12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

bigflo_77
Posté le 29 janv. 2022 à 15:38

Vraiment ridicule, pas de doublage, pas de bruitage des pokémons, des graphismes dignes d'un jeu mal opti sur Xbox 360, un open-world plus que désuet, franchement rien ne fait envie sur ce jeu, je mets 10 car je n'ai pas eu le courage de l'acheter après l'avoir bien essayé mais je suis sûr que l'histoire est moyenne d'après ce qu'il se dit

Gamirok
Posté le 31 janv. 2022 à 18:38

Ce jeu m’a réconcilié avec les jeux pokemon, rien à dire à part excellent, la mécanique de jeu, le gameplay, on se s’ennuie pas une seconde!
Certes, les graphiques ne sont pas parfait, mais on arrice facilement à en faire abstraction et profitez du magnifique spectacle !

[Chalameche]
Posté le 31 janv. 2022 à 15:36

Je ne comprends pas comment le jeu peut se faire autant trasher par les joueurs.

On a ENFIN droit a un vent de fraicheur de la part de GameFreak et en tant que joueur de Pokemon depuis la première Gen mais ça fait tellement du BIEN !
Alors OUI les graphismes sont à la traine, mais depuis quand est-ce qu'un jeu pas exceptionnellement beau ne peut pas avoir de charme? L'univers est cohérent et plaisant à exploser, les nouvelles mécaniques de gameplay sont vraiment sympas et très prometteuses pour l'avenir de la licence. Pas mal de petit clins d'oeil à Breath of the Wild, notamment sur le sound design sans pour autant crier au plagiat et ça fait plaisir.

Non franchement, je m'attendais à être déçu une enième fois par GameFreak mais ça y est, ils ont enfin compris qu'il est temps de renouveler la licence.

Je mets 18 pour compenser les avis absolument pas subjectifs qui trash pour trasher, mais pour moi le jeu vaut son 16 bien mérité.

OliZiroo
Posté le 29 janv. 2022 à 20:56

C'est vide, lent, insipide, pas beau... bref, il est honteux ce pokemon arceus, j'attends bcp plus de la part de gamefreak, Pokémon est la licence qui rapporte le plus dans le monde, avec le budget qu'ils ont ils pourraient faire un monde ouvert qui enterre GTA et Read Dead Redemption réunis mais les fans n'y goûteront jamais puisqu'ils se contentent du minimum, je me demande d'ailleurs ou va tout cette argent? On dirait qu'Ils réinvestissent 0.01% de ce qu'ils gagnent dans leur jeu.

Prof_k-tastrof
Posté le 09 févr. 2022 à 10:11

Et bien terminé aujourd'hui j'ai quand même fait l'effort mais vraiment cet étrange impression qu'il ne soit pas fini. C'est comme mettre des pokémons sur un décor plat avec juste quelques arbres de temps en temps. Très décevant ils avaient pourtant les moyens.

Flamb1258
Posté le 01 févr. 2022 à 19:08

Je donne la note de 17/20 car j'ai eu un plaisir immense à jouer à Légendes pokémon!

La critique qui revient le plus couramment est que les graphismes sont horribles. Je suis d'accord, dans l'ensemble tout est moche et mal modélisé sauf les Pokémons qui ont un rendu vraiment très correct! (Mieux que DEPS).

Le jeu est même comparé à d'autres, ce qui n'est pas une bonne façon d'évaluer un jeu selon moi. Si l'on veut considérer les jeux vidéos comme une forme d'art, il faut cesser de comparer un jeu à un autre. C'est l'ensemble qui doit être évalué, le tout.

Les animations en revanche des personnages ou des Pokémons sur la map manquent toujours de fluidité ou de réalisme. Les Pokémons sont perdus dans leur terrain de jeu et errent sans but.
Je trouve les différentes maps bien assez grandes: vastes et assez grandes pour s'y perdre sans sa carte. Le sentiment de découverte dans une nouvelle zone est juste formidable. Un territoire qui s'étend à perte de vue dans toutes les directions et l'on progresse paisiblement à son rythme, cherchant à dénicher chaque pokémon.

Le gameplay est super sympa aussi! Lancer directement sa pokéball pour lancer un combat en choisissant quel pokémon on envoie, débloquer de nouvelles montures pour évoluer dans l'exploration, le craft d'objets, ...
Par contre j'ai trouvé les menus peu ergonomiques, je me suis souvent trompé de bouton tant il y a de petites actions à répéter impliquant chacune des combinaisons de touches différentes.
La redécouverte de Sinnoh est un vrai plaisir, chaque zone pouvant être rattachée à celles que l'on connait de DPP.

Le scénario est un poil plus intéressant mais ça reste très enfantin. Et au final les interrogations du début ne trouvent pas de réponse. Pourquoi est-on de retour dans le passé? Pourquoi les éclairs rendent-ils les Pokémons agressifs?
Beaucoup de personnages secondaire inutiles, oubliables, embêtant car ils sont justes là pour aligner leurs dialogues stériles ... En fait le jeu manque d'un réel antagoniste, d'un danger, d'un fil rouge.

J'aurais également pouvoir être accompagné par un pokémon pendant les trajets, mais bon tant pis.

Un gros point positif est que le dex peut se remplir en solo! Pas besoin d'échanges et ça c'est top! Ils rendent non-obligatoire l'abonnement payant et ça se salue.

Le jeu divise sans doute parce que chacun y cherche quelque chose de différent. Personnellement, je préfère un jeu comme celui-ci tous les 2 ans qu'un produit hyper détaillé tous les 5 ans.

Muller123
Posté le 29 janv. 2022 à 12:43

Nul nul archi date graphiquement d'une laideur sans nom. A, quand une switch plus puissante ? En 2022 nous balancer ce jeu avec une 3D non non mais non désolé retourne plutôt alors sur ps2 ou dreamcast ou xbox 360 ça sera encore mille fois mieux. Le pire y en a qui vont l'acheter. Comment ce faire du fric facile avec Pokémon. En bref pourquoi avoir sorti une switch oled pour nous sortir des bouse pareil. Désolé nintendo carte rouge🛑🛑🛑🛑🛑🛑

Pand0u
Posté le 29 janv. 2022 à 22:19

Une aussi grosse licence qui pond un jeu aussi nul... sans le nom pokemon dans ce titre il aurait eu 3/20 je pense qu'il faut arreter de prendre les gens pour des c... reellement c'est un navet moche sans interet incoherent des blabla inutile qui prennent 50 ans pour expliquer du vent des bugs, des graphisme digne d'une N64 un starter pourri des quete secondaire ultra mal foutu et naze a souhait... bash 25 fois le meme pokemon pour chaque pokemon... sans deconner pokemon company devrait avoir honte de sortir un jeu comme ça, c'est vraiment nous dire qu'on est des gros bouffeur de m.....

Peter-Reilly
Posté le 28 janv. 2022 à 11:43

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu aussi mauvais :

Visuellement, c'est à la ramasse, les textures sont d'une laideur sans nom, les animations date d'une voir deux générations de retard, le framerate est totalement à la ramasse.

Il n'y a pas voir très peu de musique et en plus, tu rajoutes qu'il n'y a pas de voix, on ressent un profond malaise à jouer a ce jeu vraiment.

Le scénario et les dialogues sont très abrutissants même pour des enfants de 8 ans.

Le gameplays est d'une redondance, d'un ennuie, l'exploration et les combats Pokémon sont très peux intéressent.

S'il n'y avait pas écrit Pokémon sur la boite, on l'aurait descendu comme jamais, car c'est une honte de sortir une bouse pareille, surtout quand on voit la qualité des open-world dans les 10 dernières années.

Posté le 01 févr. 2022 à 18:03

Avant sa sortie, ce Pokémon faisait rêver. On s’attendait à un renouveau tout comme Zelda avec Breath of the Wild. Au final, ce jeu est peut-être une ébauche pour un vrai renouveau à venir, à la manière d’un Skyward Sword qui a posé les bases pour Breath of the Wild. Cependant, mieux vaut rester sur ses gardes. Le studio derrière les jeux principaux (GameFreak) est très attaché aux bases de la licence, peut-être même souvent un peu trop.

En effet, le jeu propose un vent de fraîcheur appréciable. Une nouvelle formule allégée de Monster Hunter qui va bien à Pokémon mais qui a aussi induit des modifications dans les systèmes de combats. Formule qui a sûrement refroidi les fans les plus adeptes de la stratégie Pokémon qui se voit mise en retrait pour plus de dynamisme et une priorité à la recherche et la découverte. Nous sommes chercheur / explorateur avant d’être dresseur dans cet opus. Si l’on s’attend à combattre à chaque coins de routes comme dans les versions classiques, il y a plus de chances que l’on soit déçu. Finalement, on en reviens au premier slogan de Pokémon : Attrapez les tous ! Exit donc des champions d’arènes et de la Ligue Pokémon.

Les différentes Zones du jeu qui peuvent être parcourues en toute liberté donnent aussi un arrière goût de Breath of The Wild, surtout après avoir débloqué certain Pokémon montures qui rappelleront l’escalade et la paravoile afin de découvrir ou redécouvrir d’anciennes zones sous un nouvel angle. Le gameplay n’est pas parfait, loin de là, il est même largement perfectible. On pense notamment aux différents boss, qui est encore une nouveauté dans Pokémon. Effectivement, il y a un côté action inédit pour les jeux de la saga principale. Ces combats de boss, bien que rafraîchissants une nouvelle fois, sont malheureusement pas assez travaillés et assez expéditifs alors qu’ils sont placés au centre même du scénario. C’est dommage, l’aventure perd un peu de crédibilité et de son côté épique.

Techniquement, c’est le sujet qui fâche, et ceci à juste titre. Le tout manque cruellement de finitions. Que ce soit la distance d’affichage, les textures, le level design… Il y a de l’idée, mais le tout manque d’approfondissement pour que chaque lieux soit mémorables et pertinents. Encore une fois, c’est dommage. Si le jeu aurait eu un effet « Wahou », il aurait clairement gagné des points. La technique du jeu fait ainsi pâle figure comparée à ce que représente la licence et les moyens qu’elles pourraient mettre en œuvre sur cet aspect, Switch ou pas Switch d’ailleurs, car ce n’est clairement pas le hardware le problème ici.

Pour ce qui est du scénario principal, on reste sur du standard pour la licence, voir peut-être un peu plus mature que ceux des derniers opus. Certaines quêtes secondaires sont sympathiques en exploitant le lore de certains Pokémon, mais le reste est globalement moins transcendant. Il faut tout de même noter le très bon sound design, qui n’est malheureusement pas bien accompagné par la technique insuffisante. Les OST, dont de nombreuses sont des remixes des opus de Diamant et Perle (qui se déroulent dans le futur de la même région), sont très bien réalisés et collent avec l’ambiance que dégagent chaque environnements. On peut noter malgré tout des changements qui sont parfois brusques et un peu hors sujet, mais cela reste mineur.

Pour conclure, ce jeu est autant plaisant que frustrant. De nombreux points en font un opus qui renoue avec la sensation de découverte et de voyage de la licence qu’elle avait plus de mal à retranscrire dans ces derniers jeux. Pour autant, il y a beaucoup d’éléments qui manquent d’approfondissement ou de finitions. Je salue donc la nouveauté et la prise de risque (relative quand on s’appellera Pokémon, certes) que l’on attendait depuis de nombreuses années via cette note et cet avis. Une recette efficace, qui redonne certaines lettres de noblesses à la licence. Pour autant, tout n’est pas parfait, loin de là. C’est pourquoi j’attend les prochains jeux au tournant, et si l’essai n’est pas transformé rapidement après ce tournant qu’est Légendes Pokémon Arceus, alors je serais beaucoup moins clément que dans cet avis. Cela fait déjà (trop) longtemps que l’on se montre patient pour voir la licence réellement évoluer et être en accord avec son temps.

Zeutrey
Posté le 02 févr. 2022 à 21:58

Quelle bonne surprise ! Honnêtement j’étais à deux doigts de ne pas acheter ce jeu. Les quelques images que j’en avais vu ne m’avais pas intéressé, la licence Pokémon ne me faisait plus vibrer. Je savais même pas que le jeu sortait maintenant…

Puis un pote à moi à réussi à me convaincre de me le prendre, et depuis je ne décroche plus. J’ai pas envie d’épiloguer plus, parce que beaucoup on déjà tout dit mais manette en main l’expérience est juste géniale. C’est d’un fluidité incroyable, on se re régale à compléter le pokedex (et c’est dire, quand on voit à quel point c’était nul et fastidieux avant). L’histoire est prenante, ce qui m’a surpris, même si l’écriture et le langage utilisés sont basiques/enfantins. Un vrai challenge proposé pour une fois surtout si on se fait nous même des petits défis persos (ne rien acheter en boutique, ne pas utiliser le lit pour régen etc…) ça rend vraiment l’aventure trépidante. Bon ça reste Pokémon mais c’est bien fun, couplé au système de craft qui fait le taf !

Je suis absolument pas un « casu » normalement c’est pour ça que je ne pensais pas être la cible de ce jeu, et pourtant j’adore. Pour le point noir que bcp évoque, les graphismes bah… alors moi j’aime bien, à condition de ne pas jouer en Docké. Perso j’utilise exclusivement la switch comme une console portable, je suis sur PC sinon. Et en portable c’est beau, en tout cas moi j’aime bien (après je ne suis pas difficile non plus). Par contre j’ai essayé un soir en docké juste pour voir et je dois reconnaître que c’était franchement laid (texture baveuses et pixelisées ). Ce qui est un comble je le reconnais.

Bref je met 20 parce que oui y’a des défauts, mais pour moi 20 ne correspond pas à un jeu sans défaut (ça n’existe pas) mais à un jeu qui fait parfaitement ce qu’il est censé faire. Et pour moi c’est le cas avec LPA. Maintenant à voir comment la licence évolue, et espérons qu’elle maintienne le cap et ne repose pas de nouveau sur ses lauriers avec la même formule reprise en boucle pendant les 20 prochaines années !

Babythe
Posté le 31 janv. 2022 à 16:27

Légendes Pokémon Arceus est le jeu que le presque trentenaire grincheux que je suis attendait ! J'avais adoré la découverte de Kalos, il y a presque 10 ans, méprisé Soleil et Lune et apprécié Epée et Bouclier.
Malheureusement, comme beaucoup de fans de la première heure, j'avais cette désagréable impression de constant nivellement par le bas de la franchise : tout avait l'air de plus en plus facile, enfantin... Je finissais par me dire que nous n'aurions plus que des jeux dans lesquels appuyer sur un bouton entre deux cinématiques mettant en scène des personnages têtes à claques.
Arceus m'a montré que j'avais tort en nous offrant enfin un jeu dans lequel on peut se balader, apprécier une histoire... et même perdre ! Je pensais que cela était devenu impossible dans Pokémon 😂. La difficulté est toujours très relative, certes... Mais Le concept des barons permet d'affronter des mini boss un minimum costauds et les pokémon "rois" que l'on doit vaincre sont un mix sympa de combat de boss d'autres genre de jeux (à la Batman Arkham ou Zelda) et de combats Pkmn traditionnels.

Le fait de placer le jeu dans une époque assez lointaine est dépaysant et permet d'éviter le côté relou qu'avaient pris les versions classiques avec un téléphone ou un motismadex qui sonne toutes les 30 secondes...

Bref, à part certains graphismes franchement vilains, c'est pour moi un chouette renouveau dans ma franchise préférée ! 🤝

dricc1
Posté le 30 janv. 2022 à 23:37

MAIS quoi , ils ont touché à la formule ancestrale de pokemon ?? ça ne peux pas etre bien ... ah ben si , en fait .
En fait , on a une vraie exploration qui se met en place . On se promene , c'est vivant , c'est valloné . Certaines idées ont été récupérées de pokemon Snap et c'est une bonne chose . Aprés , les zones ne sont pas gigantesques non plus .
Niveau difficulté , je dirais que c'est un peu plus difficile que pokemon epée/bouclier mais de peu . Ce qui rend le jeu plutot simple , c'est que tu vois le pokemon que tu va affronter et tu peux choisir celui que tu vas utiliser contre ... donc , tu choisi bien et tout est facile .
Pour les graphismes , ce n'est pas extraordinaire , c'est vrai . Mais je m'attendais à pire . Et bon , ça passe .
Le scénario est ma plus grande deception . C'est plat . Trés rapidement , on te donne l'objectif : vaincre les monarques (non , ce n'est pas spoil tellement on a vite l'info)... aucune surprise . Pour les persos , c'est pareil : Il n'y a aucun personnage un peu "dark" .

tristandubled
Posté le 30 janv. 2022 à 02:19

J'ai fait une session entière d'environ 10h de jeu et y a déjà tellement de choses à dire. Avertissement: ce jeu va énormément diviser.

Pour ce qui est des bons points: le jeu a un gameplay extrêmement abouti. Un conseil: ne vous fiez pas aux streamers. A mater, clairement, ce jeu est chiant, mais à jouer c'est un délice. On est proche de ce que pouvait proposer BoTW en terme de gameplay, si on oublie l'escalade. Traverser les plaines, attraper des Pokemons ou collecter des ressources pour grind son équipe en appelant la monture quand et où on le souhaite est réellement un plaisir. Si vous étiez venu pour du renouveau, c'est je pense LA raison d'acheter.

Le jeu est plus dur qu'avant, surtout si on ne joue pas l'histoire (je reviens dessus après), car les niveaux des Pokémon sont très différents dans une même zone, ceux de la première zone variant entre le niveau 2 et 45 environ. Ce qui fait qu'en voulant explorer vous allez très vite vous confronter à de la difficulté, surtout au début. Bien entendu c'est relatif, cela dépend surtout de votre envie d'explorer.

Les combats refait sont cools, quitter ce plan fixe pour un déplacement libre est plaisant, car un combat qu'on veut vite expédier ne brisera pas trop le rythme du jeu. Contrairement aux Pokémon standards, là tu peux juste te barrer avant que le combat soit fini. Ca en a pas l'air comme ça, mais croyez-moi c'est un grand plus. De plus, même si le truc vitesse/puissance est assez brouillon, cela rajoute plus de strat et de difficulté.

Allez, maintenant je vais pas être tendre.

Premièrement, ça saute aux yeux: les graphismes sont dégueulasse. Et ce n'est pas juste une histoire de textures, là le jeu presque ENTIER est laid: des reflets immondes, des animations en 5 frames quand tu t'éloigne de 10 mètres à peine, le clipping qui fait des fois popper les objets à 1 METRE de ta position, c'est juste un scandale.
Quand je dis moche, je parle aussi du modelling global du jeu. Alors qu'on soit clair: les Pokémon ont été refait et je ne les trouve pas moche. Mais il y a un manque de finition. Le terrain est pas naturel, les mêmes arbres sont répétés en boucle et les textures du sol bavent sur les murs. La ville en T dans un espace en cercle parfait, c'est très cheum. Des endroits dont tu ne capte pas l'utilité, par exemple les 4 étages du building du Clan Galaxie: pourquoi un sous-sol et un premier étage si c'est pas utilisé? Ce jeu oscille entre le vide et le trop plein pas nécessaire constamment.

L'histoire: pas ouf. Le problème n'est pas son manque de rebondissement, mais surtout qu'elle est longue, bourrée de cutscenes inutile où les persos te répètent plusieurs fois les même chose, et brise le rythme du jeu. Le tuto est aussi EXCESSIVEMENT long, et va t'apprendre jusqu'aux bases de la licence même si tu la connais. Pourquoi ne pas faire une option pour les nouveaux, et une pour les habitués?
Ajoutez à ça que l'histoire est très enfantine ("waw t tro for") et peut très vite être nanard, surtout au début du jeu. Ne jouez pas pour l'histoire, clairement.

Les boss ne sont pas ultra catastrophique, mais juste spammer le lancer en esquivant des attaques gérées par une caméra des enfers peut très vite devenir énervant.

Et enfin, il y a un grand manque de cohérence. Par exemple, tout le monde a peur des Pokémon dans le village, mais quand tu en lâche un personne n'a peur et fait comme si de rien n'était? Les Pokémons ne se frittent pas malgré qu'ils soient ennemis ou proies/prédateurs (contrairement à Pokemon Snap)? Pourquoi un Pokémon de type EAU peut récupérer des baies d'un arbre, une PLANTE? La liste est longue, très longue.
C'est des détails oui, mais y en a tellement que c'est constamment dans ta face, tu ne peux juste PAS l'ignorer. Et une fois que t'as vu ça, tu as beau adorer le gameplay, tu ne vois plus que ça.

J'adore les sensations de jeux, mais c'est tellement brouillon dans la forme que ça ma rappelle constamment le prix du jeu et qui est derrière. Ce jeu aurait dû couter au moins la moitié de ce qu'il coûte actuellement.
Je passe quand même un excellent moment dessus. C'est à mon goût d'ailleurs le meilleur Pokémon depuis au moins une bonne dizaine d'année (ouais, même X/Y ne va pas aussi haut).
J'ai juste toujours ce goût amer. Oui, c'est un bon jeu, mais ça aurait pu être la plus grosse dinguerie de Nintendo. Si ce jeu était bien fait, il aurait pu être un des meilleurs jeux de la Switch.

Ce jeu est un projet pas fini, avec d'excellentes idées dedans qui raviront certains qui comme moi trouvent que la licence rame.
Si vous êtes un fan des jeux de type BoTW, à base de grinding basé sur l'exploration, vous allez adorer ce jeu. Sinon, passez votre chemin. Et par pitié les joueurs qui l'apprécie n'omettez pas les défauts du jeu, manger du caca par prétexte que c'est du renouveau pendant encore trois générations c'est pas dans mes projets. La base est là, donc le prochain jeu a intérêt à être impeccable.

Ygoo
Posté le 30 janv. 2022 à 01:36

Je suis vraiment dessus. Les décors sont franchement pas beaux, la fluidité est mauvaise et les idées de missions c'est répétitif au possible. Zelda BOTW est sorti y'a trois ans et on est a des années lumières en terme de techniques c'est triste.

Switch 59.99€ Switch 63.48€