12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

Sidroz33
Posté le 29 janv. 2022 à 11:10

Le jeu est vide, sans vie. Graphisme digne d'un jeu de ps2 et encore..
Trop de dialogues, histoire incohérente.
Les pnj n'ont aucun style
La musique devient vite lassante...
La mécanique du jeu est intéressante, pouvoir se balader à proximité des Pokémons, la vue à la 3eme personne. C'est innovant pour un jeu Pokémon, malheureusement tout le reste ne suis pas.

Prof_k-tastroff
Posté le 05 févr. 2022 à 08:41

Une honte, des fainéants un monde vide digne d'un jeu en prépa, des nouvelles formes au design non travaillés, graphiquement ont voulais pas un Zelda mais pas non plus cette immondice. Les fans dépourvus d'objectivités vont encore une fois laisser s'accomplir gamefreak dans l'erreur, une prise de risque absolument pas calculé. Pokémons Arceus un bon gros zéro.

Maninblack26
Posté le 28 janv. 2022 à 20:31

Oui les graphismes sont pas très beau et la technique à la ramasse. Pour un licence aussi gros c'est une honte mais le jeu en lui même est vraiment cool, j'ai l'impression de redécouvrir Pokemon. Je prend du plaisir à les capturer et à combattre quand je passais mon temps à fuir dans les anciens jeux.
C'est un vrai vent de fraicheur, une agréable surprise et j'espère que les prochains jeux prendront exemple sur celui-là. (En améliorant les graphismes par pitié).

Je lui met la note de 17 mais il en vaut en réalité 15 car cette licence a les moyens de faire mieux et elle n'en a pas prit le temps. Mais ce jeu est une excellente initiative et je prend plaisir à y jouer.

Les + :
- Les animations des pokemon qui les rendent bien plus vivant que dans les précédents opus
- Les menus et fonctionnalités plus agréables
- Système de craft et de quête pour un jeu pokemon
- La prise de risque de ne pas sortir un jeu en ligne droite qui repose sur 8 badges et une ligue comme d'habitude
- Les OST que j'aime énormément

Les - :
- Les graphismes et les frames drop à la ramasse
- Les animations des personnages (on essaye encore et toujours de cacher un personnage quand il doit faire un mouvement ""complexe"")
- Peut-être le nombre de pokemon qui est moins que dans les anciens opus ?

thedude86
Posté le 29 janv. 2022 à 22:11

le renouvellement de la franchise qui fait du bien.
Que de bonnes idées, enrichissement du Lore.
effectivement les graphismes ne sont pas fous, mais pourquoi s'en soucier quand le jeu est bon ?

tgytang
Posté le 16 févr. 2022 à 09:46

Pour ma part , je met une note objective.

Franchement très déçu de se jeu globalement !

Point positif : c'est le fait de partir a l'aventure pour chercher des pokemons ça c'est fun et j'aime bien ! ça change de notre petit herbe verte ^^ . et c'est plutot bien fait ca ressemble un peu plus a l'anime aussi .
Mais c'est tout !

Points Négatifs : AUCUN CHALLENGE , cool la manière d'attrapper les pokemon mais si il n y a pas d'arenes ou de dresseurs, ils servent a quoi ???
BEAUCOUP TROP DE BLABLA , surtout au début , très ennuyant ! l'histoire n'ai meme pas captuvante pour ma part . voila pk très déçu .

c'est pour ca que pour moi ca ne vaut pas 10 mais si il y avait du challenge et une histoire un peu plus élaborer , j'aurais été content .

Shreklaulau
Posté le 28 janv. 2022 à 17:18

Comment dire..... on dirait juste une mauvaise blague mais bon on commence à avoir l'habitude. Je cherche quelques choses de positif à dire mais bon désolé je ne trouve pas...je met 5 pour .....ne pas mettre 0.

Themystik
Posté le 28 janv. 2022 à 10:45

Une déception, des batiments vides, pas de musique, pas vraiment de but mis à part lancer des Pokéballs dans des grands espaces vides.
Ils ont clairement essayer de faire un BOTW mais c'est raté, ils y des musiques et des ambiance qui se ressemble étrangement à certain moment du jeu meme le menu. Mais les graphiques digne d'un jeu de DS ou même de pokemon XD cassent vraiment le truc.
Bref je suis un énorme pigeon à avoir acheté le jeu

seba101010
Posté le 01 févr. 2022 à 03:57

L enfant que j étais dans les années 90 aurait tué ses propres parents pour jouer a ce jeu! C est probablement un avis de gros fan des premières heures mais le jeu m apporte ce que j attendais depuis tellement longtemps pour cette licence! Le jeu a ses défauts c est vrai mais je pense que de la même manière que botw a révolutionné les jeux Zelda, ce jeu Pokémon, sans être de la facture de botw, révolutionne les jeux Pokémon. Enfin un monde ouvert, des captures realistes en fonction du caractère du Pokémon que l on veut attraper. Personnellement je passe un moment vraiment génial. Pour la première fois depuis plus de 20 ans je respecte le slogan attraper les tous😁 (même si beaucoup sont manquants au pokédex). Ils ont réussi à légitimer le fait d attraper et d affronter des Pokémon à outrance vu que le scénario nous demande d apprendre à connaître et vivre avec ces espèces. Franchement je suis ravi de ce vent de fraîcheur, surtout après les etrons qu'on été les derniers jeux sortis... Ravi de cet achat, ravi de ce que l avenir des jeux pokémons risque de devenir! Conscient que le concept et la difficulté un peu étrange puisse en rebutter certain,je pense que bon nombre y trouverons leur compte.

Shizoru
Posté le 01 févr. 2022 à 20:59

tres bon jeux, excellent jeux de la franchise Pokémon. Un tournant peut-être décisif pour la série Pokémon. Je ne suis pas d'avis que ce jeux est facile parce-que les pokemons baron avec 20 ou 30 niveaux de plus et les pokemons sauvages qui attaquent a plusieurs ne rend pas l'experience très facile

Super-Wintendo
Posté le 05 mars 2022 à 19:08

Un vrai vent de fraîcheur et de liberté sur la série.

Parcourir ce monde semi-ouvert, explorer chaque région, m'a procuré par moments le même plaisir que sur Breath Of The Wild. Découvrir un nouveau lieu, tomber sur des pokémon encore jamais vus, se cacher pour tenter une capture sans passer par la case combat, rendent ce jeu très amusant. L'abondance de ressources (indispensables à sa progression), donnent du sens à chacun de nos déplacements. Le jeu brille également par sa fluidité, les différentes actions s'enchaînent rapidement, qu'il s'agisse des phases d'exploration ou des combats, on se sent clairement moins "assigné à domicile" que dans les jeux précédants. Ce jeu marquera un tournant pour la Franchise sur ce point. Le Pokédex se trouve complètement réhabilité dans ce jeu, étant donné qu'il est un élément central de l'aventure, étant obligé de le remplir pour progresser. C'est une bonne chose.

Côté points faibles, il y a évidemment cette technique très moyenne, bien que le jeu ne soit pas aussi laid qu'on pouvait le craindre. Graphiquement, les régions sont assez inégales. La Côte Azuli est de loin la plus jolie et agréable à parcourir. Ces aller-retours assez pénibles entre les différentes régions, puisqu'il est obligatoire de repasser d'abord par la ville de Rusti-Cité pour pouvoir changer de région. Mais le plus gros point faible de ce jeu pour moi, c'est les boss. Je n'ai pas aimé ces phases d'action, où ce n'est pas vos Pokemon qui se battent, mais vous. Ca n'a pas sa place dans un jeu Pokemon, et encore moins quand la palette d'actions est si réstreinte (esquiver, lancer une ball ou un objet et... c'est tout). Il y a suffisament de jeux qui demande du skill, que Pokemon nous laisse tranquille et évite de se disperser !

C'est ce dernier point qui me fait mettre un 17, alors que je lui aurais mis 18 durant les premières heures de jeu.

J'espère que Game Freak saura s'appuyer sur ce premier jet pour, enfin, donne à la franchise Pokemon le bond en avant qu'elle mérite.

anotherman88
Posté le 26 févr. 2022 à 16:53

Le top des jeux Pokémon !

Il faut l'avouer, Légendes Pokémon : Arceus est vraiment bon ! Et pourtant avec tous les trailers qui avaient été diffusés avant, je n'étais pas du tout confiant. Les graphismes sont pas top (mais plus que ça, la technique tout court : la distance d'affichage est chaotique :/ ), mais une fois passé outre cela, j'ai découvert un jeu très intéressant, qui apporte la fraîcheur tant attendue à la série. Il a des aspects Zelda, des aspects Breath Of The Wild (je suis sur que quelques sons proviennent directement du dernier Zelda), tout en gardant l’âme d'un jeu pokémon et en adaptant le tout avec le lore de la saga.

Hate de voir plus de jeux Pokémon comme celui-là !

nicoow10
Posté le 19 févr. 2022 à 12:15

Je trouve le jeu vraiment plaisant.👍🏻
Cette approche ou l’on peux voir les pokemons d’une différente vision me plais vraiment.
C’est un peu un mélange de Monster Hunter et de Breath of the wild, les décors sont moins esthétiques bien sûr 😉 mais pour un Pokémon j’adore l’idée.
En espérant qui s’améliore niveau graphisme et qu’il nous sorte un prochaine opus 🙂

Akizarila
Posté le 19 févr. 2022 à 02:09

Le jeux n'est pas parfait, mais loin d'être mauvais, étant le seule représentant dans son style il est bien sur parfaitement perfectible.

Les graphisme sont étrange. (Je ne dirait pas moche, pour avoir comparé quelque texture avec des jeux comme Breath of the wild ou genshin, elle ne sont absolument pas dégueulasse il y en a même des bien plus jolie. Pour les herbe je trouve qu'elle ressemble beaucoup a ce qu'on peut voir dans des dessin de légendes, mais je trouve quand même qu'elle font étrange avec le reste et non moche) Donc graphiquement le jeux n'est pas top, surtout sur un grand ecran, sur le mode portable le jeux est plus jolie avec un bon style, même si certaine texture sont "etrange". Par contre la luminosité et juste horribles, rendant le tout des fois vraiment moche, ou créant de nombreux bug graphique. (des pixel autour du perso ou simplement être ébloui dans certain champ)

Les combat sont différent, bah le jeux change par rapport avec les pokemon "normal" , étant un spin off le gameplay et différent et ma fois assez sympa. Dommage que le pokemon adversaire ne puissent pas directement attaquer le joueur en combat, gardant l'idée d'esquive tout en combattant, ou que la vitesse aurait laisser place a un système de jauge atb, car la il suffit d'envoyer son pokemon et les deux se regardent pendant des heure tandis que le perso lui peut se déplacer.

Le système de capture et sympa et je ne trouve rien a redire la dessus. On aime ou on aime pas.

On fait souvent la même chose, comme dans les autre jeux pokémon, le gameplay dans celui la et même largement plus étoffé que les autres.

Il n'y a pas de multi ou autre c'est vrais, mais se n'est pas un jeux de combat pokemon, mais de chasse pokemon.

Conclusion:
Le jeux est vraiment sympa si on y jouer pour ce qu'il a a donner. C'est un spin off, acheter le pour la capture et le voyage dans des zone ouverte (plusieurs zone ouverte, c'est vrais, mais sa ne change pas au fait qu'on se sent libre dedans) pas pour les combat. Si vous voulez acheter un jeux de pokemon basique, passer votre chemin, si vous voulez de l'originalité, bah c'est un des seule jeux pokemon qu'on peut dire original.

SirGaetanPMSD
Posté le 18 févr. 2022 à 20:32

Une excellente évolution pour la saga Pokémon ! Parcourir Hisui a été un vrai plaisir du début à la fin, malgré certaines imperfections.

-Pour moi, le jeu est beau, mais précisons : il faut distinguer l'esthétique générale et la direction artistique d'une part, qui sont superbes, et l'exécution technique d'autre part, qui pèche. À mon sens, ce n'est pas handicapant le plus souvent, hormis dans les grottes et lorsqu'observe des pokemons aériens au loin. À vrai dire, ce qui me gêne le plus sur cette question technique demeure la politique de production choisie par Gamefreak (sous-traitance de certains aspects du développement, équipe réduite pour le travail des textures, refus obstiné de décaler la sortie...), mais il demeure agréable de parcourir le jeu.

-Une OST vraiment de qualité, qui nous plonge dans l'ambiance, avec des morceaux contemplatifs pour l'exploration, d'autres plus percutants durant les combats (avec de belles lignes de basses).

-Une mise en avant du lore, ou les mythes fondateurs sont vraiment au centre du monde qui nous est présenté, et des petites références pour ceux ayant joué aux jeux précédents. L'histoire principale demeure standard, sans surprise, mais notons un développement des personnages plus poussé que d'habitude.

-Un système de capture grisant, qui nous place vraiment face aux pokemons, et nous met parfois dans des situations délicates. Un peu un rêve d'enfant qui se réalise.

-Des quêtes type RPG qui ajoutent de la matière : certaines sont insipides, mais d'autres sont plus surprenantes ; on voit également l'effet de notre travail sur le village de Rusti-Cité, qui évolue au fil de notre progression.

Globalement, c'est un très bon jeu, qui aurait sans doute pu et dû être mieux, mais un vrai plaisir pour ceux qui souhaitaient ardemment un renouvellement de la licence !

Cystial
Posté le 18 févr. 2022 à 17:53

Alors pour commencer je suis (je pense pouvoir le dire) un vrai fan de la série Pokémon. J’attendais le jeu plus que tout en 2022 je l’ai acheté day one et après l’avoir bien poncé je peux vous dire ce que j’en pense :

En point positif :

Clairement au début du jeu pour moi c’était bof mais après quelques heures de jeu j’étais complètement hypnotisé. La chasse est vraiment incroyable et c’est un peu un rêve de gamin de pouvoir capturer des Pokémon sans combattre en étant aussi immergé.

Le scénario est également incroyable (no spoil) pour un jeu Pokémon, qui nous ramène aux bases de la licence dans Sinnoh féodal.

J’aime beaucoup les nouvelles formes (muplodocus <3) de hisui, de même pour les montures qui ont toutes une utilité (a part Ursaking)

Pour les shiny Hunter c’est vraiment cool aussi la chasse est fun une fois que l’on a trouvé la bonne apparition massive.

Les charas designs sont énormes.

La bande son est cool avec quelques thèmes mémorables

Les points négatifs :

Bon c’est vrai par rapport à ce que peut produire aujourd’hui la switch, le jeu n’est pas très beau (ça se voyait sur les trailers) en particulier la textures de l’herbe est de l’eau qui sont les textures qu’on verra le plus X( )

La gestion de l’inventaire est reloue, c’est pas top de devoir faire des aller retour entre lés bivouac est le plein cœurs des zones. Même chose pour les Pokémon, ça aurait été cool d’avoir accès aux paturages.

Dernière chose : ça aurait été fun avant de débloquer farfurex de savoir un minimum grimper soi même (histoire de pas devoir forcer comme un bourrin avec cerbyllin (dites moi que je suis pas le seul à l’avoir fait)
Et voilà c’est fini

Switch 59.99€ Switch 63.48€