15.2/20

seba101010
Posté le 20 nov. 2020 à 20:45

Un jeu vraiment pas facile à noter car je pense que tout le monde n y trouveras pas son bonheur. Dans un premier temps, rapellons que c est un muso donc le jeu est forcément répétitif et n a pas une durée de vie comme un breath of the wild évidemment(d'ailleurs un muso de 200h serait interminable tant ce serait redondant) parfaite transition puisque je pense que le jeu plaira surtout à ceux qui ont fait botw, j ai vraiment cette impression de revenir dans hyrule et je pense qu inconsciemment(ou pas) on apprécie plus le jeu parcequ il fait ressurgir des bons souvenirs...
Point de vue gameplay c est très plaisant, dynamique et la prise en main est rapide, gameplay au final simple mais pas simpliste. Personnellement je passe un bon moment dessus, ce n est pas un jeu qui révolutionne le monde du jeu vidéo mais il est sympa, que demander de plus ? Peut être un lissage plus propre de certaines textures et une meilleure optimisation en fait🤔

Guarrow
Posté le 21 nov. 2020 à 17:34

Alors j'avais vu les quelques tests un peu bidons au début mais j'me suis efforcé de d'abord finir le jeu avant de donner mon avis.
Niveau framerate, oui c'est pas ouf, mais d'un côté le jeu tourne sur une tablette et c'est loin d'être injouable mine de rien. Il y a des maps où ça ram vraiment pas mal (surtout sur les 2 premières missions en fait, mais ça n'a jamais ramé plus que ça en fait). J'ai pas testé en mode 2 joueurs donc je m'avancerais pas là dessus.

Par rapport au précédent Hyrule Warriors Definitive Edition, le jeu a réglé la totalité des problèmes que j'avais niveau ergonomie. Principalement la sélection des items (avant fallait appuyer sur les flèches et sélectionner le bon item à utiliser, en temps réel, donc on prend des risques et bref c'était nul, maintenant on utilise les gâchettes + un bouton et on passe en slowmotion donc c'est beaucoup plus pratique)

Niveau map design c'est 100x mieux que le précédent HW, j'ai pas vérifié si c'était trait pour trait les maps de BoTW mais c'est très ressemblant et tout est bien implanté sur la map de BoTW donc les forts ne sont plus de vulgaires carrés vides. Pas que les forts d'ailleurs, tout est moins géométrique qu'auparavant, le mix d'un gameplay Muso et de Breath of the Wild est vraiment quasi parfaite, j'ai pas grand chose à dire à ça.

La diversité des personnages est vraiment cool. Je vais pas spoil les personnages jouables mais ils ont tous des mécaniques inspirées de BoTW (ou pas forcément) uniques et pas copiées collées de l'ancien HW, donc c'est vraiment bien à ce niveau là. Même au niveau des objets utilisables, il n'y a plus que la tablette Sheikah que tous les personnages jouables peuvent utiliser mais ils l'utilisent tous d'une manière différente, Link en jette plusieurs à la main, Impa en fait apparaître plein etc ... Bref, le premier HW avait bien plus d'items mais tous les personnages les utilisaient de la même manière, dans HW AgC, non, donc à mon sens ça permet de rendre les personnages encore plus différents donc c'est bienvenu.

On peut aussi faire des sauts muraux aussi en dashant contre un mur puis en appuyant sur B. J'ai honnêtement pas compris l'utilité. Je l'ai déjà utilisé sans le faire exprès, ça permet une certaine mobilité certes ... Mais niveau utilité, bon, pas ouf.

La caméra est parfois un peu capricieuse parce qu'elle veut pas aller au delà des murs (même si ce sont des murs invisibles) donc elle peut parfois être un peu frustrante mais honnêtement, rien de bien méchant.

Enfin l'histoire .... Bah c'est vraiment mitigé malheureusement. Je pensais que ça allait vraiment s'inscrire dans la même timeline, que ça allait être une vraie préquelle quoi, mais sans spoil on comprend très vite que c'est pas le cas puisque dès le début y'a une histoire de voyage dans le temps (c'est pas un spoil, c'est montré dans la démo et dans le tout début du jeu, c'est vraiment rien) alors à un moment ça part un peu en couilles. Bon ça rajoute des personnages jouables mais c'est dommage que ça ne se soit pas vraiment inscrit dans la timeline. À mon avis ça aurait été vraiment bien si il y avait eu une mauvaise fin et une bonne fin, la mauvaise fin étant finalement la vraie, celle qui emmène à BoTW, de cette manière on aurait quand même pu avoir un truc qui précède bien BoTW tout en ayant la possibilité d'avoir une bonne fin satisfaisante pour ceux qui n'auraient pas fait BoTW.

Cela dit, l'histoire en elle même est quand même sympatoche, y'a des moments un peu émouvants, les cutscenes sont vraiment sympas et le doublage français de très bonne qualité (sauf pour un seul personnage qui a une voix ultra aigue et très insupportable, les gens qui ont joué au jeu savent de qui je parle, on sent clairement qu'il devait parler parce que seul Link doit être le personnage muet donc du coup on lui donne une voix insupportable)

Et pour finir le contenu, bah ça n'a pas l'air d'être aussi complet que HW Definitive Edition, mais d'un côté l'autre est un vieux jeu avec tous ses dlcs inclus, mais le mode aventure rajoutait beaucoup de contenu bien que très répétitif. J'imagine qu'on peut s'attendre à des DLC pour ce Age of Calamity ? C'est pas nouveau les DLC dans un musou donc va savoir, à terme c'est peut être ça qui fera qu'on se rapprochera du niveau de contenu du premier HW, mais c'est à mon sens le seul niveau où l'ancien est meilleur que ce nouveau Hyrule Warriors.

Bref en résumé c'est solide, 15/20 c'est une note correcte je trouve

1  2  3  4  5  6  7  8
LeFanDu31
Posté le 22 nov. 2020 à 23:20

J'attendais ce jeu avec impatience après l'excellent Zelda Breath of the wild, je n'ai pas été déçu, super scénario et nombreuses cinématiques, gameplay plaisant et diversifié suivant les personnages, beaux graphismes malgré des ralentissements plus ou moins gênant dans certaines situations. Je recommande à tous ceux qui ont aimé Zelda breath of the wild ou le premier opus hyrule warriors de jouer à ce superbe jeu !

Kimoe
Posté le 22 nov. 2020 à 00:17

Très certainement le meilleur musô auquel j'ai pu jouer. L'ambiance est très fidèle à BotW et on a un plaisir immense à contrôler Link mais surtout les prodiges et le reste du casting.
Le jeu est beau, les musiques et l'ambiance sonore excellente et le gameplay se renouvelle suffisamment et intègre assez de nouveautés liées à l'univers de Zelda et la tablette Sheika pour casser la monotonie inhérente au genre.
Je n'ai pas testé le jeu à deux qui souffre apparemment de gros soucis de framerate mais en solo rien de gênant même s'il m'est arrivé une fois ou deux de noter de légères chutes lorsque l'écran était très chargé et que je déclenchait une attaque ultime.
Vraiment rien qui puisse entâcher le plaisir que j'ai à jouer au jeu et nuire à ses qualités folles.
Bref, un coup de coeur pour moi, je recommande vivement.

Raphael_Milvaux
Posté le 21 nov. 2020 à 11:12
Adiego-danrrun
Posté le 23 nov. 2020 à 09:02

Je rejoins les lecteurs qui ont du mal à noter ce titre... Si vous n'aimez ni les Muso, ni Zelda BotW, passez votre chemin, ce n'est pas un titre pour vous.

Oubliez le monde ouvert, chaque mission vous plonge dans un décors connu de BotW (une arène plutôt grande) avec des missions à remplir, missions répétitives à souhait : tuer tel ennemi, prendre un fort, défendre un allié, aller à un point A pour une action contextuelle... Sur votre chemin, des hordes d'ennemis. Chaque arène propose quelques zones secrètes permettant de récupérer des collectibles qui vous serviront entre les missions à améliorer votre équipement. Il n'y a pas d'animation, juste un écran figé avec les propositions. C'est plutôt faiblard.

Toutefois, la magie Zelda opère. Les personnages sont attachants, les combats dynamiques : en mode difficile, les ennemis sont plutôt retors et il vous faudra un bon timing pour contrattaquer et d'assez bon réflexes pour utiliser au mieux les faiblesses des ennemis. Les décors sont beaux, le jeu fourmille de petits détails cachés (Noix Kogurus à trouver par exemple) et je n'ai pas tant remarqué que ça les chutes de framerates (je n'ai pas un écran full 4K HD ou je-ne-sais-quoi, mais le jeu reste jouable malgré quelques légers ralentissements que j'ai mis plusieurs heures à voir).

Par rapport à Hyrule Warriors, le jeu est beaucoup plus beau : la DA de BotW est juste magnifique et c'est super de prolonger l'aventure via ce "Spin-Off". On y retrouve personnages, musiques et sons... Bref j'ai bien envie de me replonger dans BotW après cet Hyrule Warriors.
Les cinématiques sont aussi belles, entièrement doublées (par contre, si vous n'avez pas aimé les cinématiques de BotW...).
Je n'attendais pas grand-choses de l'histoire, je n'ai pas été déçu. Dès la démo, on peut sentir que l'épisode ne sera pas canon et quelque part, tant mieux quand on sait comment un épisode canonique finirait. Ca ferait un peu "tache" avec le côté Cartoon / léger de l'histoire (je n'ai rien contre quelque chose de réellement sombre, mais ce n'était pas l'intention).
Enfin, même si le système d'amélioration est assez sommaire (pas de cinématiques, de hub dans lequel on se ballade), il est toujours plus agréable que son prédésesseur.

Malgré le côté répétitif des Muso, Hyrule Warriors, l'Ere du Fléau est une bonne manière de revenir au monde de Zelda BotW et c'est un 16 bien mérité.

ModosCenseurs
Posté le 20 nov. 2020 à 10:18

Pourquoi cette note ? car c'est pour équilibrer la moyenne étant donné que mon vdd a eu le culot de mettre 19 là où le jeu ne le mérite tout simplement pas.

Donc, déjà d'une si vous comptez jouer en multi local vous pouvez déjà penser à ne pas le faire étant donné que ça rame et en jeu solo au début ça passe mais plus on avance et plus nous voyons les difficultés à suivre.

La gestion de la caméra est juste un peu catastrophique et lorsque l'on joue en difficile ça ne pardonne pas.

En ce qui concerne le jeu en lui même on est bien sur du BOTW enfin précisons plutôt quelques année auparavant mais contrairement au hyrule warriors définitive edition, il faut admettre que le contenu est très pauvre et qu'une fois que l'on a goûté au mode "aventure sur le 1er HW, on trouve le HW l'ère du fléau vide et sans grand intérêt pour celui qui n'aime pas l'univers BOTW, en effet sur le 1er opus nous avions vraiment du zelda avec pas mal de persos, et pas mal d'univers mais celui là il faudra se contenter du peu.

Enfin ça plaira à tout fanboys, ou voir même certains qui n'aiment pas que l'on critique les jeux nintendo et ce, sur n'importe quel prétexte, mais pour ma part nintendo s'est encore une fois de plus pas foulé ! un jeu dispensable et dont finalement j'attends avec impatience immortals fenyx rising qui je pense me satisfera largement plus que ce zelda.

Anal_ytique
Posté le 21 nov. 2020 à 15:09

Fan avant tout de l'univers de Shigeru Miyamoto, j'ai choisi ce jeu principalement pour l'histoire.

La note sera donc sanction, d'autant plus que je ne suis pas un grand joueur de Muso, et que je trouve que le style devrait LUI aussi évoluer... (une IA pour les ennemis qui vous attaque toutes les 20 secondes en restant béat? Un univers moins "arêne"?) Mais voilà, je sais que le Muso est un style apprécié, juste lui aussi pourrait bénéficier de changement, ça fait de mal à personne et en plus ça peut faire venir de nouveaux joueurs...

M'enfin, note sanction aussi pour l’ambivalence volontairement présente sur le scénario qui n'est pas canon à l'histoire. Aucun problème par rapport à ça, si ce n'est le fait de notre prendre pour des idiots. Vidéo de présentation: "Dans le jeu d'origine, le grand fléau qui s'est déroulé il y a 100 ans était évoqué mais l'évènement en lui-même n'était pas montré dans son intégralité. .Dans ce jeu vous pourrez vivre les évènements du grand fléau."
Pour qu'on vous ponde derrière que ce n'est pas canon, mais juste un retour en arrière parallèle hypothétique de si il c'était passé grâce à ... blablabla, ils ont eu les droits de la licence BOTW pour les skins et attirer tous les pigeons fans comme moi, nous prenne pour des chèvres, et certains sont encore là à défendre même Nintendo concernant cette histoire.

Bon, maintenant la technique. 540p en portable, 720p en docké. On y était habitué pour les portages foireux tout dégueulasses à la Bioshock, Wolfenstein, Doom, Xenoblade (même si là on crie encore au génie en nous vendant un jeu dégueulasse graphiquement en prenant même l'audace de parler de "remaster"), mais les exclues en étaient encore épargnées. Voici chose faite, 2020 aura vraiment été l'année où Nintendo après avoir vendu des millions d"Animal Crossing n'en a vraiment rien à faire de ses joueurs. Certes le marché est saturé avec l'arrivée des nouvelles générations, ce n'est pas une excuse pour nous sortir des jeux qui tombent à 10fps, sont en moyenne à 25 avec une résolution basse. C'est vraiment dommage, car au delà de ce popping qui font apparaitre par magie des ennemis en face de toi littéralement, si on met de côté les animations rigides, les couleurs ternes, les fps à chier et la résolution consternante, on peut distinguer une bonne reproduction de l'univers de BOTW avec des textures qui je suis sûr ne sont pas si dégueulasses pour qui arrive à les voir.

Le gameplay, c'est du muso classique, je suis pas fan du genre alors je ne peux m'exprimer vraiment sur le sujet. Je m'ennuie probablement moins que sur un Dynasty Warriors, l'affinité des personnages aidant... mais c'est quand même ultra répétitif comme style, ceux qui veulent s'y frotter sans connaitre les Muso attention, c'est ultra répétitif comme style, en plus d'être d'une affligeante facilité.

Enfin l'histoire, arrivant à la fin c'est quand même une agréable surprise, l'écriture est pas dégueux, les cutscene donnent leur lot de satisfaction pour les fans de BOTW et mine de rien on peut voir comment ça vivait dans Hyrule avant le Fléau. Mais comme c'est dit, c'est pas canon alors c'est que du pretexte pour le jeu... De plus, on peut aisément se dire que s'ils n'ont pas voulu intégrer le récit à l'officiel, c'est que l'écriture n'émane pas directement de la main des créateurs de la série.

12/20, c'est un jeu qui, sans les problèmes techniques et le problème canon de l’histoire pourrait atteindre un 14 ou 15/20 (pas au delà pour moi, le style Muso en l'état n'est pas assez profond pour en faire un jeu qui pourrait se placer au rang d"excellent"). Je soupçonne d'ailleurs le testeur de JV.com d'avoir été indulgent car on connait les fanboys de la série capables de rager sur tout sans discernement. Il suffira de voir le nombre de dislike à mon test, principalement donnés par des génies qui mettront 20/20 en écrivant "lol le testeur est un vendu il y connait rien ce jeu est magnifique 20/20".

Fafao
Posté le 20 nov. 2020 à 00:18

Excellent! Encore une fois Nintendo nous surprend et nous glisse une belle quenelle de plaisir avec ce muso spectaculaire à tout point de vue: graphismes dignes de Breath of the Wild, musiques superbes,explosions dans tous les sens sans une once de ralentissement, des tons pastels du plus bel effet,une jouabilité parfaite et une amélioration progressive des personnages dignes d'un rpg.Honnêtement, je me régale sur ce jeu et je le dis clairement ,oui, Nintendo tient son hit de fin d'année qui va vous scotcher des heures, à condition bien-sûr d'aimer le style...En un mot: jouissif !

onijoker
Posté le 22 nov. 2020 à 22:33

On ne peut pas vendre un jeu qui rame autant au prix fort. Il y a des qualités certes, mais impossible d'en profiter au ralenti. Le mode deux joueurs est injouable.
Pour le moment je suis déçu de mon achat. J'attends des patchs correctifs pour remettre la main dessus.

glaoiess
Posté le 21 nov. 2020 à 12:52
fjmick971
Posté le 23 nov. 2020 à 15:53

Hyrule warriors 2 malgré quelques faiblesses techniques demeure un très bon muso comparativement aux autres licences du même genre. Le gameplay est suffisamment riche et l'univers zelda suffisamment exploité pour compler l'aspect répétitif du jeu.
Le plaisir est bien présent et constant et c tout ce que l'on attend de ce type de jeu.

Dawnfelt
Posté le 20 nov. 2020 à 15:35

Bon j'ai bien aimé la démo et je n'avais pas eu de problèmes en y jouant.
Mais lorsque j'ai commencé le vrai jeu j'ai pu voir les points négatifs. En tout cas celui que je reproche le plus est celui des giga drop de framerate notamment quand les ennemies font des attaques avec trop de visuels (Coucou les sorciers électrique sous la pluie).
Je vais pas dire que c'est injouable loin de la mais ça fais quand même mal pour le confort de jeu...
Peut-être que le jeu sera plus adapté a une Switch Pro.

Sinon je trouve l'histoire juste "bien" et ya pas grand chose d'autre a dire.
Si vous aimez les Muso et Zelda prenez le mais attentions a vos yeux ça peut faire mal des fois.

ZeldaJB
Posté le 04 août 2021 à 18:47

Je viens de terminer ce jeu après je crois une quarantaine d'heures passées dessus, et je ne suis clairement pas déçue.
Je l'ai trouvé meilleur que le premier Hyrule Warriors, le gameplay est plus fourni, les personnages sont tous très différents et la plupart intéressants à jouer (sauf quelques exceptions, notamment Noïa qui est ignoble).
Graphiquement, c'est joli mais ça lague.

hituo44
Posté le 30 mai 2021 à 14:14

On va remonter la note suite aux gens qui foutent des notes basses juste par frustration et surtout pour ceux qui n'aiment pas la note des vdd.
Ce jeu est très bon, un muso défoulant dans l'univers de botw. Différent niveau gameplay de botw et également du premier hyrule warriors ce qui est une très bonne chose pour éviter de faire une copie d'un jeu déjà existant. Vous allez adorer vous défouler contre les moblins etc..

Antoine62L
Posté le 14 mai 2021 à 18:46

Hyrule Warriors l'ère du fléau est une extraordinaire invention . Ce jeu a un super graphique , Et les détails 100% parfait . Je souhaite que le DLC d'Hyrule Warriors L'ère du fléau soit extraordinaire lui aussi . Et qu'il continue à faire des The légend of zelda et Hyrule warriors parfait !!! 👍👍👍

Demoga
Posté le 13 janv. 2021 à 13:06

Une super surprise!

Le jeu parlera surement moins aux étrangers de la franchise zelda, mais pour les autres, quel cadeau!

Ok le jeu n'est pas parfait, aucun ne l'est. Comme souligné la technique est à la ramasse. En revanche je n'ai pas expérimenté les souffrances évoquées en multi, sur grand écran ou en nomade. Des ralentissements ok, mais rien d'insuportable ou bloquant le gameplay.

Je suis fan de zelda mais pas inconditionnel. Une daube reste une daube. Ce jeu à le bon gout d'associer une histoire solide et attachante à un gameplay très agréable.
Le jeu n'est pas difficile, il est aisé à prendre en mains mais regorge pourtant de belles surprises à chaque nouveau personnage. Tant et si bien que je ne me suis pas ennuyé une seule fois tellement la rejouabilité est présente.

Après 80h de jeu il me reste encore quelques korogus à retrouver, mais le plus amusant reste de refaire les missions avec des personnages qu'on aurait jamais imaginé là. Pleins de subtilités rendent leurs interactions toujours agréable. Le tout est mis en valeur par de vrai et belles musiques.
Le doublage est juste très bon. C'est assez rare pour être souligné.

Pour le lore, je ne trouve rien de génant au postulat de base du voyage dans le temps. Le reste est assez bien ficelé. Plus d'un scénariste c'est déjà cassé les dents sur ce genre de sujet. Ici on reste très grosse maille et ça passe très bien.

Bref c'est une oeuvre vraiment remarquable, malheureusement un peu desservie par la technique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 98.90€