12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

Aeris-76lee
Posté le 11 févr. 2022 à 14:48

Bonjour
J'ai pu tester le jeu Legend Pokémon Arceus et ce que je craignais été que le je sois un peu vide et le résultat c'est que le jeu est un peu vide pour ma part ...
Les centres Pokémon ça manque
Les Arènes ça manque
Je trouve que tous ce ressemble un peu trop dans le jeu ça manque de folie.
Je reste fidèle aux premier style de jeu Pokémon qui sont beaucoup plus complets ...

MILA1307
Posté le 08 févr. 2022 à 20:07

Enfin un VRAI RENOUVEAU pour la licence Pokémon !
Après 50h de jeu je suis satisfait dans l’ensemble de l’immersion, système de capture, animations, ça laisse présager que du bon pour les prochains.
Cependant il faudra améliorer beaucoup de points comme les graphismes, le scénario, un vrai openworld avec beaucoup de vie et de détail et « bordel » mettez nous des voix/doublages…

Posté le 07 févr. 2022 à 09:30

Je suis très agréablement surpris par ce nouveau Pokémon : à part les graphismes, (auxquels je ne porte pas grande importance) j'ai l'impression qu'il y a eu un réel effort fourni dans ce jeu, et surtout dans son gameplay.
J'espère qu'ils garderont cette formule, réussiront à l'hybrider avec la formule de base, des arènes et de la ligue tout en améliorant les gros défauts de celui-ci. Pour moi, c'est un jalon pour la série et ça annonce un avenir prometteur.

Il y a beaucoup de choses à faire, des quêtes secondaires à foison, j'apprécie particulièrement les petits détails du type que Rusti-Cité évolue petit à petit, avec les nouveaux bâtiments, terrain de champs, etc.
L'histoire n'est pas incroyable, mais c'est déjà plus mature qu'avant.
Même si le jeu n'est objectivement pas beau, c'est toujours un plaisir de se balader dans les vastes zones ouvertes à dos des montures et d'attraper les Pokémon avec ce nouveau système très fluide de "lancé de pokeball" que je trouve très satisfaisant !

Khei_khan
Posté le 05 févr. 2022 à 18:26

Pokémon Légendes : Arceus est " spécial " qu'est-ce que je peux entendre par spécial ? Disons qu'il était autant appréciable que détestable sur beaucoup de points.

Parlons des points positifs.

- Le Gameplay est assez addictif, on prend goût à explorer les zones ouvertes et shasser les pokémons en se cachant dans les autres herbes.
- Les Pokémons Barons qui permettent de donner un peu plus de challenge, on a l'envie de les combattre, de tester nos capacités fassent à ses géants qui peuvent parfois mettre K.O en quelques attaques une équipe complète si mal préparé.
- La feature permettant de switcher rapidement de set d'attaques sur un Pokémon voulu, c'est rapide et une fois les attaques achetés, ça ne coûte rien bref une option très pratique.

Malheureusement pour moi ce ne sont que les seuls points positifs.

Parlons des choses qui fâchent énormément, les points négatifs.

- Graphiquement c'est d'une laideur jamais atteint sur un jeu pokémon, c'est clairement inadmissible de voir ce genre de choses en 2022 et ça même sur Switch où bcp de Studios font mieux avec moins de moyens, Monster Hunter ou encore Xenoblade sont de parfaits exemples pour ne pas citer Zelda.

- Le système de combat qui n'a aucune cohérence, tu peux râter des attaques à 100 de précision sans comprendre pourquoi, tu peux aussi te faire enchainer par des pokémons plus lents que toi par des doubles attaques, soit j'ai rien compris, soit y'a un réel soucis avec les stats et les prios car j'ai jamais vu un système aussi fouilli et incompréhensible.

- L'histoire, j'ai envie de dire tout ça pour ça ? Parce que soyons honnêtes s'en spoiler, on apprend rien, c'est histoire ne sert pas à grand chose juste de remplissage, les enjeux sont inexistants et on ne saurait pas plus du pourquoi notre personnage a été transporté ici, dans cette époque.

- Les tâches Pokedex, Game Freak arrive à faire le pire post-game possible en forçant les joueurs à remplir le premier Pokedex d'Hisui mais en mode bien énervé, mes respects à ceux qui iront jusqu'au bout, perso j'ai lâché les tâches et juste rempli le Pokedex de 242 et c'est tout.

- Les missions secondaires bien que scénarisés sont nulles et servent de rallonge artificielle pour remplir le jeu.

Conclusion : Ce jeu n'aurait pas de notes aussi hautes s'il n'avait pas le nom Pokémon.

Game Freak vendent leur jeu par palette alors qu'il est clairement mauvais, quand les gens arrêteront d'acheter peut-être qu'ils tenteront de s'investir un peu plus dans leurs prochains jeux en attendant on a le droit à un jeu bâclé et insipide.

Torzeka
Posté le 31 janv. 2022 à 10:37

Sah quel plaisir comme dise les jeuns ! Je prend un plaisir fou à parcourir ce jeu! Je ne m’étais pas amusé comme ça sur Pokémon depuis tellement longtemps. Enfin game freak se décide à sortir de la formule qui avait fait leur succès jadis ! Cette formule datée qui propulsait des mécaniques de gameplay digne d’un autre âge où tu passais ton temps dans des menus à appuyer sur A concrètement.

Ici tout est fluide, c’est jouissif. On a vraiment l’impression d’être un aventurier dans un monde peuplé de Pokémon ! Ce gameplay est une réussite et même la force de ce jeu ! Première fois de ma vie que je prend plaisir à compléter le pokedex, je ne l’avais jamais fait par le passé tellement je trouvais ça sans intérêt. Mais là c’est justement ce qui fait le sel du jeu.

Tout le monde dit que c’est moche, bah moi j’aime bien. Donc bon je sais pas trop, mais je peux pas travestir mes goûts. En revanche la distance d’apparition est buguée par moment, certains objets ou pnj disparaissent à 1m de nous, et à l’inverse on peut voir certains pokemons à 100m…

Le challenge est là, mais ça reste un Pokémon. Disons que ça a plus d’intérêt que tous les précédents opus en terme de difficulté mais c’est toujours pas hardcore. Le scénario est « bon » mais mal écrit comme toujours dans la licence. Les personnages sont unidimensionnels (quasiment tous) et l’intrigue avance avec de trop grosses ficelles. Dommage.

Je pourrais détailler encore longtemps mais c’est manette en main que le vrai plaisir arrive pour le coup. En revanche petit avertissement tout de même: ce jeu marque un renouveau dans la série. Ce que j’entends par là c’est que ne vous attendais à un Pokémon classique. Je sais que c’est la base de dire ça mais visiblement certains n’ont pas compris donc bon ça fait pas de mal de le rappeler. La formule change, moins accès combat et plus exploration etc… donc pas d’arène de ligue ou de stratégie pour les amoureux du genre (on restera sur showdown, ça me dérange pas j’ai jamais fait de strat sur console). Bref, prendre ça comme un jeu a part entière. Merci pour ça game freak je et ça augure du bon pour la suite !

sanniro
Posté le 29 janv. 2022 à 07:55

Je ne comprend absolument pas comment des gens peuvent acheter un jeu de ce calibre 60 euro et s’en satisfaire c’est inacceptable ,

Les graphismes sont absolument ignoble
Les performances aussi (des baisses de fps pour des textures gamecube sérieux ?)
L’optimisation est complètement à la ramasse
Le monde a l’air complètement faux
(coucou les textures de roche/herbe en carton pate)

les pokemon errent sans but en attendant gentiment d’être capturer , aucun dresseur dans les zones de capture,

aucune arènes
aucun pvp
aucun village (en dehors de rusty city
qui est petit vide et moche)

Le gameplay est très rafraîchissant , surtout les premières heures , Mais redondant au bout de 6h de jeu
Les quêtes secondaires sont des quêtes fedex basique

Bref les fanatiques continuent de se satisfaire d’un jeu pas finis qu’ils paient plein pot ,
Gamefreak s’en met plein les poches
Et continuerons de sortir des démos qu’ils appelleront
« jeu » puisque ça ce vend.
La boucle est bouclé

Pour les gens qui veulent un vrai jeu
Passer votre chemin

PeroxWillow
Posté le 11 févr. 2022 à 17:30

Le jeu se lance, c'est le seul point positif. Sinon les graphismes sont immondes, la DA dégueulasse. Si le jeu se vend c'est uniquement parce que c'est une grosse licence. Un honte

Gaymeur92
Posté le 02 févr. 2022 à 21:54

On se rapproche gentiment de quelque chose de plus mature et ça fait du bien ! Le jeu n'est pas exempt de défaut mais il sait faire plaisir avec son système de capture tout neuf. Je valide hyper !

JeanJoueurSpec
Posté le 28 janv. 2022 à 14:18

Nul, vide, graphismes à gerber, honnêtement avec les milliards que la licence à généré, arriver à ce niveau de qualité en 2022 c'est du foutage de gueule. n'importe quel petit studio indépendant aurait fait un meilleur boulot

jalounex
Posté le 30 janv. 2022 à 14:46

Ce jeu ne mérite pas au dessus de 10. Il a 20 ans de retard. Il n’y a rien à faire à part faire du Pokemon go dans ce jeu. Il n’y a plus de gros enjeux, le jeu est moche, il est vide, à éviter quoi.

Kondado
Posté le 30 janv. 2022 à 17:21

Objectivement, ce jeu vaut 16/20 mais quand tu vois que des personnes mettes un zéro sans avoir joué, tu te sens obligé.

J'ai 30 ans, mon premier jeu a été Pokémon jaune.
Suis-je notalgique? Oui.
Aurais-je voulu ce jeu il y a 15 ans? Totalement.

Ça n'empêche que je me sens comme Darwin sur le jeu. Si votre plaisir était juste dans les combats ce jeu n'est pas pour vous. Par contre si compléter le Pokédex c'est ce que vous adoriez, faites vous plaisir. Allez j'y retourne, des bisous !

Kinigo
Posté le 29 janv. 2022 à 01:51

Je mets une bonne note juste pour compenser les Jean-Graphismes qui sous-notent volontairement. Sinon, il mérite un 14, 15 voire 16 en effet. Ils ont pris des risques en changeant de formule et je considère que c’est une réussite, car le gameplay est vraiment bon. Quant à l’histoire, c’est du Pokémon, rien de foufou. Mais c’est encourageant. Après 10h de jeu je me suis pas ennuyé une seule seconde

gigag
Posté le 10 févr. 2022 à 19:35

Le jeux est moyen, il ne me donne pas envie d’y retournée comme d’autre jeux Pokémon. Il est moche, il y a tellement de truc rébarbatif et redondant à faire que sa en deviens indigeste.

Enfin bref je ne m’est pas moins car je salut l’effort et le risque, mais pour moi sa n’est pas convaincant.

Yavandir
Posté le 10 févr. 2022 à 10:09

je ne mets jamais min avis sur un jeu, mais là, ça s'impose.
- c'est TRÈS TRÈS laid. (distance d'apparition, clipping, bugs visuels, pixels)
- c'est plein de bugs
- tout le système de combat a été nerf et le côté stratégique est inexistant
- les captures sont nulles et avec les joycon infectes à faire.
- ne parlons pas du système des boss : je manipule un 33 tonnes qui jette des boules pourries a la tronche de monarques
- le scénario est d'une bassesse affligeante, pire que d'habitude
- aucune cinématique, aucun effet visuel pendant les saynètes avec les pokémons, on se croirait sur GameCube
- le monde ne donne pas envie d'être découvert. il est vide et moche.
- j'ai clean le jeu en 20h en rush.
- rien a faire postale une fois les légendaires attrapés.

ce jeu est une bouse.

X-22170
Posté le 07 févr. 2022 à 15:00

des textures et modèles 3D dans la moyenne basse -, Légendes Arceus affiche des visuels satisfaisants

Ils se foutent de notre gueule ? Satisfaisant oui mais pour qu'elle année ? Pour 2010 oui, pour 2022 très clairement pas.

Switch 59.99€ Switch 63.48€