12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

AlessioIaco03
Posté le 11 févr. 2022 à 21:56

Bonsoir,
J'attribue la note de 14/20 car c'est un bon jeu mais le graphisme est passable mais quelque fois dans le jeu il y a des moments ou ces pixélisés voilà. Et ça c'est très dérangeant de la part de Nintendo je suis déçu.

LiliDuRhone
Posté le 09 févr. 2022 à 19:37

Honnêtement je viens tout juste de (re)commencer une partie suite à l'effacement de ma première partie sans raison valable (merci pour la non compatibilité de la sauvegarde online....)
C'est mon tout premier pokémon et j'aime bien
Les points positifs je ne peux pas tous les citer puisque je viens de recommencer la partie
Le point négatif
La non compatibilité de la sauvegarde online ce qui permettrait d'éviter de se faire supprimer sa partie suite à une mise à jour du jeu

rockane71
Posté le 06 févr. 2022 à 11:56

J'ai commencé le jeu j'étais sceptique. Répétitif, pas joli. Puis l'histoire m'a permis de continuer ainsi que la traque des Barons. Aujourd hui je suis à 45h de jeu et je commence la traque aux shiny.

Ivanusec
Posté le 31 janv. 2022 à 17:55

J'ai commencé par la 2G, donc j'attendais pas mal de ce pokémon Legend Arceus, vu que la licence Pokémon m'avait énormément déçu ces derniers temps. Bilan : y a du mieux

Le négatif :

- Techniquement vraiment pas terrible pour de la switch, notamment niveau textures
- Gameplay assez répétitif passé un certain stade
- Monde un peu vide malgré des efforts niveau pokémons et ressources
- Trop de quêtes fedex

Le positif :

- Très bonne DA qui sauve l'ensemble
- Vraiment addictif les premières heures
- Formule innovante à mi chemin entre la licence principale et Pokémon Snap
- Un peu plus dur que les jeux classiques (mais bon vous attendez pas à Dark Souls)
- Durée de vie décente

Y a pas mal de bonnes idées, c'est encourageant mais c'est pas encore ça. C'est nettement meilleur que les derniers jeux qu'ils ont sorti (XY, SM, LGPE, DEPS, USUM, EB) mais bon on partait de très bas donc c'est pas un exploit non plus.

Je dirais que c'est un bon petit jeu agréable, vous attendez pas au jeu de l'année qui va vous mettre une claque mais c'est agréable pour se détendre. J'aimerais bien voir cette formule sur un jeu plus axé combat avec une difficulté réhaussée, et on pourrait tenir un bon jeu.
Encourageant, mais efforts à poursuivre.

Kevin42317
Posté le 29 janv. 2022 à 11:16

Jeux horrible visuellement
Trop répétitif
Tuto qui dure 2 heure
Trop de bug de texture de cliping etc
leviator qui vol au pif au milieu de la map??????

Aerixz
Posté le 29 janv. 2022 à 09:52

J'ai horreur de faire ça, mais obligé de mettre 20/20 au jeu pour remonter la note des gens qui viennent noter le jeu sans y avoir jouer en disant juste "c pa bo".

Alors oui techniquement, c'est dépassé.. mais au final ce n'est pas moche (après j'ai connu le jeu vidéo avant la HD... ça explique peut être des choses.)

Le jeu apporte beaucoup de nouveautés, au final pour le moment en 15h de jeu je ne m'ennuie pas. Pas sûr que je fasse le 100% du pokedex, mais je suis certainement parti pour un bon 150h/200h comme Epee / Bouclier (qui n'était pourtant pas parfait non plus....).

Si vous aimez de près ou de loin Pokemon, ce jeu est a essayer.

Ma vraie note aurait plus été 15/20.

Zekin
Posté le 29 janv. 2022 à 17:16

Jeu très sympa. J’étais hyper frileux au moment de l’achat, ça fait déjà quelques temps que je n’achète plus de jeu Pokémon (mon dernier était Pokémon Y) parce que le gameplay « archaïque » de la série ne m’intéresse plus du tout. Pour un jeu basé sur la complétion du pokedex et donc la capture de Pokémon, devoir le faire en appuyant sur A pour ouvrir le sac puis A pour lancer la ball… bon on a vu plus amusant.

Mais bon j’ai laissé sa chance à celui là qui avait l’ambition de me proposer une expérience nouvelle. Et honnêtement je regrette pas c’est vraiment très sympa. Enfin je m’amuse de nouveau sur un jeu Pokémon. Après ayant commencé le JV il y’a fort fort longtemps je reconnais ne pas être un aficionado des graphismes, donc de mon côté aucun problème à ce niveau (d’ailleurs on oublie souvent que game freak est un tout petit studio donc la comparaison avec BOTW n’est pas pertinente). Le gameplay est fun, le système de craft est sympa, on prend plaisir à se balader de partout. Le challenge n’est pas fou mais ça reste ok. Étant un fan de FromSoft, je m’amuse bien moi sur ce Pokémon.

J’ai tjs du mal avec le scénario qui est comme souvent dans la licence assez mal écrit. Je veux dire ok c’est pour les enfants mais c’est très niais et je pense pas que quand j’étais enfant j’aimais les trucs aussi niais. Ça gagnerait à être plus subtil.

Quoiqu’il en soit une transition réussie à mes yeux, loin d’être parfaite mais qui augure du bon pour la suite. 20 pour remonter la note sinon 15. Je sais que c’est idiot de noter en fonction des autres et que du coup je participe à tout ça mais bon. Je trouve le bashing injustifié surtout que les arguments sont plus que… bizarre. J’ai vu un bonhomme mettre zéro après avoir passé 70h sur le jeu, et d’autres qui se plaignent depuis des années du non changement de la licence et là qui mettent des mauvaises notes parce que « y’a pas de combat d’arène ou de dresseur ». Bah oui c’est le principe d’un renouveau on change la formule et on reste pas sur ses acquis. Les girouettes….

Dany21000
Posté le 29 janv. 2022 à 10:12

La plupart des choses ont déjà été dites:
- graphismes hauts en couleur
- Pokémons mignons et nombreux
- ambiance immersive
- musiques agréables
- excellente maniabilité
- de nombreuses heures de jeu en perspective
- le jeu surclasse en tous points ses prédécesseurs

En bref: c’est à ch*er !

[Sic]ness
Posté le 31 janv. 2022 à 10:06

Je préviens direct, je mets 20 pour compenser les haters de 12 1/2 qui trash le jeu par plaisir. Je trouve que la note de JV est réaliste.

Pour moi les points positifs:
- Nouveau gameplay jouissif, on prend réellement du plaisir à capturer tous les pokémons (le but du jeu à la base)
- Belle DA.
- Nouveau système de combat intéressant.
- Énormément de Pokémon dispo, ça fait plaisir.
- La bande son, toujours au TOP.
- Le monde ouvert (semi-ouvert)
- Les animations des Pokémons et des attaques en combat.
- Le système de shasse !
- L'objet qui permet de faire évoluer les Pokémons sans échange ! (ENFIN)

Les points négatifs:
- La technique (clipping, champ de vision, les textures) on dirait un jeu GameCube.
- L'aspect un peu trop gamin des interactions entre personnage et de l'histoire. (après ça reste un jeu destiné au enfant.)

Fan de la première heure de Pokémon je trouve que ça fait un bien fou d'avoir un tel vent de fraicheur sur cette franchise, et enfin Gamefreak prend des risques, encourageons les ! :)

aerox34
Posté le 29 janv. 2022 à 21:35

Excellent , la mise a jour de la formule fait vraiment du bien et on ne vois pas les heures passées .

Graphiquement dégueulasse faut se le dire .

Le gameplay est top et pas prise de tête .

J'aurais mis 16 mais quand on vois tout les trolls qui n'ont pas acheté le jeu et qui notent .

KumaKing
Posté le 03 févr. 2022 à 23:32

Ma plus grosse déception de Poké-Fan...

Alors je joue a Pokémon depuis la version Jaune et je ne me considère absolument pas comme un puristes des jeux le changement c'est BIEN !
Et c'est un grand MAIS , c'est vide et répétitifs.

_Un pokédex qui n'a aucun sens , capturer en boucle des pokémons pour remplir la page ( Les vestiges de Pokémon go qui on tellement mal influencée les jeux ...)

_Les Combats sont inexistants , alors oui c'est assez cohérent avec l'histoire mais ... Même avec les pokémons Sauvages c'est nul et tellement mais tellement plat !

_ Sûrement le plus gros point négatif pour moi , Votre équipe Pokémon , l'élément clef de tout les jeux ! Celui qui vous permet de créer des liens avec vos monstre de poche .
Bah y'en a pas , oublié l'idée de capturer votre Pokémon favoris a l'état sauvage pour l'entraîner , soit vous allez capturer ça version Boss déjà évolué au max , ou soit de tout façon il va gagner tellement vite de l'xp (vous passez votre temps a capturé n'importe quoi pour remplir le pokédex ) que vous retrouverez avec un Brindibou lvl 65 sans quasiment jamais avoir combattu avec !

_ Mention Spéciale au Pokémon-Monture qui sont assez chouette .

Donc Clairement ne faite pas mon erreur , n'achetez pas ce jeux parce que votre Pote vous a dit qu'il était super , changer de pote et pour une fois n'achetez pas le jeux !

Motarutu
Posté le 31 janv. 2022 à 13:06

De loin le meilleur opus de la franchise Pokémon, malgré que c'est un spin off.
C'est le renouveau qu'on attendait et qu'est ce que c'était rafraichissant !
Alors oui on peut déplorer l'aspect visuel (et pas technique étant donné que le jeu tourne très bien) mais bon, si c'est pour avoir en contre partie un tel pas en avant , c'est un grand oui.
J'espère de tout coeur que la franchise principale suivra cette voie, et qu'on aura des épisodes aussi prenant à l'avenir !

GODhass
Posté le 09 févr. 2022 à 22:28

Quel dommage … Game Freak était sur la bonne voie mais c’est un jeux rushé et ça se sent.

Parlons du point qui fache: les graphismes: c’est à peine au niveau d’une Nintendo Gamecube, les decors dans les zones de ce semi open world sont mignons, de jolies endroits parfois mais côté technique c’est catastrophique.

Les textures de l’eau se répète et cela se voit, les pokemon sont les mêmes que sur 3DS avec moins d’aliasing mais aucun détail, un pikachu restera jaune fluo sans aucun relief, une seule texture jaune pour le pikachu, on aurait pu faire la même chose sur paint. Tout les pokemon sont trop lisses, ils n’ont pas de poils, plume ou fourrure qui bouge au gré du vent.

Parlons de l’herbe et du sol, ne chercher pas, c’est flou, autant en mode portable qu’en mode tv, ce sont des textures basse résolution. Les cheveux du personnage sont figés, pareil pour les vêtements SAUF l’écharpe rouge qui bouge un peu (preuve que c’était possible)

Parlons histoire sans spoil: que ce soit le début du jeu jusqu’à la fin du jeux, vous n’apprendrez RIEN sur le héros, absolument rien. Les dialogues sont vu et revues, aucune profondeur dans les personnages (adamantin,naccharra, cormier, pr lavande). Aucun combat contre des dresseurs dans la zone open world, sauf contre les persos de l’histoire principale.

Pas de ligue pokemon ou même d’instance dans le genre. Aucun défi, on tourne en rond dans l’open world pour trouver les pokemon qu’on a pas dans le pokedex.
Pas de Voix en 2022, vous n’aurez que du texte inintéressant,quel honte.

Point positif: enfin un pokemon qui change, qui sort de sa zone de confort.

Pour conclure, un jeux bâclé par les développeurs (par manque de temps j’imagine). Très moyen.

Pourtant, GameFreak est une filiale de Nintendo, ils vendent plus de 20 millions de jeux pokemon par génération, plus de 1 milliard de dollars de recettes mais rien d’investi dans le développement, tout dans le marketing, dans la poche à nintendo/gamefreak et le reste dans la poche des actionnaires. Pitoyable

lesuk
Posté le 09 févr. 2022 à 12:49

Après 2 semaines de jeu ( pas intensif ) , j’ai arrêté , je le trouve très répétitif les quêtes ne donne pas envie , les graphismes sont pas terribles mais ce n’est pas ce qui me gêne vraiment , je n’accroche pas du tout alors que je n’ai jamais raté un Pokémon depuis le début , ce sera le 1er que je vais laisser au placard si vite …

Raptor-jazz77
Posté le 05 févr. 2022 à 19:04

On peut dire ce que l'on veut mais ce pokemon legends arceus est une excellente surprise!
Points positifs:
-Un gameplay au top
-Du challenge à tous les niveaux
-Un contenu énorme
-Une durée de vie assez conséquente au final
Points negatifs
-Visuellement dégueulasse
-Des personnages tête à claques pour certains
-Pas d'exploration en multijoueur
En conclusion ce pokemon legends arceus apporte vraiment quelque chose d'original et de frais à cette licence en perte de vitesse, son contenu énorme et son gameplay mérite que l'on y jette un coup d'œil!

Switch 63.48€