14.5/20

New_Link
Posté le 10 janv. 2021 à 01:12

Tout comme le scénario de KH d'un point de vue général, square Enix a réussi à rendre un jeu de rythme ultra compliqué !

Ce que j'espérais être un jeu simple (mais exigeant pour le scoring) est d'un casse tête ultra compliqué et non intuitif, en utilisant 5 boutons ainsi que les 2 sticks. Il faudra parfois appuyer sur 3 boutons en même temps, puis les 2 sticks en même temps, on se perd complètement sur les touches à utiliser et c'est plus un casse tête qu'un jeu de rythme.
C'est ultra frustrant, moi qui espérait simplement me replonger dans la bande son magnifique et extraordinaire de la licence, avec quelques souvenirs via les cinématiques.
Pour le contenu, les devs ne se sont pas foulés, on peut collecter de très nombreuses images (personnages, ennemis, keyblade etc) de l'univers, et on double le nombre facilement en incluant des images "platines" (la même chose sauf que ça brille, wahou). Le pire c'est qu'on ne peut pas afficher les images en plein écran, juste un léger zoom, mais surtout on ne peut même pas afficher certaines cartes (les keyblades) en plus grand, on a juste une icône avec l'artwork...

Bref c'est du contenu très fainéant de la part de SE, à prendre en occaz seulement comme moi, car à plus de 40e en neuf c'est juste du vol mais on est habitué à ça avec cette licence malheureusement. Et il y a aussi les DLC à prévoir bien sûr 👌

Hormis ça, les musiques sont géniales et les niveaux (hormis les casse têtes) sont très plaisants à se faire et refaire, les openings, les thèmes de chaque personnages, ça reste du pur bonheur pour moi qui suit parti voir 2 fois les concerts sur ce jeu.

New_Link
Posté le 10 janv. 2021 à 01:12

naruto28210
Posté le 23 avr. 2023 à 13:37

Une idee de base tout simplement magistrale. Un jeu de rythme avec les musique de kingdom heart.
Celui-ci permet de remettre a plat une grande partie de l'aventure que fut la serie kingdom heart jusqu'a maintenant.
De plus, l'ajout de cette narratrice que represente kairi explique a merveille l'histoire tres complexe de la saga. Celle ci etznt pour l'occasion tres simplifier et vulgariser pour le plus grand plaisir des neophytes.

Une seul ombre au tableau qui ne sert pas du tout le gamepl1y, cette 3d qui ne sert en rien le rythme. Des notes qui apparaisent parfois au derniers moment dans le decor et qui se confondent avec celui-ci.
Mais une bouffée d'air frais musicale.

Switch 26.70€ Switch 27.24€