14.4/20

DaddyDams
Posté le 06 juin 2020 à 18:55

51 jeux dispo et pas beaucoup de déchet. Certains plus accessibles pour des enfants et d'autres grands classiques ou nouveautés du monde pour les plus grands. Les règles sont bien expliquées avant le début de chaque mini jeu. Je conseille 👌

exec-u
Posté le 10 juin 2020 à 12:16

Comme on dit, pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient. Cette compilation de jeux intemporels est paradoxalement un vent de fraîcheur dans la ludothèque Switch. Indémodable, inépuisable, c'est vraiment un ajout excellent qui tranche avec la surenchère graphique actuelle et me rappelle mes longues heures de Shanghaï sur Lynx, c'est dire. Idéal en nomade car toujours un ptit jeu sympa pour passer un bon moment. Une définition parfaite du simple et efficace qui prouve une fois encore qu'il est inutile de réinventer la roue pour plaire.

DaddyDams
Posté le 06 juin 2020 à 18:55

exec-u
Posté le 10 juin 2020 à 12:16

Jeff43260
Posté le 08 juin 2020 à 11:39

Jeu très bien conçu et accrocheur. Le prix est raisonnable compte tenu du choix très large des activités proposées. Un peu ressemblant aux 42 jeux indémodables sortis à l'époque sur Nintendo ds en 2006.
A conseiller vivement !!!!

thedude86
Posté le 08 juin 2020 à 17:02

Simple et pourtant hautement addictif. Aucun temps de chargement, interface propre, règles expliquées rapidement et aucuns soucis pour jouer en ligne. Un indispensable pour une console portable

LeXeloo
Posté le 10 juin 2020 à 11:20

Juste incroyable des jeux de société très connue auxquels on ne connaît pas forcément les règles mais grace à ce jeu on les apprend et on y joue avec ses amis ou sa famille !

Posté le 10 juin 2020 à 20:17

autant de jeu en 1 seul c'est tout bonnement unique billard bowling,golf ,solitaire ,majhong ect ect , cest plus une compilation cest une ludothèque a lui seul ,interface sympa tout est bien pensé et jolie ,aucun jeu est raté ils ont tous un intérêt, impossible de ne pas l'acheter c'est un indispensable.

gringo-26
Posté le 11 juin 2020 à 12:08

Excellent jeu dans l'ensemble franchement avoir autant de jeux réunis au même endroit c'est très jouissif. Il y en a pour tout les goûts je m'amuse avec mon fils de 5 ans, mon frère de 17 ans et ma femme :)
Je le recommande très fortement, Merci Nintendo !

Hugo091
Posté le 11 juin 2020 à 11:42

Un travail soigné a été fait sur chaque jeu, et c'est très appréciable ! Je me suis forcé à tester chaque jeu dans l'ordre pour éviter de me précipiter sur ceux que je connais déjà et me permettre par conséquent de découvrir de nouvelles choses.

Une belle surprise que de voir le "Mah-Jong compétitif", jeu assez confidentiel dans nos contrées mais qui vaut le détour. Peut-être le jeu le plus profond et le moins abordable de la compilation cela dit.

Déçu du jeu de tank. Je pensais retrouver celui de Wii Play, en version améliorée, mais non. Seulement trois stages, c'est faiblard. Idem pour le golf, 18 trous n'auraient pas été de trop. Cela dit, je ne sais pas encore si du contenu est déblocable.

Guarrow
Posté le 10 juin 2020 à 19:26

C'est juste impeccable pour découvrir des jeux de société et jouer simplement avec des amis ou de la famille. Les règles sont suffisamment claires, interface assez épurée, contrôles tactiles disponibles ... Bref c'est un excellent titre

MrKlakou
Posté le 16 juin 2020 à 12:17

Je suis d'accord avec la note.

C'est un super jeu, personnellement c'est le genre de party game que j'attendais sur switch pour jouer avec la famille. Il y a une belle diversité et je trouve que le rapport qualité prix est top.

Deux points négatifs :

- 51 jeux sont disponibles, certes, environ 45 sont jouables à 2 joueurs sur une seule console, c'est très bien.
A partir de 3 joueurs sur une seule console, on compte 3 ou 4 jeux jouables.
Les jeux comme le golf, flechettes, bowling.. ne sont pas jouables au delà de 2 joueurs !

- Après Mario Maker 2, le mode en ligne de Nintendo fait encore des merveilles. Dépendant de la connexion des joueurs, le jeu peut réussir à ramer sur des jeux qui sont au tour par tour. Dans le cas du billard / carrom, la latence peut empêcher de faire des tirs puissants...

Voilà, deux points noirs qui ne sont pas non plus gravissimes mais qui sont regrettables.
En solo ou à 2 joueurs en local le jeu est très bon !

leparfait69
Posté le 12 juin 2020 à 00:43

tres varié , c'est un plaisir de découvrir des jeux inconnus avec les regles et des conseils en Francais . Mais C'est aussi avec plaisir que je me suis refais une partie de mastermind . Merci Nintendo , Tres bon qualité -prix , a acheter avant les vacances .

Raymandu13
Posté le 08 juin 2020 à 23:27

Après avoir passé quelques heures a jouer a ce jeu, autant en solo qu'en multi en ligne (pas pu testé le locale encore), j'ai passé un très bon moment.

Très bonne liste de jeux, ça vaut le coup de tout testé, j'ai eu de bonnes surprises avec des jeux que je ne connaissais pas comme le Mancala par exemple. Mais aussi des mauvaises surprises, comme le bowling qui est moins bien que la version Wii (sortie il y a 14 ans maintenant). Le bowling à une précision pas terrible et surtout, le plus gros défaut, le multi est bloqué à seulement 2 joueurs. Et une déception aussi pour le Poker et Black Jack où on en peut pas faire plus de 10 manches, peut importe si les 4 joueurs ont encore tous de l'argent.

Le solo est cool, avec des IA de plus en plus difficile à débloqué sur certains jeux pour renouveler le challenge et tenter de s'améliorer. Ce n'est pas le cas de tout les jeux et certains reste un peu facile à cause de cela. A l'inverse, certains jeux deviennent tout bonnement impossible à gagner en montant en difficulté.

Par contre le multi online, va falloir faire des efforts Nintendo. Il y a des moments où ça va marcher plus ou moins sans problème et c'est un plaisir mais la plupart du temps, il va y avoir du lag ce qui peut être dérangeant sur certains jeux. Donc si vous voulez jouer en ligne, jouer à des jeux où c'est chacun son tour. il y aura toujours du lag mais ça sera moins handicapant. Le mieux reste évidemment avec des amis, le online avec des inconnus empêchant la rigolade.

En conclusion, prenez ce jeu si le concept vous plait mais attendez peut être que le prix baisse parce que le jeu est tout de même vendu à 40€ de base et avec un multi online qui lag constamment, ça entache l'expérience.

Posté le 11 juin 2020 à 13:25

Quel plaisir que de jouer à ce(s) jeu(x).

+ pas de temps de chargement ! (jamais!)
+ des menus au top, clairs et agréables à parcourir.
+ l'ensemble des jeux est aisément compréhensible en quelques explications sommaires pendant la mise en route. (genre 1-2 minutes d'explications) et on peut se reporter aux règles si on veut plus de finesse dans la compréhension.
+ les jeux sont agréables a prendre en main et tout semble naturel au niveau gameplay.
+ les musiques bien que repetitives restent agréables. les sons des dés, des pions sont très réalistes.
+ facile d'entrer en relation avec d'autres joueurs pour jouer en ligne.
+ les jeux sont beaux (pour la plupart).
+ la gestion des vibration est bien vue.

quelques moins.
- pas de possibilité d'échanger pendant un jeu. (un système de raccourcis façon rocket league aurait été bien venu, au moins après la partie (pour eviter les petits malins qui pourraient tricher avec ça...) sauf si on joue avec des amis... dans ce cas le système vocal est dispo.
- pas d'options (règler les volumes des sons, ou couper la musique aurait été un plus.)

je me réjouis d'un mise à jour pour corriger ces petits défauts. sinon c'est du tout cuit. joli. agréable a prendre en main. des jeux intéressants. que demander de mieux.

Estanislau11
Posté le 14 juin 2020 à 11:46

Franchement c'est vraiment un jeux que tu peux passer pas mal d heure avec *-* !! Sens voir le temps passer .
De très bon jeux que tu sois solo ou à plusieurs c'est top vraiment .
Pas parfait parfois mais tes pas voler pour 51 jeux
Niveau rapport qualité prix .
Il a tout pour plaire j adore !!

[Switching]
Posté le 11 juin 2020 à 19:16

Très bon jeu pour décompresser. Il peut devenir addictif car on peut se dire qu’on joue une ou deux parties et on se retrouve à enchaîner les jeux !
Il permet vraiment de découvrir de nouveaux jeux qu’on n’aurait pas connu sans.
Bémol que je trouve assez pénible par contre, lorsque l’on veut jouer à deux sur une seule console en mode portable, on n’a pas la possibilité de jouer aux jeux de cartes car on nous demande plusieurs consoles alors qu’il n’aurait pas été compliqué de montrer le jeu du joueur à qui ce serait de jouer et ainsi de suite, dommage.

Switch 47.00€