12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

Deadpool360
Posté le 02 févr. 2022 à 15:39

Légendes Pokemon Arceus, vers un open world enfin. Il y a du positif mais aussi du négatif malheureusement.

Les points fort:
_Le rêve, depuis la première génération pokemon , d'avoir enfin un jeu pokemon à monde ouvert.
_La capture des pokemon est très jouissive.
_Pouvoir choisir d'affronter les pokemon sauvages pour la capture, où d'y aller furtivement avec les appâts.
_Contrairement à ce qui est dit, le jeu est beau pour un "pokemon".
_Le système de confection des objets est le bienvenu.
_Bon nombre de quête secondaires.
_ L' addiction à vouloir tous les capturer et réussir toutes les tâches.
_Les combats bien plus beau visuellement et dynamique.
_Le style rapide et le style puissant.

Les points faibles:
_L'absence d'arènes pokemon engendre une frustration ainsi qu'une absence de difficulté au jeu.
_Tout les pokemon ne sont pas présent pour l'instant.
_Les quêtes secondaires sont bien trop souvent inutiles.
_Un scénario peu intéressant à mon goût.
_Les combats de "Boss" avec des sachets est d'un ennuis...
_La nouvelle apparence de Thyphlosion, horrible...

Au final, les nouveautés apportés à ce pokemon sont séduisantes et parfois addictifs. Je ne suis personnellement pas le genre de joueur à "tous les attraper". Mais l'absence de challenge vis à vis des arènes et plus ou moins compensé sur les nouvelles idées apportés au jeu.
Cependant, pour un jeu dit "RPG", nous ne somme pas confronté à une forme de "compétition" et d'acquérir un niveau élevé dans ce jeu.
J'en conclu donc, que ce pokemon est une bonne nouvelle dans la licence mais il lui manque ce que bon nombre de joueur adhère dans un jeu pokemon: "Les combats".

Christo5734
Posté le 31 janv. 2022 à 06:09

Frenchement je comprend pas les avis négatif oui il y as des problème mais de là as noter 5/20

parse que c est pas un pokémon comme les autre!!!!

je trouve sa debille oui moi je mais 14 parque que

je suis plus objectif que les autre.
-Il y as certe le problème de graphisme mais sa plus vous y jouer moin vous faite attention
-le problème de hit box sur les arbre et les pokémon
-le faite qui faut revenir as chaque fois en ville pour allez dans une autre zone
-il est pas open World mais semi open World
le jeux n est pas un pokémon normale donc oui pas de PvP pas d Arene pas de ligue Pokémon mais game freak on prévenue que cetter un pokémon différents donc je comprend pas que on le note mal pour sa

Vous avez du contenue large et divert
-comme le farme de faille
-Le shiny hunting
-Les espèce de bosse
-La campagne
-Les quête secondaire
-Le pokédex que tu peut même faire la page as 100% si tu as envie
-Les pokémon as chercher tous sa fait que vous en avais au moin pour minimum 60h de jeux facile
si vous rushez pas l histoire
vous allez kiffe vous perdez dans la Map facilement et vous voyez pas les heure défilé après je suis d accord pour ceux qui aime pas le farme et la répétition en chaîne je vous le déconseille mais en soit tout les pokémons sont comme sa si vous regardé bien au fond je suis as 45h de jeux et frenchement si vous passé outre les graphisme vous allez adorer le jeux ne vous fiez pas avis négatif appart sur certain point mais mettre 5 parse que il y as pas de méga évolution ect alors que si les gens aurez suivis l histoire il aurez compris que c est le début de pokemon ou les gens commence seulement as co habité avec les pokémons

le jeux aurez facilement entre 12 as 15 de note sur 20 et 6as 8 sur 10 les gens avent de poster des avis debille il faut fouiller dans tout les ré coin du jeux et lire l histoire avent de critiques sa évitera des critique debille et non fondé bonne journée as vous et bon jeux

Laxus_Strauss
Posté le 16 févr. 2022 à 17:30

En toute objectivité clairement je ne peux pas mettre 20 au jeu étant donné les graphismes malheureusement plus que douteux.

Mais par contre clairement pour moi il mérite clairement au moins un 16/17. En plus de 20 ans c'est la première fois que je prends autant de plaisir à jouer à un jeu pokemon depuis pokemon émeraude, platine et x.

Le jeu est pas parfait, mais pour une fois ce jeu change des pokemon habituels. Je prends un plaisir fou à me balader dans le jeu. L'histoire du jeu en général et surtout le final du mode histoire est vraiment génial.

Je me dis que ce jeu ouvre maintenant à une suite de jeu qui peut être vraiment cool. En espérant bien sûr une suite ou un jeu dans le même genre mais avec une autre génération par exemple. Et surtout de meilleurs graphismes.

Differential
Posté le 07 févr. 2022 à 10:07

Très clairement : j'adore.

Certes, les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un jeu sorti en 2022 et j'aimerai que ce facteur soit corrigé à l'avenir... Mais cela ne le classe aucunement comme "mauvais". Les graphismes restent acceptables, on s'y habitue rapidement et ce n'est pas laid.

Il y a évidemment d'autres défauts, mais franchement j'aime ce Pokemon tout d'abord parce que ÇA CHANGE. La licence use globalement de la même formule depuis 20 ans, sans se fouler. Ici, le monde semi-ouvert (on aurait aimé un vrai open-world, mais délimiter les zones peut éviter de plus gros défauts..) est plaisant, assez vaste et la diversité des pokemons est acceptables.

La possibilité de choisir comment attraper les pokemons (sans combats avec furtivité ou l'inverse), aussi en fonction du comportement du pokemon, me plaît beaucoup.

Il y a des choses retirées des autres jeux (mais d'autres ajoutées !) , qui selon moi ne change rien à la qualité voire améliore.
Les combats ne sont pas transcendants mais ce n'était pas le but recherché, mais il y en a quand même et ça reste assez dynamique de ce côté.

L'histoire est intéressante. La durée de vie largement suffisante. J'ai lu un commentaire disant "Après 70h il n'y a plus rien à faire", je répondrais comme tous les autres jeux pokemon et qu'au delà ça devient vite barbant et répétitif !

Le jeu est perfectible et je ne demande pas un copié-collé pour le prochain du genre (qui j'espère verra le jour !), mais ce renouveau de la série de jeu Pokemon est un bel aperçu de l'avenir radieux qu'il peut avoir, tout en restant lui-même un très bon jeu, plein de fun !

zeroxyde
Posté le 28 janv. 2022 à 17:01

Pokémon, c'est comme cet excellent élève qui, a force d'avoir de bonnes notes, arrête de bosser, et continue à recevoir un bon bulletin juste par habitude des profs. Sauf qu'il faut ouvrir les yeux, pour des résultats le potentiel ne suffit plus, il faut du travail.
Inexcusable.

tytom2013
Posté le 28 janv. 2022 à 18:57

De très bonne idées sont présent mais avec de trop gros point négatif. Monde semi ouvert est plaisant et amène un peu de frais dans la licence. Le pokédex est bien aussi. MAIS, trop facile et le monde est d'un vide intersidéral! Cela pourrait aller s'il nous aurais mis des énigmes, des grottes, des mystères disperser au quatre coins du monde. Bref, quelque chose a faire autre que de courir après les pokémon pour compléter leurs pages pokédex. Il nous suffit, dans une grande majorité des cas, de lancer de la nourriture 5 fois et hop 5/10 des prérequis sont compléter! On l'attrape 3 fois plus 2 fois vaincus et on passe au suivant! Les quêtes secondaires sont moyennes. La majorité du temps il suffit d'amener un pokémon ou la page compléter et c'est régler! Les ressources trop abondantes et les pnj soignent nos pokémon constamment, ce qui fait que les ressources ont sen balance... Bref, un début d'excellent jeu pokemon mais qui nous laisse encore et toujours sur notre faim! Marre de cette licence pour enfant qui ne cesse de nous prendre par la main. IL Y A DES FANS DE LA PREMIERE HEURE ET IL FAUDRAIT NE PAS LES OUBLIER!! NOUS SOMMES ADULTES MAINTEANT!!!!!!!!!!!!! :honte:

Brazhero
Posté le 06 févr. 2022 à 00:10

D'habitude je ne fais que regarder les avis, mais pour Pokemon Arceus je me dois de réagir. Ayant travailler pour des studios de jeux vidéos tel que Ubisoft je peux comprendre les différentes contraintes de production, tel que le budget, les deadline, la DA, les problèmes liés au moteur propriétaire ect...

Mais là honnêtement c'est du foutage de gueule. Je comprend que Nintendo à ça propre direction et qu'il souhaite se concentrer sur le gameplay, mais honnêtement en 2022 nous ne sommes plus limité technologiquement pour nous obliger à choisir entre le "joli" ou le "gameplay" nous pouvons trouver un juste équilibre pour avoir les deux.
Pokemon arceus est une HORREUR visuelle, et je pèse mes mots.

- Le LOD qui spawn à 15 mètres du joueur
- Les textures qui ressemblent à du 256X256 > pas de LOD pour les textures le closeup est juste à gerbé
il suffit de voir les logo des Tshirt des personnages tiers
- Première zone du jeux où l'on peut voir de l'eau > il y a du noise à l'intérieur. Les vagues de l'océean au début du jeu se stoppent net sur la plage, donc aucun travail de shader.
- Le sol qui a une texture répétable on l'on vois le tile sur tout un landscape, ça prouve ENCORE UNE FOIS qu'il n'y a aucun travail sur les shaders sans compter l'herbes. Des grid on l'on plug dessus une texture de 5 à 6 brindilles... la nostalgie de la PS1
- Il y a de l'aliasing (pixel non lissé) sur les personnages qui se rapproche quand même pas mal de minecraft pour les personnages du background kikoo la PS1 again.
- La densité du set dress est .. vide, les couloirs du bâtiment galaxie sont vident, des rideaux aux fenêtres un meuble en bois et c'est tout ... on aurait aimé avoir la même densité de modélisation qu'il se trouve dans la pièce du professeur lavande de partout quoi. Bref un environnement très vide.
- Les ombres des personnages avec un flickering juste abominable
- Les animations très mécaniques .. manque de temps ? rigging pourrie ?
- Les dialogues ? interminable

Point positif ? les FX sont bon, les spritesheets des éclaboussures de l'eau sont cool, les fx de l'évolution des pokémons et de leurs attaques sont sympas.
Et l'histoire est original pour un pokemon.

Bref, on est dans une air où l'RTX à donner naissance à une nextgen... puis on a Nintendo, qui sortent des jeux graphiquement pourrie alors que c'est un des leader du marché, l'argent pour investir dans le développement d'un moteur n'est pas le problème. Et perso payer 50€ pour ça ma dégouté.

Actuellement le jeu ressemble à un prototype.

Je met 10/20 parce que le jeu est "jouable".

PS : pour les pro Nintendo, avoir une direction artistique cartoon comme ils ont l'habitude de faire ne veux pas dire avoir une qualité graphique à chié.
On peut avoir un jeux très jolie et avoir une direction artistique "cartoon" en ayant une haute qualité de rendu.

vl02880
Posté le 01 févr. 2022 à 20:02

Pas spécialement fan de Pokémon, je me suis lancé quand même. On ne peut pas dire qu'il est moche graphiquement par rapport à certains autres jeux Switch récents, mais aucune voix pour les personnages uniquement la bouche qui bouge avec des sous titres, ça c'est carrément bizarre je n'avais jamais vu ça. Ça manque un peu d'animation genre le ciel et les nuages complètement fixes, et au vu des technologies actuelles on peut dire que c'est complètement bâclé et c'est bien dommage car le jeu en lui même est plutôt bon, l'immersion pour qu'on s'y prenne vraiment est franchement à chier. Uniquement pour les fans de Pokémon les autres passez votre chemin.

bagou450
Posté le 31 janv. 2022 à 08:18

En faites j ai pas l impression de jouer a un pokémon. Srx on aurait remplacer les pokémon par autre chose le jeux serais identique. Les graphismes on leur style mais avec une Map terriblement vide cela fait moche. Le jeux est censée ce passer avant les autres mais on nous parle des pokémonture. J ai aussi rencontrer bcp, bcp trop de bug .
Bref ce jeux n aurais pas du s appeller pokemon

foun59
Posté le 11 févr. 2022 à 12:54

Pour la plus grosse franchise du monde, c'est inacceptable. Ils peuvent avoir des milliards de dollar de budget mais ils pondent un Jeu baclé, fait a la va-vite. Pourtant, avec Pokemon, il y a de quoi faire de grand jeux...

Sorabimu
Posté le 04 févr. 2022 à 14:00

C'est pas mal, même si techniquement c'est à la ramasse et que le scénario a été rushé, il y a de bonnes idées de gameplay a garder pour les prochains jeux (et d'autres à ne surtout pas garder).

dalielol
Posté le 03 févr. 2022 à 13:30

Je suis en mode nomade (switch oled) et je suis à une vingtaine d'heures de jeux. Je trouve l'immersion top : comment nous capturons les pokémon, les combats, l'histoire,.. La ou je suis déçu et pourquoi j'enlève 3 points c'est sur le côté "openworld" : j'aurais aimé avoir un vraie openworld et non devoir passer par des phases de chargement. J'aurais vraiment eu pour le coup une immersion totale !

Pyzaro
Posté le 28 janv. 2022 à 07:46

Ecoutez je vais faire très simple: allez voir des images/vidéos de Dragon Quest 8 sur PS2 en 2006 et comparer le avec Pokemon Arceus.

C'est juste aberrant. Je veux bien qu'on ne juge pas un jeu pour ses graphismes mais il y'a un minimum à attendre de Pokemon qui est une des licences qui rapporte le plus de thunes au monde.

Le problème c'est que une boucle sans fin, les gens achètent quand même car c'est Pokemon et que la fan base est très large du coup pourquoi Gamefreak ou tout autre studio taffant sur la licence se ferait chier à faire quelque chose de mieux?

C'est sans espoir, Pokemon a un potentiel énorme mais il ne sera jamais exploité car ses créateurs vivent dans le passé et restent sur leurs acquis à faire le minimum possible.

Je ne met pas 0 comme les remakes de Diamant et Perle qui sont le pinacle de la médiocrité mais 5 car ils ont "osé" faire quelque chose différent, le jeu est jouable mais trop facile, trop enfantin, trop limité...

Cube
Posté le 28 janv. 2022 à 13:18

J'ai eu le jeu avant hier, avec 15 heures de jeu à mon actif, je vous livre mon avis.

:d) Graphisme :g)

Pas la peine ici d'argumenter longtemps, c'est moche, très moche. Il y a aucun efforts sur plein d'aspect graphique, certaines texture sont tellement moche que la dernière fois que j'ai vue ça, c'était sur PS2, je vous parle pas des décors hyper vide, avec des éléments posé complètement au hasard ci et là comme les arbres, la ville qui sert de hub central avec une architecture dégueulasse, avec des c/c de décors les un a côté des autres, les animations sont claqué au sol aussi bref. Mais c'est pas ce qui fait un bon jeu.
Car bien même les graphisme peuvent être laid, la direction artistique peux quand a elle peu tout rattraper, mais elle est raté ici.

:d) Gameplay :g)

La un des plus gros problème il vient d'un mauvais gameplay, terminé la stratégie, les objets à tenir, les méga-évolution, l'xp est gratuite quasiment, et j'en passe, ici on swap juste entre 2 postures dans les combats quand ils sont en tour par tour en ayant le choix ou de taper plus fort ou d'être plus rapide pour taper sur 2 tours d'afficilé avec des attaques plus faibles en contre partie.
L'autre style de combat se reproche de l'action rpg pour certaine rencontre spéciale, et la... C'est la catastrophe, C'est tellement nul, la caméra fait n'importe quoi, c'est dégueulasse. Pourtant l'idée était bonne de base mais c'est fait avec aucun effort.
Le systeme de capture des pokémon, bien que marrant mais sans plus pendant les deux première heure du jeux devient terriblement redondant.
Les quêtes sont pas du tout intéressante, c'est que du mauvais remplissage, le genre de remplissage inadmissible en 2022 pour des jeux open world, du genre vas me capturer X même pokémon.

:d) Technique :g)

Techniquement il tient pas la route également, c'est vide, les zones sont divisé, mais le jeu n'arrive même pas à tenir ses 30fps alors qu'il y a rien à afficher. Je vous rappel que cette console, bien que le hardware soit faible à quand même accueilli il y a plusieurs années Zelda Botw, doom returnal ou dernièrement Monster Hunter rise pour citer quelque exemples.

:d) Scénario :g)

Côte scénario, c'est bidon, pokémon ça a jamais brillé sur son scénario ( à part blanc et noir à mon avis, ou encore sur le mangas pokémon la grande aventure arc Rouge/bleu/Jaune) j'aurais même préféré qu'il y ai rien en fait pour pas devoir subir des dialogues fade est inutile.

:d) Sound design et OST :g)

Le soudn design est pas ouf, c'est vraiment le minimum qu'on peux avoir, quand a la bande son, et ben je me rappel même pas d'un seul air qui m'a interpellé un minimum.

:d) Avis final :g)

Je conseil sincèrement aux gens de bien se renseigner sur le jeu avant de devoir lâcher 49-59 euros pour ce jeu, qui a mes yeux est un projet double AA, sont prix devrait être de 29.99 euros, ne vous fiez pas aux notes de la presse qui sont une pure honte, franchement JVC le 16/20, a mes yeux c'est de l'arnaque de tromper les joueurs de la sorte. Et quand je vois certains jeux qui on eu la même note voir une meilleur que lui...
Pour ma part, je sais même pas si je vais continuer tellement le jeu est mauvais sur tellement de points, je me force à y jouer pour rentabiliser mon achat, avant de le vendre certainement ce soir ou demain sur LBC, et l'oublier à jamais en ayant la certitude que plus jamais j'achèterais un jeu Pokémon à a sa sortie et en neuf.

:d) Ma note est donc de 7/20.:g)

PS: j'ai découvert au début du mois Digimon Next order qui est de la même veine que Digimon World sortie sur PS1, en solde sur le store Playstation à 8 euros, et c'était vraiment du bonheur.

MadMaxoutor
Posté le 09 mars 2022 à 13:09

Je ne suis pas vraiment Pokémon d'habitude mais je me suis laissé tenter par cette nouvelle formule fort sympathique.

Je trouve que la surprise du renouveau fonctionne, l'exploration et les combats s'ouvrent à une autre dimension pour cette licence.
Toutefois, le très gros point noir du jeu est ses graphismes... Avec la nouvelle génération de console, la nouvelle Switch et en comparant à tout ce qui est produit autour, c'est une certitude que The Pokemon Company avait largement de quoi améliorer ce titre et je trouve que c'est ce moquer des joueurs ...

En revanche, bien qu'au début ce soit un peu bidon, le scénario est plutôt pas mal. De nombreuses quêtes annexes sont présentes, le Pokédex évolue et de nombreux éléments de gameplay viennent se greffer et rendent le titre vraiment top.

On s'abandonne facilement à la découverte de la région d'Hisui et à mener notre mission jusqu'au bout. Un jeu qui peut plaire à tout le monde !

Switch 59.99€ Switch 63.48€