11.8/20

arns43
Posté le 06 avr. à 22:18

Un petit jeu d'action - plates-formes très sympathique !

Le jeu est très agréable à l'oeil avec sa 3D en cel-shading colorée.

On dirige une jeune héroïne mimi tout plein qui doit sauver le monde (le scénario est anecdotique).
On traversera 5 mondes, tous variés et plaisants à parcourir.

La structure du jeu est ici très linéaire (on ne cherche pas son chemin comme dans le précédent remake "the dragon's trap"), et c'est tant mieux.

Mais ça reste le remake d'un jeu Mega Drive ; il faut donc avoir des attentes modérées.
Le jeu est court, le gameplay basique, et le challenge est enfantin en raison de la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment.

Un petit bonbon sucré en somme.

Note détaillée :
- Réalisation : 3 / 3,5
- Immersion : 2 / 3,5
- Challenge : 2 / 3
- Gameplay : 3,5 / 5
- Contenu : 3,5 / 5
- Bonus/Malus : + 0,5 (pour le prix, 20€)

NOTE FINALE : 14,5/20

GrandSephiroth
Posté le 06 janv. 2022 à 02:10

Après le tout premier Wonder Boy et The Dragon’s Trap, c’est au tour de Monster World IV d’obtenir un remake mettant directement en avant l’héroïne dans son titre. Très proche du jeu d’origine, il en reprend la structure en l’agrémentant d’une mise en scène un peu plus poussée et de graphismes tout en 3D. À travers quatre zones principales mêlant action et réflexion, Asha repart alors dézinguer des monstres avec son sabre pour libérer les esprits et sauver le village. Loin d’être désagréable à jouer, ce remake reste cependant très simpliste en suivant à la lettre la grammaire de son modèle avec des graphismes tout juste corrects et une physique assez cheap qui n’est pas sans rappeler la perfectibilité du remake de Trials of Mana. Facilité voire simplifié sur plusieurs aspects, Asha in Monster World aurait mérité un soin plus important mais reste un bon jeu à parcourir et a au moins le mérite de faire connaître le jeu d’origine, directement présent sur la cartouche de jeu.

Granzert
Posté le 01 août 2021 à 23:41

Ce jeu est en principe un remodelage du jeu Mega Drive nommé Monster World IV. Il a des graphismes et sons plus modernes mais pas grand chose a été rajouté, à part la possibilité de pouvoir faire des sauvegardes à tout moment et les doublages stridents en japonais. La valeur de production n'a pas l'air d'être énorme, surtout quand on la compare à celle de Monster Boy et le Royaume Maudit qui est sorti avant et qui est beaucoup plus fignolé. Les décors paraissent un peu stériles, les developpeurs auraient pu ajouter des oiseaux passants pour remplir la scène.
En plus ce jeu est facile et très court. Il m'a fallu un peu plus de 5 heures pour le finir, inclus le temps que je gaspillais dans le hub pour trouver des items essentiels pour pouvoir progresser.

Finalement, ce jeu pourrait peut-être plaire aux tout petits.

soulterra
Posté le 27 juin 2021 à 21:21

Bon jeu plaisant avec de bonne musique dans l'ensemble et tres bien fait graphiquement mais sincèrement 35€ pour un jeu qu'on fnit en 5h a peine, c'est vraiment de l'arnaque. Seul la recherche des collectibles peut augmenter votre duree de vie. Je mets la moyenne car il est plaisant a jouer mais c'est tout ce qu'il possede en bagage. D'autres jeux moins cher valent plus le coup que lui.A jeu a acheter pour ceux qui ont des thunes à dépenser sinon passez votre chemin. Le jeu pred non seulement pas mal de giga mais est vraiment trop cher pour la duree de vie misérable.

tomlink
Posté le 28 mai 2021 à 14:07

Je n'ai pas l'habitude de mettre des taules, mais là...je vois peu de positif.

Les - :

:d) Durée de vie famélique (7h 30 en fouillant en en ayant l'équipement ultime : c'est faisable en 5h)
:d) Jeu ultra linéaire
:d) Difficulté inexistante en mode normal (alors en Easy, je n'ose imaginer...)
:d) Graphismes, bande-son : c'est niveau smartphone.
:d) Donjons pas inspirés
:d) Pas d'aspect Metroidvania, pas de map, et pas de transformation

Les + :

:d) L'ambiance chaleureuse, les petites cut-scènes en dessin animé.
:d) Le "pogo stick" (façon Duck Tales ou Shovel Knight)
:d) N'importe qui pourra le finir : à conseiller à votre gamin de 5 ans.

Très sincèrement, c'est bien en dessous des "The Dragon's Trap" et à des années lumières de "The Cursed Kingdom" (qui lui est une véritable merveille).
A côté, ce "Asha in Monster World" est le quasi néant. (on est proche de la bouse).

Mettre 14/20 à ce jeu est selon moi une faute professionnelle. (Même note qu'un Paper Mario The Origami King qui propose des idées intéressantes, et 10 fois plus de contenu et de variété).

Switch 20.02€