15.2/20

seba101010
Posté le 20 nov. 2020 à 20:45

Un jeu vraiment pas facile à noter car je pense que tout le monde n y trouveras pas son bonheur. Dans un premier temps, rapellons que c est un muso donc le jeu est forcément répétitif et n a pas une durée de vie comme un breath of the wild évidemment(d'ailleurs un muso de 200h serait interminable tant ce serait redondant) parfaite transition puisque je pense que le jeu plaira surtout à ceux qui ont fait botw, j ai vraiment cette impression de revenir dans hyrule et je pense qu inconsciemment(ou pas) on apprécie plus le jeu parcequ il fait ressurgir des bons souvenirs...
Point de vue gameplay c est très plaisant, dynamique et la prise en main est rapide, gameplay au final simple mais pas simpliste. Personnellement je passe un bon moment dessus, ce n est pas un jeu qui révolutionne le monde du jeu vidéo mais il est sympa, que demander de plus ? Peut être un lissage plus propre de certaines textures et une meilleure optimisation en fait🤔

Guarrow
Posté le 21 nov. 2020 à 17:34

Alors j'avais vu les quelques tests un peu bidons au début mais j'me suis efforcé de d'abord finir le jeu avant de donner mon avis.
Niveau framerate, oui c'est pas ouf, mais d'un côté le jeu tourne sur une tablette et c'est loin d'être injouable mine de rien. Il y a des maps où ça ram vraiment pas mal (surtout sur les 2 premières missions en fait, mais ça n'a jamais ramé plus que ça en fait). J'ai pas testé en mode 2 joueurs donc je m'avancerais pas là dessus.

Par rapport au précédent Hyrule Warriors Definitive Edition, le jeu a réglé la totalité des problèmes que j'avais niveau ergonomie. Principalement la sélection des items (avant fallait appuyer sur les flèches et sélectionner le bon item à utiliser, en temps réel, donc on prend des risques et bref c'était nul, maintenant on utilise les gâchettes + un bouton et on passe en slowmotion donc c'est beaucoup plus pratique)

Niveau map design c'est 100x mieux que le précédent HW, j'ai pas vérifié si c'était trait pour trait les maps de BoTW mais c'est très ressemblant et tout est bien implanté sur la map de BoTW donc les forts ne sont plus de vulgaires carrés vides. Pas que les forts d'ailleurs, tout est moins géométrique qu'auparavant, le mix d'un gameplay Muso et de Breath of the Wild est vraiment quasi parfaite, j'ai pas grand chose à dire à ça.

La diversité des personnages est vraiment cool. Je vais pas spoil les personnages jouables mais ils ont tous des mécaniques inspirées de BoTW (ou pas forcément) uniques et pas copiées collées de l'ancien HW, donc c'est vraiment bien à ce niveau là. Même au niveau des objets utilisables, il n'y a plus que la tablette Sheikah que tous les personnages jouables peuvent utiliser mais ils l'utilisent tous d'une manière différente, Link en jette plusieurs à la main, Impa en fait apparaître plein etc ... Bref, le premier HW avait bien plus d'items mais tous les personnages les utilisaient de la même manière, dans HW AgC, non, donc à mon sens ça permet de rendre les personnages encore plus différents donc c'est bienvenu.

On peut aussi faire des sauts muraux aussi en dashant contre un mur puis en appuyant sur B. J'ai honnêtement pas compris l'utilité. Je l'ai déjà utilisé sans le faire exprès, ça permet une certaine mobilité certes ... Mais niveau utilité, bon, pas ouf.

La caméra est parfois un peu capricieuse parce qu'elle veut pas aller au delà des murs (même si ce sont des murs invisibles) donc elle peut parfois être un peu frustrante mais honnêtement, rien de bien méchant.

Enfin l'histoire .... Bah c'est vraiment mitigé malheureusement. Je pensais que ça allait vraiment s'inscrire dans la même timeline, que ça allait être une vraie préquelle quoi, mais sans spoil on comprend très vite que c'est pas le cas puisque dès le début y'a une histoire de voyage dans le temps (c'est pas un spoil, c'est montré dans la démo et dans le tout début du jeu, c'est vraiment rien) alors à un moment ça part un peu en couilles. Bon ça rajoute des personnages jouables mais c'est dommage que ça ne se soit pas vraiment inscrit dans la timeline. À mon avis ça aurait été vraiment bien si il y avait eu une mauvaise fin et une bonne fin, la mauvaise fin étant finalement la vraie, celle qui emmène à BoTW, de cette manière on aurait quand même pu avoir un truc qui précède bien BoTW tout en ayant la possibilité d'avoir une bonne fin satisfaisante pour ceux qui n'auraient pas fait BoTW.

Cela dit, l'histoire en elle même est quand même sympatoche, y'a des moments un peu émouvants, les cutscenes sont vraiment sympas et le doublage français de très bonne qualité (sauf pour un seul personnage qui a une voix ultra aigue et très insupportable, les gens qui ont joué au jeu savent de qui je parle, on sent clairement qu'il devait parler parce que seul Link doit être le personnage muet donc du coup on lui donne une voix insupportable)

Et pour finir le contenu, bah ça n'a pas l'air d'être aussi complet que HW Definitive Edition, mais d'un côté l'autre est un vieux jeu avec tous ses dlcs inclus, mais le mode aventure rajoutait beaucoup de contenu bien que très répétitif. J'imagine qu'on peut s'attendre à des DLC pour ce Age of Calamity ? C'est pas nouveau les DLC dans un musou donc va savoir, à terme c'est peut être ça qui fera qu'on se rapprochera du niveau de contenu du premier HW, mais c'est à mon sens le seul niveau où l'ancien est meilleur que ce nouveau Hyrule Warriors.

Bref en résumé c'est solide, 15/20 c'est une note correcte je trouve

1  2  3  4  5  6  7  8
Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 10:45

Sachant que les muso ne sont pas apprécié de tous dû à leurs redondance , le jeu est très compliqué à noter objectivement. Personnellement , les muso sont des genres de jeux que j'apprécie beaucoup. L'histoire est sympa bien qu'elle soit un " spin off " de botw , qui n'a rien à voir avec l'histoire du fléau , ce qui est dommage.
Niveau gameplay , très satisfaisant , bien que les phases en bêtes divine ne m'enchante pas du moindre. Des pertes de fps très énervantes

ShadowMei
Posté le 30 nov. 2022 à 12:28

Un jeu relativement sympa, mais assez lassant et qui ne donne pas envie d'y rejouer une fois terminé. On apprécie le gameplay varié des des divers personnages et l'effort fait pour qu'ils collent à ce qu'on voit d'eux dans Breath of The Wild. Je le conseille aux fans de Zelda qui souhaitent faire un jeu bête et mechant où il faut masher des boutons pour vaincre des hordes infinies d'ennemis :oui:

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:27

Les graphismes sont super beaux et bien pour l'époque. L'histoire est aussi pas mal. Mon fils de 13 ans joue souvent à ce jeu. Il est fan. Je conseille ce jeu !

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:09

C'était mon premier jeu musou, et cela joue un rôle dans l'appréciation finale je pense. J'ai vraiment beaucoup apprécié, il faut juste passer outre le fait que ce n'est pas un Zelda classique, et plus une réécriture des événements de BOTW il y a 100 ans. Le framerate est terrible mais on s'y habitue. De beaux graphismes, de belles musiques, un gameplay agréable bien qu'un peu répétitif.

ClevDero
Posté le 17 août 2022 à 19:28

J’ai mis 12 parce que quand même les coups sont variés selon les personnages et j’ai adoré voir Hyrule comme il était avant. Mais le jeu m’a donné la nausée, je pensais que c’était facile de dire que ce genre de jeu est répétitif mais qu’est ce que c’est vrai !! Je l’ai terminé et je n’y ai plus jamais retouché, je l’ai vendu. Ce jeu m’a beaucoup refroidi vis à vis de Nintendo j’ai un peu perdu confiance.

pheleste21
Posté le 08 mai 2022 à 15:20

qu est ce que c est bourrin ! et en plus repetitif ! ...au bout d une heure, t en a meme marre .....dommage avec une telle license, ils auraient pu faire bien mieux
bref....jeu tres tres moyen

1  2  3  4  5  6  7  8