15.4/20

SouleyD
Posté le 20 nov. 2021 à 22:31

J'ai attendu d'entièrement finir le jeu pour poster cet avis, histoire de ne pas dire de bêtises et d'être le moins subjectif possible.

Le jeu m'a personnellement énormément plu : l'ambiance artistique et musicale sont très bien retranscrites (de la guitare à Bilgewater et du violon pour les Îles obscures). Les personnages ont une réelle identité et chaque discussion au coin du feu est plaisante à lire (mention spéciale à la VF très bien foutue). On notera au passage qu'il y a très peu de sauvegardes automatiques, donc sauvegardez autant que possible. Il y a également de nombreux bugs, dont certains nuisant à la qualité de vie, mais globalement rien de bien méchant. Les mécaniques de combats sont géniales selon moi, ça dynamise les combats et permet d'avoir une meilleure immersion dans le combat. Ensuite il y a les classiques team building pour chaque boss : entre les points de compétence, les runes, les objets et les runes, vous avez une infinité de possibilités de builds pour chaque personnage.

En somme, Ruined King a su me satisfaire quant au temps que j'ai passé à l'attendre, il est relativement court (une trentaine d'heures en vétéran) mais propose une expérience différente de la soupe qu'on nous sert habituellement aujourd'hui, et puis en tant que joueur de LoL, j'ai adoré découvrir les personnages sous un autre angle.

Chop51
Posté le 20 nov. 2021 à 00:33

Assez d accord avec les points + et - de l avis de Bullet sauf sur les graphismes que je trouve sympa (sauf les ulti qui sont moche) et la difficulté j en suis a 15heures de jeux jamais mort. Les passifs dangereux que j ai rencontré sont désactivable si on fait attention et le fait de commencer le jeu avec un heal et un tank aide aussi a pas mourir.
Ah et puis il y a deux emplacements de sauvegarde automatique juste ca ne sauvegarde pas tout le temps mais quand vous vous reposez et il y a quand même pas mal de point de repos et bien sûr vous pouvez sauvegarde manu n importe quand donc côté sauvegarde c est cool pas de quoi se plaindre.

Donc on résumé une bonne surprise que je n arrive pas a lâcher.

SouleyD
Posté le 20 nov. 2021 à 22:31

Chop51
Posté le 20 nov. 2021 à 00:33

Donc on résumé une bonne surprise que je n arrive pas a lâcher.

DVA_Vult
Posté le 27 nov. 2021 à 11:27

Ce jeu est une véritable lettre d'amour à tous les fans du lore, un prix accessible pour une durée de vie colossale qui donne pâle figure à beaucoup de jeux vendu à 70€
. J'espère que Riot saura remarquer le succès de ce jeu et nous donnera beaucoup d'autres titres de ce genre

pm0016
Posté le 27 janv. 2022 à 15:03

Cette critique est pour celles et ceux qui comme moi ne jouent pas aux jeux tour par tour et qui aiment League of Legends.
J'ai conscience qu'encore aujourd'hui le jeu contient des bugs, les développeurs travaillent comme des fous furieux pour les régler (les bugfix sont fréquents).
De la même manière qu'Arcane, il me semble que vous apprécierez d'autant plus le jeu si vous connaissez LoL et vous intéressez à son lore.

Histoire : Le jeu vous amène à découvrir plus en profondeur l'histoire de 6 champions de LoL. Même si vous les détestez dans le MOBA vous serez surpris par l'attention particulière que le jeu porte aux dialogues et de ce qu'ils font ressortir des protagonistes. Quelques autres champions sont présents ou énoncés.

Gameplay : Identique à celui de Battle Chasers (par les mêmes dévs), il demeure convaincant. Ultime et surpuissance soulage votre mana et surtout permettent d'utilise toutes vos capacités à tout moment et de ne pas vous restreindre entre les trash mobs et les boss. Cependant les combats peuvent vous lasser.

Système : Équipement, runes, compétences, compositions et enchantements permettent de changer de stratégie ou d'éviter la lassitude précédemment citée. Si vous aimez passer de nombreuses minutes dans les menus à peaufiner vos builds et synergies, ça va vous plaire (similaire à la sage des Xenoblade).

Difficulté : Certes le jeu est simple mais j'appelle à une mise en garde. La plupart des critiques parlent d'un jeu simple même en vétéran où l'on ne meurt que très peu. C'est vrai et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose selon si vous recherchez un jeu pour en chier dans les combats ou pour en apprécier l'histoire. Ne jamais mourir mais passer les boss à une attaque près est grisant. Avoir ce sentiment de puissance contre les trash mobs l'est aussi. Le jeu est un conte, l'histoire est omniprésente et je rappelle que dans bien des cas, la difficulté "normal" est la difficulté pensée pour être jouée. (Je ne doute pas que certaines personnes donnant leurs avis soient fortes mais le jeu parle en difficulté max de repasser par les menus et changer sa stratégie entre chaque combat, ce n'est pas rien)

Vrac :
- L'achat de potion est impensable étant donné leur prix. Cependant vous n'aurez pas acheter des potions si vous fouillez rien qu'un peu les donjons.
- Il est possible de save à tout moment.
- Le jeu n'est pas particulièrement beau. (osef si vous avez l'habitude de jouer à des indés)
- 30h de jeu environ. (sans quêtes secondaires)
- Les voix françaises sont excellentes. (En anglais aussi d'ailleurs)
- Énigmes des donjons acceptables si comme moi vous n'êtes pas très doués en la matière.
- Déplacement dans le donjons agréables. (+ système de démarrage de combat)
- Le prix du jeu est honnête.

Résumé : Si vous vous intéressez au lore de LoL vous risqueriez d'êtres surpris et de vouloir en découvrir et apprendre toujours plus. Les combats sont répétitifs mais l'évolution de vos champions vous le fais oublier. Jeu sans ambitions, sans prise de tête. Qui donne envie de le relancer le lendemain et qui donne du plaisir à parcourir.

PS : si vous aimez LoL et voulez découvrir les jeux tour par tour, foncez !

Sanbukar
Posté le 19 nov. 2021 à 20:32

Non objectif, mais obligé de compensé avec les noobs...
Ca vaut 15/16, comme battle chasers (copié collé ds l'univers de LoL).
Mettre 5/20 parce qu'un noob ne sait pas sauvarder sa partie cest pathetique.
Ca ne conviendra pas a tout le monde, cest old school, en tour par tour, avec montage de build et mix de team. Perso ca me fait vraiment plaisir !
A jouer en hard direct, pour avoir toutes les mecaniques de jeu.
Un peu court mais tres bon

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:12

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Lockecole94
Posté le 15 févr. 2022 à 03:04

Pu capable avec leur durée de vie de 20 heure. Tu peux pas finir un jeux comme ça à 20 heure .Pu capable. Comme il dise le nouveau horizon 20 heure. Arrêtez cest du nimporte quoi. Ce sont de long jeux au-delà du 50 heure et plus

Bullet_Paz
Posté le 18 nov. 2021 à 12:12

J'ai joué 12h

+Le jeu est comparable à un ancien FF (très similaire au 8 à mes yeux le seul que j'ai fait )
+Les combats sont sympas
+Les dialogues/personnages sont plaisant et brise pas l'immersion
+Les personnages ont une vraie personnalité
+Les cinématique sont stylées et me rappellent celle de MGS PW
+Ambiance visuelle et sonore au rendez-vous
+Le système de feu de camps où les personnages discutent est cool
+Les builds sont cools on peux diversifier les rôles de chaques persos

-Animation des Ultimes sont ignobles
-Manque de lien entre le kit des champions dans lol et dans Ruined King
-L'open world ultra frustrant (Bilgewater est un vrai labyrinthe et la map aide absolument pas)
-Les quêtes sont pas évidentes à suivre
-Quelques bugs
-Graphisme à la limite de l'acceptable
-Parfois on dirait un cartoon tellement la DA est ridicule
-Les potions sont très très cher et passent notre tour quand on les utilise
-L'équilibrage de certains ennemis (à l'heure où je vous parle j'ai ragequit parce que je me suis fait oneshot tout mes personnages par le passif d'un trash mob)
-Pas de sauvegarde automatique/Système de sauvegarde nul à chier
-Trop de trash mob

je met la note de 14/20

Imperiorzs
Posté le 29 nov. 2021 à 19:35

Pour ma part : Dommage pour le choix des persos, aucun de mes préférés il aurait été plus sympa de mettre l'ensemble des persos quitte à ce que les attaques soient redondantes entres elles
Jeu beaucoup trop court par rapport aux standards actuels
Une mécanique qui par contre est pas mal et me rappelle mes jeux FF7/FF8 dans les combats
Ca mériterait 13-14 mais je mets 10/20 pour compenser ceux qui mettent 20/20 pour compenser des 5/20 qui n'existent pas.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 21:44

Ce jeu de Riot Games définira les RPG pour une génération. Les mécanismes de combat sont brillamment pensés et équilibrés, les animations sont si fluides et détaillées, et l'attention portée aux petites choses fait plaisir a voir

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 10:09

Je l'ai fait sur Switch et les temps de chargement sont infames donc privilégiez une autre plateforme pour en profiter. Le jeu en lui même est correct mais moins bon qu'un Battle Chaser.

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:43

Ruined King : A League of Legends Story un bon titre qu'on retrouve notamment sur PC. Mon aventure sur mon jeu a été bonne grace à l'univers de LoL et son savoir faire qui a bien été retranscrit dans ce jeu Ruined king

Aneryl
Posté le 09 oct. 2022 à 14:32

Ce jeu est passer inaperçu avec une com raté de la part de Riot (et pourtant c'est leur point fort), mais c'est un bon RPG sans extravagance.

Le jeu possède une très bonne DA qui aide à nous immiscer dans l'univers de Bilgewater (très sympa après avoir vu arcane) ça nous donne encore plus envie de découvrir les autres facettes de runeterra, il faut dire que les doubleurs fr officiel ajoute un énorme +

C'est un RPG tactique donc avec des combats tour par tour avec une équipe de 3 qui nous donne quand même une assez large manoeuvre dans la personnalisation ce qui est toujours très agréable dans un rpg, il y aussi d'autre nombreux paramètres à prendre en compte dans les combats ce qui casse le côté répétitif qui pourrait il y avoir

Dans les mauvais côtés on pourrait y voir une histoire qui manque de subtilité dans les dialogues, je pense que c'est le plus gros défaut du jeu et c'est dommage

sauza45
Posté le 23 avr. 2022 à 17:06

Lancement du jeu: Le jeu contient un système de sauvegarde automatique... ok
je suis lvl6/7, j'arrive a un endroit avec des monstres lvl11, je test pour voir ok trop fort je meurs. pas de problème ya la sauvegarde automatique tout le temps vu que le logo apparait 24/24. Et ba non ya pas de sauvegarde auto en faite, 1h20 de perdu, j'ai désinstallé le jeu :)

Et en 2h de jeu ce que je peux dire combat cool, mais les déplacement putin ce que c'est lent !

iox
Posté le 16 janv. 2022 à 23:05

Les premières heures de jeux sont très sympa. Le gameplay et le visuel sont propres et pour les fans de l'univers de LoL, c'est un vrai plaisir d'en savoir plus sur les champions qui servent de héros à cette histoire. La où le bas blesse, c'est que plus on avance, plus les combats sont lassants (sauf ceux contre les boss qui sont épiques). Une fois sa stratégie trouvée : pas de raison d'en changer, laissant 3 héros sur le banc de touche pour toute la partie. Les donjons ne m'ont pas inspirés, et ressemble à une succession de couloir. Pas de monde ouvert ici, ce qui est assez frustrant en 2021.
Comptez 30 heures pour le boucler en difficile.