11.5/20

Posté le 19 sept. 2020 à 21:18

Points positifs :

- Trois jeux cultes en une seule cartouche à emporter partout

- Super Mario Sunshine en 16:9

- La légère amélioration graphique pour les trois jeux

Points négatifs :

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

- Les nombreux bugs de Sunshine toujours présents après plus de dix-huit ans. C'est vraiment dommage que Super Mario Sunshine n'a pas été plus retravaillé que ça

Conclusion :

La mode est aux remakes et aux remasters ! On suppose que Nintendo a observé la concurrence pour savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Et puis, les remasters HD de Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess n’étaient pas si mal. Et bien non, pas du tout. On a eu le minimum syndical sur l’ensemble de la compilation…Super Mario 3D All-Stars mérite au maximum un 10 pour le peu d'effort qui a été fourni pour cette compilation. JVC juge parfois le travail qui a été fait et d'autres fois les jeux d'origine. Là pour le coup ils se sont dit : "les jeux étaient cool à l'époque bah allez hop on met 15" :(

Radium113
Posté le 19 sept. 2020 à 13:39

Ce n'est pas tant "le jeu" en lui même à qui j'attribue cette note, mais au modèle financier, qui me fait grincer des dents.

Proposer un Mario 3D All Star, oui ! ça fait même un moment que ça aurait du sortir ! Mais :
1 - Quid de Mario Galaxy 2 ? C'est pas un All Star s'il ni a pas "ALL" les Marios 3D !
2 - Une édition limitée ? Sérieusement ? C'est juste dégueulasse de faire ça, surtout sur une console qui a peu de sorties de gros jeux cette année. C'est un peu du forcing à l'achat.
3 - Pas d'efforts de fait au niveau portage, très dommage.

Bref, je boycotte totalement cette méthode de Nintendo, même si leur stratégie a bien failli me faire acheter ce jeu en plusieurs exemplaires au cas où il prenne de la valeur, j'ai su résister.
Tout le monde sait très bien que si nous encourageons Nintendo à continuer sur cette voie, nous aurons droit aux mêmes portages feignants pour les Zelda et Metroid. Moi, je dis non.

Sinon à part ça ces 3 jeux sont très bons, ou en tout cas l'étaient à leur époque.

Abdel_Murrap
Posté le 23 sept. 2020 à 00:20

Super Mario 64 fut le premier jeu que j'ai fini à 100%, Sunshine un de mes titres préférés de la Gamecube et Galaxy mon regret d'avoir revendu la Wii pour la 360.

Donc quand cette compilation est sortie j'ai été ravi et j'ai sauté sur l'occasion mais la surprise fut moindre relativement à mes attentes.

Les jeux sont à peine liftés, certes les textures sont un peu plus propres mais ce n'est pas flagrant et ça couplé à des contrôles laborieux en plus d'un prix excessif font que, sauf grande nostalgie, cette compil ne vaut pas le détour.
Dommage.

harrypotter7680
Posté le 22 sept. 2020 à 21:22

Je mets 14 comme moyenne arithmétique des 3 jeux que j'ai essayé pour la première fois sur switch lite.

Super Mario 64 : 9/20
Expérience de gaming décevante, le déplacement des caméras est laborieux, et l'on s'impatience devant l'imprécision des mouvements du personnage. Le jeu s'avère frustrant et la nostalgie n'opère pas sans doute parce que ce sont mes premiers pas et que les graphismes, d'un autre temps, ont mal vieilli et auraient pu être améliorés. Sur ce point Nintendo a fourni très peu d'effort et n'a pas désiré rendre plus accessible et agréable cet opus.
Mario Sunshine : 15/20
Je suis agréablement surpris du monde coloré qui s'offre à nous pour un jeu sorti en 2002. Le gameplay est particulièrement innovant bien que nécessitant un temps d'adaptation.
Mario Galaxy : 18/20
Mario Galaxy se montre particulièrement accessible, avec un univers coloré, cohérent, où les perspectives s'entremêlent pour nous offrir une expérience de jeu à la hauteur des opus que l'on peut retrouver ces 5-6 dernières années. Le Gameplay est efficace et agréable, y compris sur switch lite.
J'aurais souhaité que Nintendo inclut le second opus, mais cette compilation a le mérite de nous promettre plusieurs dizaines d'heures de jeu, voire plus d'une centaine si l'on s'attache à le compléter parfaitement.

wynner92
Posté le 20 oct. 2020 à 12:06

C'est sympa d'avoir réuni les trois Marios avec en prime un joli lissage graphique mais le souci c'est qu'ils ne sont pas tous égaux devant le poids des ans...

.Mario 64: toujours aussi novateur quand on y pense mais la caméra aux fraises et l'inertie du plombier (en fait c'est une éponge...) gâche l'expérience.

.Mario Sunshine: Peut-être celui qui a le plus mal vieilli. Et sa difficulté absurde n'arrange rien.

.Mario Galaxy: Il justifie (presque) les 60 euros dépensés. Inventif, maniable, beau, émouvant, accessible... Une perle.

O_Donnell
Posté le 10 oct. 2020 à 19:53

35 ans et toutes ses dents, Mario offre ici ses trois plus beau jeu.

Nous ne sommes pas sur un remake ou un remastered mais bien un jeu d'époque avec ses qualités et ses défaut.
A ce prix là pouvons nous bouder notre plaisir ?

Des heures de jeu en perspective pour découvrir ou redécouvrir des monuments du jeu vidéo.

romiXn19
Posté le 10 oct. 2020 à 08:28

graphismes : 88% :)
jouabilité : 82% :)
bande-son : 100% :ok:
durée de vie : 97% :ok:
total : 92% :ok:
ce jeu est vraiment boudé et pourtant il est super la bande-son avec plus de 150 musique

EDL2300
Posté le 02 oct. 2020 à 23:12

Excellente "trilogie". Ca fait du bien d'avoir à nouveau du challenge sur un jeu nintendo. Je commençais à désespérer. Très bons jeux si on sait être patient et qu'on arrive à s'adapter aux anciens gameplay. Bonne adaptation graphique, les musiques sont toujours aussi excellente. Content aussi que les gameplays des jeux originaux aient été préservés.

scorpion-milo
Posté le 02 mai 2022 à 18:56

tous simplement subliminal cette compilation. certe il manque le galaxy 2, mais franchement joué à ces trois Mario partout est vraiment top. tant pis pour ceux qui rage...

bannipourbanni6
Posté le 27 janv. 2021 à 15:20

Une compilation à prendre pour passer le temps, il manque Galaxy 2 c'est dommage, bon premier jeu à offrir aux personnes ne connaissant pas le jeu vidéo (enfants, papys mamies etc)

Pour ceux qui jouent déjà ces jeux sur émulateur il est évident que c'est de la merde cette compil

Mistykal22
Posté le 19 janv. 2021 à 03:44

Cela reste 3 titres excellents mais qui aurait eu besoin d'une refonte graphique et techniques,ce qui ne m'empêche en aucun cas d'y jouer avec grand plaisir

Nxbusan
Posté le 26 sept. 2020 à 14:24

Je trouve que le jeu ne mérite pas une aussi mauvaise note.
Certes ce n'est qu'un portage mais on retrouve toute la nostalgie vécue.
J'ai testé Mario 64 et j'ai beaucoup apprécié les contrôles et le lissage.
J'ai aussi testé Sunshine et j'ai encore une fois adoré la maniabilité et le fait que l'on puisse jouer en 16:9
Vous avez demandé un nouveau Mario, le voilà. Vous êtes pas content, c'est votre problème.

brucounet
Posté le 26 sept. 2020 à 12:00

16 sur 20 la note peut paraître élevé pour certains, mais cela me semble mérité.

3 jeux mario Culte, alors oui Mario 64 a pris un sacré coup de vieux la caméra est pas toujours top, oui Nintendo aurait dû ajouter quelques améliorations, même si graphiquement il y a eu un petit travail de fait.

Pour Mario Sunshine je n'avait pas spécialement accroché a cette version a l'époque du Game Cube, et la je prends beaucoup de plaisir à le re-découvrir.

Pour Mario Galaxie l'un de mes préférés qu'elle plaisir d'y jouer de nouveau.

Cette cartouche contient 3 grand jeux culte et relativement long.

Krusty2103
Posté le 24 sept. 2020 à 18:02

un remake pour ceux qui ont connues ces jeux sur les différentes consoles auparavant. c'est sur poir 50€ perso je ne compte pas Mario 3D car le jeu peut choqué ceux qui l'ont pas connu et le voit comme pas comme d'autres l'ont connu sur N64. mais ça vaut le coup pour sunshine et galaxy 👌

EggmanNegan
Posté le 02 nov. 2020 à 11:55

Nintendo se décide à fêter l'anniversaire de Mario cette année, et nous fait comme beau cadeau cette compilation de 3 Mario 3D cultes sur une seule cartouche pour 44 €.

Compilation rehaussée en HD et adaptée au contrôle de la console.

Si vous voulez découvrir c'est 3 jeux cultes, foncés !

chani_officiel
Posté le 28 oct. 2020 à 16:52

Le jeux est jolie, tout ceux qui disent que c'est fainéant je me moque d'eux qui la ferme car Nintendo n'ont jamais dit que c'était un remake et ça me désolé de voir même les testeur en vidéo que c'est pas vraiment un remake et aussi c'est pas juste un portage sur emulateur, c'est des roms hacks, le texte a un peu changé et mario galaxy me rappelle le gameplay de la ds ceux qui lisent cette avis pourront dirent que ceux qui le critiques sont des abrutis car j'ai de ouver super mario sunshine, je me suis refais super mario galaxy et j'ai à la foie découvert et redecouvert mario 64 car plus petit j'avais la version même si celle sur ds est supérieur et c'est vrai que avec cette version, les fan de Mario 64 ne vont pas raler(ah oui et aussi penser à m'être 20 en teste comme ça la note remontera😎😏😄😏😋👍😏😎😏)

anonimous3
Posté le 28 déc. 2020 à 14:55

Super mario 3D all stars est juste incroyable pour ses 3 jeux mythique, 19 pour les 30 fps de sm64 et sm sunshine, j'ai passé 150 heures sur c jeux. je finirai les 3 a 100%, J'ai retrouvé le plaisir de jouer toute le journée a super mario