10.2/20

Leytiti
Posté le 30 juil. 2021 à 19:24

Complètement choqué de la note que donnent quelques uns qui ne sont de toutes façons pas clients du genre ou qui n'ont même pas touché au jeu.

Ce jeu a été un vrai plaisir à parcourir, certes, rien de révolutionnaire, mais on y passe un moment agréable, à la condition d'avoir un minimum de curiosité et d'intérêt pour pokémon. Le jeu est beau (oui oui, il est beau, et si vous croyez que ça tourne sur une wii, lancez un jeu wii et constatez) et ça bouge de partout, tellement qu'on est obligé de repasser plusieurs fois pour ne pas louper beaucoup de choses (et pour ceux qui se plaignent de la vitesse : si ça allait vraiment plus vite on louperait littéralement les 3 quarts de ce qu'il se passe autour de nous et on peut débloquer une fonction pour accélérer une fois qu'on connait bien les parcours ). Pour tout ceux qui sont curieux de voir des pokémon vivre dans un monde un peu plus réaliste, c'est un émerveillement, et certains parcours sont vraiment magnifiques.

Des musiques malgré tout très en retrait (ce qui peut se comprendre dans la mesure où les sons sont importants, mais un meilleur compromis aurait peut-être pu être trouvé) et un manque d'interactivité avec l'environnement en lui-même (au-delà des pokémons). On pourra aussi regretter l'absence d'énigmes comme celles qui existaient dans le premier pour débloquer de nouveaux parcours. Il y a bien des secrets à découvrir pour trouver de nouveaux pokémons ou des situations inédites, mais ça ne m'a pas semblé à la hauteur de mes espérances. Je n'ai pas vu non plus d'évolutions, comme on pouvait en provoquer dans le premier, ou de pokémons shiny

Malheureusement pas de voix française, mine de rien le "voilà voilà" du prof chen dans le premier faisait son petit effet.

Et pour le côté rail shooter, il faudrait peut-être expliquer aux 2-3 énervés que sans ce mode de jeu, on aurait eu affaire à un jeu complètement différent, et que le BUT du jeu est justement d'être au bon endroit au bon moment, de déclencher les bonnes actions au bon moment, et que sans ça, le principe-même du jeu disparaîtrait... C'est un peu comme se plaindre que dans un shmup tu ne peux pas aller direct au boss (et "ohlala, on est en 2021 et c'est pas un monde ouvert"), ça n'a absolument aucun sens, et ça montre juste que tu ne comprends pas le but du jeu.

Le jeu n'est pas parfait, il a ses défauts, mais faudrait voir à pas tomber dans la mauvaise foi et le lynchage gratuit parce que "tel youtubeur a dit que c'était pas bien" (oui, on la voit la vague de mauvaises notes suite à la vidéo de Sheshounet, faites pas semblant d'avoir un avis). Bref, ce jeu est à faire si on est curieux, ou qu'on aime le scoring, et qu'on est intéressé par pokémon (ce qui est peut-être le plus important).

toplanerpoilu
Posté le 27 sept. 2021 à 01:18

Rebuté par les critiques négatives d'influenceurs et Cie, j'étais pas trop enthousiaste à l'idée d'acheter ce New Pokémon snap, j'ai quand même fini par l'acheter par nostalgie, en pensant avoir fait une erreur.

L'histoire en 3 lignes, nous sommes un jeune photographe qui arrive au laboratoire du Professeur Miroir, nous expliquant qu'il effectue des recherches sur les Pokémon ainsi que le phénomène "Pokémon luminescent", il aura besoin de nos photos de Pokémon pour qu'il puisse en apprendre d'avantages.

Le jeu est un "Rail shooters" (Oui, en 2021, c'est étonnant) mais malgré que le genre soit considéré comme "has been", je trouve que la formule s'applique très bien dans ce jeu, malgré qu'on avance lentement, il y a toujours quelques choses à observer, à interagir, à découvrir, notre tête va partout et jamais vous ne pourrez tout voir en 1 seul parcours.

Le gros point fort de ce titre, est son rythme de progression au sein des niveaux, en effet, on à plusieurs choses à "farmer", le niveau d'exploration ( plus il augmentera, plus les Pokémon s'habitueront à votre présence, leurs comportements changera et certains Pokémon caché se montreront) , les étoiles attribué à nos photos ( de 1 à 4 étoiles, selon le comportement du pokémon lors de la prise de vue), nos notes de photos, zones cachés et les missions donné par les PNJ.

Mais ça ne s'arrête pas la, après 2-3 run sur un parcours et où la redondance peut arriver, le professeur nous donne soit des objets ou soit des nouvelles zones à explorer, le jeu fait un effort assez dingue pour toujours nous faire découvrir et redécouvrir des zones, ce qui donne un petit coté addictif et nous encourage à re-run.

Une fois votre parcours terminé, le professeur vous attribuera des notes par rapport à plusieurs domaine ( Cadrage, angle de vue, taille, etc...) on à toujours cette petite satisfaction d'avoir réussi à taper dans les 4000 point et avoir nos étoiles platinés, même si je trouve que la notation est parfois hasardeuse ( le professeur peut donner 3000 points à un pokémon pris de dos, mais 2500 point à un pokémon de face mais jugé trop loin) et ses commentaires sur les photos sont parfois pas pertinent et on ne sait pas vraiment si l'interaction avec le pokémon était mauvais ou bon.

L'histoire est plutôt sympathique à suivre, la mise en scène des Pokémon luminescent est toujours bien réalisé, les dialogues vont à l'essentiel pour dissiper peu à peu son intrigue et je dois avouer que l'univers de Pokémon à un très gros potentiel, la diversité des Pokémon peut créer vraiment un écosystème fascinant à observer, c'est bourré de mystères et on a envie de sortir de notre véhicule pour se balader dans le moindre m² de terrain.

Un des objets qu'on débloque, le radar, nous indique beaucoup trop de choses, ok pour pour les explications sur les ruines, ou le nombre de Pokémon présent devant nous, mais chemins cachés, les possibilités d'interaction avec le décor, je trouve ça navrant, j'aurai été beaucoup plus heureux de découvrir par moi-même.

Légèrement déçu des musiques, tant le 1er opus avait beaucoup des thèmes marquants, ici, j'ai pas retenu une seule piste, dommage.

Les temps de chargement peuvent s'avérer usant si vous faites une séquence de deux heures de jeu ( surtout que les runs dans les niveaux durent 5 minutes à tout casser), et j'avoue qu'après une bonne quinzaine de runs, on peut vite se lasser, souvent arriver à ce stade, vous retourner sur le terrain pour une seule chose à faire, et malgré l'accélérateur, c'est parfois long.

Alors oui, ce Pokémon n'est pas le jeu de l'année, mais encore une fois, il propose son truc à lui, son rythme est efficace et m'a donné un intérêt pour retourner prendre des photos, son univers est envoutant et éveille ma curiosité, comme beaucoup, j'aurai rêvé qu'on puisse s'y balader librement.

Mais après 15 heures, je dois avouer que j'ai envie d'y retourner de temps en temps, pour compléter mes missions, pour augmenter mon niveau d'exploration et prendre de bien meilleurs photos, c'était globalement plaisant New pokémon snap !

Schedia
Posté le 01 mai 2021 à 18:49

New Pokémon Snap c'est un peu le rail-shooter du chill absolu.

Des décennies après Pokémon Snap sur N64, les sensations sont toujours aussi agréables.
Premier constat, les animations sont fluides et très amusantes, ce qui est rare pour un jeu Pokémon. Et même si, a première vue, le concept du jeu peu sembler simplet, on se laisse prendre au jeu sans s'y rendre compte. Les lieux sont assez variés et beaucoup de passages sont nécessaire pour pouvoir repérer tout les Pokémon sur une section de route.
Le fait de pouvoir poster ses clichés (en les bourrant d'autocollants ou de filtres si vous le voulez) sur Internet rend l'aspect du jeu plus sympathique, nous poussant a l'inventivité.

Pour ce qui est de la rejouabilité, tout va se jouer sur les différentes poses des Pokémons ainsi que leur note qui leur a été attribué par le Prof. Miroir. Au début on va essayer tout et n'importe quoi pour interagir avec les Pokémon, mais cela deviendra un tantinet lassant, en particulier si le Pokémon en question est a la toute fin du niveau.

'fin bref, ce jeu c'est un antidépresseur sur Switch. J'ai jamais autant aimé me reposer sur un jeu.

Plix_Zapper
Posté le 23 juin 2021 à 17:20

Ce jeu est décevant tout simplement il est vide comme son intérêt impardonnable de sortir cela en 2021.

Arhistokat
Posté le 01 mai 2021 à 10:29

Franchement j'étais sceptique pour le prendre ! :) Je me suis dit qu'il valait mieux attendre une promo, puis je l'ai trouvé à 46 balles à Super U.

Tres Belle surprise. Le jeu déjà comme vous avez pu le voir est magnifique. On peut dire que si vous aimez cet univers, et que vous êtes exigeants il vous faudra des heures et des heures pour immortaliser le meilleur cliché de vos pokémon.

Une fonction en ligne bienvenue pour comparer votre profil aux autres joueurs au niveau mondial. De nombreuses biomes + de jour ou de nuit.

Vraiment si vous aimez pokémon que vous souhaitez jouer à un jeu vraiment chill foncez.

kekesar
Posté le 30 avr. 2021 à 13:50

Etant un joueur de Snap sur N64, j'attendais ce jeux. Mais sans quelque resérve à l'idée de voir cette suite 20 ans plus tard. Avec la peur que le jeu soit dénaturé de son principe de base.

Et non. On retrouve l'essence du premier. Tout faire pour prendre de splendide clichés, tout en profitant des paysages sublimes.

Alors oui toi joueurs qui n'a jamais touché un Pokémon Snap, ce jeu va te changer des Epéé/Bouclier en Monde ouvert, mais restera sans le moindre doute une perle pour la swich.

Alors voici mes plus et moins.

Plus :
- Les graphismes, que je trouve vraiment jolie et très fluide
- La diversité de Pokémons
- Les paysages et lieux (Et les raids de Nuit, sublime ! )
- Mode retouche des photos
- Doublage

Moins :
- Chargement fréquent lors de la navigation des menus.

Bref, je conseille ce jeu, autant aux Nostalgiques du jeu de 2000 qu'aux nouveaux, un jeu qui vous fera vous évadé sur un autre concept de Pokémon en lui restant fidèle.

Redeight88
Posté le 30 avr. 2021 à 13:32

quelle perle! franchement une agréable découverte!
voyager dans de si beaux paysages avec de beaux pokemon animés: quel plaisir !
franchement foncez si vous êtes fan de cet univers

Sonic-Warrior
Posté le 01 mai 2021 à 13:43

22 ans qu'on attendait la suite et quelle suite ! Ils ont mis tous ce que je voulais j'aurais pas pu mieux rêvé :') Un jeu ultra complet, très long pour le genre et plutôt joli. Si vous aimez les rail shooter ce jeu comblera votre faim, si vous avez un bon souvenir du premier foncez dessus sans hésitez ! Pourvu qu'on attendent pas aussi longtemps pour le 3 :p

Khajiit_2021
Posté le 12 mai 2021 à 07:29

Un jeu sympathique et fidèle à celui d’origine sur Nintendo 64. Il est très joli et reposant. L’ensemble est bien réalisé. Le jeu se boucle en quelques heures mais la rejouabilité est bonne avec la possibilité de scorer.

La progression n’est pas toujours très claire, on est parfois perdu, ne sachant pas comment débloquer le circuit suivant. Comme beaucoup de jeux Pokémon c’est aussi assez niais dans la narration, les personnages sont totalement oubliables.

Au final ce jeu s’adresse aux fans qui cherchent un jeu posé et aux nostalgiques du premier. Le concept reste quand même un peu limité et le contenu un peu léger.

rouleboule
Posté le 26 juin 2022 à 21:58

Très bon retour de la licence. Le contenu est assez conséquent et surtout les environnements très travaillés (peut être un peu moins vers la fin...). Il y a beaucoup d'interactions possibles entre Pokemon, et des ecosystemes crédibles dans l'ensemble. Si seulement les futurs mondes ouverts Pokemon de la série générale pouvaient s'inspirer de ce foisonnement, ces animations et cette cohérence pour les environnements à visiter.

Si vous aimez l'univers, foncez, pour moi c'est une bonne surprise rafraîchissante, clairement au dessus de son prédécesseur sur N64.

SquallJon
Posté le 16 oct. 2021 à 15:22

Ayant joué au premier opus lors de sa sortie sur N64, j'étais impatient de tester une version "new gen" mais au final je suis assez déçu.

Les graphismes restent corrects mais sans plus, le gameplay est resté hyper basique et on s'ennuie après quelques heures de jeu... à ce prix-là c'est pas normal !

Marty2015
Posté le 04 mai 2021 à 20:45

Photographe Pokémon du 1er Pokémon Snap,j’arrive sur cette version Switch avec curiosité 😉. Les années sont passées,mais la joie de retrouver un monde Pokémon totalement naturel est toujours là 😊. C’est jolie,enfin un Snap en Hd 😉.Du 1er opus je préféré les musiques pendant l’expédition ,mais pour le reste,celui-ci est bien meilleur en tout points ! Je trouve dommage que l’on soit toujours sur un rail,même si c’est le principe même du jeu . Avec la puissance de la Switch,on aurait pu avoir largement un monde ouvert,ça aurait été beaucoup mieux selon moi. Sinon jeu bien sympathique et plaisant à jouer 😊. Même 20 ans après,la passion est toujours là 😉A+

Posté le 10 mai 2021 à 08:53

J'ai attendu New Pokémon Snap pendant 20ans et ça valait le coup!

Graphisme ⭐⭐⭐⭐⭐
Aucun problème, on est surement sur le jeu Pokémon le plus beau qu'on peut espérer avoir sur Switch. C'est riche, vivant, coloré avec des effets de fumée ou de brouillard. On a bien évolué depuis les plaines polygonales vides de Epée/Bouclier Pokemon Snap N64 :)

La richesse des décors rendent la chasse aux Pokémon plus palpitante: on scrute les arbres, on croit deviner des formes dans les hautes herbes ou on essaye de les voir sous la surface de l'eau!

Gameplay ⭐⭐⭐⭐
La même formule que sur N64 mais amélioré. Le principe est de débusquer les pokémon et les forcer à avoir des comportements intéressants à observer. Plus le comportement est rare et plus la photo obtient d'étoiles. Ensuite un score, indépendant des étoiles note la qualité de la photo (zoom, cadrage, arrière plan,etc.)

Le joueur se déplace dans un véhicule autonome qui circule sur un rail. Le chemin est prédéfini mais certains embranchements permettent d'explorer des zones cachées. Il est possible plus tard dans le jeu de controler la vitesse du véhicule pour améliorer le timing des photos.

La plupart des Pokemon sont visibles et facile à photographier dans leur comportement 1 étoile (calme, oisif) mais tout le défi viendra dans l'obtention des clichés 2 à 4 étoiles: il faut observer les specimens pour capter l'instant où ils feront quelques choses d'inhabituel comme une attaque élémentale ou une acrobatie. Souvent il faudra intervenir en les déplaçant avec des appâts ou en les stimulants avec des balles de lumières ou de la musique.

Jouabilité ⭐⭐⭐⭐
La maniabilité est plutôt 'simple mais efficace' mais je conseille d'aller dans les options pour changer les touches. La configuration par défaut utilise le bouton A pour prendre les clichés. La config secondaire propose d'utiliser le bouton R qui est bien plus intuitif pour les photos.

La précision et la rapidité de l'appareil photo est convenable mais on retrouve le défaut de tout FPS: les joysticks du joycon manque de précision. Une manette Pro sera surement plus agréable.
L'option gyroscope disponible ne pas m'a séduit. En mode TV il est difficile de controler la camera sur 360 degré en bougeant les bras. Par contre en mode portable, l'immersion devient très bonne puisque la Switch devient en quelque sorte l'appareil photo qu'on brandit tout autour de nous.

Des combats de boss rythment l'aventure. Ces pokemon gigantesques réagiront à vos stimulations mais il faudra trouver le bon timing et la bonne stratégie pour voir tout ce qu'ils ont à montrer.

Durée de vie ⭐⭐⭐⭐⭐
C'était le point qui m'inquiétait, car partout on peut lire le chiffre de 10h de jeu. 10h de jeu c'est en réalité le temps qu'il faut pour finir l'histoire, c'est à dire débloquer tous les parcours sans revenir en arrière.

Toutefois, une fois l'histoire terminée, on est bien loin d'avoir complété le jeu. New Pokemon Snap est un jeu qui a la manière d'une rogue lite doit être recommencé. On pourra ainsi profiter des outils débloqués dans les derniers niveaux pour découvrir tous les secrets des premiers niveaux.

Terminer le jeu à 100% signifie:

• Photographier tous les Pokemon (+ de 200)
  • Faire toutes les photos de Pokemon (4 par Pokemon)
  • Avoir toutes les photos en score Diamant (4000+ points)
  • Terminer toutes les missions
  • Obtenir tous les "titres" (trophées)
  • Cartographier entièrement chaque parcours

De mon côté j'en suis à 20h de jeu et je viens de débloquer la dernière île. J'ai actuellement 100 missions de débloqués et je n'en ai accomplis que 30. Sur les 200+ Pokemon à photographier je n'en ai rencontré que 130.

Les missions permettent de trouver des comportement inédits des Pokemon et donc de compléter les photos manquantes. A noter qu'un Pokemon peut avoir plus de 4 comportements à photographier, il faudra alors choisir celui que vous voulez immortaliser pour maximiser votre score de Photodex!

J'évalue donc la durée de vie totale du jeu à un minimum de 40h pour compléter le Photodex et potentiellement le double pour le 100%.

🎊Conclusion🎊
Un 20/20. New Pokemon Snap répond aux attentes des fans en modernisant le titre.
Le gameplay unique en son genre est accessible et amusant pour les joueurs occasionnels et offre des dizaines d'heures de jeu aux collectionneurs et adeptes du 100%
Le contenu est conséquent pour le genre et la qualité est au rendez-vous.
Comment aurait il pu être mieux? Difficile à dire. Ajouter des Pokemon ou des parcours auraient multiplié la durée de vie, le rendant trop long pour les joueurs occasionnels. Enlever le rail et donner une liberté de mouvement casserait l'aspect scoring et aurait impacté la qualité graphique.

Le jeu est bien équilibré et parfait pour tout public

Kitsunedop
Posté le 08 mai 2023 à 07:38

Je trouve que cela est vraiment un jeu pourri est juste pour nous soutirer de l'argent mais aussi la répétition du gameplay tout ca avec des décors pas oufs et un jeu sans véritablke scénario pour une vrai histoire intéréssante.

onesthonnete
Posté le 11 déc. 2022 à 17:34

je suis dégoûté qu'il y ai des gros lécheur de bottes de pokémon qui osent mettent des 17 sur 20 à ce simulateur d'ennui. on est en 2022 bordel, et on ose nous sortir des jeux qui ont des graphismes de wii et avec un chemin délimité. Franchement je suis outré de tout ces gens qui sont restés bloqués en 2000. Moi même apréciant pokémon, je suis dégoûté de ce (et la gros guillemets) "jeu".bonne journée et bon cirage de pompes à ceux qui jouent à ce jeu

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:34

Un jeu très ennuyant, vous êtes constamment sur des rails il n’y a pas beaucoup de choses à prendre en photo, votre premier tour est plutôt rigolo et agréable mais vous allez vite vous rendre compte que c’est ultra répétitif et que le jeu est très très court surtout vendu au prix plein. À éviter

Ungenie68
Posté le 21 oct. 2022 à 15:44

Jeux vides Sans intérêt. Pas fait pour les hardcore gamers comme moi qui ne jure que par Cod ou cs2go je suis très déçu d'autant plus qu'un certain MK ridley le l'avais vendu comme un chef d'œuvre... *Facepalm*

Vite revendu :)