12.2/20

Adiego-danrrun
Posté le 25 juin 2021 à 11:44

J'attendais un nouveau Mario Golf depuis l'épisode GBC qui m'avait beaucoup convaincu : le titre était à la fois accessible mais exigeant (easy to learn, hard to master).

Si les graphismes sont juste dans la moyenne, ils font le boulot. Idem pour la musique et l'ambiance sonore en général. Bref, cet opus sur Switch est plutôt "mignon".

Côté gameplay, je le trouve décevant : même si les jeux de sport "Mario" ne sont pas des simulations, le jeu est trop "arcade", trop accessible. On ne ressent pas les coups, les possibilités sont limités (effets de balle, impacts des clubs qui sont uniquement basé sur la distance de tirs, etc.). Peu d'impacts selon l'endroit où on est (fairway, rough, etc.). Bref, c'est assez limité et toutes les parties finissent par se ressembler. Et ce ne sont pas les différents parcours qui viendront me contredire car s'ils diffèrent visuellement, niveau sensation c'est kif-kif. Et ils manquent globalement de "folie" (aurait-ce été si difficile de faire un parcours arc-en-ciel ? Une sorte de "rainbow road" version golf ?)
On a un roaster plutôt fourni, mais à part des différences visuelles, les personnages sont quasi-identiques à jouer...
Le mode Speed-golf est une hérésie pour les puristes car le golf n'est pas un jeu "speed" mais accueillons tout de même cette nouveauté avec bienveillance car c'est la seule au programme. Et au final, si cela demande de repenser la manière de jouer, ce qui est intéressant, on en fait très vite le tour (répétitif et finalement c'est plus un pétard mouillé qu'une révolution).
Idem : le motion control est amusant 5 minutes mais au final assez frustrant car il est difficile de "mimer" un club de golf avec un simple Joy-con mais avouons que cela répond plutôt bien une fois la prise en main effectuée. Mais j'ai préféré jouer de manière classique.

Grosse déception : le contenu. L'aventure est très très simpliste (peu de folie, de prise de risque). Le bon côté est qu'on peut créer son avatar mais ce mode manque de folies ou de possibilités. J'ai l'impression que le mode "aventure" de Mario Tennis sur la GBC était plus fourni ! Le côté RPG est réduit à sa plus simple expression, et on a l'impression de faire toujours la même chose. Golf Story est sorti il y a presque 4 ans et était beaucoup mieux de ce côté-là.
On a bien d'autres modes de jeu mais au final, peu de nouveautés (à part le mode "Speed Golf" répétitif).

Pour résumer : si vous cherchez un très bon jeu de golf, à la fois accessible mais complet et qui ne vous lassera pas au bout de quelques parties, je ne saurais trop vous conseiller de plutôt préférer "Golf Story". Moins cher et tellement plus jouissif que cet Opus Mario qui transpire la non-prise de risque.
J'ai l'impression d'avoir un nième portage d'un ancien Mario Golf alors que c'est un opus "exclusif".

-[Balthazar]-
Posté le 25 juin 2021 à 20:04

Niveau contenu c'est très très faible.

On se souvient du mode de jeu permettant de débloquer des persos sur N64 ? A la trappe.
On se souvient du mini-golf sur N64 ? A la trappe.
Le mode ou l'on traversait les anneaux ? A la trappe.

Y'a presque rien à débloquer dans le mode histoire, la liste des achats dans les boutiques est risible. (contrairement à mes souvenirs sur le mario tennis sur 3DS par exemple).

Le mode histoire est un effort sympathique, mais bon... Ca fait très maigre et surtout torché très vite.

Problème également : les levels du perso sont risible. On a le choix entre être plus fort (Pour envoyer plus loin), être plus précis et ...courir plus vite, avoir plus de stamina.

Sachant que courir plus vite n'apporte rien, mis à part sur le dernier parcours où les timings pour rejoindre votre balle sont très serrés (et encore...). La stamina idem. Monter les effets n'apporte pas grand chose car c'est annexe.

Les effets ne servent littéralement à rien, donc idem pourquoi investir dessus. 100 % des joueurs maintiendront la précision à 10 et boosteront la puissance. Basta. Il aurait été plus intéressant de pouvoir booster la puissance des topspin, backspin séparément. Trouver d'autres canaux intéressant à upgrade.

Il aurait fallu être plus fin que ça, car il y a peu d'intérêt en l'état.

Musicalement, pour reprendre la comparaison avec l'opus 64 qui avait d'excellentes musique, ici ce sont des musiques d'ascenseur, rien de plus.

Bref, en soi, c'est un basique de golf bien fichu, mais le contenu est tellement chiche que je ne peux pas vous recommander ce jeu.

Adiego-danrrun
Posté le 25 juin 2021 à 11:44

-[Balthazar]-
Posté le 25 juin 2021 à 20:04

Niveau contenu c'est très très faible.

On se souvient du mini-golf sur N64 ? A la trappe.
Le mode ou l'on traversait les anneaux ? A la trappe.

Il aurait fallu être plus fin que ça, car il y a peu d'intérêt en l'état.

nova_t_legend
Posté le 26 juin 2021 à 09:40

Le pire jeu de golf auquel j’ai joué !
Seul l’univers de Mario attirera car il n’a rien d’autre a offrir
Le gameplay n’est pas centré sur l’adresse mais sur le chrono !
Aucun plaisir a faire des coups mêmes ceux réussis ne donnent pas le sentiment de réussite, finalement on se retrouve plus a gérer son endurance pour rejoindre la balle que de se concentrer sur la précision et l’analyse du terrain.
Passez donc votre chemin, optez pour everybody golf ou n’importe quel jeu de golf sur telephone votte porte monnaie vous remerciera.

LarryLaChance89
Posté le 26 juin 2021 à 12:41

J'ai vraiment du mal avec ce jeu de golf, beaucoup de points négatifs (campagne pas ouf, map pas original et peu nombreuses, textures horribles, prix très élevé) et peu de points positifs (gameplay sympa, mode speed original). Bref un mario pour renflouer les caisses, au moins les actionnaires seront content

mulder93
Posté le 25 juin 2021 à 05:33

Mario Golf propose différent gameplay sans jamais avoir un impact convaincant. Bien que le jeu ne soit pas spécialement difficile, il n'est tout simplement pas à la hauteur d'un Everybody Golf. Le manque d'un tournoi conventionnel avec un classement m'a dissuadé de recommencé une partie. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le système de tir Speed Golf, est très bien trouvé, mais ce n'est pas suffisant et vous vous lasserez très vite du jeu en solo. Multi conseillé avec des amis.

pringlestyle
Posté le 29 juin 2021 à 21:29

Un jeux qui exprime parfaitement ma frustration envers ma switch, peu de contenue, beaucoup trop simple et loin de valoir le plein prix demander, une politique qui se prête a 90 % de la bibliothèque nintendo, 4 ans après sa sortie. J’entend déjà l’argument ‘’ achète le pas si c’est trop chère ‘’ oui une belle logique qui me laisse avec tres peu de jeux pour ma switch qui cumule la pousiere. Merci nintendo

Grandbiscuit
Posté le 26 juin 2021 à 18:26

Très déçu. Pas beau, pas fun même a quatre et bien trop simple. Déçu déçu déçu. La bande annonce m'avais pourtant bien hyper avec son mode a 4 joueurs mais ça reste trop répétitif.

tapaka
Posté le 30 juin 2021 à 00:54

Graphiquement pas exceptionnel, gameplay pas plus développé que ca. Côté compétence anecdotique, c'est pas comme si tu allais voir une réel différence en fonction de ce que tu choisis. Aucune difficulté quel qu'elle soit, combat de boss sans saveur. Aucun personnage charismatique lors de l'aventure solo. Cette même aventure solo qui se termine en ligne droite en 5-6h. J'ai pas testé les autres modes car cela ne m'intéressais pas plus que ca. Donc ma note concerne principalement la campagne.

Souljing
Posté le 25 juin 2021 à 14:21

Campagne decevante, techniquement a la ramassage (la Switch quoi), contenu rachitique, map qui se ressemblent toutes... ce Mario Golf est a l'image de Mario Tennis Switch.
Cela reste un jeu sympathique mais franchement, on pouvait s'attendre a tellement mieux

Madara7897u
Posté le 25 juin 2021 à 16:34

Je ne comrends toujours pas pourquoi Jeuxvideo.com a mis un 14/20 à ce jeu.... Gamekult a mis un 5/10 et il a totalement raison. Je lui mets 8 pour baisser sa note et éviter à des gens de faire la mêm bêtises que moi en achetant ce jeu . Je suis fan de Nintendo et Mario depuis la Nintendo 64 sur ma switch j'ai presque tout les Mario (sauf le JO) je suis plutôt bon public et facile à amuser . Je ne mets jamais de commentaires mais là j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir par nintendo. Et quand je vois le nombre de sites qu'il lui met des 14 et 15 je suis choqué.
Si vous lisez ce commentaire et que vous achetez quand même le jeu "dite vous bien que je vous l'avais dit "

Ray-banni
Posté le 08 juil. 2021 à 23:00

Mouais... je dois avouer que je n'ai pas passer un mauvais moment sur ce Mario golf super rush, même plutôt un bon moment mais il serait temps de sanctionner un peu Nintendo qui se fou un peu de la gueule du monde et qui est de plus en plus radin avec le contenu de ces jeux quand ceux-ci nous font l'honneur de ne pas être des remasterd ou des remakes mais bien des nouveaux jeux.
En effet 6 map, un mode histoire franchement pas inoubliable terminable en 8-9h et une rejouabilité quasi inéxistante, le mode "phare" de ce mario golf n'est en fait que le mode golf standard c'est pour dire la générosité des modes de jeux..
Toutefois il faut avouer que le gameplay est très agréable et la prise en main de très bonne facture qui permettra au moins de passer un bon moment sur les quelques heures de jeu que vous ferez.

bradcube
Posté le 26 juin 2021 à 22:18

Le mode histoire est éclaté... rusher et jouer au golf ce n est pas très compatible... jouer avec un Mii tout moche en 2021 ça fait tache... heureusement il reste les autres modes. ce jeu nous ferait ressortir la version gamecube. sans intérêt

Supraka
Posté le 28 juin 2021 à 22:06

Enfin un jeu de Golf sur Switch, j'ai envie de dire !!

Mais bon, Everybody's Golf World Tour sur Vita est tellement, mais tellement au dessus, que c'est très très cher payé au final pour un jeu de golf portable ... Et si on compare la version PS4 pour le mode TV alors la... Adieu les zamis !!

antoXIII
Posté le 27 juin 2021 à 13:20

j'adore ma switch, je n'attendais rien de ce jeu, je n'ai regardé aucune preview, je pensais avoir un everybody's golf et franchement je suis bien déçu

graphiquement déjà, incroyable que nintendo est pondu ça tel quel,

pour le reste c'est marrant 5mn, peut etre plus en multi mais franchement je l'ai déjà oublié

bogos44
Posté le 29 juin 2021 à 21:45

Franchement dommage côtes graphisme le jeu est beau en sois mais beaucoup trop pixélise en mode portable et même un peu en mode télé puis après 15mn de jeu il devient très pixelise pendant au moins une minute avant de se remettre a la normal avec le ventilo de la switch qui est a fond on voit que ce mario golf est a la limite de ce que peut faire la switch c'est décevant vivement la switch pro sinon pour le moment il Ya très peu de parcours sur le jeu c'est dommage et très peu de mode dont les mode se ressemblent beaucoup l'un et l'autre pas beaucoup d'intérêt

Switch 54.90€ Switch 63.99€