11.4/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:17

Ce jeu est magnifique mais sur Switch il devient bof. C'est dommage. Si vous voulez pleinement à Borderlands Legendary Collection, il ne faut pas y jouer sur Switch ..

D3VILSX45
Posté le 02 juin 2020 à 00:16

Cela fait vraiment plaisir de pouvoir parcourir de nouveau la première "trilogie" de la saga Borderlands. Graphiquement ce portage Nintendo Switch est vraiment acceptable, que ce soit pour le premier, le second ou même Pré-Sequel même sur Switch on retrouve exactement les bonnes sensations que l'on avait lors de notre découverte de ceux-ci à leurs sorties. Même si le mode portable pouvait faire peur à certains, après plusieurs heures de jeu le mode portable n'est en aucun cas dérangeant bien au contraire le passage du mode TV au mode portable est vraiment parfait. Durant mes heures de gameplay je n'ai ressenti aucun ou presque aucun ralentissements. Personnellement je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs portages sur la console de Nintendo. Même si certains pourront reprocher le gameplay au Joycons et dire qu'un FPS se joue sur PC la prise en main est vraiment très bien gérée même si la visée est parfois capricieuse et manque de précision. Niveau histoire on retrouve l'histoire des jeux originaux qui déjà à l'époque était fantastique même si l'histoire du premier opus est loin d'égaler celle du second et de Pré-Sequel il est toujours plaisant de refaire celle-ci. Je met donc a cette compilation la note de 16/20, même si cette compilation est très bonne, les différents petits défauts des jeux originaux sont toujours la même s'ils ne gâchent pas l'expérience.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:17

D3VILSX45
Posté le 02 juin 2020 à 00:16

Loija
Posté le 02 juin 2020 à 14:48

Quel plaisir immense de retrouver l'une de mes licences préférées sur la p'tite Nintendo ! Cette compil' permettra aux nouveaux venus de découvrir l'univers si particulier (Mais si bon!) de Borderlands... son humour potache, sa violence assumée, son action frénétique, son monde pseudo ouvert gigantesque et son mélange unique de fps en cel-shading et de rpg à la mécanique très Diablo-like... et ce portage est de hautes volées, beaucoup plus fin et fluide que sur xbox360 que ce soit en docker ou en nomade. Ha que du bonheur !! Portage, donc, réussi techniquement à mes yeux et avec un contenu de dingue !! ATTENTION cependant !! Le seul défaut à mes yeux et pas des moindres... même en version boîte vous devrez faire beaucoup de place sur votre carte sd ! J'avoue ne pas cautionner cette façon de procéder de la part des éditeurs... ils auraient pu mettre au moins 2 opus sur une carte de 32 gigas de par exemple... mais bon, à part ce petit couac, foncez sur Pandora, dézinguez à tout va et cela partout où vous voulez ;-)

gabi91700
Posté le 05 juin 2020 à 08:32

ce jeu est et restera tous simplement magnifique tourne très bien en1080 p,exellent travail de 2K ,le seul petit bémol c'est que le jeu pèse extrement lourd (40 go à 50 go) sinon c'est vraiment une reussit peut-etre a l'avenir un gta sur switch et on l'espere

validus666
Posté le 08 juin 2020 à 16:05

Très bon portage ! Je n'avais fait que le 1 sur 360 sans les DLC et ce coup-ci, je suis parti pour me faire toute la série avant d'enchainer le 3 sur XONEX.

En gros, les graphismes sont propres même s'il faut souligner des chutes de framerate notamment quand on joue au fusil à pompe, mais les textures n'ont pas trop souffert.

Prévoyez une manette pro pour jouer confortablement car les joycons sont quand même vraiment inconfortables pour les FPS.

Sinon l'humour déjanté est toujours présent et les flingues par milliers aussi

grabui1109
Posté le 09 juin 2020 à 10:34

Ce jeu, je l'ai poncé et reponcé sur PS4 / PC et maintenant c'est reparti sur Switch. Rien à dire. Toujours parfait pour moi, même en format nomade. Toujours un régal à tous points de vue : ambiance, design, humour, quêtes, loot, durée de vie, etc, etc... Donc, c'est toujours aussi addictif et je le recommande à 200 %.

Hashlk
Posté le 19 juin 2020 à 12:18

Alors déjà à lâchât le 1 et dispo sur cartouche puis les 2 autres sont sur code à validé sur nitendo shop
ATTENTION À ne pas acheter d'occasion vue que le code sera déjà utiliser
Après 12h de téléchargements & 8h de geek
Le jeu et fluide certe pas trop évident niveau kill (visé assisté aide beaucoup) mais on y prend main en 1h voir 2h
J'avais pas test le pré sequel ya 8ans j'avais jouer et revendu le jeu à cause du style (oxygène à gérer) mais c'est vraiment pas mal je met 16 par ce que j'ai aimer le pre sequel mais mon coup de cœur reste le 2 comme la plus par des fan borderland
Jaurais bien mis un 18 mais le prix reste quand même assez chèr je répète attention à ne pas acheter d'occasion vous aller vous faire arnaquer vous aurais le 1..
acheter le neuf quand le prix sera plus raisonnable 50e c'est un peut cher j'ai bossé pour me l'acheter
on retrouve les même sensations que sur ps3 et xb360 vue que j'ai la switch lite ya pas les vibration quand on joue sans manette enfin je nest pas test avec la manette breff je vais pas raconter ma vie mais sa reste quand même un bon achat 3 jeu pour le prix d'1 c'est raisonnable après je comprend les note en dessous de 10 vue le prix cest quand même compréhensibles
Bon game pour ceux qui ont les moyen foncez

hituo44
Posté le 27 nov. 2020 à 21:09

Ah les gens frustrés donnant des notes de 3.... Obligé de mettre à 19 la note... Bref très bon portage !!! Bonne fluidité et bon graphisme ! Je vous le conseille vivement

Tom0695
Posté le 10 juin 2020 à 09:56

Excellent Portage ! J'avais déjà eu connaissance de cette univers sur PS3 mais je trouve ça mieux sur Switch sur tout les point. Seul petit bémol les 3 jeux sont très lourd. Mais ce n'est vraiment pas de l'argent gaspillé !

BibiFuck4U
Posté le 17 juin 2020 à 10:46

Aux limites de la Switch

Quel bonheur de parcourir cette univers en mobile , mais quel frustration aussi , une fois hors dock , le jeu perd toute fluidité, pire des crash pendant les gunfight, et on sent vraiment les concession graphique

sGc_Bast
Posté le 23 juin 2020 à 14:40

Faut pas faire gaffe aux avis négatif avec des arguments à chier, le prix est plus que convenable pour les 3 jeux + tout les DLC

Côté framerate je joue avec la switch dans le dock en splitscreen et tout va très bien, à part p-e des micro freeze quand un des deux joueurs est dans le menu.

Et pour la jouabilité ca reste un fps à la manette si vous êtes plutôt un joueur PC comme moi c'est la merde au début mais c'est jouable. En tout cas a 2 le jeu est vraiment fun

G7K
Posté le 09 juin 2020 à 19:09

Comme d'habitude avec la Switch, on a droit à des portages bas de gamme de certains classiques du jeu vidéo. Comme on peut trouver ces titres ailleurs, avec une meilleure qualité technique et à un prix plus compétitif, ce portage ne peut que me laisser dubitatif.

Val-killmore
Posté le 17 juin 2020 à 10:48

Injouable au Joycon, donc en plus de la pigeonnade d'une compil plein tarif il faut investir 60 euros dans une manette pro ...... donc le jeu mobile devient désuet

sodapandabuzz
Posté le 08 juin 2020 à 16:04

Le framerate dégueu, la résolution dégueu, l'autonomie en mode portable dégueue, la jouabilité aux joycon dégueu, les temps de chargements dégueus. NEXT

Houari81100
Posté le 21 juin 2020 à 10:54

Un pur bonheur 3 jeu même si le 1 pour moi et mise coter le 2 et prsq
c'est le top du top malgré le prix assez chez c'est quand même pas mal pour voyager le temp du trager en plus de ça tout les dlc sont dispo et aussi après le lvl 50 pas besoin de payer pour aller 1u delà du lvl 50 le jeu pour moi et fluide pas vue de bug et de latence et le chargement et plus rapide comparé sur console limite 10sec voir 15 je lui met un 17 sur 20 merci au créateur d'avoir penser à nous le meilleur jeu sur switch me manque plus que skyrim et j'ai ma collection de jeu coup de cœur le 1 et sur cartouche et le 2 + près sequel sont sur un code à télécharger via Nintendo shop faut une bonne connexion pour pas attendre 12h voir plus pour 1 jeux

Switch 44.99€ Switch 48.45€ Switch 79.90€