10.2/20

Leytiti
Posté le 30 juil. 2021 à 19:24

Complètement choqué de la note que donnent quelques uns qui ne sont de toutes façons pas clients du genre ou qui n'ont même pas touché au jeu.

Ce jeu a été un vrai plaisir à parcourir, certes, rien de révolutionnaire, mais on y passe un moment agréable, à la condition d'avoir un minimum de curiosité et d'intérêt pour pokémon. Le jeu est beau (oui oui, il est beau, et si vous croyez que ça tourne sur une wii, lancez un jeu wii et constatez) et ça bouge de partout, tellement qu'on est obligé de repasser plusieurs fois pour ne pas louper beaucoup de choses (et pour ceux qui se plaignent de la vitesse : si ça allait vraiment plus vite on louperait littéralement les 3 quarts de ce qu'il se passe autour de nous et on peut débloquer une fonction pour accélérer une fois qu'on connait bien les parcours ). Pour tout ceux qui sont curieux de voir des pokémon vivre dans un monde un peu plus réaliste, c'est un émerveillement, et certains parcours sont vraiment magnifiques.

Des musiques malgré tout très en retrait (ce qui peut se comprendre dans la mesure où les sons sont importants, mais un meilleur compromis aurait peut-être pu être trouvé) et un manque d'interactivité avec l'environnement en lui-même (au-delà des pokémons). On pourra aussi regretter l'absence d'énigmes comme celles qui existaient dans le premier pour débloquer de nouveaux parcours. Il y a bien des secrets à découvrir pour trouver de nouveaux pokémons ou des situations inédites, mais ça ne m'a pas semblé à la hauteur de mes espérances. Je n'ai pas vu non plus d'évolutions, comme on pouvait en provoquer dans le premier, ou de pokémons shiny

Malheureusement pas de voix française, mine de rien le "voilà voilà" du prof chen dans le premier faisait son petit effet.

Et pour le côté rail shooter, il faudrait peut-être expliquer aux 2-3 énervés que sans ce mode de jeu, on aurait eu affaire à un jeu complètement différent, et que le BUT du jeu est justement d'être au bon endroit au bon moment, de déclencher les bonnes actions au bon moment, et que sans ça, le principe-même du jeu disparaîtrait... C'est un peu comme se plaindre que dans un shmup tu ne peux pas aller direct au boss (et "ohlala, on est en 2021 et c'est pas un monde ouvert"), ça n'a absolument aucun sens, et ça montre juste que tu ne comprends pas le but du jeu.

Le jeu n'est pas parfait, il a ses défauts, mais faudrait voir à pas tomber dans la mauvaise foi et le lynchage gratuit parce que "tel youtubeur a dit que c'était pas bien" (oui, on la voit la vague de mauvaises notes suite à la vidéo de Sheshounet, faites pas semblant d'avoir un avis). Bref, ce jeu est à faire si on est curieux, ou qu'on aime le scoring, et qu'on est intéressé par pokémon (ce qui est peut-être le plus important).

toplanerpoilu
Posté le 27 sept. 2021 à 01:18

Rebuté par les critiques négatives d'influenceurs et Cie, j'étais pas trop enthousiaste à l'idée d'acheter ce New Pokémon snap, j'ai quand même fini par l'acheter par nostalgie, en pensant avoir fait une erreur.

L'histoire en 3 lignes, nous sommes un jeune photographe qui arrive au laboratoire du Professeur Miroir, nous expliquant qu'il effectue des recherches sur les Pokémon ainsi que le phénomène "Pokémon luminescent", il aura besoin de nos photos de Pokémon pour qu'il puisse en apprendre d'avantages.

Le jeu est un "Rail shooters" (Oui, en 2021, c'est étonnant) mais malgré que le genre soit considéré comme "has been", je trouve que la formule s'applique très bien dans ce jeu, malgré qu'on avance lentement, il y a toujours quelques choses à observer, à interagir, à découvrir, notre tête va partout et jamais vous ne pourrez tout voir en 1 seul parcours.

Le gros point fort de ce titre, est son rythme de progression au sein des niveaux, en effet, on à plusieurs choses à "farmer", le niveau d'exploration ( plus il augmentera, plus les Pokémon s'habitueront à votre présence, leurs comportements changera et certains Pokémon caché se montreront) , les étoiles attribué à nos photos ( de 1 à 4 étoiles, selon le comportement du pokémon lors de la prise de vue), nos notes de photos, zones cachés et les missions donné par les PNJ.

Mais ça ne s'arrête pas la, après 2-3 run sur un parcours et où la redondance peut arriver, le professeur nous donne soit des objets ou soit des nouvelles zones à explorer, le jeu fait un effort assez dingue pour toujours nous faire découvrir et redécouvrir des zones, ce qui donne un petit coté addictif et nous encourage à re-run.

Une fois votre parcours terminé, le professeur vous attribuera des notes par rapport à plusieurs domaine ( Cadrage, angle de vue, taille, etc...) on à toujours cette petite satisfaction d'avoir réussi à taper dans les 4000 point et avoir nos étoiles platinés, même si je trouve que la notation est parfois hasardeuse ( le professeur peut donner 3000 points à un pokémon pris de dos, mais 2500 point à un pokémon de face mais jugé trop loin) et ses commentaires sur les photos sont parfois pas pertinent et on ne sait pas vraiment si l'interaction avec le pokémon était mauvais ou bon.

L'histoire est plutôt sympathique à suivre, la mise en scène des Pokémon luminescent est toujours bien réalisé, les dialogues vont à l'essentiel pour dissiper peu à peu son intrigue et je dois avouer que l'univers de Pokémon à un très gros potentiel, la diversité des Pokémon peut créer vraiment un écosystème fascinant à observer, c'est bourré de mystères et on a envie de sortir de notre véhicule pour se balader dans le moindre m² de terrain.

Un des objets qu'on débloque, le radar, nous indique beaucoup trop de choses, ok pour pour les explications sur les ruines, ou le nombre de Pokémon présent devant nous, mais chemins cachés, les possibilités d'interaction avec le décor, je trouve ça navrant, j'aurai été beaucoup plus heureux de découvrir par moi-même.

Légèrement déçu des musiques, tant le 1er opus avait beaucoup des thèmes marquants, ici, j'ai pas retenu une seule piste, dommage.

Les temps de chargement peuvent s'avérer usant si vous faites une séquence de deux heures de jeu ( surtout que les runs dans les niveaux durent 5 minutes à tout casser), et j'avoue qu'après une bonne quinzaine de runs, on peut vite se lasser, souvent arriver à ce stade, vous retourner sur le terrain pour une seule chose à faire, et malgré l'accélérateur, c'est parfois long.

Alors oui, ce Pokémon n'est pas le jeu de l'année, mais encore une fois, il propose son truc à lui, son rythme est efficace et m'a donné un intérêt pour retourner prendre des photos, son univers est envoutant et éveille ma curiosité, comme beaucoup, j'aurai rêvé qu'on puisse s'y balader librement.

Mais après 15 heures, je dois avouer que j'ai envie d'y retourner de temps en temps, pour compléter mes missions, pour augmenter mon niveau d'exploration et prendre de bien meilleurs photos, c'était globalement plaisant New pokémon snap !

Shonbe
Posté le 15 juil. 2021 à 17:09

Très déçu de ce nouveau pokemon snap. J'étais nostalgique du 1er sur N64, mais celui ci est trop mou, trop lent, trop répétitif. C'est toujours la même chose, il n'y a pas d'évolution ni rien. Comme d'habitudes les devs pokémons sont faignants.

Rosaluna
Posté le 18 déc. 2023 à 20:31

ET JE SUIS GENTILLE : Ce jeu est un copier coller du premier jeux, sans particulière amélioration graphique ou ajouts de gameplay je suis déçue mais bon c'est déjà plus beau que pokémon arceus pour l'une des licences de jeu vidéo les plus lucratives c'est pitoyable on se croirait sur la wii u . J'attends mieux de pokémon même si je commence à abandonner ....

SuperNobody20
Posté le 30 mai 2023 à 21:42

New Pokémon snap = jeu chiant et fade fait pour pomper la thune des fans. Le jeu est lent et le concept consiste à prendre des photos de vieux pixels dégueulasses et même en 2021 le jeu est extrêmement mauvais sur tout les points.

Glagla18
Posté le 20 mai 2023 à 20:01

Obligé de mettre 20 pour remonter les notes des personnes qui ne savent pas noter !
J'aurais quand même mis un bon 16/20, le jeu est très beau pour la switch c'est vraiment un plaisir, on retrouve bien l'esprit de l'ancien Pokémon Snap avec plusieurs améliorations par ci par la.
Pas vraiment de difficulté (Sauf pour tout terminer à 100% mais trop redondant pour moi), un jeu qui relaxe et qui fait son travail. Longévité plutôt moyenne.

Une belle surprise!