kojackkira
Posté le 10 oct. 2021 à 17:58

Ys Origin by Kojackkira

Alors, par quoi commencer?

Tout simplement par le fait que YS Origin, initialement sortie il y a de cela quelques années maintenant (2006) est un A-RPG tout bonnement magnifique ! Tout simplement pour plusieurs raisons :

- Le gameplay :

Le jeu est nerveux et pousse le joueur à try hard pour avoir le niveau nécessaire pour continuer à vivre !

- L'histoire : Chouette petite histoire qui permet de développer les différents personnages :) pas non plus fou mais on prend quand même !

- Graphisme : Magnifique pour les nostalgiques comme moi !

Mention spéciale : Il faut savoir que les donjons en mode "tour" existe depuis la nuit des temps (Azure Dreams) et c'est une formule qui marche très bien SI et seulement si elle est bien exploitée, comme ici avec YS.

Voilà pourquoi je donne, pour le genre et le plaisir de jouer, la note de 18/20 à cette pépite.

Cordialement :)

kojackkira
Posté le 10 oct. 2021 à 17:58

Ys Origin by Kojackkira

Alors, par quoi commencer?

- Le gameplay :

- Graphisme : Magnifique pour les nostalgiques comme moi !

Cordialement :)

Binouuze
Posté le 27 nov. 2023 à 20:22

Le jeu est pas si mal, mais les boss... c'est un peu wtf quoi. Du grand n'importe quoi. Le 3e boss faut au moins 30 min pour le battre, on doit d'abord détruire ses mains, ça dure une plombe et après on a à peine le temps de lui faire des dégâts, que ses mains repop.. c'est juste complètement débile. Le principe est pas si mal, mais il aurait fallu un boss un peu moins long à vaincre..
De toute façon quand y'a un truc que je trouve trop débile dans un jeu, j'ai tendance à l'archiver très vite.. J'ai pas de temps à perdre avec des jeux qui n'en valent pas la peine.
Là c'est vraiment trop old school pour moi .. c'est dommage car le jeu a ses qualités aussi, malgré tout.

Elion84
Posté le 29 avr. 2021 à 09:43

Ayant découvert la série des Ys avec le VIII qui a été une très belle surprise, je me suis laissé tenter par cet opus sur Switch. Même si l'ambition affichée n'est clairement pas la même que Lacrimosa of Dana, Origin est un très bon A-Rpg, dynamique et prenant ! Avec une durée de vie honnête et une bonne rejouabilité avec ses 3 personnages, on passe un agréable moment, sans prise de tête, c'est fun et parfait pour des parties rapides. Avec son prix accessible, je le recommande vivement !

Switch 37.61€