14.4/20

Hisoka1977
Posté le 25 févr. 2022 à 18:27

Je l'attendais sur ps4 avec impatience et je vous avoue que j'ai pleuré quand j'y ai joué,je me suis dis j'ai 44 ans et j'ai joué à tout les resident evil,il yen a eut des bons et des très bon mais rien n'égale le 1er et pourtant il ya beaucoup de défauts mais il ya quelque chose que les nouveaux joueurs ne comprennent pas c'est que l'ambiance fait tout,on s'en fout si on doit rentrer dans le menu pour changer d'arme on est dans un survivor,dans un vrai survivor tout est fait pour que ce soit dur,jouabilité et ergonomie pas facile,nb de munitions très limité,sauvegardes très espacés et minimes,enigmes digne de ce nom,cameras mal placés... et là le jeu est très bon,pour les gamers hardcore c'est encore facile car comparé à resident evil où des joueurs finissaient le jeu avec juste le couteau. Il ya des énigmes du niveau de silent hill,un vrai bonheur,il ya juste un bemol ce sont les graphismes on comprend pas trop des fois ils arrivent à faire des trucs ronds alors pourquoi il ya des trucs cubiques par exemple les genoux de l'héroïne cubiques alors que ses seins sont bien fait. Pour moi le point n click est une bonne idée pour résoudre les enigmes.Les pieces sont très jolie,du genre resident evil.Pour moi on s'amuse bien avec ce jeu et c'est ça le principal

djluke82
Posté le 21 août 2023 à 09:53

Très bonne surprise ! Un bon Survival Horror dans l'esprit des premiers Resident Evil. Un bon équilibre entre les caméras fixes et la gestion 3D même si certains plans rendent l'appréciation des distances difficiles.

Hisoka1977
Posté le 25 févr. 2022 à 18:27

djluke82
Posté le 21 août 2023 à 09:53

IssouDesBois
Posté le 29 nov. 2022 à 17:58

Je met un 20 pour tirer vers le haut ce jeu méconnu à tord du grand public.

Ce jeu est la synthèse des Silent Hill, en effet, les joueurs de SH reconnaîtront que le scénario s'inspire énormément de :

- SH homecoming : pour la Secte qui sacrifie des enfants et les ennemis en combinaison Hazmat.
- SH Downpoor : pour le Boss final et sa ressemble au niveau esthétique ainsi que sa mécanique de combat.
- SH 4 the room : pour le Némésis invisible qui vole en léviation tel les revenants dans SH 4.
- SH origins : pour les miroir qui font passer dans une autre dimension plus lugubre.

L'ambiance et le bestiaire sont angoissants.

Le scénario est bien écrit malgré la cinématique de fin qui est bâclée et laisse sur notre faim, certes cela ne change pas des cinématiques de fin des SH (coucou SH 4)

Les énigmes sont difficiles mais restent logiques, et vous procurent une réelle satisfaction lorsque vous trouvez la solution par vous même.

Sangok
Posté le 28 juin 2022 à 15:04

Quel plaisir de jouer a un survival horror a l'ancienne !!! Énigmes, Vue à la 3e personne, camera fixe, la musique, salle de repos pour sauvagarder.. On ressent très bien l'amour des développeurs pour des jeux comme Resident Evil, Silent Hill.
Le jeu n'est pas parfait (on sent que c’est une petite équipe avec pas trop de moyen), il manque un peu de profondeur pour en faire un hit (manque de bestiaire, cinématique peu présente etc..).
Néanmoins je prend mon pied a y jouer car les sensations sont la.
Merci au studio pour avoir fait un jeu "a l’ancienne" (j'en redemande)

djkplo
Posté le 27 mai 2022 à 19:02

très bon jeu qui rappelle les premiers resident evil et silent hill, l'ambiance est exceptionnel grace a ses environnement glauque, son ost, et son côté mystérieux,
le jeu nous laissent un liberté de découverte total du manoir très bien pensé, un gameplay simpliste qui fonctionne avec une touche d'originalité qui lui est propre avec l'obscurité,
c'est avant tout un jeu a énigme qui demande un minimum de réflexion pour les resoudre, le côté survival vient renforcer son ambiance sans etre insurmontable,
la seul chose qui ma vraiment posé problème c'est la gestion du son, les musiques mettent trop de temps a se lancer lorsque ont arrive dans une nouvelle pièce et le volume très mal géré pour certain theme qui est beaucoup trop fort et devient vite insupportable
en tout cas un vrai plaisir de retrouver se genre de jeu disparu de nos jours

G7K
Posté le 23 févr. à 21:21

Pour une fois je suis 100% d'accord avec le testeur de ce jeu. Tormented Souls est un clone assumé de Silent Hill et de Resident Evil, il en reprend d'ailleurs tous les codes visuels et narratifs jusqu'à la caricature. Je commencerais par les points forts du titre, une réalisation de qualité qui exploite judicieusement les jeux de lumière, un scénario astucieux qui joue habilement avec les clichés du genre et des énigmes bien pensées demandant un minimum de jugeote pour être résolues. Néanmoins ce Survival-Horror souffre aussi de défauts rédhibitoires comme une narration anémique, des allers-retours incessants, des combats brouillons et redondants et un manque d'ergonomie dans la gestion de la map.
Mon bilan de Tormented Souls est simple, un hommage passionné aux Survival-Horror qui ne se moque pas des joueurs mais qui pâtit de faiblesses pénalisantes qui gâchent en grande partie la progression des amoureux d'expérience rétro.

Dark_Exa
Posté le 13 nov. 2022 à 04:33

Zero direct pour moi, parce qu'il faut entendre pour toquer à la porte or comment je fais vu que je suis sourd ?....2h à essayer au pif ou en regardant des vidéos ça ne change rien...

PS4 18.99€ PS4 29.90€