8.4/20

G7K
Posté le 09 juin 2020 à 19:10

Comme d'habitude avec la Switch, on a droit à des portages bas de gamme de certains classiques du jeu vidéo. Comme on peut trouver ce titre ailleurs, avec une meilleure qualité technique et à un prix plus compétitif, ce portage ne peut que me laisser dubitatif.

kifkool-art
Posté le 10 juin 2020 à 15:18

Non pas en 2020, faut pas déconné là , on trouve ce jeu en moyenne a 10 euro ou moins sur des meilleurs versions, là les graphisme sont juste laid , mais si cela s'accompagnait d'une fluidité constante on pourrait comprendre, mais même pas , soit le portage n'est pas bon soit la console est trop juste pour ce jeu mais là y a un soucis

G7K
Posté le 09 juin 2020 à 19:10

kifkool-art
Posté le 10 juin 2020 à 15:18

BibiFuck4U
Posté le 10 juin 2020 à 15:28

Une version techniquement au rabais, en fait tout est au rabais sauf le prix .......la on prend vraiment les joueurs pour des pigeons ... pour ne pas dire pire , je pensais et me voyais deja pouvoir jouer au lit , mais franchement je suis grave déçu,

sergent619
Posté le 15 juin 2020 à 12:59

Xcom 2 est un classique absolu pour toute personne qui aime les jeux de stratégies.
Je précise que j'ai pu jouer à la version ps4 avant le version Switch. J'ai fini 2 fois le jeu. Une fois dans sa version originelle et une fois avec l'ensemble des DLC.
Évidemment ce jeu est une merveille, il est exigeant, passionnant, très complet, addictif...

Parlons du portage en lui-même maintenant. Le jeu est strictement identique à la version ps4. Tout est pareil, le jeu est super agréable à jouer sur la switch et les graphismes sont tout à fait correct en mode nomade, je déconseille toutefois en mode TV car là tout de suite les défauts se voient. Le jeu a des bugs, il arrive même qu'il y aient des crashs ! Oui c'est chiant, même assez honteux MAIS tous ces bugs étaient déjà présents sur ps4. Comme j'ai dit cette version est exactement la même.
Malgré tout le jeu reste parfaitement jouable et il serait une honte de s'en priver.

Je précise pour finir que pour ceux qui n'ont jamais joué à un XCOM, je vous conseil de commencé en facile et sans les dlc. Le jeu est exigeant et il y a beaucoup d'infos donc allez-y progressivement sinon vous allez étouffer !

FredGouliche
Posté le 10 juin 2020 à 09:43

Oui aux notes "sanction" pour les cas graves (Rime par exemple) mais NON au bashing sous prétexte de léger downgrade.

Le jeu est moins bien fini que sa version PC ? Ok
En est-il pour autant moins bon ? Pas du tout !

Il est toujours aussi prenant, toujours aussi précis à jouer avec un univers bien à lui et reste la référence du tactical tour à tour.

Et c'est exactement ce genre de jeu qui est idéal en mode portable, à jouer partout.

geekdream
Posté le 10 juin 2020 à 03:13

J'arrive pas trop à comprendre les notes? Xcom 2 war of Chosen est noté 17 par le site et les avis sur Pc.( https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-670520/ )
Et ici seulement 13 et 7 ?
Certes le jeux lag un peu et les chargement sont long. Mais pour avoir fait la version Pc et xbox c'est déjà le cas. Donc sur Switch cela ne m'étonne pas du tout. Et cela n'affecte pas le jeux. Et surtout en portable c'est trop cool.
Ce jeu est la référence des jeux tactique aux tour par tour, de plus la difficulté(modulable), la customisation , les différentes possibilité, et l'importance hors combats de la gestion de la Map et du vaisseau sont excellent.
Ce jeux est a faire et refaire ( grosse re-jouabilité).

xXEvil-SharkyXx
Posté le 10 juin 2020 à 15:23

Serieusement ? Ils y a des gens qui attribus 17/20 à ce jeu ......sous prétexte qu'il est "mobile" .... faut arréter là , achetez le , jouez-y et apres vous commentez.... car moi c'est pratiquement injouable, le jeu est a la ramasse en permanence, pire encore il y a une latence dans les commandes, et des micro-freeze tout le temps , il faut une maj rapidement ..... en l'état c'est injouable ....

Val-killmore
Posté le 10 juin 2020 à 10:10

Au secour

Déjà que le portage sur Ps4 n'était pas pas folichon avec des temps de chargement pouvant dépasser la minute, sans parler des freezes ou carrément de blocage avec corruption de la sauvegarde .....mais au final on pouvait s'accrocher car c'est l'un si ce n'est le meilleur action/tactique du marché ....

Mais là imaginez simplement avec la puissance de la Switch , tout les problèmes sont x2 , mais pire encore la Switch en crée de nouveau , Bug d'affichage, clipping, décor non texturé, framerate au fraise dans les phases d'action, le tout accompagné d'un sevère downgrade graphique.........il reste le coté mobile ....mais c'est maigre au vu du prix

iknev
Posté le 10 juin 2020 à 14:13

J'ai du mal à comprendre ces notes sanctions. Oui, il est probablement moins beau que sur PC. Mais il tourne! Et s'il y a des bugs, ils sont au final peu gênant (sauf s'il se produit pendant la sauvegarde, avec le risque de perdre celle-ci, du coup je déconseille de choisir le mode homme de fer au risque de voir tout recommencer, alors que sinon il suffit juste de recharger le tour précédent). Et il n'y a qu'à écumer les forum, la version pc aussi souffre de bugs, donc pourquoi baisser la note switch?
Quant au temps de chargement, oui ils sont longs mais je ne suis pas d'accord avec le test qui dit que ça revient souvent. Personnellement il me faut minimum 15min et souvent pas loin de 30min pour mener à bien une mission. 1min de chargement toutes les demi-heures c'est beaucoup? Alors je ne vous conseille pas de jouer à The Witcher en difficile et de mourir en boucle dans un passage délicat, là vous allez apprendre ce qu'est un chargement long.

Donc malgré ces défauts, le jeu reste un chef d'oeuvre de tactique qui vaut mieux que les notes données en dessous. Surtout en lisant ceux évoquant une difficulté mal calibrée. Il faut faire tourner ses méninges et baisser la difficulté si ça ne passe vraiment pas.

jonathaaannnee
Posté le 09 juin 2020 à 22:38

Quel gâchis...
J'avais beaucoup aimé l'épisode précédent, exigeant mais pas punitif, mais alors celui-ci..
On pige le malaise dès le début de l'aventure : on a vite affaire à des ennemis bien plus évolués que nos pauvres troufions de base et bon nombre de missions sont limitées en tours de jeu. En résulte une frustration et un sentiment de lassitude car à quoi bon s'amuser à personnaliser ses soldats si c'est pour les voir crever lamentablement peu après à cause d'une difficulté mal calibrée ?
Toute l'histoire de cette résistance consiste à courir après la montre pour tenter de stopper le funeste projet des aliens, ce qui devient vite éprouvant car on n'a jamais le temps de savourer sa progression ou de mettre des tactiques en place...

Dark--Ash
Posté le 10 juin 2020 à 13:18

C'est incompréhensible de payer ce prix pour une jeu de qualité si médiocre, même sur Android c'est bien plus correct. 😩

geekmobile
Posté le 14 sept. 2020 à 13:25

Je viens de finir le jeu sur la console, je préférais avant de fixer un avis!

J'ai lu auparavant les commentaires avant de l'acheter, et... Ayant adoré le jeu sur PC, j'ai craqué !

Je regarde toujours le verre d'eau plein, cependant je vais essayer d'être objectif pour ceux qui hésitent à acheter.

Le jeu en lui même, pour ceux qui ne le connaissent pas, est vraiment excellent. C'est même dingue! 5e fois que je le fais et je trouve encore des subtilités ! C'est un must have!
Le War of the chosen apporte beaucoup de nouveautés de gameplay ! Je conseille aux débutants de commencer par la version de base pour vraiment kiffer le War of the chosen (lorsqu'on commence à maîtriser !)

Sur Switch, j'avais peur... Je voulais acheter "Mutant", même genre de jeu, et les critiques m'ont dissuadé !

Je précise que j'y ai joué sur différents supports, PS4, petit pc, pc gamer avec une belle config et maintenant Switch.

Les graphismes sont propres. Baveux un peu en doqué, pas hyper hyper nets, mais c'est correct.

Ce qui m'a gêné, ce sont les temps de chargement, les freezes, et les ralentis. On sent que la Switch est au max, un peu comme ma première expérience de jeu sur un PC peu adapté au jeu.
J'ai la première Switch et j'aurais aimé plus de rétro éclairage dans les environnements sombres.
D'où ma note qui finalement se rapproche du test proposé ! 1 point de plus car le jeu est génial.

Si comme moi, vous avez connu des pc pas toujours au top, et que ces défauts ne vous gênent pas, voilà.. je suis quand même resté scotché à ma Switch jusqu'au bout, partout et à tout moment. Et il reste, même sur Switch, un des jeux auquel je joue le plus! Simplement... Faîtes des sauvegardes.

Il me tarde une Switch pro pour y rejouer avec plus de fluidité ! Ça devient indispensable !

Bises à tous !

diarrhhhEA
Posté le 09 juin 2020 à 23:14

Je viens de finir Xcom2 et la mauvaise nouvelle est qu'il ne dépasse pas son prédécesseur.

Souffrant d'un niveau de finition passable, il a au moins le mérite de nous replonger dans l'ambiance des xcom en y rajoutant un zeste de guérilla et d'invasion digne de la série V des années 80. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de surprise, de retournement de situation voire de rebondissements qui viennent relever l'intrigue simpliste. L'histoire tient en effet...

Geralt300
Posté le 10 juin 2020 à 13:12

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les combats sont très fun et dynamique, le scénario est intéressant mais reste simpliste, l'ia est un peu tebé et quelques bugs casse l'immersion

Spineshank
Posté le 25 juin 2020 à 21:46