16.8/20

evrali
Posté le 09 avr. 2022 à 10:44

j attender enorment ce jeux j ai eu la chance de l'avoir 6 jours avent la sortie officielle sur Switch .
l'ambiance et tres réussi angoissente et oppressante a la fois digne d'un silance hill ou alone in the dack . coté gameplay c'est du résident evil a l'ancienne . Niveaux munitions un peut galaire au début car il faut bien économiser . pour les soins il faudra bien fouiller chaque pièce car c'est pas évident d'en trouvé niveaux énigme c'est logique mais certains sont tordu mais il y a des indices quand c'est bien perché . il y a deux choses que je reproche au jeux :
- le jeux tourne a 30 fps on sens des ralentissements alors des cinématiques
- le jeux crash attention sauvegarder régulièrement si vous ne souhaitez pas perdre tout ce que vous s'avais fait .
en résumé je recommande énormément ce jeux car l'ambiance le gameplay le survival-horreur a l'ancienne comme on n'aime . Meme si le jeux crash et tourne en 30 fps . Tormented souls et mon coup de coeur de cette année . Et attention ne reste pas dans le noir des choses horribles peuve vous arrivez 😏

IssouDesBois
Posté le 29 nov. 2022 à 17:59

Ce jeu est la synthèse des Silent Hill, en effet, les joueurs de SH reconnaîtront que le scénario s'inspire énormément de :

- SH homecoming : pour la Secte qui sacrifie des enfants et les ennemis en combinaison Hazmat.
- SH Downpoor : pour le Boss final et sa ressemble au niveau esthétique ainsi que sa mécanique de combat.
- SH 4 the room : pour le Némésis invisible qui vole en léviation tel les revenants dans SH 4.
- SH origins : pour les miroir qui font passer dans une autre dimension plus lugubre.

L'ambiance et le bestiaire sont angoissants.

Le scénario est bien écrit malgré la cinématique de fin qui est bâclée et laisse sur notre faim, certes cela ne change pas des cinématiques de fin des SH (coucou SH 4)

Les énigmes sont difficiles mais restent logiques, et vous procurent une réelle satisfaction lorsque vous trouvez la solution par vous même.

evrali
Posté le 09 avr. 2022 à 10:44

- le jeux tourne a 30 fps on sens des ralentissements alors des cinématiques

IssouDesBois
Posté le 29 nov. 2022 à 17:59

L'ambiance et le bestiaire sont angoissants.

Pouloud57
Posté le 12 oct. 2022 à 08:53

Hormis quelques enigmes tres tordus, le jeu est top.
Super ambiance, jolis graphismes en mode portable.
Les cameras fixes et le systeme de sauvegarde avec ruban est certes depassé mais la nostalgie m'y a redonné gout le temps de ma run :ok:
Je recommande à tous les amateurs des premiers Resident evil :oui:

76sasuke76
Posté le 23 avr. 2022 à 17:28

Tormented souls est un survival horror à l'ancienne comme alone in the dark, resident evil ou silent hill et il est très réussi.
Les graphismes sont vraiment bon, l'ambiance est génial, le gameplay très correct avec des enigmes souvent très bien pensé et l'histoire est sympa.
Seul bémol le jeu nécessite une mise à jour car il y a des crash sur Nintendo switch.

Karl57
Posté le 14 avr. à 02:34

Tormented Souls reprend la formule des "survival horror" de la fin des années 90 (notamment celle des premiers Resident Evil). Les développeurs, intelligemment, ont conservé l'esprit des jeux de cette époque (la même exigence envers le joueur, la même tension liée à la rareté des items et sauvegardes), tout en apportant quelques améliorations bienvenues ainsi qu'une modernisation technique.
Un soin particulier a été apporté aux énigmes qui, à l'exception d'une ou deux capillotractées, sont vraiment très réussies. Autre bonne surprise : la version Switch s'en sort très bien sur le plan technique (à l'exception des rares cinématiques); graphiquement, c'est vraiment joli.
Evidemment, il faut aimer le genre et ses contraintes, mais si c'est le cas, Tormented Souls a de quoi faire passer de très bons moments.

G7K
Posté le 23 févr. à 21:20

Pour une fois je suis 100% d'accord avec le testeur de ce jeu. Tormented Souls est un clone assumé de Silent Hill et de Resident Evil, il en reprend d'ailleurs tous les codes visuels et narratifs jusqu'à la caricature. Je commencerais par les points forts du titre, une réalisation de qualité qui exploite judicieusement les jeux de lumière, un scénario astucieux qui joue habilement avec les clichés du genre et des énigmes bien pensées demandant un minimum de jugeote pour être résolues. Néanmoins ce Survival-Horror souffre aussi de défauts rédhibitoires comme une narration anémique, des allers-retours incessants, des combats brouillons et redondants et un manque d'ergonomie dans la gestion de la map.
Mon bilan de Tormented Souls est simple, un hommage passionné aux Survival-Horror qui ne se moque pas des joueurs mais qui pâtit de faiblesses pénalisantes qui gâchent en grande partie la progression des amoureux d'expérience rétro.