11.5/20

Posté le 19 sept. 2020 à 21:18

Points positifs :

- Trois jeux cultes en une seule cartouche à emporter partout

- Super Mario Sunshine en 16:9

- La légère amélioration graphique pour les trois jeux

Points négatifs :

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

- Les nombreux bugs de Sunshine toujours présents après plus de dix-huit ans. C'est vraiment dommage que Super Mario Sunshine n'a pas été plus retravaillé que ça

Conclusion :

La mode est aux remakes et aux remasters ! On suppose que Nintendo a observé la concurrence pour savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Et puis, les remasters HD de Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess n’étaient pas si mal. Et bien non, pas du tout. On a eu le minimum syndical sur l’ensemble de la compilation…Super Mario 3D All-Stars mérite au maximum un 10 pour le peu d'effort qui a été fourni pour cette compilation. JVC juge parfois le travail qui a été fait et d'autres fois les jeux d'origine. Là pour le coup ils se sont dit : "les jeux étaient cool à l'époque bah allez hop on met 15" :(

Radium113
Posté le 19 sept. 2020 à 13:39

Ce n'est pas tant "le jeu" en lui même à qui j'attribue cette note, mais au modèle financier, qui me fait grincer des dents.

Proposer un Mario 3D All Star, oui ! ça fait même un moment que ça aurait du sortir ! Mais :
1 - Quid de Mario Galaxy 2 ? C'est pas un All Star s'il ni a pas "ALL" les Marios 3D !
2 - Une édition limitée ? Sérieusement ? C'est juste dégueulasse de faire ça, surtout sur une console qui a peu de sorties de gros jeux cette année. C'est un peu du forcing à l'achat.
3 - Pas d'efforts de fait au niveau portage, très dommage.

Bref, je boycotte totalement cette méthode de Nintendo, même si leur stratégie a bien failli me faire acheter ce jeu en plusieurs exemplaires au cas où il prenne de la valeur, j'ai su résister.
Tout le monde sait très bien que si nous encourageons Nintendo à continuer sur cette voie, nous aurons droit aux mêmes portages feignants pour les Zelda et Metroid. Moi, je dis non.

Sinon à part ça ces 3 jeux sont très bons, ou en tout cas l'étaient à leur époque.

trafalgar-law-7
Posté le 19 sept. 2020 à 14:50

je m'éclate comme un fou sur les 3 jeux , j'ai même eu une larme de nostalgie qui s'est mise a couler quand je repensais a cette belle époque, des souvenirs qui revenait a moi quand je jouais a ces jeux incroyables , seulement je ne peux pas soutenir une telle pratique: ressortir 3 émulations sans AUCUN AJOUTS ni aucune correction de BUG , a cela on rajoute L'ABSCENCE DE SUPER MARIO GALAXY 2(vu que c'est de l'émulation cela vous aurais pris 0 efforts de le mettre, mais c'est surement pour nous le ressortir en solo a 60 euros) , Mario 64 EN FORMAT 4:3 et 0 RETOUCHE GRAPHIQUE , tout ça pour 60EUROS , 60 EUROS SERIEUX ??!!! Quand a coté ACTIVISON (oui oui je parle bien de ACTIPOGNON un des studios les plus abject du jeux vidéo qui eux nous sorte une trilogie crash bandicoot et spyro completement remanié et refaites avec des graphismes magnifiques et des ajouts par rapport a la version de base! CONCLUSION: nintendo tu est tombé bien bas , tu savais que ce que tu fesais étais un crachat a la gueule des joueur et donc pour vendre le jeu tu a mis une limitation dans le temps (31 mars2021).

bertos63
Posté le 30 sept. 2020 à 10:33

plus fainéant que ce remake tu meurs, pour les 35 ans de la licence c'est franchement la loose.
deux des trois jeux présents restent exceptionnels on est bien d'accord mais bon la nostalgie ne fait pas tout !
mario 64 en 4/3 avec un simple upscale de la def' c'est juste misérable, mario sunshine présente les même bugs que sur cube...pas de mario galaxie 2 (qui aurait à mon sens, avantageusement remplacé le très moyen mario sunshine) et des featurette de merde faméliques : OSEF des BO des jeux ! sérieux on a l'impression qu'il nous font l'aumône . Quand on compare ça au remake d'ocarina of time sur 3ds ou encore majora's mask on a envie de chialer.
grosse déception à plein tarif...

Choni
Posté le 20 sept. 2020 à 03:56

Que je grince des dents à mettre une note aussi mauvaise pour une réédition comportant 3 de mes jeux préférés. Quelle déception. N'ayons pas peur des mots, Nintendo a violé à 5 reprises :
- Super Mario 64 en ne faisant aucune refonte graphique, sachant qu'aujourd'hui la mode est aux plus beaux graphismes, cela laisse les joueurs n'ayant jamais joué à ce chef d'œuvre (et oui, ça existe) au bord de la route, puisque rien n'a été mis à jour. Pour 2020, désolé mais on s'accordera à dire que ce n'est pas d'actualité et que cela peut rebuter ceux qui ne connaissent pas. (Je me répète : les graphismes pour leur époque était d'une avancée totalement incroyable !)
- Super Mario Sunshine en laissant toujours les problèmes que tout le monde a décrié depuis 18 ans. Cela ne fera que ressortir certaines colères contre lui. Je rajoute aussi, la joie immense des fans qui savent que l'espoir de voir un jour une vraie refonte est totalement mort et enterré.
- Super Mario Galaxy en rendant la qualité de son gameplay plus naze que l'original.
- Super Mario Galaxy 2 en l'omettant.
- Les consommateurs, en sortant cette réédition à des prix exorbitants, sur une durée limitée pour forcer l'achat, quand on sait le nombre incalculable de remake avec refonte graphique actuel (Crash Bandicoot, Spyro, et même Luigi's Mansion et Link's Awakening pour citer le même studio...)

Les joueurs qui mettent 20, je vous comprends, c'est un syndrome post-traumatique face à une arnaque. Mais avouez-le, vous vouliez quand même mieux que ça, non ? Vous avez forcément déjà ces jeux dans votre armoire, pourquoi acclamer une copie aussi insipide ? Mon seul espoir en mettant quelques points, c'est qu'un maximum de joueurs achèteront cette réédition pour jouer à des jeux qu'ils n'ont encore jamais fait, pour rattraper ce retard absolument démentiel qu'ils ont. Mais ces joueurs se compteront sur le doigt d'un doigt.

smile-of-sun
Posté le 18 sept. 2020 à 14:50

Note diviser par 2, pour un avis diviser par deux.

20 en ce qui concerne les jeux et leurs qualités (après cela reste subjectif on aime ou pas la série des Mario).
0 pour la proposition passéiste non optimisé des produits en questions.

Nintendo devient champion de recyclé encore et encore ses titres sur chaque nouvelles console qu'il sort.

Le rétro gaming c'est bien, mais en abusé ça craint lol.

Non sérieux chez Nintendo arrêté de ressortir vos titre encore et encore sous couverture de la redécouverte de vos titre pour la nouvelle génération de joueurs, ou alors faite cela CORRECTEMENT et a prix plus attractif.

Mario a 35 ans "Génial"

Cela justifie t'il une sortit d'une tel compile a ce prix la: je ne pense pas.
Du moin sans avoir au moin retravaillé les graphisme et le gameplay de vos titres.

Mais la non: c'est le minimum syndicale.

Vous allez nous faire quoi pour les 40 ans.

La meme compile avec les 3 épisodes Nes et la version super Nes incluse. (qui a mon sens l'aurais du être aussi dans cette compile)

Après tout c'est de l'argent facile, continuez Mr NINTENDO.

Ou est l'époque ou quand on achetait une console, on aavais de vrais titre pour celle si, et non un emulateur Nes par exemple pour la super Nes.

Travaillez sur de vrais projet comme un nouveau Metroid au lieu de vivre en vendant encore et encore vos titre d'un glorieux passé et surfé sur la vague du retro gaming..

Posté le 20 sept. 2020 à 09:24

Comment ont ils pu oser faire ça ? Aucun éditeur n'aurait le culot de proposer une telle fainéantise. Que ce soit à 45 ou 60 euros rien ne justifie cette paresse.

Alors qu'on retrouve sur le marché des fabuleux remasters tels que Crash Bandicoot et Spyro Nintendo abuse de la fibre nostalgique avec des graphismes d'origine, des bugs d'origine même pas corrigés et un gameplay qui n'a plus sa place à notre époque (la caméra).

Un doigt d'honneur de haute altitude de la part d'un éditeur qui n'ose même plus cacher son indécence vis à vis de ses clients sauf que cette fois la ficelle est devenue aussi épaisse qu'une corde à tel point que les joueurs ne sont plus dupes.

Nintendo n'a plus les pieds sur terre depuis le succès de la Switch. Assis sur leur trône en regardant défiler des chiffres mirobolants, ils pensent pouvoir rouler les joueurs dans la farine sans aucune limite.

Bien que cette compile se vendra par palettes, leur réputation en prend un sacré coup face à cette supercherie.

Il est grand temps de se lever afin de faire comprendre à Nintendo que leur politique est devenue inacceptable et que nous exigeons autre chose que ce genre d'ignominie.

Nycko001
Posté le 20 sept. 2020 à 10:24

Nintendo ... FAN dès la 1ère heure !

Je les ai toutes eu ! De la NES à la Switch, même la Wii et la Wii U ... c’est dire !

Mais là aucun effort !
Les jeux sont plats, aucune sensation.

Le Mario 64 est cubique ! Pas d’ennemis en plus, des décors vides, un rapide lissage censé « faire le job » mais qui pique les yeux, des bugs, une camera peut être moins bonne qu’à l’origine ce qui rend le jeu très difficile.
Déception identique sur les deux autres.
La bienséance m’interdit de dire le montant que j’ai dépensé pour la firme mais je dois dire que là, Nintendo profite de son fan club et des plus jeunes pour faire de l’argent de manière indécente.

J’attends beaucoup de Mario Home live circuit et de la suite car les 35 ans de Mario commence par une mauvaise surprise.

Acheté le jour de sa sortie, je l’ai déjà mis en vente.

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 18:55

Aucun effort juste un portage !
Autant j ai apprécié ces jeux à l époque mais là je suis frustré de ce non-travail !
Surtout lorsque l on voit le résultat de la trilogie crash ou spyro on se doit d être à la hauteur

Posté le 19 sept. 2020 à 21:37

Extrement décevant pour ma part.
d'abord les 3 jeux super Mario 64, Sunshine et Galaxy sont juste excellent mais voila le problème
nous fêtons les 35 ans de Mario et au final nous avons juste des remasters je trouve cela vraiment nul.
Déjà super Mario 64 tout le monde demander un remake ,nous avons quoi un portage 64 avec un petit ecran, même la version DS est mieux ,ensuite sunshine la camera horrible 30 fps ouah nous sommes quand même en 2020 incroyable, et Galaxy toujours bon je trouve.
Aucun de ces jeux ont reçu une amélioration c'est quand même dommage. Pour tous ceux qui disent que c'est pour la nostalgie vous êtes sérieux vous pensez que des enfants voudrait jouer a sa ? et honnêtement Nintendo pouvait faire du 16:9 et 4:3 comme sa tout le monde serai content si vous aimez vraiment la nostalgie, ces jeux resteront pour ma part excellent mais pour un 35eme anniversaire c'est super décevant et je comprend les personne déçu, je pense que si super Mario 64 avait eu un remake et que tout ce qui était sur DS sa aurait été parfait ensuite pour Sunshine une meilleure camera et l'indication du nombre de pièce bleu par monde aurait été pas mal, pour Galaxy le mode multijoueur comme Galaxy 2 serai pas mal, ces jeux aurait pu être tellement mieux , pour 60 euro c'est vraiment triste. Nintendo sa a vraiment changé je trouve

pheleste21
Posté le 29 nov. 2020 à 16:31

cette compilation est clairement une honte .....3 jeux meme pas retouches , pour 60 euros ! avec les meme defauts qu a l epoque ....et cerise sur le gateau ....meme pas le galaxy 2 ...je suis fan nintendo depuis 30 ans ! mais la, une vrai honte

Xen0rpheus
Posté le 08 nov. 2020 à 17:30

Super Mario 3D all stars est une compilation sans aucun effort de fait. Même si Mario Sunshine est mon Mario préféré et que je surkiffe Galaxy (moins 64), si on juge le remaster en lui même; "honteux" serait le mot qui lui conviendrait le mieux. Mario 64 est même pas en 16:9, même pas remaké, on ne peut pas jouer à la manette gamecube sur Sunshine comme à l'époque, et les joy cons sont pires que la wiimote pour Galaxy, on est obligé de tout le temps les recentrer. Le seul truc qui a été ajouté ce sont les bandes originales des jeux (qui au fait sont excellentes) mais il n'y a rien de plus, même pas Galaxy 2 pour compenser. Et ce remaster est inacceptable et c'est pas en mettant des 20 que Nintendo va changer les choses. Même si ça reste trois jeux d'exception, c'est la compilation que je juge pas les jeux. Je met un 10 car c'est un portage très médiocre.

peredodu92
Posté le 01 nov. 2020 à 23:52

10/20 car je n’ai fait aucun des 3 donc je les découvre avec plaisir
Par contre 60€ pour de l’emulation je dis non
Aucune retouche que ce soit graphique ou jouabilité, Mario 64 ok ca a dû être un phénomène à l’époque mais aujourd’hui désolé la jouabilité est à gerber avec cette caméra ingérable. Il aurait fallu travailler surtout sur ça. Je ne prends aucun plaisir sur Mario 64, ca en devient plus stressant qu’un plaisir
Dommage

celtiksam
Posté le 19 sept. 2020 à 08:14

J'avais mis la moyenne jusqu'à voir le nombre de clown qui mettent 20 "pour remonter la note", en bon consommateur responsables qu'ils sont... Je vais descendre à leur niveau en mettant 1.

Je note uniquement le portage, et non les jeux. Les jeux sont toujours aussi excellents, je n'avais jamais fait sunshine mais j'ai poncé Mario 64 et Galaxy. Les contrôles sont plus facile grace au controller pro sur les deux premiers titres, mais Galaxy est assez brouillon, au joycon comme avec le controller pro.

Graphiquement il y a un upscale qui améliore pas mal la gueule de l'ensemble, ce que fait n'importe quel émulateur, et c'est d'ailleurs ce que fait cette compile, émuler. Ce n'est pas un crime en soit, en réalité je demande ça depuis longtemps, ressortir les classiques entre deux grosses sorties, histoire de pouvoir replonger dedans, voir de découvrir pour certains. Mais à ce prix là ? Avec cette politique commerciale ? Et ça ose applaudir des deux mains un portage bête et méchant au prix fort ? Et entre quelles "grosses sorties" d'ailleurs ? Le DLC de Pokemon et Hyrule Warriors ?

(On m'a offert le jeu et le prix me fait quand même tiquer, d'autres l'achète avec le sourire et viennent distribuer des 20, la blague)

À l'année prochaine pour Oot, TW et SS pour 60€, ça remplira le gap entre Hyrule Warriors et une mise à jour pour Animal Crossing.

Sunshineinabag
Posté le 19 sept. 2020 à 10:40

Portage fainéant de Nintendo. La question de la disponibilité du jeu est également ridicule. Créer le besoin d'acheter absolument dans un temps limité. Bref, de plus en plus de peine avec cette Switch et la firme japonaise.

Heridor69
Posté le 18 sept. 2020 à 11:04

Je ne voulais pas mettre une note aussi basse mais quand on voit la qualité du portage vis à vis d'autre studio c'est clairement un doigt d'honneur de nintendo. On vous fais repasser à la caisse pour des jeux certes très bon mais ce n'est pas un remaster uniquement une émulation pas très propre des anciens jeux. A fuir je prefère encore jouer sur mon pc au roms avec un vrai qualité HD bien plus propre que ce "portage" de pacotille!

ZANCARINI
Posté le 05 oct. 2020 à 12:30

Quelle déception.

Après nous avoir bluffé avec Super Mario Odyssey, Nintendo réussit l'exploit de nous sortir un jeu certes à la durée de vie honnête (qui combine 3 jeux, après tout...) mais sans plus.

Points positifs :

- Pouvoir retrouver des jeux Super Mario mythiques et qui ont marqué l'histoire de Nintendo et parfois même du jeu vidéo (Super Mario 64)

- Et c'est tout.

Points négatifs :

- Pour Super Mario 64 : aucun complément n'a été rajouté alors qu'il en existait plein sur Super Mario 64 DS pourtant sorti il y a 15 ans !! Les graphismes sont ceux d'origine de la N64, aucune amélioration n'a été apportée alors que la version DS existe et est nettement mieux sur tous les niveaux.

- Pour Super Mario Sunshine : 18 ans après sa sortie il existe toujours les mêmes bugs ce qui n'est pas acceptable. Aucune amélioration apportée, par exemple un compteurs pour les pièces bleus par niveau n'aurait pas été de refus...

- Pour Super Mario Galaxy : ou est Super Mario Galaxy 2 ?? Quand on sort un jeu Super Mario ALL STARS, on prend tous les jeux qui existent... vous imaginez si Super Mario Bros 2 en version japonaise n'était pas présent sur la version All Stars de la SNES ?

- Et plus globalement, un jeu vidéo sorti par les développeurs les plus feignants du monde qui se sont simplement contenté d'utiliser des ROMs pour pouvoir nous pondre un jeu vidéo sans saveur, juste un copier coller. Honteux !

Que dire du prix qui est limite du vol qualifié et du fait que ce soit une édition limitée pour faire du forcing à vouloir acheter... certainement pour que de très nombreux revendeurs l'achètent et attendent avril 2021 pour pouvoir le revendre à prix d'or sur simple spéculation.

Une fausse bonne idée de collector, qui est parfaitement dispensable et n'a nullement sa place sur votre Switch, ou alors d'occasion à 30€.

C'est juste honteux !