraiment juger puisque je ne me suis jamais vraiment intéressé au scénario d'un Pokemon . Les ultras fan de la license trouveront certainement des bons points puisque c'est censé être les origines de l'univers du jeu .

Le jeu se termine en une bonne vingtaine d'heures mais la re-jouabilité est inexistante .

Le jeu ne vaut clairement pas son prix , c'est juste honteux de sortir cela en l'état . On a véritablement l'impression de jouer à un jeu en early access codé par deux russes de 17 ans dans leurs chambres .

Je retiendrais quand même cette phrase du test de Indee " Fluide et assez agréable à l’oeil ". Merci pour ce fou rire !

Arekamu_972
Posté le 29 janv. 2022 à 15:23

C'est quoi ça on est toujours en 2005 ? Le jeu restera sous blister et direction Leboncoin
Que ce jeu soit un lointoin souvenir et vite oublié. Marre faites un vrai jeu !

Nitakalaga
Posté le 30 janv. 2022 à 11:34

- Graphiquement = négliger (le pire c'est qui s'inspire de BOTW or ils ont l'argent pour, donc c'est de la négligence volontaire)
- Gameplay = Bon gameplay mais incomplet et répétitif (frustrant car trop mal exploité)
---- Monture grimpante codé avec les pieds
---- Trop peu de contenue
---- Contrairement au promesse ce n'est pas un open world (plusieurs zone exploitable)
---- Histoire (gros tas de texte sur texte avec une lenteur de défilement assommante (pour enfant de 11 ans))
---- Variété de Pokémon par zone totalement négligé (sensation de parc)
---- Système de combat complètement a la ramasse (pourtant avec de bonne idée (speed-force mode))
******On peu faire face à plusieurs ennemies, mais nous pouvons envoyer que 1 Pokémon a la fois
******Système de niveau trop random (un lvl 20 peu down un lvl 50 sans soucis )
******Les spécialités sont moindre (très peu d'aspect stratégique)
-La bande son est bonne

conclusion:
Game Freak n'a toujours pas compris que la plupart de leurs clients sont adulte.
Game Freak prend ses clients pour des vaches a lait. (trop peu d'investissement dans le développement).
Je pense que c'est un jeu beta car la plupart des mécaniques semble incomplète en revanche je ne 'comprend absolument pas l'avis tronquer du journaliste en charge de Pokémon Arceus'

deepfloyd117
Posté le 30 janv. 2022 à 05:48

Je pense que l’avis général est assez unanime ce jeu ne vaut pas plus de 10, quoi que prétend ce honteux 16/20 pour toucher le chèque et titiller les c….. des éditeurs. Qui se fait avoir dans l’histoire ? Le joueur qui va dépenser ses
60 écus pour un jeu qui en vérité n’avait pas mentit dans sa communication et ses trailers. Mais bon ça on a l’habitude de la part de JVC
En vrai, la dernière vidéo de gameplay de 13min était assez honnête et nous montrait à quel point ce jeu est vide.
D’abord, ça commence par un plot ridicule à base « t’es un random sans histoire qui a été choisit par Arceus et qui t’as plongé dans ce monde. Oh et tiens n’oublie pas ton smartphone hein ! Ton Smartceus… » On aurait pu avoir un jeu qui nous invite au voyage et nous fais décrocher un peu de la technologie pour nous plonger dans un monde féodal. Mais non faut qu’on ai un p….. de smartphone donner par Arceus. Parce que apperement t’es un communication Skype direct avec lui et il te donne des ordres. N’oublions pas que ça sert à justifier la map genre « oh un pouvoir mystérieux vous indique où aller, c’est complètement fou-fou »…
Sérieux, même le plot du gamin de 10ans qui part en teeshirt dans la brousse, de chez sa mère, c’est 100 fois plus crédible et intéressant. Là ça pue clairement la flemme et faut quand même le faire, parce que Pokemon ça a toujours été le stricte minimum en terme de scénario de base…
Bref on enquille sur ce fameux monde ouvert. Oui c’est enfin à peu prés ce qu’on voulait, alors au premier abord on est content la 1ère heure de voir enfin du Pokemon en monde ouvert… mais on ressent très vite une terrible désillusion quand on comprend que le jeu n’a rien à proposer. Très peu de combat, pas de villes/village, pas d’arène, un jeu dont la durée de vie est gonflée artificiellement par des quête ultra répétitive à base de « va capturer 50 cette mer… de keunotor » puis boss, puis requête de capture, puis boss… avec des aller-retour au village en se tele portant entre les zones; oui en se teleportant c’est pas comme si il existait une capacité qui s’appelle Vol… ça ne risque pas vu qu’il n’y a plus de CT/CS, et généralement plus de stratégie en combat.
Bref je ne sais pas ce que Game Fric a cherché à faire, on dirait surtout un prototype de jeu vendu au prix fort.
On dirait qu’ils se retiennent de nous faire un bon jeu qui n’aurait pourtant pas coûté forcément plus cher à produire.
Ça me rappelle l’arnaque des terre sauvages d’épée et bouclier;
On dirait qu’il surf sur les souhaits des gens pour leur apporter le jeu qu’ils réclament mais au compte-goutte. Peut être qu’on aura droit à un vrai jeu Pokémon dans quelques années.

Saithpgm
Posté le 10 févr. 2022 à 23:10

Le dégoût , voilà ce qui me viens en tête quand je joue a ce jeu.il passe après pokémon épée qui était moyen mais passable , nexomon qui est une pépite et temtem qui est un bon jeu.
Mais la c'est trop pour moi je claque la porte , les graphismes me donne littéralement la gerbe , la DA pareille aucune inspiration , on sens le jeu monté a la chaine.
exemple de missions du jeu : faire attaquer ton pokémon de différentes manières , attraper un pokémon plus grand... et çe genre de chose faut le faire avec tout les autres ! Dans des zones vide ou il n'y a rien a faire !!!c'est honteux , c'est ça leur nouvelle formule ? Et jvc qui met 16/20...
Un conseil si vous croisez ce jeu dans un rayon , fuyez !

DrTazpaz
Posté le 03 févr. 2022 à 23:04

Game Freak réussit son pari de donner un renouveau à la licence avec un tout nouveau gameplay et une gestion en 3d. La diversité des options de capture, la grandeur des environnements et l'excellente idée de rendre le Pokédex plus varié et fun à remplir font totalement oublier les défauts techniques et propulsent ce jeu comme le plus marquant de la licence.
Certes de nombreuses textures sont moches mais les Pokémons eux sont très bien rendu et le jeu reste donc extrêmement jouissif.

silien2
Posté le 02 févr. 2022 à 07:26

le jeux

1 - le graphisme des Pokémon a toujours été plus enfantin que toute autre License et n ont jamais essayer de faire des monstre graphiquement ajoutons qu'ils ont toujours développer pour des console portable jusqu'à la switch pour la série principal et le reste n est pas non plus des monstre a se niveau sa na jamais gêner donc a se niveau ses hypocrite de critiquer et encore plus si il s agis effectivement d un spin of comme je le pense de plus ici ils ont travailler sur plusieurs projet en même temps snap, remake diamant et perle et légende arceus et le machin unite sans oublier tout le reste qui bouffe leur ressource également new carte new anime ect donc se n est pas du tout étonnant un graphisme moindre surtout si ses un spin of dans le style colosseum et xd darkness moins de ressource et de disponibilité accorder au développement comme se fut le cas de ses dernier qui reste des perle évidemment ajouton qu ils ont du refaire le jeux de a a z les dev prendrait beaucoup plus de temp a cherchez comment incorporer les nouveauté que de créer de 0 et si ses un spin of et bien y a pas photo comme ont dit si ils s agit de la série principal ils ont moins d excuse et ici la note serait entre 15 et 17 pour moi car le graphisme ne fait pas tout sinon ceux qui critique a se niveaux et qui serait ici qui aime dragon ball figterz devrait avoir honte d aimer une License repassant de 3d a 2d payer prix plein avec dlc donc non le graphisme ne fait pas tout

2 - nouveaux system de jeux certes il manque des points comme la pension les stat nature ect qui ne sont plus les même mais vu qu'il s agis d une new fonctionnement il serai mal venu d exiger le tout directement surtout sans savoir si sa plaira donc si ses la série principal cela apporte un renouveau et si il s agis d un spin of cela sera que pour se jeux et autre spin of du genre donc mettre plus dans un jeux vouer a disparaitre se serait stupide donc tant qu on ignore quelle catégorie vient se jeux on ne peut mettre de point cohérent même si cela reste entre 15 et 17 pour la série principal évidement les point seront plus sévère avec le second si ils n ajoute ou améliore rien car cela serait intolérable vu que le second du genre aurait déjà les base et ils seraient que cela fonctionnes

3 - la célèbre répétition ou lassitude que certain appelle
- premièrement Pokémon a et sera toujours la capture/combat Pokémon comme mécanique de base donc parler de lassitude/répétition en négatif ses uniquement avouer n avoir jamais jouer un Pokémon de sa vie surtout avec se dernier qui est très diffèrent niveau mécanique combat et capture jouer a la série de base a la longue oui on peut trouver sa chiant mais quand sa fait du new et qu on dit répétitif et que sa ressemble au autre déjà sorti la faut voir un psy
- deuxièmement si la répétition vous n aimer pas éviter presque tout les jeux si se n est tout les jeux qui existe ou non faite du mass effect et du dragon age quoi que même ici vous rouspèteriez de la répétition donc non jouer pas encore plus pour call of tu tire/tue rien de plus fifa ses même pire tu joue tu fait du foute en jeux et quoi tu fais sa de ta vie faite du vrai sport ses mieux lol de plus ils en sorte tout les an et ne parlons même pas de l arnaque des achat ingame pour acheter des joueur et fornite bas taper et tuer des gens ses 3 jeux sons les plus répétitif qui existe pourtant je suis prêt a parier que la majorité qui critique Pokémon sur la répétition joue a ses jeux

4 - le prix tout d abord il est possible de l avoir 45 euro voir moins surtout si vous le prenez en occasion ensuite pour le prix 50-60 euro ses le prix de base des jeux switch a et les jeux ps5/xbox peuvent atteindre 70-80 a notre époque donc ici cela n est qu hypocrisie
j ajoute que tout a augmenter car vous laissez vos gouvernement véreux faire se qu ils veulent voler blanchir de l argent enfler les prix rajouter des taxe parfois invraisemblable ect si vous m'étiez autant de recherche a faire des point négatif et recherchez se qui cloche avec les chose actuel qui vaille vraiment la peine se serait beaucoup mieux

En conclusion la note fluctue de 15 a 19 cela dépend s y il s agit d un spin off ou de la série principal de base si c est un spin off qui fonctionne ils pourrait utiliser cette mécanique dans la série principal et l améliorer sinon cela restera dans les spin off future comme se fut le cas avec colosseum et xd darkness maintenant plus qu a voir la suite bon pas celle qui va venir celle la sera surement encore comme Epe et bouclier vu qu elle est surement en cour mais on sera quoi pour la suivante

Pysces
Posté le 14 févr. 2022 à 12:04

Une équipe de développement bien trop réduite, le recourt à des développeurs freelance annexes pour des questions évidentes d'économie, l'avarice et la cupidité des dirigeants de game freak et peu être aussi la simple feignantise de faire un bon vrai jeu frais en se reposant sur le fait que ce soit juste pokemon. Sans cet aspect, ce jeu se ferait huer et n'aurait jamais un tel succès. Faire n'importe quel jeu (ou ici beta de jeu plutôt) en y ajoutant des pokemon dedans n'en fait pas un bon jeu dans son ensemble. Comparé aux standards actuels, legend arceus fait office de brouillon à peine ébauché sur tous les aspects d'un jeu : level design, direction artistique, gameplay et boucles de gameplay, performances graphiques, scénario, open world crédibilité du monde et des personnages, intérêt des actions du joueur. Proposer ce jeu à la vente et à ce prix, c'est se moquer ouvertement des consommateurs et fans de la licence. 3 ans de développement supplémentaires, avec une équipe de développeurs permanents et une équipe de direction ouverte, et j'aurais pu espérer avoir le jeu que legend arceus essaie timidement d'être du fin fond du gouffre dans lequel il croupit.

maurice248732
Posté le 09 févr. 2022 à 14:26

Jeu paresseux : histoire pas intéressante, pas de doublage, level design des zones basique. Le jeu est pas mauvais mais le manque d'inspiration et la répétitivité rend l'expérience très moyenne.

_KarHiaX_
Posté le 07 févr. 2022 à 14:37

Le jeu a apporté beaucoup de bonnes idées mais qui ne sont pas utilisées à bon escient... Le monde ouvert et grand et les animations de combat sont plutôt réussis mais ça s'arrête là... Le système de combat est quand à lui vraiment incompréhensible, les statuts comme le gel ou le sommeil n'ont plus aucun intérêt, l'ajout des styles rapide et puissant posent quand à eux de sérieux problèmes sur le côté stratégique des combats. Les graphismes ne sont pas grandioses (surtout pour un jeu de 2022) et même le côté histoire du jeu n'apporte en réalité aucune information sur la licence pokémon si ce n'est deux ou trois easter-eggs qui expliquent des choses sans vraiment d'importance dans les opus Diamant et Perle. Le fait de pouvoir bouger le personnage et la caméra librement dans un jeu Pokémon est vraiment cool et le système de capture et intéressant mais ce sont des points positifs qui sont annihilés par un système de combat boiteux et des graphismes trop légers. Même les tâches pour monter les recherches du pokédex sur une espèce de pokémon sont vraiment trop pénibles à faire comme par exemple faire utiliser 70 fois "vortex magma" à Heatran qui au passage n'a que 5 pp et une précision de 70... Même le combat contre le boss final n'est pas fou et le fait d'utiliser un pokémon légendaire qui, une fois vaincu une première fois, reviens sous sa forme originelle, tout ça pour ajouter de la difficulté alors qu'augmenter le niveau de la team du boss aurait été plus judicieux et moins casse tête. Bref !
En conclusion, de bonnes idées mais pas la bonne manière de les réaliser et c'est bien dommage parce qu'en soit, le jeu est intéressant et assez addictif malgré tout.

GS_Nastuko
Posté le 05 févr. 2022 à 14:49

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'en suis déjà à plus de 60h de jeux, (j'aime farmer, explorer, crafter, faire les missions secondaires et compléter le pokedex), y a tant à faire et ça m'amuse beaucoup.
Les combats se lancent quasi instantanément, ce qui rend l'expérience encore plus intéressant, le gameplay est quasi un sans faute
Concernant l'aventure, l'histoire est intéressante et change relativement des autres séries, franchement, il est en passe de devenir l'un de mes meilleurs Pokémon jamais joué, après une petite déception sur Diamant Etincellant, je retrouve enfin le plaisir de jouer et d'explorer dans l'univers des Pokémon.
Cependant, les musiques sont relativement... pas top, il faudra des musiques auquelles ont pourrait reconnaitre le jeu, comme fut le cas pour divers musiques de Pokémon.
Certaines touches de la manette posent problème et prête régulièrement à confusion, il m'est arrivé plusieurs fois de me gourrer de touche, malgré mes X heures de jeux.
Sinon, le jeu en vaut clairement la chandelle, je vous le recommande très vivement si vous aimez l'aventure et l'exploration (PS : Y a un peu d'énigmes, beaucoup d'actions et des défis.)
Par contre, j'aimerai un jour, pouvoir rejoindre un ami dans l'aventure, il me semblait que c'était proposé, à voir !
Pas de combat possible avec les amis, juste les échanges, c'est un peu décevant.

Thelodius
Posté le 01 févr. 2022 à 15:49

Ce n'est pas tout d'oser changer de formule, il aurait fallu donner un peu de vie également. Faire un semi-open world vide, avec des pokemons qui errent par ci par là, on dirait que même eux ne savent pas ce qu'ils foutent là.

Aujourd'hui, plusieurs jeux ont pu prouver que les graphismes ne font pas le jeu, mais plutot la direction artistique ou le scenario. Ici on ne retrouve aucun point fort dans les trois domaines.

Le seul point positif que j'ai pu trouver est le nouveau système de combat et nouvelles animations.
Sinon, les quêtes Fedex digne d'un vieux mmo, données par des personnages inexpressifs, merci mais j'ai donné.

Pour ma part, je trouve ce nouvel épisode très paresseux et inabouti, avec plein de bonnes idées mais pas ou peu exploitées, certainement complétées par des dlc bien chers. Et quand on voit les notes de la presse et de certains influenceurs, on ne peut que supposer qu'ils se font bien arroser.

CappieTEN_
Posté le 29 janv. 2022 à 20:24

il est difficile de mettre + que la note minimale à ce jeu.
Malheureusement après de trop nombreuses heures à passer dessus et après l'avoir presque terminé (obtenu en avance), je me retrouve à avoir payé un jeu au prix fort alors qu'il n'y a tout bonnement rien à faire... et les rares pokemons qui comblent le vide de ce jeu n'aident en rien... S'ajoutant à cela des textures sans aucune âme et un challenge des plus basiques et vous obtenez des heures et des heures d'ennuis.

Les nouvelles formes pourraient rehausser le niveau mais même là... Et bien c'est fortement bâclé.

La franchise ne sauvera malheureusement pas le reste même si on peut prendre plaisir à monter sur le dos des pokémons pour parcourir ce faux "monde-ouvert".

DouglasVanderln
Posté le 29 janv. 2022 à 18:22

J'ai environ 20h de jeu, je suis à la fois peiné et frustré sortir ca en 2022 c'est juste du foutage de gueule ! On parle quand même de l'une des licences les plus populaires et les plus fructueuses du jeux vidéo... Force est de constater que la branche jeu vidéo chez Pokémon Company c'est du passé... Le jeu est clairement pas fini.. L'impression que ca me donne c'est qu'ils aient joué la carte du spin-off pour en faire le moins possible et justifier le fait qu'il n'y est pas de combats de dresseurs, d'arènes, de "vraies villes" (avec un semblant de vie quoi) ou au moins se donner la peine de créer un monde cohérant et immersif.. Un conseil, n'achetez pas ce jeu ne les confortez pas dans leur médiocrité..

Napo23
Posté le 29 janv. 2022 à 08:38

il faut voir ce jeu comme un renouveau de la série

points négatifs : c'est pas beau et c'est moche
points posisitifs : le reste

Bonne journée, des bisous, toussa toussa...

Switch 59.99€ Switch 63.48€