15.9/20

Posté le 24 juil. 2020 à 21:29

Grand fan des Paper Mario, j'avais trouvé Sticker Star très décevant et Color Splash sympa, j'avais donc des craintes quand The Origami King a été annoncé sur Switch.

Je vais faire un résumé de ce que j'ai aimé et moins aimé dans cet épisode :

Les lieux ne sont pas aussi "fous" que ceux qu'on voyait dans le 2 et 3 mais ils sont très intéressants, variés et c'est plaisant de les explorer.

La DA est sage mais très mignonne, c'est très joli visuellement.
L'ost comporte de très bons morceaux, c'est dans le haut du panier de la série, j'ai beaucoup aimé la musique des boss ou la musique du début du monde 2 par exemple

J'ai bien aimé le système de combat, c'est original et ça ne m'a pas lassé, je me jetais moi même sur les ennemis pour résoudre les puzzle.

Cela dit mes combats préférés sont contre les boss: cette fois on n'est plus au centre de la roue mais à l'extérieur et on doit l'utiliser pour tracer un chemin qui nous permettra d'obtenir ce qu'on cherche (arme, attaque, boost de puissance...)
Les boss sont variés, ils apportent tous une ou plusieurs règles différentes lors des combats.

Par contre j'aurais préféré que les boss soient des personnages comme Olly et pas des objets, ça aurait été plus intéressant, dommage.

Il y a de l'humour partout, chaque dialogue est plaisant à lire et beaucoup peuvent être drôles. J'ai pas autant ri que devant d'autres opus mais j'ai quand même souris plusieurs fois.

L'exploration et le 100% sont intéressants, ça se fait naturellement, on prend du plaisir à chercher les coffres, blocs, faire des défis et délivrer des toad (même si j'aime pas leur trop grande présence)

Les mondes sont tous connectés à Toadville, c'est beaucoup mieux que la sélection de niveau façon mario bros des 2 derniers, au final c'est tout un univers et pas juste des niveaux comme ça

J'ai trouvé le jeu simple par contre (un peu comme tous les PM donc ça m'a pas dérangé), à partir d'un moment je ne descendais jamais en dessous de 30k pièces, je pouvais acheter tous les accessoires qu'on me proposait d'un coup et j'avais mon inventaire d'armes et objet plein à craquer (dizaines de champignon, fleurs...)

L'histoire est sympa mais pas très intéressante à côté d'un SPM par exemple, j'ai bien aimé certains moments dont la fin mais il y avait moyen de faire mieux. Surtout concernant la motivation de l'ennemi que je ne spoilerai pas mais que je trouve ridicule :hap:

J'aurais préféré de nouveaux ennemis en plus d'Olly, ça aurait vraiment été un plus, même si l'aspect "origami" apporte un peu de fraîcheur visuellement à l'univers déjà connu de Mario

Les partenaires auraient pu être mieux, au final ils servent pas beaucoup en combat et auraient pu être plus originaux mais on va dans la bonne direction, donc c'est un bon point

Voilà, pour conclure je dirais que je n'ai pas autant aimé que La porte millénaire ou Super paper mario mais c'est un très bon opus et c'est un peu une renaissance de la licence pour moi, j'espère qu'ils continueront dans cette lancée.

Donaldodo
Posté le 14 août 2020 à 00:52

Excellent jeu, que ce soit la DA, le gameplay, la bande-son, etc...
Cependant, y'a un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi Anagund dit dans son test que le système d'xp a été enlevé et donc est déçevant ? On est bien d'accord que dans son test de Paper Mario : Color Splash y'avait pas d'xp aussi et pourtant il en a pas parlé et a mis un 16 :o
Alors soit il est handicapé, soit il a pas été payé et il a fait n'importe quoi.
D'ailleurs les fans de Paper Mario : la Porte Millénaire (dont moi qui y est j'ai joué et que j'ai kiffé) pourquoi vous dites que les combats sont inutile sans le système d'xp ? Genre vous jouez même pas pour vous amusez, mais pour obtenir de l'xp ? Qui plus est, j'étais souvent en manque de confettis et parfois de pièces et donc je me jetais dans les combats pour un prendre du plaisir et pour deux avoir des confettis et pièces, donc...
Bref, et les gens qui mettent des 1 et tout juste parce que le système d'xp est absent...voila quoi...
Et je sais que les combats ne plaisent pas à tout le monde, mais c'est pas une raison pour mettre une note aussi basse, soyez intelligents, le jeu a plein d'autres points forts.
EN GROS, LES PERSONNES QUI HÉSITENT SUITE AUX AVIS NÉGATIFS ET ILLOGIQUES DE LA PRESSE ET DE CERTAINS JOUEURS, NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCEZ ET FONCEZ, CAR CE JEU EST UNE PÉPITE !

1  2  3  4  5  6  7  8
full-metal-fan
Posté le 18 juil. 2020 à 12:13

- Pas de points expérience, on ne gagne que des pièces et des confetti qu'on trouve déjà suffisamment pendant l'exploration, donc tous les combats n'ont strictement aucun intérêt, on passe donc notre temps à les éviter. C'est une énorme erreur de game design
- Pas d'équipements, de badges, de personnalisation possible de notre personnage...
- Pas de partenaires: on les contrôle pas, ils attaquent de manière random
- Les personnages sans identité et sans saveur : les "partenaires" que l'on rencontre ne sont que des mobs classiques de la série Mario, dépourvus de design unique, et les boss sont ces horribles objets réalistes comme une boite de crayons, un bête rouleau de scotch ...ils font vraiment tache dans le monde de Paper Mario

Le pire étant que le producteur, Tanabe, sait très bien ce que les fans de Nintendo attendent d'un jeu Paper Mario mais n'en a rien à foutre et admet qu'ils limitent la créativité des développeurs qui n'ont plus le droit de créer des personnages originaux, d'histoire complexe ou de système de leveling solide...
Une honte

Lawofgreenmoney
Posté le 30 juil. 2020 à 14:47

Aspect technique 4/5 : Le jeu est fluide, aucun bug rencontré, aucune chute de Framerate. Le jeu n'étant cependant pas le plus ambitieux de la console, on ne peut pas lui mettre la note parfaite.

Aspect artistique 5/5 :
Musique, texture, référence culturelle, sound design, dialogue, mise en scène. Le jeu est excellent au niveau artistique. Celui-ci se permet même de ré-interpréter le lac des cygnes. Le travail artistique est remarquable, plus de 280 musiques.

Aspect gameplay 3/5 : Le gameplay répond bien mais celui-ci n'est jamais transcendant. Qu'il s'agisse des combats, des puzzles, de la plate-formes ou des mini jeux, aucun ne procure un feeling particulièrement intéressant. La prise en main du jeu et sympa, rien de plus.

Aspect diversité 5/5 : Comme énumérer ci-dessus, il y a les combats, les puzzles, la plate-forme, les mini-jeux, l'exploration et la multitude de séquences originales qui renouvelle le gameplay. La diversité est clairement le point fort du jeu avec son travail artistique. Cela contribue à cette dimension aventure.

Verdict 17/20 : Un excellent jeu qui pourtant ne paie pas de mine. Celui-ci trahit encore une fois ses origines pour offrir un nouvelle épisode bien différent de tout les autres.

Le mélange d'exploration, de puzzle, de plate-forme, de mini-jeu et de combat reste la marque de fabrique de la licence. Renouvelé intégralement, il serait dur d'y voir une quelconque filiation avec la porte millénaire pour ne citer que lui. Parvenir à tout ré-inventer est un exploit notable de la part d'Intelligent System

JPrcp76
Posté le 29 juil. 2020 à 17:12

Je ne fais pas durer le suspense, Paper Mario : TOK est un super jeu :ok:
Il n'est pas exempt de défauts certes mais il apporte un tel vent de fraîcheur qu'il serait dommage de ne pas se laisser tenter.
Pour essayer d'être bref nous avons à faire à un jeu d'aventure avec un (très ?) léger aspect RPG dont l'histoire est sympathique (sans être transcendante), où l'humour est omniprésent (beaucoup de dialogues ou situations font sourire) et dont les graphismes sont très jolis.
L'aspect " stratégique " des combats ne plaira pas à tout le monde mais c'est vraiment ingénieux et ça a le mérite d'être innovant. Les combats de boss sont très réussis très bonne idée de mettre des fournitures de bureau en tant que boss et l'idée des Origamis élémentaires quoi qu'un poil trop long pour certains.
Concernant la durée de vie c'est très bien pour un tel jeu (entre 20h et 30h, cela dépendra de votre envie de faire le 100% ou non).
Les quelques bémols selon moi concerne le manque d'exploitation des alliés (ils ne sont pas très utiles en combats), les combats de boss qui s'étirent parfois en longueur (comme mentionné plus haut mais rien de bien méchant cependant).
Dernière chose mais c'est vraiment pour chipoter, il aurait été intéressant d'intégrer plus d'alliés (où sont Yoshi, Birdo, Lakitu etc. ? :( ) .

En résumé :

Points positifs :

• L'humour
  • La DA
  • Les combats (l'aspect stratégique en temps limité)
  • Les boss
  • La quête des collectibles

Points négatifs :

• Le manque d'exploitation des personnages secondaires
  • Des combats de boss qui sont parfois un poil long
  • Un casting qui aurait pu être plus étoffé
Suce-Ma-Bourse
Posté le 27 juil. 2020 à 01:19

Globalement enchanteur, il mérite le coup d'oeil si on a fait le deuil de la Porte Millénaire. Ne vous y trompez pas, c'est un fabuleux jeu d'aventure !

faboulous83
Posté le 23 juil. 2020 à 19:43

Pour relever la note car perso j adore. J ai pas fait les autres alors je m en fou du coté rpg enlever... c est d ailleurs pour ces raisons que les gens enlève la note. Çe serait le premier mario paper il aurait eu 18.... bref

ridleydu62
Posté le 21 juil. 2020 à 01:34

Le meilleur Paper Mario sorti depuis l'opus Gamecube. Oubliez les opus 3DS et Wii U avec leur système de sticker bancal ou leur découpage en "stage" façon New Super Mario Bros. Ici on est dans une aventure avec un grand A avec de l'exploration avec un grand E et surtout un très bon système de combat mélangeant habillement casse tête et tour par tour. Et je ne parle même pas des combats de boss tous excellents. La réalisation est vraiment au top, c'est fluide et le rendu est très propre pour un jeu Switch, du moins en mode dock. L'OST fait déjà partie des meilleures de la saga.
Bref je n'attendais rien de ce nouvel opus, et quel ne fut la surprise de me retrouver avec un jeu d'une telle qualité et surtout pour une fois la prise de risque des développeurs a payé.
Après je peux comprendre que le système de combat ne puisse pas plaire à tous, à cause de son originalité mais de là à dire qu'il est sans intérêt alors que c'est une réussite faudrait peut être changer de métier Messieurs les journalistes... et pour Olivia non elle n'est pas aussi insupportable qu'une Navi.

hituo44
Posté le 21 juil. 2020 à 21:00

puisque de petits rigolos notent sévèrement le. le jeu (4/10 par exemple) je lui note le 19.
ce jeu est coloré et remplit d'humour. jadore le graphisme. le gameplay du positionnement des ennemis m'avaient rebuté mais au final je suis agréablement surpris. cela marche du tonnerre ! a conseiller.

Posté le 02 août 2020 à 15:53

Fan de Paper Mario j'étais ravi dés l'annonce de celui-ci. Bien qu'une majorité attendait un opus dans la lignée de la Porte Millénaire, j'entends bien qu'une licence se doit d'évoluer si elle veut perdurer afin de séduire les joueurs d'aujourd'hui.

Force cependant est de constater que cet épisode est très décevant à cause de son système de combat répétitif, frustrant et manquant d'ambition.

Frustrant, car le chrono imposé ne laisse pas suffisamment de temps pour réfléchir à l'alignement des protagonistes, c'est stressant et donc pénible.

Manquant d'ambition, car il n'y a aucune évolution du personnage, aucun gain d'XP donnant le sentiment que les combats sont là pour le décor ou pour du remplissage.

C'est vraiment dommage car l'histoire est dans la pure lignée des Paper Mario ainsi que l'humour si cher à la série. De plus, cet épisode fait la part belle à l'exploration, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ne l'ayant pas terminé, je raviserais peut-être ma note mais pour l'instant c'est la douche froide et c'est donc symboliquement que je n'accorde pas la moyenne.

Il faudrait peut-être que Nintendo cesse les downgrade de leurs licences. Car pour moi Origami King est un downgrade de Color Splash (je dois être un des seuls à l'avoir apprécié), tellement plus ambitieux à tous niveaux tout comme Yoshi Crafted World est un sacré downgrade de Wooly World.

Nintendo me laisse cette désagréable impression de s’asseoir confortablement sur le succès de la Switch sans se fouler. Attention...!

EDIT : Après avoir progressé dans le jeu, j'ai finalement décidé d'octroyer un 0, une sanction justifiée. Le système de combat est tout simplement chiant au possible et donc non amusant comme on est en droit d'attendre dans un jeu vidéo.

C'est bien simple, j'ai stoppé le jeu après 10 heures pour le mettre en vente. Un zéro est sévère, très sévère mais voilà ce qui arrive quand on est face à un éditeur qui n'écoute pas les joueurs sur leurs attentes et pour Paper Mario, les attentes sont connues donc aucune excuse.

Entre Intelligent Systems qui se fout des joueurs et Nintendo qui se fainéantise de plus en plus, aveuglé par le succès de la console, le boomerang risque de faire mal au retour, les joueurs n'étant pas des pigeons.

Tulkes
Posté le 08 août 2020 à 19:32

Déjà soyons claire de base, j'ai beaucoup aimé cette opus.

Mais je pense que sont seul défaut et ça dépend du point de vue, c'est le système de combats ou plutôt une partie du système car celui-ci est divisé en trois type différent.
De base deux de ses systèmes utilise des disque de positionnement et celui-ci est exploité de deux façon différente.
La première sont les combats normaux ou il faut aligné les ennemies pour pouvoir optimiser la puissance de ses attaques et son champs d'action. En soit c'est très intéressant et original comme idée. Mais comme cela ne fait pas particulièrement gagné d'XP, que le principe se répète à la longue et que si vous vous raté ça peu duré un certain temps. Et bien on y va à reculons sur ceux-ci et on les vois plus comme une contrainte qui nous fait perdre du temps pour rien.
Un système d'XP qui nous aurait permit de débloquer ou d'augmenté le puissance de nos attaques aurait sans doute permit même de façon artificiel bien plus motivé.
Et pour moi c'est l'unique défaut du jeu, mais c'est pas un défaut anodin.

L'autre utilisation est pour le coup ultra réussie de mon point de vue.
On a toujours le système de cercle, mais cette fois c'est le Boss qui est au centre et ça permet d'en faire des Boss à énigme ou il faut bien déplacer Mario sur les cercle avec des flèche et mettre les bons item et attaque sur sa route pour pouvoir enchaîner ou contrer les bonne attaque au bon moment.
Et on passe son temps a comprendre le paterne des ennemies et à trouver les bon contre et franchement j'ai adoré se principe.

La troisième façon c'est plus classique, un peu comme un Zelda classique ou vous sautez et attaquez au marteau, c'est simple et efficace et c'est plutôt se type de combat que j'aurais aimé être privilégié lors des phase d'exploration.
Se type de combat arrive souvent contre certain mini boss très plaisant à faire.

Maintenant parlons de l'univers du jeu qui est extrêmement beau, ses décors en papier fonctionne à merveille et sont en permanence renouvelé du petit village helvétique, en passant par un parc d'attraction à la thématique japonaise ou encore une jungle remplie de créature féroce.
En plus ses environnement son souvent des petit monde ouvert plus ou moins vaste qui offre pas mal d'exploration.
Ça fonctionne à merveille , surtout que le tout est accompagné d'une bande son des plus réussie.

Et enfin coté scénario, même si l'histoire en soit est assez classique celle-ci sert une narration bourré d'humour et de situation cocasse. Le tout avec un ribambelle de personnages attachant.
Et entre ses tranche de franche rigolade, on trouve quelques moment émouvant qui serra toucher votre cœur surtout de père de famille.
En faite ça m'a rappelé le film l'été Kikujirodans le fait qu'un vieux type ici Mario emmener un jeune enfant ici Olivia à travers le paye revoir sa mère ici son grand frère.
Et j'avoue, j'ai eut ma petites larme à la fin.

Voilà comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé se jeu.
Mais il serrai préférable pour la licence de quitter le coté RPG pour aller du coté du jeu d'aventure que se soit point & clic ou à la Zelda.

Ivan437
Posté le 29 juil. 2020 à 18:33

J'attendais pas grand chose de ce Paper Mario notamment à cause des nombreux retours négatifs qu'il a eu, mais il est énorme ! Le graphismes, l'humour, la durée de vie, et la bande son déchirent. La mécanique des bras multi-pliés est aussi une excellente idée, surtout quand on s'en sert pour poutrer la gueule des boss, dont le système de combat est aussi une réussite. Je suis ceci dit un peu moins fan des combats de base mais bref.
Du coup je trouve les notes un peu sévères, mais je pense que c'est uniquement parce que les gens le comparent à l'opus sur Gamecube, mais ça n'a aucun sens, car ce Paper Mario n'est pas un RPG, mais est dans la lignée des Paper Mario qui sont parus sur 3ds et Wii U.
Bref le jeu est excellent.

Chaarlax
Posté le 27 juil. 2020 à 10:08

Ce Paper Mario est pour moi un bon jeu.
L’univers, avec ces différents mondes, est agréable, les graphismes sont jolies et colorés, l’histoire est fort sympathique.
Une fois que j’ai commencé à y jouer je n’ai plus arrêté jusqu’à la fin, je me suis pris dedans jusqu’au bout.
Le plus gros défaut qu’il faut soulever est, comme le diront beaucoup d’autres personnes, le manque cruel de difficulté dû à cette nouvelle manière de combattre, qui aurait pu me lasser très rapidement.
Mais il ne faut pas s’arrêter à ce premier effet et lui laisser une chance qui en vaut vraiment la peine.
Je ne regrette aucunement cet achat, il mérite sa note.

Posté le 09 août 2020 à 23:10

Mais qu'ont ils fait ?

Je n'ai jamais vu un système de combats aussi pourri sur un Paper Mario. Cela ruine complètement le jeu. Les Boss qui sont très simples au début deviennent un enfer à battre par la suite à cause de ce système qui ne m'amuse absolument pas. A un certain niveau d'avancement, les enfants vont clairement décrocher.

C'est déjà insupportable à la base mais en plus il n'ont en plus rien trouvé de mieux que de rajouter un chrono histoire de nous prendre encore plus la tête.

Rajoutons en plus que face à cette galère, seules des pièces vous sont données en récompense. Aucune arme (qui sont peu nombreuses par ailleurs), aucun gain d'XP ou PV. On est pourtant censé être dans un Mario RPG non ? Que Nintendo m'explique du coup où le joueur peut trouver le moindre plaisir dans ces combats.

Faut il leur expliquer que dans un RPG, le joueur fait des combats pour farmer ?

C'est d'autant plus dommage que même si ce n'est pas le meilleur opus à ce niveau, l'histoire, l'humour et l'univers sont relativement plaisant avec même de bonnes trouvailles mais les combats mettent la totalité de ses qualités par terre.

Il fut un temps où Nintendo savait faire des jeux mais ça c'était avant.

Je ne peux que sanctionner durement cette débâcle vu que j'affectionne cette série. N'ont ils pas compris la leçon infligée par Sticker Stars ? Qu'ils fassent tester leurs jeux par des joueurs avant de le commercialiser.

Shikamaru_2007
Posté le 24 févr. 2021 à 18:15

Après un Sticker Star très décevant et un Color Splash un peu également, Paper Mario revient sur Switch en ayant corrigé une partie des erreurs du passé !
J'ai hésité à l'acheter mais la communication sur le titre et son retour aux sources apparent m'a convaincu et je ne regrette pas.

L'aventure en elle même est vraiment intéressantes, les mondes sont variés, ce qu'on doit y faire également, cela ne consiste pas à aller à la fin des niveaux. On retrouve vraiment les premiers opus même si on atteint pas l'excellence des mondes de la Porte Millénaire.
L'ambiance en elle même est très réussi avec pas mal de passages oppressants très bien fait. Quelques moments d'émotions intéressants également.

Le jeu est aussi bourré d'humour, un peu à la façon de Kid Icarus Uprising : les blagues sont simples mais nombreuses et marchent une grande partie du temps. Personnellement je me suis plié de rire (je dois pas être le seul à l'avoir dit celle là...).
Le scénario principal est assez classique, comme dans beaucoup d'opus de la série mais cela manque de folie comme dans le 2 et le 3.
D'ailleurs un des défauts persistants des opus réçents et qu'on a très peu le point de vu des méchants, pas d'interlude comme dans les trois premiers. Dommage car les méchants sont sympathiques, notamment la princesse Peach...
Les quêtes annexes sont intéressantes, reboucher les trous avec des confettis est finalement ludiques, ils sont placés assez intelligemment pour qu'on ai vraiment l'impression de reconstruire le monde et certains sont bien cachés. De même que certains blocs ou coffres qui donneront du fil à retordre.
Les Toads sont amusant à trouver et certains sont d'ailleurs l'occasion de mettre de l'humour supplémentaire.
En plus il est possible de voir le pourcentage de trou/Toads/bloc/trésor trouvé dans chaque zone du jeu, pratique pour ceux qui veulent tout faire sans avoir à regarder dans une soluce dans quelle partie du monde ils ont manqués des choses et mine de rien c'est ce qui manque à beaucoup de jeux de ce genre !
Le défaut est que finalement, il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes spécifiques à un monde, ou d'annexes à faire en se baladant sur plusieurs mondes. Je suis un peu nostalgique par exemple de la cuisine ou on parcourait le monde pour trouver les différents ingrédients pour chaque plat. La plupart du temps, on peut presque faire toutes les annexes d'un monde à 100% la première fois qu'on y va. Autant on voit vraiment, dans l'aventure principal, qu'il s'agit d'un véritable univers crédible (et non d'une succession de monde auquel on accède un peu n'importe comment comme depuis Super Paper Mario...), autant les quêtes annexes ne nous le font pas ressentir et c'est dommage.

Parlons maintenant du système de combat qui a fait couler beaucoup d'encre...
Sur le principe, je le trouve génial : devoir aligner des ennemis d'une certaine façon dans un temps limité pour faire un max de dégâts est très cool. D'autant que cela se corse au fur et à mesure du jeu.
Le problème c'est que finalement, il s'agit toujours de la même façon d'aligner les ennemis (en ligne ou en carré) ce qui en effet rend plus lassant les affrontements. Les ennemis on, lors de cette phase "joueur" assez peu de spécificités qui nous feraient jouer différemment (à part certains comme les boos, les skelerex, les ennemis à pic...). En outre, quand on réussi à les aligner, le bonus de dégât est trop important donc on utilise trop les bottes et marteaux de base.
Par contre, les ennemis sont souvent intéressant quand c'est à eux d'attaquer : ils sont souvent des attaques rapides et surprenantes qu'il est plus difficile de bloquer que dans d'autres jeux de la série. Ils ont en outre des attaques différentes en fonction de leur nombre, voir si certains ennemis différents combattent ensemble. Ils peuvent d'ailleurs faire pas mal de dégâts.
Pour les boss, beaucoup aiment les combats contre eux mais moi à l'inverse ça m'a plus vite lasser. Alors oui, ils sont très bien fait, le changement par rapport aux combats normaux fait beaucoup de bien et ils ont tous une façon différente d'être battus. Toutefois, ça m'étonne que les joueurs qui se plaignent de lassitudes dans les combats normaux ne soient pas lassés des combats de boss souvent longs pour rien : leurs animations sont souvent longue et même quand on a trouvé leur point faible, le combat dure quand même un moment vu qu'ils perdent de la vie assez lentement.

Intelligent System et Nintendo ont écoutés les joueurs qui voulaient un jeu plus RPG.
Les armes sont assez diversifiés et les accessoires (qui remplacent les badges) sont intéressants.

Trop de caractère pour un test ici, la suite après ce lien :

pheleste21
Posté le 23 févr. 2021 à 14:11

je n aime pas la franchise papaer mario....et ce jeu m a reconsilie avec , c est moins rpg, et plus aventure...un vrai plaisir
le systeme de combat est pas tres convaincant, seul point noir....mais cela reste un excellent jeu a faire , je conseille

DarkSamus80
Posté le 08 oct. 2020 à 13:19

Le jeu est vraiment génial, c'est vrai qu'il est facile, mais très original, les boss sont pas mal, je m'amuse trop avec ma fille âgée de 8 ans, si je compare le jeu avec Super Paper Mario sorti sur Wii je dirais que The Origami King est meilleur sur certains points, le seul petit défaut c'est l'humour que je trouve parfois lourd.

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 58.99€ Switch 59.99€