13.3/20

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 13:05

Un petit jeu d'aventure sympa mais un peu long dans les déplacements et dans la narration. Les pouvoirs des personnages sont pas mal avec un graphique intéressant

lelouchvx
Posté le 09 janv. 2022 à 00:06

Je donne mon avis après avoir fait 40h de jeu :

Les points positifs :

+ Le charadesign et les cinématiques en BD vivante sont très très sympathique à voir
+ Pléthore de loot et d'optimisation d'équipes à la volés (réinitialisation facile des compétences et runes)
+ Doublage entièrement en Français avec les voix originaux
+ On apprend beaucoup plus de chose sur le lore de quelques personnages de LoL mais surtout de la ville de Bilgewater
+ Le level design est incroyable
+ Les combats au tour par tour avec la notion de tanking, healeur et dps est vachement sympa. Certains passage du jeu nous force à jouer avec certains personnages ce qui nous force à nous diversifier dans nos stratégies.
+ Pêcher du poissons ça reste cool même si c'est assez répétitif
+ L'enchantement des équipements qui permet d'avoir de l'équipement assez cheaté si on s'y penche un peu. N'hésiter pas à le faire même dès le début du jeu sur des équipements épiques.

Les points négatifs :

- Image assez flou sur la Switch avec le second plan qui se déplace horizontalement sur quelques millimètre ce qui est assez perturbant. (Vous allez voir de quoi je parle au bout d'une bonne heure)
- LES TEMPS DE CHARGEMENT DE L'INFINIE ! QUI SONT TRÈS TRÈS TRÈS NOMBREUX ! Vous allez voir quand vous aurez des quêtes où vous devez faire des aller retours entre plusieurs zone de chargement :) :) :) :) :)
- On se déplace quasiment tout le temps à pied car ... Les points de téléportation entre plusieurs zones à Bilgewater sont très très mal placé :) Vous irez aussi vite à pied ... Du coup, dans quasiment toutes les zones, vous vous déplacerez à pied en vous tapant un temps de chargement d'une minute toutes les 30-40 secondes :)
- Vous êtes complétionniste comme moi ? Mais malheureux sachez que j'ai des quêtes que je ne peux valider car elles sont bugué (3 à mon actif) :) :) :)
- On en parle des bugs ? Une cinématique importante avec écran vert ; Impossible de se mouvoir après certain combat, obligé de fermer le jeu et recommencer; Des coffres que je récupère mais qui sont marqué non récupéré sur la carte; Le fait de pouvoir ré-affronter un monstre déjà battu dans le repos du baron, mais si jamais je le fais bah le jeu crash :)
- On atteins le niveau max trop longtemps avant le combat finale ... Ce qui ne donne plus trop envie d'affronter les monstres ...

Conclusion :

Le jeu aurait pu être une pépite et valoir un 18/20, mais avec tous les bugs et point négatif qui pénalisent se portage. Il ne vaut qu'un petit peu plus que la moyenne. Je vous conseille d'attendre encore quelques patchs (si des patchs sont prévu). Ou bien, de vous diriger sur la version PC ou console de salon ...

En tout cas j'en retire une certaine amertume de cette expérience, car j'ai beaucoup apprécié et réussi à tenir jusqu'à la fin malgré toutes les contraintes. Pour un jeu qui n'est qu'en version dématérialisé et que je ne peux revendre ... Cela fait vraiment mal au c*l.

antimoustik95
Posté le 27 déc. 2021 à 15:45

J'ai actuellement 25h de jeu sur Switch et je suis à 71% de l'histoire environ, donc je pense être à même de donner un avis assez objectif sur le jeu dans sa version portable.
Tout d'abord je souhaite parler du portage qui selon moi et assez moyen voir mauvais sur la console de Nintendo. Les zones sont très flous, les ralentissements sont omniprésents et je viens d'avoir un green screen sur une cinématique assez importante. La console a vraiment beaucoup de mal à faire du 30 fps constant et chute quelques fois en dessous des 15fps. Les zones ont pourtant un charme fou, surtout la ville de Bilgewater qui sent l'iode et la morue même à travers l'écran. Si vous voulez faire ce jeu, essayez un support plus performant que la Switch qui ne permet pas au jeu de montrer tout ce qu'il a dans le ventre.

Aussi, les informations sont minuscules en version portable et il va vous falloir pas mal d'habitude pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran. La version dockée sans sort mieux, les ralentissements et le flou sont toujours présents, mais on se repère mieux dans les lieux et dans les actions.

Concernant le jeu en lui même, je trouve qu'il est très bon, voire excellent. Les dialogues sont pratiquement tous entièrement doublés, avec les comédiens du jeux et de manière très juste. L'histoire se suit donc très bien, pas besoin de lire sans cesse, on peut juste poser la console et écouter ce que les personnages ont à nous dire. Vous aurez le choix entre 6 personnages bien connus de l'univers de LoL et qu'il s'agisse du gameplay ou de leur personnalité, tout est très bien fait.

J'aime beaucoup les jeux en tour par tour et je trouve que celui-ci est vraiment une petite pépite dans son genre. Même si les actions peuvent devenir rapidement répétitive quand on comprend les mécaniques, les boss apportent un bon renouveau et c'est toujours un plaisir de lancer un combat (car croyez moi il y en a beaucoup beaucoup.)

Je donne à cette version Switch la note de 15/20 car le jeu en lui même est excellent mais si vous avez la possibilité, faites le sur un autre support.