12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

Naravan-236
Posté le 04 févr. 2022 à 09:43

Je suis extrêmement choqué de la notation de certains, je met un 20 pour faire remonter la note.

Que vous ayez une Switch et que vous ne jouez pas dans de bonnes conditions je comprends, mais perso après avoir acheter le jeu je suis passez sur émulateur en upscale 4K et ce jeu est absolument énorme et très beau.

Tellement de détails ont été peaufiner, alors oui rien est parfait notamment la hitbox des Pokémon qui est parfois complètement foireuse, leur comportement bien souvent aléatoire ou trop agressif pour ne pas dire complètement bugger, le manque de difficulté dans le jeu et l'histoire un peu nian-nian dans le commencement bien qu'elle prend son aise petit à petit, on en parle pas assez mais également des traducteurs Français complètement en roue libre qui prennent la liberté de donner des noms complètement cons aux PNJ faudrait leur demander de se calmer, mais ce jeu est un ENORME pas de The Pokemon Company vers ce qu'on attends depuis l'époque de la FOUTUE NINTENDO DS.

Ce jeu est tout ce que doit être les jeux Pokemon à partir de maintenant, un Open World vivant, un sentiment d'aventure énorme, une approche des Pokémon subtile et immersive, des animations de combats absolument sublime (ENFIN ILS L'ONT FAIT), le seul gros point noir que je trouve à ce jeu c'est le manque des combats en ligne.

Je ne comprends pas comment on peut ne pas apprécier ce jeu en étant fan de Pokémon, j'ai plus de 120h sur le jeu et j'ai même pas encore fini, ca fait 10 ANS qu'on attends cet expérience là, alors oui elle n'est pas parfaite, c'est le premier pas de Game Freak vers l'Open World, mais s'il vous plaît ne les bâchez pas maintenant qu'on y est, il faut rester sur cette lancée ils feront mieux dans les prochains Pokémon.

Constamment on a reprocher à Game Freak de faire du surplace, que leurs jeux n'ont plus aucune saveur avec un gameplay et des mécaniques constamment repompé génération après génération, et quand ils innovent enfin vous leur foutez un 12/20 ? Non je suis désolé mais j'accepte pas, j'accepte les défauts de ce jeu comme ses qualités.

Il est très probable qu'avec l'intégration du online, si ils refont un jeu à la Pokémon Arceus Legends pour la 9e G, ce sera le meilleur jeu Pokémon de tous les temps.

Posté le 28 janv. 2022 à 22:14

Les Maps sont vident
Les musiques saoulent assez vite
Les combats trop facile
Les persos pas du tout charismatique, on commence meme à regretter les persos de pokemon bouclier et épée
Prix abusif pour ce déchet, J'aurais mis 7 si il était vendu moins de 20 euros, or là on est à 50 euros en dématérialisé sans réduction.

Note du test à coté de la plaque, potentiel dessous de table ?

On a affaire à un jeux mobile completement inintéressant et vendu au prix fort, j'espère que la roue tournera un de ces jours.J'espère que le karma s'occupera de game fric

Pteuh ! pteuh ! Je crache sur ce jeu

Tobiasjung
Posté le 28 janv. 2022 à 13:57

le jeu Pokémon Arceus est vraiment moche
pourquoi ne sont-ils pas restés sur les graphismes de Pokémon épée-bouclier !!!
comment en 2022 peut on avoir un jeu aussi nul !!
il y a aucun détail de Pokémon on dirait un Zelda de wish

Nashandra_Aldia
Posté le 02 févr. 2022 à 01:22

Jeu détente, je joue sur Switch Lite, je prends plaisir à me balader et remplir le pokedex tranquillement. Une bonne balade et une bonne bouffé d'être frais.

kikkoou
Posté le 31 janv. 2022 à 11:08

Du renouveau pour le jeu. J’avais bien aimé epee / bouclier mais là c’est encore mieux. De la liberté, des combats sans « entrer / sortir » du combat c’est un bonheur, la liberté y est total et le système d’écosystème qui est presque vivant est appréciable ! J’aime beaucoup ce nouveau Pokémon

skoolioz
Posté le 28 janv. 2022 à 09:37

Le jeu est excellent , ca change des précédents et c'est vachement cool.
Alors certes c'est pas le plus beau jeu de la console et il ressemble beaucoup a Zelda BOTW. Mais dans les 2 cas c'est pas les graphismes qui priment mais lle gameplay et l'Univers.
Il y a un peu de repetitions , et le scénario est un peu cliché mais il ne merite pas de se faire plomber autant.
Un bon présage pour l'avenir de la franchise.
Clairement je passe un très bon moment dessus et c'est l'important.

Regardez des streams , achetez/essayez le mais faites vous vos idées plutot de lire de la mauvaise foi gratuite.

N'oubliez pas "Pour pouvoir savourer son opinion, il faut savoir faire abstractions de celle des autres."

Treosager
Posté le 29 janv. 2022 à 16:59

Je m attendais a quelques chose de vraiment pas ouf
Et bien c est absolument tout le contraire
Un vrai bon gameplay une certaine difficultés par rapport aux autres pokemon des graphismes qui pourraient être mieux mais qui ne gâchent absolument en rien l'expérience en bref
Un veritable renouveau pour la série

DVA_Vult
Posté le 28 janv. 2022 à 23:41

Personnellement je ne décroche plus du jeu, à partir du moment où on arrive à ne plus tenir compte des graphismes pas si catastrophiques que ça au final (même si ça reste très moche) on se plonge dans l'histoire, l'univers et c'est du pur plaisir. Je recommande le jeu à tous les joueurs voulant un jeu chill qui sait vous en donner pour votre argent, car du contenu il y en à !

Très triste que l'espace avis soit pollué par les haters qui s'evertuent à cracher et créer des secondaire pour crache à nouveau sur le jeu leur seul but étant de descendre le jeu au plus bas possible pour "prouver qu'ils ont raison"
Ma note peut paraître haute mais après 12h de jeu non-stop c'est la note qui correspond le plus à mon expérience.

yup339
Posté le 02 févr. 2022 à 00:58

Pokemon legende arceus ne peut etre d'écris que d'une seul maniere un bonne idée gaché par une éxécution lamentable.

Graphiquement: C'est horrible, texture en 360p, clipping de fou, distance d'affichage ridiculement faible, contour blanc autour des models, animation moyenne, DA est un sujet subjectif mais pour ma part c'est l'indiference sur la j'aime pas je desteste pas bref aucun point positif sur les graphiques

Gameplay : Le nouveau systeme de combat aporte du bon et du moins bon deja les attaque sont ultra limité et le systeme retire beaucoup d'aspect strategique comme le switch in et l'anticipation le type de style est interessant mais sans plus et sans les talent et objets les combat sont vraiment osef.
le systeme de capture est bien c'est plutot jouisif de pouvoir snipe les pokemon a la plume ball mais encore la les boite ce remplisse asser vite de pokemon et un systeme de tri pour ranger les pokemons dans les boites aurais vraiment été necessaire
Le systeme de quetes est basique au possible. une seul vrai quetes principale et les quetes secondaire a 95% consiste a montrer un pokemon, une page de pokemon fini ou ramener des item ce qui en pratique revient a juste reparler aux pnj juste apres avoir pris la quetes pour avoir des recompense osef. Les boss eu sont vraiment inegaux certain sont plaisants et ont des paternes interessants d'autre sont juste une blague, mais le grand probleme du gameplay c'est la répétivité tu lance des pokeball sur les pokemon et c'est tout tu les fights si il sont agressif mais les fights sont ininteressants.

Le scénario : il n'y en a pas. j'ai fait tous le jeu et y'a pas de scénario et il y a masse incoherence sur le lore deja établie de pokemon donc gros point noir ici.

Le level design: une deception les 2 derniere carte sont osef et on y passe vraiment pas longtemp et les regions bien qu'unique chacune ne change pas en elle meme a part pour le volcan sur la 3eme regions c'est toujours les meme paysage ce qui rend l'exploration enuyeuse a souhait en plus d'avoir un pokedex tres restrain qui fait en sorte que chaque regions comporte les meme Pokémon et c'est encore pire de nuit ou ya des fantominus partout tout le temp

Bref le jeu est baclé. C'est une vrai honte de sortir ce jeu dans cette état le plus frustrant c'est qu'on ressent le potentielle mais dans l'etat le jeu aurait du etre un parc safari d'un jeu classique

Siprus07
Posté le 24 févr. 2022 à 08:37

Nous sommes sur la bonne voie pour faire un jeu pokemon sans précédent. Il manque cependant beaucoup de mécanique des jeux de bases. Une nouvelle facon de voir le jeu pokemon et c'est très rafraîchissant !

Khoga
Posté le 22 févr. 2022 à 22:19

Grand fan de Pokémon de la première heure, j'attendais beaucoup d'un opus Pokémon qui se renouvèle !
Et franchement pas déçu, bien que graphiquement à la traine, c'est pas pour ça qu'on joue à Pokémon, même si certains Pokémons sont parfois mieux modélisés sur des fangames ! :rire:
Bref, le système de capture, le fait de voir clairement les Pokémons en action devant nous, c'est franchement ce que beaucoup de joueurs attendaient je pense.
Le système de combat peut être cependant à revoir, le speed pull étant compliqué à cerner, les talents des Pokémons tristement absents .. Mais Gamefreak nous font bien comprendre cette fois-ci qu'il n'est pas question de stratégie, mais bien de tous les attraper cette fois. TOUS. Jusqu'à la limite du "catch-bash" parfois, mais c'est tout de même sympa.

J'espère voir de nouveaux opus dans ce style avec quelques corrections/ajouts ci et là, mais j'aime en tout cas cette manière qu'à eu Gamefreak de nous refaire découvrir nos monstres de poche préférés ! :cute:

Skyline73
Posté le 13 févr. 2022 à 22:19

Décu. On va faire vite :
Les - :
-Graphismes extrêmement datés. textures immondes, framerate à la ramasse, clipping de malade (herbes, PNJ, Pkm, arbres), reflets violets omniprésents, pattern de textures (pareil pour l'eau) visibles, skin des personnages pixelisées... Les graphismes ne font pas tout on est totalement d'accord, mais là ça nous sort sans cesse du peu d'ambiance qu'il y a.
-Décors vides. Pas de détails, pas de petits cailloux, de fioritures. les objets (arbres, colonnes, etc) sont posés tel quel sur le sol. Les "temples" le démontrent bien : pas de jeu de lumières, pas de détails sur les textures, RIEN.
-L'eau n'interagit pas avec les Pkm, le joueurs, ou les rives. C'est juste une texture, au pattern très visible.
-Pnj à peine codés, ils ne se déplacent pas pour les marchands, et pour les personnages secondaires, ils se déplacent en ligne droite, doivent s'arrêter, pivoter sur place, et enfin ils agissent. Coding digne de la DS ou de la PS1.
-PKm sans vie. ils errent sans but, volent selon leur trajet prédéfini. Pas d'interaction entre eux, pas de chasse, ils ne sont pas visible dans les arbres, ne se cachent pas, ils sont posés là, c'est tout. Leur textures sont pleines, pas travaillées, les 3/4 ont l'impression d'être en plastique.
-Niveau stratégie, les attaques rapides et puissantes flinguent le jeu. On peut attaquer deux fois de suite, une fois en rapide et l'autre en puissant. Alors que si on fait une puissante d'entrée de jeu on a le droit qu'à un move. Pas logique, les attaques devraient compter pour plus ou moins de "point d'action" : si on fait une rapide, OK on a un autre move possible, mais certainement pas un move normal ou puissant. Du coup on se fait/on peu OS un PKM sans difficulté.
-le scénario est claqué au sol. Pourquoi on pacifie des PKM enragés en leur jetant 40 sacs de bouffe à la tronche ?? La fin est écrite avec le cu l, le smartphone arcéus (wtf) est moche et sans intérêt, une carte papier aurait suffit. Les légendaires qui d'un coup deviennent tous capturables, sans raison.
-les musiques ne collent jamais avec l'instant. One st dans un truc quasi ère féodale et pourtant rien qui nous le rappelle.
-typhlosion, Farfurex, Ursaking... tous les PKM d'Hisui sont dépressifs.
-les quêtes de MMO (collecter 107 flammes, va chercher ci, montre moi ça...) sans intérêt.

Les + :
-les moves réassignables à volonté, c'est parfait.
-la Move tutor qui centralise tout, bien vu.
-le 1/2 open world est rafraichissant
-le système de capture est sympa
-l'entrée/sortie des combats assez fluide pour ne pas hacher le rythme
-les attaques bien faites
-quelques personnages attachants

Une base qui était prometteuse, mais rien ne suit. L'aspect visuel m'a sorti du jeu du début à la fin. C'est impossible de sortir un visuel pareil de nos jours, surtout que des jeux 2 fois moins lourds (LPA pèse seulement 6Go) proposent un rendu très potable et ce depuis 2006 (coucou Okami). Ils seraient partis sur un style cartoon assumé ça aurait été top, là c'est inégale de partout. Le jeu respire la feignantise : l'animation des PNJ, la musique insipide, les décors pas inspirés, l'absence totale de cohérence dans le scénario, l'absence de vie des PKM...
Ca n'aurait même pas dû être une Alpha. C'est un jeu au stade de projet, pas un produit fini. J'espère que la commu de modding va en faire un jeu potable, parce que le potentiel est là.

Rory92i
Posté le 13 févr. 2022 à 21:13

C'est marrant que jeuxvideo.com n'apparaît pas en 1 ère page Google pour les avis du jeux.... c'est déjà le premier indice sur ce jeux.
Tout les jeux médiocre ou mal noté n'apparaissent pas.
Je suis déçu de cette suite de bricolo...
Pokemon arceus n'est pas digne de la saga comme les derniers jeux en fait... je retourne rallumer la ds et la gameboy ciao!

flodino
Posté le 29 janv. 2022 à 02:22

Que dire que dire.. ce jeu est excellent mais seulement si le fait de collectionner vous plaît. Si vous aimez seulement l'aspect stratégique dans Pokémon PASSEZ VRAIMENT VOTRE CHEMIN, car il n'est pas du tout fait pour vous ( c'est pas négatif, c'est juste que vous êtes des bg qui aimez beaucoup l'aspect stratégique c'est tout a votre honneur ).
Ici le jeu propose au joueur de vraiment donner beaucoup de temps a la collection, pour terminer le pokédex. L'ambiance est très réussie et très chaleureuse, ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas autant aimé l'ambiance dans un jeu pokemon, peut être depuis diamant justement :)
Et après il y a un peu d'aspect action qui rend le tout plus complet car le gameplay change pendant ces phases ( pokemon roi/reine).
La musique est très sympathique. Ça augure beaucoup de bon pour la suite, bien sûr gamefreak devrait continuer a offrir a la fois ce genre de jeu et a la fois des jeux plus traditionnel comme ils l'ont fait cette année.

lebairo401
Posté le 28 janv. 2022 à 16:33

bon la plupart de vous ne joue pas a pokemon comme moi mais pour moi c'est vraiment l'hecatombe je vous explique jt sur ultra soleil ultra lune et je m'amusé a faire tous les pokemon stratégique de maniére compétitive les classant par tier a la façon smogon pour me faire des combats bien varié et bien stratégique et je prenais trop mon pied, en multi ou avec des potes, quand tout d'un coup ta gamefreak qui te sors pokemon evoli let's go/pokemon épée/pokemon arceus et pokemon diamant remake. 4 gros etron si vous voulez mon avis, deja finis ma grande complesance dans la strat moi qui me faisais un plaisir de decouvrir toujours plus de pokemon stratégique et de les ajouter aux mien, je fut rembarré violament sur ce point. Non je ne pouvais plus jouer de fason stratégique avec tous mes pokemon, surtout qu'en plus ils ont viré les mega, les puissance caché et les attaques z et une bonne centaine d'attaque et de pokemon par des gigamax digne d'enfant de 12 ans... ouah un poke godzilla il va tout cassé trop stylé...sauf que non c'est nul. Ensuite avec pokemon arceus ils sont allé encore plus loin, ce qui devais arrivé arriva, plus de nature, plus d'iv's, plus de talent, et plus d'objet attaché, mais a quoi bon continuer de jouer a pokemon et d'acheter les episode me direz vous? Et bien pour moi plus a rien la strat completement anéantie et le réve pokemon de la stratégie partie completement en fumé. :honte:

Je sais que meme l'aventure c'est devenue une catastrophe et d'une simplicité sans nom pour certain, avec mtn les coup critique qui t'aident quand tes low hp, et si il ny a plus de stratégie, moi qui jouer principalement pour la strat ba il reste rien...

Et puis je me vois mal revenir sur le remake 4g ou sur epee repassez de 780 pokemon a 400 et quellque, tout devoir refaire, sans les mega et plein d'autre attaques et truc qui manque voila quoi.... quand je peux trouver bien plus sur ultra soleil; surtout que je les connais mtn.

Switch 63.48€