11.4/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:17

Ce jeu est magnifique mais sur Switch il devient bof. C'est dommage. Si vous voulez pleinement à Borderlands Legendary Collection, il ne faut pas y jouer sur Switch ..

D3VILSX45
Posté le 02 juin 2020 à 00:16

Cela fait vraiment plaisir de pouvoir parcourir de nouveau la première "trilogie" de la saga Borderlands. Graphiquement ce portage Nintendo Switch est vraiment acceptable, que ce soit pour le premier, le second ou même Pré-Sequel même sur Switch on retrouve exactement les bonnes sensations que l'on avait lors de notre découverte de ceux-ci à leurs sorties. Même si le mode portable pouvait faire peur à certains, après plusieurs heures de jeu le mode portable n'est en aucun cas dérangeant bien au contraire le passage du mode TV au mode portable est vraiment parfait. Durant mes heures de gameplay je n'ai ressenti aucun ou presque aucun ralentissements. Personnellement je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs portages sur la console de Nintendo. Même si certains pourront reprocher le gameplay au Joycons et dire qu'un FPS se joue sur PC la prise en main est vraiment très bien gérée même si la visée est parfois capricieuse et manque de précision. Niveau histoire on retrouve l'histoire des jeux originaux qui déjà à l'époque était fantastique même si l'histoire du premier opus est loin d'égaler celle du second et de Pré-Sequel il est toujours plaisant de refaire celle-ci. Je met donc a cette compilation la note de 16/20, même si cette compilation est très bonne, les différents petits défauts des jeux originaux sont toujours la même s'ils ne gâchent pas l'expérience.

kifkool-art
Posté le 17 juin 2020 à 10:43

Non non et non , pas a ce prix , on se moque de nous sur Switch , certe la console est arrivée plus tard, mais on trouve tous ces jeux en version sup a 3 euros sur les autres plateforme

Ahegao-Yandere
Posté le 22 oct. 2020 à 13:11

Excellent Portage ! J'avais déjà eu connaissance de cette univers sur PS3 mais je trouve ça mieux sur Switch sur tout les point. Seul petit bémol les 3 jeux sont très lourd (prevoir une bonne carte SD). Mais ce n'est vraiment pas de l'argent gaspillé !

jonathaaannnee
Posté le 25 juin 2020 à 21:50

Aux limites de la Switch

Quel pagaille de parcourir cette univers en mobile , et quelle frustration aussi , hors dock ou non, le jeu perd saccade à mort, aucune fluidité, pire des crash pendant les gunfight, et on sent vraiment les concession graphique.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:38

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

psyphi
Posté le 17 nov. 2021 à 10:59

J'ai réussi à finir Borderlands Game of the Year Edition sur Switch mais ce fut très frustrant:
- J'ai du acheter le Switch Pro Controller car le jeux est injouable aux Joycons
- Le jeux est injouable avec la Switch Lite ou en mode portable car les textes sont trop petits
- Le jeux crashe souvent dès qu'on a le malheur d'ouvrir le menu des missions ou des armes ou des compétences et là obligé de redémarrer la map à zéro. Ce point est à mon sens un No-Go et prouve que le portage n'a pas été testé convenablement.

Bref les graphismes, l'histoire, l'ambiance sont pas mal mais j'aurais du l'acheter pour PC, la version Switch est à fuir à cause des crashs intempestifs.

K3nozan
Posté le 07 août 2021 à 10:28

Excellent jeu, et très bon portage sur Switch. Au tarif actuel franchement ne pas hésiter. Alors certes c'est probablement moins fluide que sur PC. Mais là je joue sur la Switch lite donc uniquement en nomade et je ne vois rien de choquant. L'accès menu se fait bien, les combats également. Après une quinzaine d'heures sur le 1 je compte un plantage, donc rien de bien méchant. Et le plaisir de jouer dans les transports ou n'importe où a Borderlands ! Rien à voir avec le portage catastrophique sur PS Vita injouable à l'époque !
Par contre comme j'ai vu sur un autre avis si vous achetez le jeu d'occasion vous n'aurez que le 1 ! Et il y a un beau paquet de Go de téléchargement (prévoir carte SD). Sinon au top pour moi.

zozotrollx
Posté le 18 avr. 2021 à 18:08

Ce jeux est lassant, j'étais grave hypé par borderland car j'adore ce style de graphisme mais j'ai arrêté au bout de 1 heures de jeux tellement que c'est chiant et lassant de tout devoir faire à pied alors que c'est hyper loin et les bêtes qui te dévore tout les 5 secondes stop moi je pensais jouer à un jeux fun mais au final c'est vide comme pas possible.
Bref je vais essayer le 3 sur play en espérant qu'il est mieux

Scalpa2
Posté le 01 avr. 2021 à 12:29

Plutot testé sur PC

Cela dit ce n'est pas ma came.
le jeu est assez moche au final, les intros et menus sont médiocres.
Impossible de passer les cinématiques assez ringardes et peu inspirées.
Le reste est assez mou et ne m'a pas donné envie de continuer audela des premieres missions.
Les explications des commandes au début sont assez pauvres aussi.
bref ça manque de plein de choses
Je passe mon tour

Struka
Posté le 10 juil. 2020 à 14:00

Ce portage est une pépite. Avis après une centaine d’heures de jeu sur switch lite.
Ayant littéralement poncé le jeu sur PC, c’est Un véritable bonheur de retrouver cette licence sur switch.
Le jeu tourne parfaitement bien, fluide, beau. On a accès à tous le contenu et dlc des 3 jeux (excepté le dernier dlc de bl2). Des centaines d’heures de jeu en perspective pour 50 euros, prix très correct vu le contenu proposé.
Le gameplay au joycon nécessite par contre quelques heures de pratique pour être maîtrisé, qui par la suite ne pause aucun souci.
Il faudra juste prendre en compte le gros téléchargement du jeu, sachant que les 3 jeux peuvent être téléchargés séparément et donc peuvent être joué sans l’achat d’une carte sd.
Bref, pour les vétérans ou ceux souhaitant découvrir la licence, foncez, en espérant voir le 3 prochainement sur la console.
Merci 2Kpour ce portage.

Spineshank