15.2/20

seba101010
Posté le 20 nov. 2020 à 20:45

Un jeu vraiment pas facile à noter car je pense que tout le monde n y trouveras pas son bonheur. Dans un premier temps, rapellons que c est un muso donc le jeu est forcément répétitif et n a pas une durée de vie comme un breath of the wild évidemment(d'ailleurs un muso de 200h serait interminable tant ce serait redondant) parfaite transition puisque je pense que le jeu plaira surtout à ceux qui ont fait botw, j ai vraiment cette impression de revenir dans hyrule et je pense qu inconsciemment(ou pas) on apprécie plus le jeu parcequ il fait ressurgir des bons souvenirs...
Point de vue gameplay c est très plaisant, dynamique et la prise en main est rapide, gameplay au final simple mais pas simpliste. Personnellement je passe un bon moment dessus, ce n est pas un jeu qui révolutionne le monde du jeu vidéo mais il est sympa, que demander de plus ? Peut être un lissage plus propre de certaines textures et une meilleure optimisation en fait🤔

Guarrow
Posté le 21 nov. 2020 à 17:34

Alors j'avais vu les quelques tests un peu bidons au début mais j'me suis efforcé de d'abord finir le jeu avant de donner mon avis.
Niveau framerate, oui c'est pas ouf, mais d'un côté le jeu tourne sur une tablette et c'est loin d'être injouable mine de rien. Il y a des maps où ça ram vraiment pas mal (surtout sur les 2 premières missions en fait, mais ça n'a jamais ramé plus que ça en fait). J'ai pas testé en mode 2 joueurs donc je m'avancerais pas là dessus.

Par rapport au précédent Hyrule Warriors Definitive Edition, le jeu a réglé la totalité des problèmes que j'avais niveau ergonomie. Principalement la sélection des items (avant fallait appuyer sur les flèches et sélectionner le bon item à utiliser, en temps réel, donc on prend des risques et bref c'était nul, maintenant on utilise les gâchettes + un bouton et on passe en slowmotion donc c'est beaucoup plus pratique)

Niveau map design c'est 100x mieux que le précédent HW, j'ai pas vérifié si c'était trait pour trait les maps de BoTW mais c'est très ressemblant et tout est bien implanté sur la map de BoTW donc les forts ne sont plus de vulgaires carrés vides. Pas que les forts d'ailleurs, tout est moins géométrique qu'auparavant, le mix d'un gameplay Muso et de Breath of the Wild est vraiment quasi parfaite, j'ai pas grand chose à dire à ça.

La diversité des personnages est vraiment cool. Je vais pas spoil les personnages jouables mais ils ont tous des mécaniques inspirées de BoTW (ou pas forcément) uniques et pas copiées collées de l'ancien HW, donc c'est vraiment bien à ce niveau là. Même au niveau des objets utilisables, il n'y a plus que la tablette Sheikah que tous les personnages jouables peuvent utiliser mais ils l'utilisent tous d'une manière différente, Link en jette plusieurs à la main, Impa en fait apparaître plein etc ... Bref, le premier HW avait bien plus d'items mais tous les personnages les utilisaient de la même manière, dans HW AgC, non, donc à mon sens ça permet de rendre les personnages encore plus différents donc c'est bienvenu.

On peut aussi faire des sauts muraux aussi en dashant contre un mur puis en appuyant sur B. J'ai honnêtement pas compris l'utilité. Je l'ai déjà utilisé sans le faire exprès, ça permet une certaine mobilité certes ... Mais niveau utilité, bon, pas ouf.

La caméra est parfois un peu capricieuse parce qu'elle veut pas aller au delà des murs (même si ce sont des murs invisibles) donc elle peut parfois être un peu frustrante mais honnêtement, rien de bien méchant.

Enfin l'histoire .... Bah c'est vraiment mitigé malheureusement. Je pensais que ça allait vraiment s'inscrire dans la même timeline, que ça allait être une vraie préquelle quoi, mais sans spoil on comprend très vite que c'est pas le cas puisque dès le début y'a une histoire de voyage dans le temps (c'est pas un spoil, c'est montré dans la démo et dans le tout début du jeu, c'est vraiment rien) alors à un moment ça part un peu en couilles. Bon ça rajoute des personnages jouables mais c'est dommage que ça ne se soit pas vraiment inscrit dans la timeline. À mon avis ça aurait été vraiment bien si il y avait eu une mauvaise fin et une bonne fin, la mauvaise fin étant finalement la vraie, celle qui emmène à BoTW, de cette manière on aurait quand même pu avoir un truc qui précède bien BoTW tout en ayant la possibilité d'avoir une bonne fin satisfaisante pour ceux qui n'auraient pas fait BoTW.

Cela dit, l'histoire en elle même est quand même sympatoche, y'a des moments un peu émouvants, les cutscenes sont vraiment sympas et le doublage français de très bonne qualité (sauf pour un seul personnage qui a une voix ultra aigue et très insupportable, les gens qui ont joué au jeu savent de qui je parle, on sent clairement qu'il devait parler parce que seul Link doit être le personnage muet donc du coup on lui donne une voix insupportable)

Et pour finir le contenu, bah ça n'a pas l'air d'être aussi complet que HW Definitive Edition, mais d'un côté l'autre est un vieux jeu avec tous ses dlcs inclus, mais le mode aventure rajoutait beaucoup de contenu bien que très répétitif. J'imagine qu'on peut s'attendre à des DLC pour ce Age of Calamity ? C'est pas nouveau les DLC dans un musou donc va savoir, à terme c'est peut être ça qui fera qu'on se rapprochera du niveau de contenu du premier HW, mais c'est à mon sens le seul niveau où l'ancien est meilleur que ce nouveau Hyrule Warriors.

Bref en résumé c'est solide, 15/20 c'est une note correcte je trouve

1  2  3  4  5  6  7  8
Drogon28
Posté le 25 mars 2022 à 06:27

Graphisme intéressant, jeu facile à comprendre et facile à jouer et prendre en mains pour les non adeptes et ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Zelda. Hyrules Warrior permet une progression rapide avec des personnages facilement maniables.

AlessioIaco03
Posté le 01 janv. 2022 à 20:42

Bonsoir,
J'attribue la note de 14/20 car c'est un bon jeu mais le gameplay est catastrophique mais les cinématiques sont dingues et c'est pour ça que je mets cette note.

250904Yr
Posté le 13 oct. 2021 à 22:38

Le jeu est excellent ! De beaux graphismes, un scénario assez bien construit (même si c'est pas le plus important pour un muso) et il reprend énormément d'éléments de botw. Bon alors oui il a pas 20 parce que la technique est pas top (quelques petits ralentissements quand l'écran est trop rempli) mais sincèrement c'est assez négligeable alors achetez-le sans hésiter si vous avez fait breath of the wild !

Oceis1
Posté le 12 juil. 2021 à 18:38

UN DES MIELLEUR SPIN-OFF DE LA LICENCE

Hyrule warriors l'ère du fléau est un Musô dont l'histoire se déroule avant les événements de Breath of the wild plus précisément dans un passé alternative où le fléau Ganon est battu

Le jeu nous offre ce qui est pour ma part ce que j'avais fantasmé de voir un jour c'est à dire à quoi ressemblé pru'ha, faras et impa jeune mais plus important à mes yeux le combat de link contre revali qui est en terme de symbolique juste énorme ou alors le clan des yiga qui beaucoup plus important à l'histoire et le personnage de suppa qui permet d'alimenter ce clan des yiga ou des événements comme la bataille de la muraille d'Elemith qui permet de comprendre ce qui arrivé pour qu'on retrouve le muraille dans l'état où il est dans Breath of the wild et des exemples comme ça il y en a plein

Les cinématique sont encore meilleur que Breath of the wild et si breath of the wild 2 reprend ce type de cinématique on risquera pas d'être déçu

En parlant de cinématique le doublage français reste excellent particulièrement Adeline chetail qui fait la voix française de zelda comme dans le premier jeu et qui pour moi incarne à la perfection le personnage

Et niveau game play c'est excellant , c'est un mélange parfait entre le style Musô et le fonctionnalité de Breath of the wild. Le nombre de personnage est plus que suffisant et chacun à son propre gameplay bien à lui

Le jeu à une bonne durée de vie
pour lui donner au moins un petit défaut un quand tu commence les quête annexe le jeu devant un peu répétitif mais c'est un défaut que l'on peut retrouver sur le genre entier du Musô

pour résumer c'est un excellent spin-off pour patienter en attendant Breath of the wild 2

DarkSamuss
Posté le 06 juin 2021 à 13:00

Grand fan de Zelda et pas du tout amateur de ce genre de jeu, je l'ai essayer juste par curiosité, je voulais connaitre l'histoire 100 ans avant Breath Of The Wild, le coup de marketing a bien marché sur moi mdr...., donc voila conclusion le jeu n'est pas mauvais, les cinématiques sont pas mal le doublage impeccable, les enchainements sont spectaculaire, sa fait plaisir de parcourir Hyrule de BOTW avant la guerre, par contre techniquement le jeu est a la ramasse.

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:39

+ Très bonne narration
+ Très bon gameplay avec les différents héros et bonne rejouabilité
+ Les personnages iconiques de Zelda avec leur charisme

- Fedex à outrance en secondaire
- Farm à la con pour débloquer une fin
- Season pass annoncé
- Défis peu inspirés

Yoshi-BD
Posté le 16 févr. 2021 à 02:12

GRAPHISMES 4/5 : Si esthétiquement ce Hyrule Warriors bénéficie de graphismes séduisants, il faut passer outre la présence d’aliasing, de quelques ralentissements, et de textures brouillonnes par moment. Cependant les retrouvailles avec le Zelda de la Switch, version giga baston, marchent bien mais on est loin de la maestria de Breath of the Wild, même si le moteur du jeu semble avoir été repris de manière plus light. Toutefois les environnements traversés sont moins carrés et cloisonnés que sur le premier HW et les décors sont vraiment variés, ce qui n’est pas le cas des ennemis rencontrés. Cela fait peut-être moins pot pourri que le premier HW en apportant une certaine cohérence graphique entre protagonistes et décors par rapport à l’univers, mais le jeu une fois en mains, est moins époustouflant que le laissaient présager les vidéos promotionnelles. Les très beaux effets spéciaux et les cinématiques (magnifiques) relèvent cependant l’ensemble. Le jeu reste quand même très joli mais j’en attendais peut-être plus (ou trop).

SONS 4/5 : HW L’Ere du Fléau séduit avec ses excellents doublages en français et des orchestrations musicales très épiques et plutôt bonnes qui immergent immédiatement dans l’action du jeu. De très bons bruitages viennent mettre une cerise sur le gâteau. Par contre en combat, certains personnages parlent trop pour ne rien dire et cela en devient barbant.

MANIABILITE 3/5 : Cette nouvelle déclinaison de Zelda à la sauce Musô se révèle agréable et simple à prendre en mains pour qui aime l’action et les combats dantesque. Le gameplay est bien pensé mais encore plus orienté baston que le premier HW, les combats deviennent ainsi un peu plus techniques mais la (très légère) dimension stratégique (sur le terrain) a par contre quasiment disparue dans ce deuxième opus. La difficulté se résume donc à réussir des objectifs qui sont donc presque tout le temps les mêmes et il suffit de faire monter le niveau des personnages ou des armes et marteler les boutons au bon moment pour gagner. La camera est capricieuse et la lisibilité de la carte horrible.

DUREE DE VIE 4/5 : Bien que répétitif (logique pour un beat-them-all de type Musô) cet épisode reste plaisant pour qui aime la saga ou Breath of the Wild. La progression est intuitive et on prend beaucoup de plaisir à se défouler sur les combats que proposent le jeu ou faire évoluer les armes et les personnages. L’aventure principale se boucle en une grosse vingtaine d’heures et certains joueurs reviendront par petites sessions occasionnelles pour compléter le jeu à 100% (ce qui n’est pas une chose faciles). Un jeu à déguster de temps en temps mais certainement pas un jeu qui occupe des journées entières, cependant il y a quand même de quoi faire.

FUN 3/5 : Comme écrit plus haut, ce n’est pas un jeu que l’on bloque pendant des heures mais on y revient avec plaisir occasionnellement pour le fighting et le défouloir que propose cette cartouche. Il y a de quoi passer de bons moments à chaque session car le scénario (bien aidé par les nombreuses cinématiques) est vraiment plaisant à suivre (même s’il prend quelques libertés par rapport à l’histoire de Breath of the Wild). Bref ce deuxième HW fait mieux sur certains points que le premier mais il fait aussi moins bien sur d’autres. Par exemple, il est vraiment dommage d’avoir retiré les objectifs secondaires qu’il y avait dans le premier et qui proposaient un véritable challenge et une certaine diversité à l’ensemble voir même une dimension stratégique. Bref un jeu qui aurai pu être vraiment formidable s’il y avait eu un mix du premier et de celui-ci. Sans être mauvais pour autant ce jeu pourra décevoir certains joueurs.

MA NOTE : 7/10

Romaintkn
Posté le 04 févr. 2021 à 19:06

Il est dommage que le testeur de jvc dise n importe quoi.qd je lis "aucun rapport avec la timeline "ca me fait rire puisque 100 avant Botw ,hyrule perd la guerre donc ça serait très limité au niveau du jeu....
Donc il y a bien un rapport avec Botw jusqu au moment ou les créatures divines rentrent en jeu sinon comment expliquer la présence des prodiges si ceux-ci meurent ?comme dans certains zelda ,les voyages dans le temps change la donne ...enfin bref,testeur de pacotille quoi...en fait ,le jeu explique très bien ce qu il s est passé 100 ans avant ,jusqu au moment ou les prodiges restent en vie au lieu de mourir.

[Switching]
Posté le 29 janv. 2021 à 14:19

Ce warriors est le premier muso que je fais et je suis en tout point comblé !
Le scénario est très bon, même s'il ne s'inscrit pas dans l'histoire originelle de BOTW, on comprend que pour le gameplay et le contenu les prodiges ne pouvaient pas mourir, il n'y aurait plus eu de mission, et l'histoire aurait perdu tout son sens. , il devait en être ainsi
Pour ce qui est du gameplay, le jeu est un très bon refouloir, même s'il garde un côté stratégique qui rajoute un bon nombre de possibilités.
Pour ma part, les chutes de frame rate ne m'ont pas du tout dérangé, je les trouve quand même moins intempestives qu'on peut affirmer, sachant qu'elles arrivent souvent quand on n'a rien à faire car notre personnage est en train de faire un combo.
Le seul vrai problème en termes de maniabilité est la caméra ; c'est pour moi le gros point noir du jeu jouer les grandes fées dans des endroits exigus ou des petits chemins est une torture
Pour en finir avec le scénario, c'est vraiment très bon, je trouve que c'est un "Zelda" qui emploie le plus d'émotions et la relation du petit robot avec les autres protagonistes surtout avec Zelda donne quand même beaucoup de cachet à ce jeu.
C'est un jeu que j'ai presque terminé, et un des seuls qui me poussent à faire les 100%, tant j'aime le gameplay et les perses jouables
Si vous êtes fan de BOTW et que vous voulez en apprendre plus sur l'univers du jeu foncez ! Sinon, jouez-y quand même c'est un très bon jeu.

Saphalline
Posté le 17 janv. 2021 à 15:55

Une vraie réussite pour moi !

Pouvoir enfin jouer avec mes personnages préférés, le pied ! Même si certains font un peu fan service (ex : Noia) et on aurait pu s’en passer. J’aime beaucoup le doublage français du jeu ! Le seul petit point que j’aurais à redire est pour la voix d’Astor, je touve qu’elle fait un peu trop âgée pour le personnage (surtout comparé à la VO). Je dirais aussi que la caméra galère parfois et que c’est vraiment pas pratique pendant un combat et aussi quelques bugs (comme dans le combat contre l’ombre de vent de Ganon ou cette dernière disparaît quand on utilise cinetis sur elle) ou les chutes de fps quand il y a beaucoup d’informations à l’ecran. À part ces petits défauts, je recommande vraiment ce jeu !

GameWatch
Posté le 30 déc. 2020 à 17:22

Hyrule Warriors : L'ère du Fléau est un jeu compliqué à noter, surtout après l'expérience d'une merveille telle que Breath of the Wild.
Mais quand on y réfléchit, utiliser le style musō pour ce jeu a tout à fait du sens : il décrit parfaitement l'ambiance électrique, les combats omniprésents et le caractère héroïque de Link lors des événements qui précèdent d'un siècle BotW.

Cela étant dit, on ne peut s'empêcher de regretter certains aspects de BotW, notamment l'open world. En effet, après avoir été habitués à parcourir Hyrule de long en large et en travers, il est parfois frustrant d'être cantonnés à des champs de bataille au parcours ultra-linéaire, et même si cette particularité est bien propre au style, on regrette les pseudo-obstacles qui paraissent complètement incohérents. Sans rentrer dans la caricature, on n'est pas loin de Pokémon Bleu et Rouge où le héros se retrouve bloqué à cause d'un buisson sur son chemin : il n'est pas rare de se retrouver bloqué alors qu'il suffirait bêtement d'enjamber un muret et d'utiliser sa voile.

Petit point négatif, la durée de vie qui se révèle assez légère si on se concentre uniquement sur la trame principale de l'histoire. Les quelques à-côté n'apportent pas grand chose et se trouvent être assez répétitifs.

Les combats sont parfois brouillons et difficilement lisibles, même si ce point est inhérent au musō et retranscrit parfaitement l'héroïsme des prodiges. L'action omniprésente dans cet opus apporte toutefois du neuf dans le monde de Legend of Zelda, on peut même parler d'un contrepied total avec cet univers dans lequel on a souvent tendance à explorer des lieux vides de monde et de créatures ou presque. Cette touche rafraichissante est la bienvenue, même si elle pourra rebuter certains joueurs habitués et trop attachés à l'univers Zelda.

Les personnages sont quant à eux très attachants, même si certains semblent davantage présents pour le fan-service ou la pseudo-touche humoristique à la Jar Jar Binks que pour réellement apporter de la profondeur au scénario. En parlant de profondeur, on appréciera tout particulièrement celle que prend la relation entre Link et Zelda tout au long de l'histoire, parfaitement retranscrite par une superbe VO.

L'univers sonore est également superbe, et dénote totalement avec le calme de BotW.

Un jeu donc globalement réussi, qui s'inscrit dans l'univers Zelda d'une manière différente qu'à l'accoutumée.
Autre bémol, ayant intégralement joué au jeu en solo et en version portable, je n'ai pas subi de ralentissement particulier - ma note aurait sûrement été inférieure dans ce cas.

xSekai139
Posté le 11 déc. 2020 à 11:40

Trop de hype

En tant que fan du lore The Legend of Zelda, fan de Musô et de Hyrule Warriors premier du nom, j'avais une hype incomparable pour ce jeu. Cependant, il m'a déçu en bien des points, bien que c'est un bon jeu. Il m'a déçu par son gameplay, car son prédécesseur fait tout mieux. Côté scénario, je suis un peu déçu que ce ne soit pas canon, mais je suis quand même satisfait.

Pourquoi j'aime ce jeu :

• L'univers BOTW
  • Le roster complet
  • C'est toujours kiffant de détruire des ennemies par centaine. Quoiqu'ils auraient pu faire mieux. Parfois dans les forts, presque aucun ennemi n'apparaît.
  • Le menu principal qui est une carte avec des objectifs à accomplir
  • La scénarisation, les cinématiques pendant la bataille
  • L'OST, tout le travail de com. derrière les bruitages
  • Les dialogues entre les personnages quand plusieurs d'entre eux s'entraident, quand ils se sauvent, ou quand on switche de personnage. On dirait qu'ils sont tous uniques !
  • Contrairement à mes craintes, le jeu est toujours fluide. Bien sûr, même si je n'ai pas vérifié, je ne pense pas qu'on est en 60 fps constant, mais on tombe très rarement en dessous des 30 fps.

Pourquoi je n'aime pas ce jeu :

• Les bugs de caméra dans les couloirs et autres lieux confinés
  • Les maps de bataille (d'aventure) sont trop grandes. C'est pas fun de se déplacer d'un bout de la map à l'autre, chose qu'on vous fera faire dès les premières minutes du jeu.
  • Je fais souvent des sauts muraux sans faire exprès
  • Moins dynamique
    • Les actions sont rarement interrompables en esquivant contrairement à son prédécesseur
    • Attaques plus lentes
    • Qu'un seul objectif à suivre, aucune stratégie, pas de stress pendant la bataille
  • Le timing des attaques des capitaines est parfois dur à assimiler. On arrive pas bien à anticiper les attaques et du coup il arrive qu'on esquive trop tard.

C'était donc un jeu intéressant qui m'a permis de comprendre pourquoi Hyrule Warriors premier du nom était une réussite en terme de gameplay. Au final, je trouve ce jeu moins fun à jouer. C'est avec regret que je lui attribue la note de 13/20.

J'espère que mon avis servira aux fans dévoués de HWDE !

soulterra
Posté le 30 nov. 2020 à 06:47

Hyurle warriors l'ere du fleau. Le jeu que tous les fans de Zelda attendaient a defaut de la suite de BOTW. Deja commence par mettre les choses au clair d'entree : Ce jeu n'est nullement un Zelda ! tout ce qui vont le faire en esperant avoir un successeur a BOTW, ils se trompent. Bon, il fera surement partie integrante de l'univers Zelda. (attendons confirmation de Nintendo et de sa fanbase Zelda. Apres tout c'est surtout les " fans" qui ont suggere la timeline Zelda officcielle confirmee ensuite par Nintendo). c'est un jeu muso comme son prédécesseur. Il faut donc affronter des hordes d'ennemis sans arret. Je vais donc le comparer au 1er du nom. Les points negatis sont les memes que tous les muso: il faut toujours affronter des hordes d'ennemis et il est donc tres répétitif. Mais contrairement au 1er du nom et d'autres muso, celui possede des points forts indeniables. Le 1er est la trame du jeu, il nous suffit pas de bourriner car il y a l'esprit recherche ( coffre et korogu) d'un zelda pour faire le 100%, cela divertit un peu. L'histoire est aussi trop cool a vivre mais chut pas de spoil!
Ensuite, les missions meme s'il vaut mieux les faire pour battre plus aisement les ennemis et renforcer vos personnages. Elles ne sont qu'optionnelles. Vous pouvez faire uniquement que l'histoire principale. Je vous conseille tout de meme d'en faire surtout que gros point fort par rapport au 1er hyrule warriors :ils ont supprime les rangs des missions plus besoin d'avoir le fameux rang S pour progresser ou gagner des items. Bordel que cela soulage! La bonne idee de cet opus! Enfin, la progression des personnages est aussi grandement amélioré. Vous aurez surement besoin de recommencer quelques missions ( assez rapide au passage) pour recupere des items manquants pour améliorer vos persos ou autres mais plus besoin de s'en coltiner un nombre incalculables. Grand soulagement. Sincerement, meme si j'ai pas encore le 100% , je n'ai du refaire que 4 a 5 missions pour l'instant. Dans le 1er j'ai du en refaire tellement que a la fin j'ai stoppé.
Pour resumer, ce jeu a reussi a gommer les points faibles de ses predecesseurs tout en gardant son ADN propre. A posseder pour ceux qui aiment le genre et les fans de Zelda. Perso, j'ai adoré le faire sans que jamais ce soit lassant

76sasuke76
Posté le 22 nov. 2020 à 18:10

Hyrule warriors l'ére du fléau est un jeu vraiment cool.

les plus

+ jolie
+ le gameplay
+ les personnages
+ la mise en scène
+ l'univers zelda
+ plein de bonne idées

les moins

- des chutes de framerate

Splatzen
Posté le 21 nov. 2020 à 11:26

Juste magnifique, meilleur que le premier et qui reprend univers d'un des meilleurs Zelda, je vous le recommande vivement et vous ne le regretterez pas !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 110.99€