14.7/20

Aerixz
Posté le 25 mai 2021 à 19:08

Jeu sympa, ma femme est en train de le faire.
C'est assez accessible et assez drole ya pas mal d'humour, des petites animations sympas et on peut vraiment personnaliser ses personnages comme on veut.

C'est un peu simple et peut être un poil repetitif, mais ça reste franchement une bonne surprise car je ne m'attendais vraiment à rien... Et au final ça se joue bien !

Djedara
Posté le 25 juin 2021 à 20:55

Je donne 18 par ce que le jeu est super bien si vous avez fait la version 3ds je vous dis de passer votre chemin mais si no je vous le conseille le jeu est presque infinis comme ACNH les musiques sont pour certains cool et pour ceux qui n'aiment pas les RPG meme si ce jeu est un rpg il est bien plus simplifier que genre DQ 11 quoi l'humour du jeu est présent et perso je trouve que il y'a plus d'interaction dans la version switch que la version 3ds
Pour ces défauts j'ai 4truc a dire:
1- on peut pas jouer avec nos mii il y'a que le perso principal que on peut jouer meme si il part pas de l'auberge
2- le faite que dans cette version on doit mettre beaucoup de mii ce qui peut mettre beaucoup de temp ce qui était pas la cas dans la version 3ds après je sais pas vraiment si c'est vraiment un car ca peut rendre le jeu plus drôle
3- le faite que il y'a pas trop de nouvelles coupes
4-le faite que on est obligé d'avoir le NS online pour avoir des mii des autres joueurs
Après j'espère que Nintendo n'oublient pas ce jeu et que ils feront des MAJ

Aerixz
Posté le 25 mai 2021 à 19:08

Jeu sympa, ma femme est en train de le faire.

Djedara
Posté le 25 juin 2021 à 20:55

Pour ces défauts j'ai 4truc a dire:
3- le faite que il y'a pas trop de nouvelles coupes
Après j'espère que Nintendo n'oublient pas ce jeu et que ils feront des MAJ

lord_nocturne
Posté le 25 mai 2021 à 21:02

Pour peu que vous ayez les Mii de vos amis, professeurs, collègues, le jeu est une immense barre de rire !
Cependant, il faudra faire avec un gameplay très minimaliste et assez peu engageant. Le jeu est avant tout pensé pour la jeunesse mais il convient aussi à tous ceux qui ont envie d'un petit soft-rpg décalé qui peut se faire la main dans le slip.
Le jeu possède, en plus, une durée de vie très acceptable, environ 25-30 heure pour voir les crédits et quasiment le double pour boucler tout le contenu, sans compter la création et personnalisation hyper complète des Mii.

mulder93
Posté le 25 mai 2021 à 20:46

Si vous avez déjà acheté Miitopia sur la Nintendo 3DS, PASSEZ VOTRE CHEMIN. En revanche, ceux qui veulent découvrir le jeu peuvent se procurer cette version. Les améliorations et les ajouts rendent l'expérience plus complète et plus satisfaisante. En fin de compte, il s'agit d'un RPG léger accessible mais extrêmement moyen qui dévoile tout son potentiel que si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure sans calcul.

Fafao
Posté le 30 mai 2021 à 18:40

Mais quelles barres de rigolade!!! Du pur jus Nintendo /Japooooooooon kawaiiiii à se claquer de rire au sol, surtout si vous mettez dans vos miis, vos ami(e)s, petites amies, famille etc, cela donne lieu à des dialogues et des situations hilarantes dans ce rpg unique, certes assez facile, mais qui a le mérite d'être relaxant et c'est ce qu'on lui demande! Big N nous surprend encore et nous glisse une petite quenelle vidéoludique comme on les aime!
ps: si vous détestez les miis en général, passez votre chemin...

Kassandraaa
Posté le 21 mai 2021 à 18:59

Superbe jeu hyper fun ! Un jeu ou on s'amuse et se détends ! Vendu a petit prix en plus, le savoir faire Nintendo est la que du bonheur ! :play:
C'est très amusant et très mignon https://www.noelshack.com/2021-20-5-1621598835-hpim4145.jpg

Luffy78120
Posté le 25 mai 2021 à 22:25

Moi j'ai un soucis, comment un jeu comme Miitopia peux récolter 15 ? Le truc graphiquement a rien, techniquement on en parle pas, artistiquement c'est loin d'être malade.
Le gameplay, quel Gameplay, plus basique il y a pas, tu contrôle quasi rien. La partie RPG, c'est une blague, pour réussir a mourir faut le faire exprès ou avoir 3 ans. Aucune stratégie a avoir ou existante dans le jeu.
Les musiques, je préfère pas en parler.
Et du coup a coté tu as Biomutant qui a 15 aussi, comment les notes peuvent paraître crédible !!! que quelqu'un ose me dire que Miitopia vaux un Biomutant. Et pour conclure 15, peut être pour un enfant entre 5 et 10 ans.

Antoine62L
Posté le 08 juil. 2021 à 10:44

Ce jeu est excellent . Il permet de faire revivre les mii car auparavant il ne servait à rien mais grâce a ça ils servent à quelques choses. Les combats ressemblent à des combats dans certains jeux Pokemon car dans Pokemon on attaque chacun notre tour comme dans Miitopia

AlessioIaco03
Posté le 11 janv. 2022 à 11:10

Bonjour,
J'attribue la note de 16/20 car certe c'est un très bon jeu mais c'est un remaster de 3ds mais quand même sur la version Switch y a des nouveautés .

StickMan-Movie
Posté le 13 juil. 2021 à 02:55

Déja pour commencer le jeux il est bien mais il est un peu trop répétitif et ennuyeux.

Point positif
Le casting de mii qui est parfait on peut mettre n'importe quel mii
La même histoire avec pas de nouveauté :spoiler:
Le cheval c'est trop génial :dehors:
Les sortie aussi sont bien par exemple aller au café

Point négative
Un portage feignant
Pas de nouveau monde
Et même pas une suite
La durée de vie A peine 30 heure de jeux
La phase de gameplay ou les mii marche trop e n n u y e u x que j'ai le temps de me chercher a boire
Le jeux qui lag quand on tue trop d'ennemie qui peut stressée les gens
Des bug de caméra aussi on tous cas j'ai rencontrer des bug de camera dans les phase de combat
Et le dernier le plus honteux on peut toujours pas jouer nos alliée c'est toujours la même chose nos alliée c'est
des ia il attaque tous seul.

Voila en gros le jeux est bien mais une suite aurait été mieux. A la place on a juste un portage feignant

Merci nintendo de m'avoir fait payer 50 Balle pour ça ! :hum:

georammstein
Posté le 30 mai 2021 à 16:49

surpris. voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce miitopia. je m'attendais à un rpg classique je me retrouve avec un jeu certes rpg mais qui n'en a que la forme. humour présent mes enfants kiffent se voir à l'écran et je m'amuse avec eux. n'est ce pas tout ce que l'on demande à un jeu? je passe de très bon moments dessus et je ne regrette pas mon achat. l'absence de challenge est le point noir de ce jeu. un poil plus de difficulté aurait été meilleur. mais rien de grave en soi. si l'ambiance des mii vous plaît foncez vous serez pas déçu. si vous cherchez un rpg facile idem. mais si vous vous attendez à un jeu sérieux avec un scenar en béton passez votre chemin ce jeu là n'est pas fait pour vous. il s'adresse avant tout aux enfants ou aux adultes ayant gardé une âme d'enfant. a bientôt

RonalSODO
Posté le 25 mai 2021 à 19:35

Le jeu n'est pas mauvais mais les mii sont détestables, dommage.

Sortez nous de vrais jeux avec de vrais personnages Nintendo :cimer:

Les Mii, c'est fiinii :-)))

MaelGame
Posté le 18 nov. 2023 à 21:28

Quand j'ai vu la bande-annonce sur la chaine de Nintendo France, j'étais très content qu'il y est une version Nintendo Switch de Miitopia. Ayant joué à la version Nintendo 3ds, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Je pense que cette version mérite un 18 plutôt q'un 14.3 sur 20.

Incendius
Posté le 12 août 2023 à 18:27

C'est sympa pour faire passer le temps mais un peu lassant. Le système de relation est bien fait et les disponibilités de beaucoup de rôle et caractère me plaise beaucoup mais il n'y à pas beaucoup d'interaction entre le jeu et le joueur !

Etrobert
Posté le 26 juin 2022 à 22:31

Je regrette tellement de m'être autant investi dans un jeu simplement passable, 50 heures de jeu, et le pire, c'est qu'il reste une énorme partie du postgame (que je ne ferai bien sûr jamais).

Par où commencer ? Déjà, attaquons le pourquoi j'ai décidé de m'investir dans le jeu, en effet, bien que mon opinion soit impopulaire, je suis un très grand fan des mii. Alors quand j'ai appris que l'on pouvait dorénavant se divertir sur une aventure basée sur ces personnages que j'affectionnais déjà, l'envie d'acheter le jeu était très grande, s'ajoute à ça la personnalisation démentielle qui a finalement achevé mon choix.

C'est donc jeu dans les mains que j'ai inséré ce-dernier dans ma console Début du jeu, création des mii, trame plutôt sympathique, jusqu'ici tout va bien, vient alors ma première désillusion : le nombre ahurissant de personnages à créer, il doit y en avoir une soixantaine en tout, ce qui est bien trop, je m'imaginais utiliser les miis que j'avais déjà en stock, mais ça ne c'est malheureusement pas passé comme prévu.

Mais soit, il faudra seulement investir plus de temps pour la création de mii, pas grave, puis apparaît le second point décevant : le gameplay. Je m'attendais à un tour par tour classique tel un pokémon, mais je ne sais pourquoi, les développeurs ont pensé que ce serait amusant de ne pas jouer et laisser une IA décider de ses choix. Mais non en fait, ce n'est pas amusant du tout.

Viens alors le dernier point venant enfoncer le clou : le changement d'équipe. En soit, bonne idée, retournement plutôt inattendu, ... mais nous faire 3 fois le coup ? Simplement non, mauvaise idée, en plus d'être terriblement frustrant et répétitif, on en revient au problème des idées de nouveaux miis, à ce stade de l'aventure, tu t'en fiches de tes nouveaux compagnons, ce qui compte maintenant, c'est de retrouver les anciens, tu ne t'attaches plus à personne, tu sais pertinemment qu'ils vont être pris, en plus, ils n'ont pas le charme des anciens et une profonde détérioration de leur affecte, ainsi que de leurs apparences au fil des équipes

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef, tout ça pour dire que si j'étais totalement subjectif, rien que pour tout le temps que j'ai perdu et pour les désillusions, j'aurais mis 4 points de moins au jeu. Mais bon, dans un soucis "d'objectivité", j'a décidé d'attribuer un respectable, bien que décevant 12/20

Switch 74.99€