12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

lilnonozyx
Posté le 13 févr. 2022 à 18:43

Tout était prometteur dans ce titre sauf la réalisation final, en faite gamefreak nous on vendu un jeu en alpha test.

On ce dit génial, du renouveau dans la série, c'est fini les hautes herbes ou on ne sait pas sur quoi on va tomber, plus obligé de combattre des pokemon pour les attraper, une immersion total.

Bah en faite non, c'est dommage, le gameplay est intéressant, mais c'est tout, j'aurais pu donner une note de 15/16, mais avec tout ce qui va pas ma note descend a 5, voila ce qui va pas :
- monde pas ouvert, on doit revenir a la ville pour aller dans une nouvelle zone, une vrai galère, en plus dans les zones y a pas tant de pokemon que ca, ca aurait pu être bien plus rempli
- le graphisme, une horreur, je pense que certain jeu nintendo 64 sont plus beau, c'est vous dire le niveau, et on est en 2022
- une histoire bidon, on rentre pas dedans, après 20 minutes de jeu, je lisais plus les dialogues, je faisait que appuyer pour aller vite
- que 242 Pokémons, non mais sérieusement ? il en existe 1000, on a le droit qu'a 1/4
- les personnes sont sans vie, la majorité sont la sans rien faire, ils attendent éternellement que le monde ce fasse

une bonne idée, mais mal réalisé, va falloir engager des gens compétant chez gamefreak, le succès de ce jeu est du a la fanbase, mais en aucun cas a ca valeur, succès non mérité

Valy-59
Posté le 01 févr. 2022 à 19:41

J'ai bien fait de ne pas me fier aux différents avis négatifs pour l'acheter, je trouve le jeu très prenant !

Si on veut le noter point par point effectivement on retiendra le négatif :
- Graphismes/Technique très moyenne
- Pokémons dans la nature plutôt passifs
- Un seul village central
- Dialogue basiques et non doublés
- Combat de dresseurs anecdotiques

Le positif :
- Gameplay
- Ambiance
- Quêtes nombreuse

Mais si on prend une vue d'ensemble, le ressenti est vraiment génial ! On oublie ou pardonne très vite les graphismes car les environnements sont variés, la liberté est total, il n'y a pas de temps mort, c'est très addictif, les musiques sont bonnes.

Le fait de jouer en temps réels avec ses monstres est ultra jouissif on prend un plaisir dingue à chasser dans différentes conditions ! Ceci grâce à une complétion du pokedex très bien amenée et additive. Le fait qu'il y ai différentes conditions à realiser pour chaque pokémon afin de remplir le pokedex (et donc progresser) nous rend heureux de jouer tout simplement ! Les quêtes secondaires scénarisées sont bien faite. Dans ce jeu TOUT se fait naturellement et c'est pour ça que le jeu est bon ! Franchement je suis pas un grand fan de la licence mais force est de constater que ce changement est réussi sur un bon nombre de point.

Alors oui c'est sur on aurai pu avoir largement mieux en 2022 pour l'immersion avec des pokemon plus vivants dans la nature (qui chassent, qui combattent qui construises etc) , plus de pnj et de villages mais en soit le plaisir de découverte est bien là et c'est déjà superbe.

AlolaNoadkoko
Posté le 28 janv. 2022 à 14:31

Gameplay tres limité, faux monde ouvert qui est en fait une map repartie en plusieurs zones

Très peu de vie, les quelques animations des Pokémon sont sympathiques mais le tout est très peu vivant, les espaces sont vides

Le gameplay de combat est mauvais, trop peu de nouveaux Pokémon en plus que la plupart sont moches, mention spéciale au horreurs dialga/Palkia
Pas de forme ultime pour Arceus

Seul bon point : l’évolution d’ursaring
Le reste est nul

Kimoe
Posté le 28 janv. 2022 à 13:21

Quand j'ai découvert les trailers je m'attendais, comme beaucoup de monde, à un renouveau de la série, un open World à la BotW dans l'univers Pokémon.
Sacrée désillusion lorsque je me suis rendu compte de la douille : le jeu est composé de zones fermées reliées entre elles par un hub (la ville Rusti-cité).
Ces zones sont très peu intéressantes à visiter, c'est juste une Map ouverte avec des Pokémon posés un peu partout sans aucun intérêt.

Et même si au départ on se dit que c'est pas bien grave et que l'intérêt est ailleurs, qu'on se prend au jeu de se cacher dans les herbes hautes pour balancer des pokeballs a la tronche des Pokémon sans les combattre, on se rend vite compte que l'absence de combats de dresseurs, des arènes et de PvP va être problématique.
Il y a 3 ou 4 combats intéressants dans le jeu après 20-22h d'une histoire qui elle aussi attend 20h pour être un brin intéressante.

Je ne vais pas trop m'attarder sur la qualité graphique mais si j'ai un conseil, jouez y en portable c'est moins choquant que sur TV.

Dans les points positifs je dirai qu'on a des combats plus rapides dans le sens où on n'attend plus chaque bulle de dialogue et qu'on y entre et ressort de façon seamless. Et les anims des attaques ne sont pas trop dégueu.

Mais ça ne suffit pas à rattraper cet ennui lorsque on en est à 15 ou 20h de jeter de pokeballs a la tronche des Pokémon dans la nature, ni la disparition des IV, l'absence de multi, l'absence de reproduction, l'absence des combats de dresseurs, le retour en arrière graphique par rapport à E/B, la tristesse des zones qui n'ont même pas une jolie DA ou un bon level design pour rattraper leur aspect dégueulasse, les quêtes secondaires FedEx inintéressantes, la monture volante qui n'est qu'un planeur qui vole sur 100m, les passages incessants par la capitale pour aller d'un point à un autre, les "combats" trollesques des pokémons "boss"...

Mais le pire restera pour moi la durée de vie artificielle du jeu mise en place via le pokédex.
Et je ne parle pas de le remplir en endgame.
Non, à chaque chapitre de l'histoire Selenne vous demande de le remplir suffisamment en accomplissant les fameuses nouvelles tâches pour avoir assez de points pour passer au niveau d'étoile suivant.
Concrètement cela veut dire qu'à la fin de chaque chapitre si vous avez fait les captures et combats contre les Pokémon sauvages avec votre team sans la changer, vous allez devoir passer un long moment à lancer des sacs de bouffe a la tronche de pokémons, a tuer 12 fois le même genre de Pokémon, a faire 6 fois une capture furtive sur tel ou tel Pokémon etc.

Au début c'est marrant mais arrivé au 3e chapitre c'est juste chiant de se frapper ces trucs là alors qu'on veut juste faire l'histoire, qu'on a le level dans notre équipe pour le faire mais non, le jeu te bloque parfois plusieurs heures à faire ces trucs avec des Pokémon que tu ne veux pas jouer pour avancer dans l'histoire.

Ça aurait été très bien en endgame, mais bon au final à quoi bon se faire chier à remplir tout un pokédex et ces tâches rébarbatives quand il n'y a même pas de multi derrière, ni de combats challenging.

Mention spéciale à la feature du jeu "mode rapide / mode puissant", sympa sur le papier mais complètement débile dans son application. Il faudra m'expliquer comment un Pokémon géré par l'IA peut attaquer 3 fois de suite alors qu'il est impossible de le faire pour le joueur et que ça défie toute logique.

Bref dire que je suis déçu est un doux euphémisme, j'avais très envie d'aimer le jeu, il m'a juste fait regretter d'avoir cru que GF serait capable de nous sortir un BotW like dans l'univers Pokémon.

yardgg
Posté le 05 févr. 2022 à 22:33

Plus j'y joue et moins le jeu me plait , plus je le trouves inachevé et frustrant
Le manque des arenes , de rivals , de fight double , alors que l'adversaire attaque avec 2- pokemon , de sorts touchant plusieurs cible , le coté des attaques rapide et puissante est pas mal , cependant ne pas pouvoir attaquer pendant 4 tour ....
Ensuite , le délire ou il n'y a presque aucun autre dresseur , fini les combats entre les phase de capture ....

st76
Posté le 05 févr. 2022 à 14:57

pour résumé vite pokemon arceus permet de faire avancer la série niveau gameplay ce qui reste notable mais le problème c'est que ce la reste en dessous de beaucoup de grand open world comme son inspirations direct (botw) sur beaucoup de point et on a vraiment l'impression que game freak avait beaucoup d'idée mais peux de temps et de moyen

pour les point positif on peux noté le système de craft et de resources,le faite que l'on peut enfin se balader librement,les combat de boss,les mission secondaire et évidement la capture de pokémon qui est très addictif

outre la capture de pokémon et même juste les pokémon qui a toujours était le point positif principale de tout jeux pokémon que l'on ne peux pas enlever surtout que l'aspect capture est vraiment réussi et heureusement le problème c'est que tous ces nouvelles choses sont nouvelles mais sans plus on aurait voulu plus de diversité plus de boss avec aussi autre choses que leur lancer des sacs plus de donjon comme celui de regigigas (en mieux) plus d'endroit a exploré plus d'objet différent enfin bref le concept de pokémon arceus est bon mais pass assez poussé

on pourrait aussi parlé du scénario mais comme dans tous les jeu pokémon le lore est très intéressant surtout quand on connais l'univers mais on sauve toujours le monde en short en ayant 10 ans même si on n'est au moins un envoyé d'arceus mais franchement arceus et quand même un peux con de nous envoyer lol et évidement on capture des légendaire qui contrôle le monde dans des boules pour les faire combattre peut être un jour on pourra juste les appeler pour plus de réalisme je sais pas ou juste les utiliser que pour le scénario et il parte après c'est pas la mort au mort au moins il y a quelques moments badass a la fin du jeu

pour les point négatif bas comme tous le monde le dira les graphisme,les animations(pas celle des pokémon),le cliping bas évidement pour un jeux de 2022 bas c'est pas tolérable si encore il y aura juste les texture un peux moche bon mais la graphiquement ya trop de truc qui vont pas comme le faite que des fois il y a un écran noir avec une description de se qui se passe genre t'es en mode les gas quand même aussi les personnages qui parle sa serait vachement sympa aussi avoir des chargement en rentrant dans des bâtiments ou en changeant de zone c'est très relou on se retrouve aussi souvent en bord de map alors que en plus ya une zone a côté,l'ergonomie des menu,les marker,la map qui sont épuisant enfin bref

les fans incontesté de pokémon trouverons le jeux géniale parce que sa change et, l'autres qui s'en foute du jeu mettront des 0/20 car pour eux les pokémon ne sont pas un argument de vente qui a raison ? qui a tord ? bas le jeux ne mérite pas 20 pour tous ses défaut mais ne mérite 0 vu le rafraichissement et les pokémon toujours réussi donc en tant que fan de pokémon mais qui joue a d'autre chose quand même je met 13 pour tous les points évacuée
et vu les quelques avis déjà sortit je pense pas être le seul a pensé ça et donc mtn on espère que le prochain open world pokémon soit une révolution!

Critiks-Ice
Posté le 29 janv. 2022 à 20:59

Ça fait plaisir un peu de renouveau dans cette licence qu'est Pokemon. Le gros point important c'est qu'il manque 1 ans de développement dans le jeu et ça se ressent sur ma note finale.

Voici les trois points négatifs les plus notable que j'ai ressenti :

Le premier point vient l'aspect audio. Que c'est ennuyant et ça décoit parce qu'un scénario en solo mérite qu'on donne plus de vigueur à son immersion.

En deuxième point, je mettrai l'aspect graphique qui est consternant mais qui a été mis rabais par rapport au temps et à la puissance de la switch.

Et troisième, l'histoire qui manque de punch et qui casse pas trois pattes à un canard.

Sinon à part ça c'est une réussite dans mon cas. Des nouvelles mécaniques intéréssantes et des combats un peu plus emballant que ce j'ai pu ressentir avec shin megami tensei ou Monster hunter stories 2.
Car oui, l'aspect graphique est en deça de ces deux jeux mais au niveau des combats (les combinaisons) et le nombre d'entrée de monstres (pokemon) sont bien plus étoffés que ces deux jeux. Ce qui m'a surpris c'est la possibilité de déplaçer le joueur en plein de combat... pas grand choses mais c'est dans la bonne voie pour rendre le jeu encore plus immersif.

Mis à part ça, le jeu est encore une fois trop simple et c'est trop facile de rouler sur tout ce qui bouge. Il y a eu une réhausse légère de la difficulté, pas assez et c'est assez représentatif de la licence Pokemon de ces dernières années.

Si ce jeu avait eu les grands soins qu'il aurait dû avoir ma note aurait été réhaussé à 17 voir plus mais quand ils comprendront qu'il faut faire passer la qualité avant la quantité...

Posté le 30 janv. 2022 à 17:44

ça y'est, le tant controversé Pokémon Legende Arceus est sortit. Je vais faire couler encore un peu d'encre en donnant mon avis après +- 20h de jeux dessus.

--------

LES + :

-Une refonte totale de la formule.

-Un Gameplay fluide, il est très agréable de se balader dans tout Hisui grâce a ses montures. La transitions entre celles ci se fait de manière rapide et dynamique.
Les transitions de combats On elles aussi été abandonnés. A notre grand bonheur. Qu'est ce que c'est agréable de pouvoir se balader entre les pokémons alors même qu'on est en phase de combat. De la même façon, nous pouvons directement nous éloigner de cette zone quand nous savons que notre attaque fera mouche. Ou pour simplement le fuir.

-Une histoire supérieur a la moyenne. Bien que ça reste du pokémon, on se sent un peu moins pris pour des idiots. On remet constament en questions nos choix et regrettent même certain d'entres eux.

-Des personnages attachants. Enfin des expressions faciales dans pokémon ! Déjà source de memes plus cultes les uns que les autres. Même si ça aurait du être fait bien avant, on a enfin l'impression de controler un personnage vivant.

-Une durée de vie époustouflante. Effectivement, je n'en vois pas le bout, bien qu'ayant un peu rushé l'histoire principal tout en m'occupant de certaines quêtes annexes. Je dois encore en avoir pour un bon moment avant d'être satisfait et de ranger ma console. Alors que pour les autres jeux, après fin du post Game, je n'y retouche pas très souvent. Preferant observer le côté stratégique que d'y jouer moi même.

-Des pokémon plus vivant que jamais. Certaines quête nous demande d'attraper certains pokémon pour qu'ils aident au village, développant celui ci au fil de l'aventure.
Je me suis surprit d'apprécier certains pokémon dont j'avais même oublier l'existance. En effet, les règle du jeux nous forcant a jouer avec chaqu'un d'entre eux. On se prend d'affections pour certains pokémon complètement nuls a la base ( phogleur <3 )

-Les cinématiques sont sympa.

-La mécanique de combat. Le style rapide/puissant rajoute vramient un plus. Mais plus que ça, nous pouvons de temps en temps nous retrouver en embuscade, en 1vs3. Bien que peu fair play, on a vraiment l'impression que la nature appartiens au pokémon sauvage et non a nous.

------------

LES -

-Graphiquement, ça va pas. Je ne suis pas très exigeant niveau graphismes. J'ai énormément aime la DA de DEPS. Cependant, quand ça ne va pas, il faut le dire.
Le clipping me dérange. Quand on apperçois un oiseau voler au loin, en général il ne possède que 2 frames. C'est un peu triste.
Ayant pour l'habitude de faire des grosses sessions de jeu. C'est la première fois que j'ai du m'arrêter car mes yeux n'en pouvait plus. Un mal de tête atroce.

-Impossible de s'attacher a son équipe. Les mécaniques de jeux nous forçant a changer constament de Team pour compléter le pokedex. On ne s'attache qu'à très peu de nos pokémon. J'ai pour l'une des toutes premières fois trouvé un Shiny, il a finis dans le PC car j'avais trop de quête annexe a faire. Chose qui m'aurait été innimaginable a l'époque.

-La commu complètement toxique. Suffit de voir les notes. Soit 0, soit 20. Je sais que les joueurs de Pokémon sont de grands enfants. Mais il s'agirait quand même de mûrir dans un certain sens.

------

Conclusion :

C'était une très bonne expérience pour ma part, ça annonce du bon pour la suite de la licence. 21 que cette license me berce, et ce n'est pas près de s'arrêter.
Malgrès des défauts évident. Je conseil. Et pour les plus frustrés d'ici, pétez un coup. Le monde n'en sera que meilleur, vous verrez :ok:

vendredi13-dup
Posté le 01 févr. 2022 à 18:59

On a dû attendre 2022 pour avoir un jeu d’aventure Pokémon.

Point fort :

• Le monde semi-ouvert : enfin on nous propose un terrain de chasse immense. En se basant sur des zones de chasse (comme Monster Hunter), on a réellement du terrain à explorer pour la récolte des ressources, et la capture des Pokemon.
  • Le système de combat : fini le tour par tour simplifié, on se rapproche enfin de ce qu’est le RPG avec l’ajout de l’ordre de combat. En plus des stats de base remaniées, l’ajout des attaques rapides et surpuissantes qui modifie l’ordre, la stratégie s’en retrouve renouveler.
  • La gestion des objets : enfin la fin du sac infini. Partir en exploration avec le minimum vital pour récolter juste le nécessaire. La taille du sac peut être augmentée.
  • La gestion des attaques : fini le choix cornélien des attaques qu’on doit abandonner au profit d’une autre. Chaque Pokémon peut toujours utiliser que 4 attaques mais on a accès à un catalogue pour changer les attaques disponibles quand on veut. Fini les CS et les CT, on achète des attaques auprès d’un Maitre.
  • Le Pokédex : fini le « j’ai capturé le Pokémon, c’est bon au suivant ». Le Pokédex se complète par quête d’action (capturer tant de fois, combattu tant de fois, à utiliser telle attaque tant de fois, etc..). Chaque quête donne de l’expérience pour évoluer son Pokédex. Chaque niveau donne accès à de nouveaux crafts (ball, appâts, soins, etc..) pour continuer l’aventure.
  • La durée de vie : remplir le Pokédex, finir les quêtes, rechercher les ressources, explorer, etc.. On n’en voit pas le bout (30h de jeux et toujours dans la 1ère zone). L’arrivée des quêtes est un plus : donner un but à ce qu’on va faire en partant de la ville centrale, et non plus avancer bêtement de route en route pour faire des arènes.

Point faible :

• Les graphismes : ils ne sont pas moches en mode portable, mais très limités sur un grand écran. Gamefreak n’a toujours pas compris que Pokémon se joue dorénavant sur grand écran et que la Switch est capable de faire tourner des jeux comme Doom Eternal et Monster Hunter Rise. Est-ce que c’est volontaire, pour sortir le jeu plus vite, ou est-ce que c’est un manque de compétence de leur part ? Il va falloir une remise en question du studios.
  • Le clipping : quand on aperçoit un pokémon de loin avec 2 frames de mouvement ... Et utiliser le mot « loin » est exagéré. Toujours cette même question face à la faiblesse technique que peut offrir GameFreak.
  • Les Pokémon : ils sont là, il se déplace mais c’est tout. On se retrouve comme dans Lets Go, ils ne sont là que pour être capturés, ou combattus. C’est dommage vu ce que nous a proposé Pokémon Snap.
  • Le Multi-Exp : toujours cette casualisation immonde ... et pas désactivable.
  • Pas d’arènes, pas de dresseurs à combattre. Certes, c’est l’histoire proposée qui veut cela mais Pokémon ne se résume pas à seulement les capturer tous : il faut être le meilleur dresseur, et se comparer à d'autres pour déterminer notre niveau.
  • Les quêtes : bonne idée mais trop répétitives, et surtout trop Fedex.

Conclusion :
Ce n’est pas le désastre annoncé par certains immatures qui râlent pour tout et pour rien. Le jeu a le mérite de renouveler et de rafraîchir la licence : on va dans le bon sens. Mais Gamefreak est en retard techniquement. On a l’impression d'avoir une démo jouable, avec de nouvelles mécaniques inspirées d’autres licences (Monster Hunter, Zelda, Final Fantasy) qui, avec les résultats des ventes, confirmera ou non si ce chemin pris est le bon.

Peut mieux faire : 14.

Mint-na-bakura
Posté le 01 févr. 2022 à 15:59

Ce que j'aime :
- Les nouveautés gameplay. Attraper des pokémons est beaucoup plus dynamique. On peut changer de tactiques, combattre ou non. Pas de quoi s'ennuyer et ça devient même assez vite addictif.
- L'exploration. Je passe plus de temps à explorer de fond en comble les maps qu'à avancer dans l'histoire principale. Les décors sont ce qu'ils sont mais il y a factuellement de la variété et c'est toujours assez grisant de découvrir de nouveaux pokemons dans leur milieu naturel.
- L'histoire. Je la trouve assez sympa avec des personnages attachants. Je suis à une 20aine d'heures de jeu et je n'ai battu que 2 "boss" pour le moment mais j'aime la façon dont se déroulent les évènements. Rien d'extraordinaire mais on se laisse prendre.

Ce que j'aime moins :
- Les graphismes, pas très étonnant. Personnellement je les trouve assez laids et je rigole même parfois devant les bugs visuels divers. Alors j'avoue que je suis team "les graphismes ne comptent pas" mais ça ne fait pas très sérieux à ce niveau dans le sens où cela peut me déconcentrer du jeu.
- La "vie" des pokémons. Certains dorment, d'autres se détendent, certains prennent des bains mais en général, ils marchent surtout un peu sans but. Il faut continuer à peaufiner cet aspect dans les jeux à venir car c'est une bonne idée mais ça manque encore de finitions.

Conclusion :
Du renouveau tant attendu pour cette licence culte et c'est très bien ! Cet opus a des défauts c'est vrai mais la formule fonctionne et l'on passe un bon moment. Le même jeu avec *un peu* plus de vie chez les pokémons sauvages + des graphismes équivalents à BOTW et je pense qu'il mettrait un peu plus de gens d'accord.

PaysBasque
Posté le 07 oct. 2022 à 17:23

Un jeu Pokémon moyen malgré son originalité, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir pris de risque. L'histoire est plutôt sympa mais le jeu pique vraiment les yeux, pas très beau et il manque vraiment trop de pokémon emblématique :(

tumetonnes
Posté le 29 janv. 2022 à 21:01

- des graphismes d un autre âge ( on a plus l impression d etre devant un remaster. le meme jeu au lancement de la switch et il est surement tres different. le probleme, en fin de gen les client potentiel s ont la )
- l optimisation qui est l argument numero 1 de nintendo est passé à la trappe.
- le changement capture/combat de facon aleatoire contre capture/combat en lancant une pokeball n apporte rien au jeu. on se rend un peu plus compte de l inutilité de capturé des centaines de pokemons, de les entrainer, alors que de les avoir tous d un coup pour creer sa team et faire des combats online est la seul chose pour laquelle on y joue. mais on se force a faire une histoire qui n en est pas une parce les jeux ne sont que pretexte pour gonfler la durer de vie ( amen a pokemon showdon et pokken tournament ).
- l histoire n a aucun interet pour la simple raison que les personnages n ont aucune personnalité. nintendo s accroche aux bulles textuelles meme si ca rend le jeu fade et insipide. on est en 2022 et on attend de nintendo qu ils fassent des jeux en accord avec leur epoque et pas en fonction de l argent que le jeu rapportera.
- les musique... c est comme regarder un film sans parole. on s endort au bout de 10 minutes.
- etc... etc... etc...

je pense que pokemon est une licence qui n a jamais evoluer parce que le concept de jeu l empeche d avancer. chasser un pokemon/ capturer un pokemon / entrainer un pokemon pendant 20 heures n a plus aucun interet quand on a deja joué a pokemon SHOWDOWN.
on a tout d un coup et la seule chose qu on veut quand on joue a pokemon, c est rousté les autres joueurs avec sa team créée sans perdre son temps.

la switch devrait une console qui ameliore les jeux et pas le contraire.

Stotch303
Posté le 05 févr. 2022 à 22:11

Ce jeu ne mérite ni plus ni moins que la moyenne. Certaines très bonnes idées pour d'autres qui ruinent le plaisir de jeu et rendent certains passages douloureux, l'ensemble est moyen.

RedpoisonWD
Posté le 03 févr. 2022 à 00:49

Déjà bientôt la fin pour moi sur ce titre. Et que dire à part que l'effort est bien là ! Le jeu a pris en maturité, l'environnement est plutôt sympa quoique des fois un peu vides (dixit la console Switch qui s'essouffle et qui n'élabore pas assez de puissance pour suivre au moindre jeu à monde "ouvert”) Oui, car ce jeu n'est pas un open World. Nous sommes sur un jeu quand même linéaire, avec des missions, mais qui quand même a un sentiment de liberté comparé aux anciens opus. L'effort est là et on peut le gratifier.
Les + :
Les nouvelles formes de Pokémon (Un gros + pour le Arcanin)
Un sentiment d'aventure réelle avec un soupçon de liberté.
La région est plutôt sympa.
Ce côté Japon Féodal, et son côté vintage donne beaucoup de charme.
Un système de catch assez bien élaboré.

Les -:
Graphismes pas fous... (Nouvelle Switch bordel !)
Quelques petits bugs.
Scénario un peu redondant.

matth6801
Posté le 03 févr. 2022 à 04:25

Alala ! j'adore les sections commentaires car c'est la qu'on aperçoit vraiment la mauvaise fois de certains.
Alors déjà on retrouve 5h après le lancement officiel du jeux (j'ai vérifié le jour J) des joueurs lambda qui nous balancent qu'ils ont 15h-20h de jeux (donc soit ils maitrisent le temps soit ils ont eu le jeux de façon illégale) et je trouve honnêtement que ces personnes manquent cruellement de savoir vivre, vous avez volé un jeux avant sa sortie donc le minimum c'est de pas cracher dessus c'est pas comme si vous aviez lâché les 50euro pour finir déçus.

Pour en revenir au jeux j'ai été agréablement surpris pour ma part (j'ai vraiment eu peur au début car bien sur ces mêmes personnes qui râlent ce gênent pas pour vous spoiler le jeux une semaine à l'avance) on se retrouve avec un jeux qui fais un virage à 180 degrés pour nous proposer un jeux à l'extrême opposé. Dixit les arènes et les combats incessant , on ce retrouve ici avec un vrai "Pokémon attrapez les tous" et j'aime bien en sois le concept. Les combats bien sur sont toujours présents mais en nombre très réduit et bizarrement ca m'a pas gêner plus que ca.
l'histoire principal reste heuuuu ba dans la limite de ce qu'il ce fait depuis 1995( game freak a clairement pas envie de contenter ses anciens fan, il préfère rameuter les nouvelles générations de gosses donc bien sur on ne choisira pas Pokémon pour son scenario aussi profond que celui de la série animé).Mention à la fin qui est quand même pas trop mal.
Mais a vrai dire l'histoire on s'en fiche complètement car dans cet opus le but principal est de compléter le pokédex au complet et je suis la encore une fois agréablement surpris car Game freak a pensé un jeux 100% solo il ne sera donc pas nécessaire d'avoir recourt aux échanges pour finir le jeux, donc si vous achetez le jeux il ne sera pas nécessaire de raquer pour le online(du moins pour l'instant on attend les dlc hein).
les graphismes sont pas contre horribles(on va appeler un chat un chat hein) et ce qui m'a le plus gêné c'est le clipping.... bon j'avais plus vu un clipping comme ca depuis la ps1(vous faites fort Game freak).Que c'est-il passé pour en arrivé à un résultat comme ca ? vous manquez pourtant pas de moyens pour engager du personnel compétant !

j'ai tout de même bien apprécié mon aventure car passé le choc des graphismes bon ba c'est plutôt sympa de courir derrière les bestioles. Le monde n'est pas trop vide il est remplis d'objets en tout genre afin de pouvoir crafter les potions et pokéball. Oui le jeux n'est pas totalement en monde ouvert mais encore une fois c'est toujours les "jean Charles 10k/5000fps" qui vont râler et sous prétexte qu'un certain Botw en 2017 était totalement ouvert bon Ba Pokémon devrait absolument faire pareil. Pitié ! laissez Zelda a Zelda et Pokémon à Pokémon

Ainsi pour conclure ce jeux sera parfaitement adapté pour les collectionneurs en herbes de Pokémon, l'essentiel du gameplay étant je le répété la capture. Il le sera moins en revanche pour les personne voulant être "le meilleur dresseur" encore une fois je le répète les combats sont présents mais restent quand même exceptionnels au cour du jeux.
Reste a voir ce que Game Freak compte faire pour la suite : adapter ce nouveau system de jeux a la série principale ? ou reprendre un gameplay classique ? espérons néanmoins que les graphismes s'améliorent sur les prochains.

Switch 59.99€ Switch 63.48€