Kingdom Hearts : Melody of Memory

15.3/20

anozer36o
Posté le 22 nov. 2020 à 02:57

Une très bonne idée de la part de Square Enix d'avoir fait un jeux de rythme sur la licence vue la qualité de son ost.

Sinon sur le jeux en lui même que dire ,c'est un bon jeux de rythme il fait son taf ,le gameplay est au début assez déstabilisant mais on s'habitue très vite ,le contenue est énorme il faudra des heures et des heures pour tous clean ,quand au scenario du jeux il fait office de récapitulatif de la saga ce qui est appréciable vue le nombre de jeux sur la série.

A mon sens c'est un bon petit jeux avent tous destinée au fan de la saga qui seront plus que ravie de réentendre toute les superbe musique de la série.

Roxelin
Posté le 04 déc. 2020 à 15:55

Testé sur PS4 Test d'un joueur ayant fait tous les autres Kingdom Hearts :
Enfin le jeu de rythme que l'on attendait pour la saga!
De belles réussites et de mauvaises surprises, des bémols.
Le Jeu offre un catalogue bien fourni de musiques tirées des 8 précédents volets représentant la saga Xehanort. Même si le format 3D avec scrolling en profondeur offre un format différent de son homologue Theathryhtm pour les FInal Fantasy, on finit par s'y habituer et aborder les morceaux plus complexe avec les 3 niveaux de difficulté proposés pour chaque musique.
Une touche RPG est bien présente (craft, lvl up) mais on aurait aimé un peu plus que des statistiques liées à l'augmentation des LVL. Cela ne donne pas trop envie de monter les autres équipes qui n'offrent, au final, qu'une légère différence artistique par rapport à une autre. Peu de quoi la colorer donc. Le choix du leader de l'équipe aurait aussi été apprécié.
Pour prolonger le jeu, le mode coopératif et compétitif est présent mais certaines fonctionnalités attendues n'y sont pas:
- Coopération online
- Compétitif avec des amis
Melody of memory propose très peu de musique de Kingdom Heart III, volet le plus récent de la saga après Melody of memory. C'est dommage. Surtout que ces titres, plus de nombreux autres, ne sont pas jouable en ligne. Peut être pour des questions de droits musicaux.
Pirate des caraïbes est absent des titres par exemple, idem pour Winnie l'ourson pourtant retrouvé dans de nombreux précédents volets.
Enfin pour l'histoire, très peu de contenu inédit, on joue les mondes et les musiques sans en avoir vraiment envie pour enfin découvrir des nouveautés sur la saga...à la fin du jeu.
A voir si des futures mises à jour pourront corriger ces coquilles et s'approcher davantage du jeu que l'on attendait...

anozer36o
Posté le 22 nov. 2020 à 02:57

Roxelin
Posté le 04 déc. 2020 à 15:55

Testé sur PS4 Test d'un joueur ayant fait tous les autres Kingdom Hearts :
Enfin le jeu de rythme que l'on attendait pour la saga!
De belles réussites et de mauvaises surprises, des bémols.
- Coopération online
- Compétitif avec des amis

chocojoker
Posté le 11 déc. 2020 à 23:45
Points positifs
  • Une très bonne idée de gameplay...
  • Un level design très bien pensé avec une difficulté qui augmente progressivement.
  • On prend un réel plaisir d'y jouer (tant qu'on ne déteste pas les jeux de rythme).
  • Une très bonne durée de vie (dépendamment des objectifs qu'on se fixe)
  • Une partie collection qui regroupe la majorité des personnages/ennemis/keyblades de la série. Avec des illustrations sublimes et des images retraçant l'histoire des différents jeux.
  • Une sélection des meilleures musiques de la série avec plus de 140 musiques (150)
  • Un mode Duel pour jouer à plusieurs.
  • Une interface propre et somptueuse.
Points négatifs
  • ...Mais une lisibilité souvent brouillonne. Certains ennemis sont cachés par d'autres selon leur taille, couleur, positionnement et nombres. De plus le terrain affecte beaucoup la clarté à cause des pentes.
  • Manque de quêtes ou de modes de jeu à mon sens.
  • La collection manque quand même certains personnages/ennemis (sans doute à cause de droits et/ou censure) Tron, Pirates des Caraïbes, Winnie l'ourson, Tarzan, Yozora. .
  • Manque tout de même des musiques. Dont certaines provenant de Birth By Sleep 0.2 A Fragmentary Passage, Kingdom Hearts 3 (avec Remind) ainsi que celles de Pirates des Caraïbes, Winnie l'ourson et Tarzan. Certains thèmes de combats également
  • Je n'ai pas trouvé la manière de jouer avec des amis en ligne. Hormis en local.

Conclusion
Je suis un fan de la série et j'attendais depuis les Theatrhythm, une version Kingdom Hearts. Et j'ai adoré le jeu, par son contenu, par son coté scoring, par ses différents niveaux de difficulté (je ne pense pas que je ferai le mode virtuose). Le jeu est un vrai hommage à la série et à Yoko Shimomura qui a su nous faire vivre le jeu par ses musiques magnifiques.
Mon conseil pour ceux qui aiment la série sans connaître les jeux de rythme et pour ceux qui connaissent les jeux de rythme sans connaître la série;

Lancez vous

GrandSephiroth
Posté le 31 août à 04:10

Un best-of musical très sympathique reprenant l’ensemble des compositions du premier Kingdom Hearts à Kingdom Hearts III, en passant par Kingdom Hearts II, Birth by Sleep, Dream Drop Distance mais aussi Chain of Memories et Re-Coded le temps de quelques pistes. Avec cent cinquante musiques et plusieurs niveaux de difficulté, il y a de quoi y passer des heures pour qui apprécie les jeux de rythme. Et contrairement aux Theatrhythm, le jeu ne se commande pas au tactile mais bien en pressant des boutons précis. Mis à part quelques soucis de lisibilité et des passages franchement abusifs en mode expert, Melody of Memory est un bon jeu pour patienter en attendant la véritable suite de la licence.

Amazon PS4 26.43€ Amazon PS4 29.00€ Fnac Marketplace PS4 30.49€ Amazon PS4 31.99€ Fnac Marketplace PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.81€