13.2/20

Elmotoh
Posté le 07 mars 2020 à 23:54

Remake du très aimé Pokemon donjon mystère équipe de secoure Bleu qui est pour moi une réussite.

Evidemment je ne m'attendait pas à un changement de l'histoire mais bien à une refonte visuelle et graphique de cet opus, j'apprécie énormément le côté 3D de cet version malgré qu'il possède une failles quelque peu déconcertante comme des animations un peux bancal notamment les Pokemon qui marchent sur place tout en avançant;

Bon point par ailleurs au nouvelles mises en scènes de certaines cinématiques non présente dans le jeu précédent qui sont agréable à l’œil (combat de notre team contre celle d'Alakazam par exemple)

Beaucoup d'améliorations côté du gameplay notamment la proposition d'item dans les cas de besoins ou une facilité de recrutement par l'aide de pnj en détresse aléatoire dans les dédales.
Sans compter sur le système de leveling des grades permettant désormais de débloquer des éléments fort utiles (prises de plus de quêtes, plus grosse boîte à outils etc)

Touche de détails apporté par la présence de différents sprites/images concernant les objets qui bien qu'optionnel est très agréable à constaté dans le jeu (baies, bandeau etc possédant chacun leurs petits visuels)

Tout ceci peut paraître superflu mais c'est une touche très fortement apprécier que l'ont attend d'un remake.

GROS point négatif concernant les bases des pokemons à recruter qui ne sont désormais plus que des boites PC, au revoir le temps de visiter ces divers compagnons dans leurs décors plus jolies les un que les autres.

Mise à part ce point négatif qui m'as vraiment déçu ce jeu est pour moi une réussite et je le conseillerai à tous les vieux de la vielle qui serait tenté de refaire une petite aventure

Luminark39
Posté le 06 mars 2020 à 12:21

Mini préface, PDM bleu est loin d'être mon préféré de la série, donc je vais pas trop être tendre ( mais quand même un peu car PDM est ma série du coeur quand même :noel: ) vous êtes prévenus :-p

Bon j'ai "fini" le jeu ( j'ai battu le boss de fin quoi, mais le gros du jeu se trouve dans la seconde partie )

C'était vraiment sympa, on est certes loin des BGE que sont explorateurs du ciel et méga donjon mystère, mais faut pas oublier que c'est le tout premier jeu de la série.

Donc je vais commencer par ce qui intéresse tout le monde, le gameplay. :o))

Globalement c'est le système de PMDM, et on a là le premier problème. Le système de PMDM a été conçus pour PMDM. Un jeu qui est de base difficile, dans lequel tu dois avoir recours aux items pour progresser contrairement a PDM Bleu qui est beacoup plus simple. Ducoup même si les ennemis ont 10 niveaux de plus que toi, tu leurs roule quand même dessus car tu as une abondance d'explograines qui tapent a -100, des mini résugraines, les branches aux effets cheatés qui se stacks, bref tout les changements apportés par PMDM qui n'ont pas grand chose a faire sur PDM Bleu. :hap:

Déjà que tu roules sur les ennemis, ils sont en plus affichés sur la map avec les objets. Au départ je pensais que c'était juste pour la démo, puis j'arrive au mont foudre, puis au grand ravin, puis au dernier donjon, et je me rends compte que c'est toujours là :ouch:

J'ai pas bien avancé dans le post game mais il semblerais que ça soit là que ce statut disparaisses, c'est beacoup trop tard. Le grand ravin aurait été un très bon point pour ça.

Les capacicools sont... cools :noel: Ça ajoute un peu de piment quand tu bouffes une gélée, mais certaines sont beacoup trop fumés je trouves, nottement Compresseur qui retire les affinités de type

Énorméments de changements niveau QoL, mais ça je vous laisse le découvrir par vous même :noel:

Bon je vais me faire haïr par tout le monde, mais le scénario quoi... :hap:

J'avais oublié a quel point il était mal écrit, ça fait super bizzare d'y retourner après avoir fait PMDM dont l'écriture est irréprochable.
Sans trop spoiler il y a cela dit un arc narratif juste excellent, un peu court certes mais avec une musique absolument grandiose, vous savez du quel je parles :bave:
Aussi la fin, toujours aussi génial, même si l'écriture et le script sont assez mauvais, clairement le scénario est au minium bon juste pour ça :snif:

Même si ça reste a des années lumières d'explorateurs du ciel et son chara developpement parfait, ou de PMDM et son écriture parfaite :noel:

La musique... pas besoin de faire un pavé, l'OST est juste parfaite et les remasters des thèmes sont parfaitement réussis.

Merci Arata Iiyoshi pour cette BO :cimer:

Je parlerais pas de la DA ni de la technique, vous avez des yeux :noel:

Bref ce hormis le gameplay a moitié charcuté, j'ai beacoup aimé ce remake, je me mets au post game dès demain, j'ai hâte de faire la forêt pureté :bave:

adriena30
Posté le 28 avr. 2020 à 11:19

Refaire les graphismes ça prend très peux de temps et de travail comparer a faire un jeu de A à Z donc 50€ c'est juste de l'arnaque. Le jeu est sympa mais ne vaut en aucun cas 50€, pour ce prix vous avez un ds d'occasion avec un linker et je vous conseille plutôt de faire ça.

Jealxuss
Posté le 22 mars 2020 à 00:47

Après avoir fini l’histoire principale, je dis oui ! Pour un remake, j’ai tout adoré. Retrouver les musiques, les donjons et l’ambiance d’avant, de l’époque... c’est pour moi réussi, ça m’a rendu nostalgique et très contente. En plus, plus on avance dans le jeu et plus il devient difficile et ça c’est cool ! Points négatifs =
- jeu trop court pour le prix trop excessif. 60 euros sur le e-shop, cela fait quand même mal pour un remake même si le jeu est très complet... si on ne s’attarde pas sur les donjons, l’histoire principale se finit en moins de 15 heures, voir 10.
- Ce n’est que mon avis, mais même si les graphismes ont été travaillés, ce qui fait le charme du jeu, j’aurais préféré avoir des graphismes plus moderne, mais cela n’est que de mon avis.

Mis à part ça, je vous le conseille !:)

birelilenoyau
Posté le 16 mars 2020 à 11:29

Je n'ai pas prit le jeu parce qu'à chaque fois c'est la même chose, Pokemon avec les moyens les plus lourds du marché, nous fait les pires bouses à prix d'or! arrêtez d'être déçu sur toutes les sorties de la license et de mettre à chaque fois une note pourrie, on le sait que c'est nul ou commercialement abusé. Et pour ceux qui mettent plus de 13/20 à un jeu du style ne tiennent pas le porte-monnaie c'est évident, 50 boules pour ça faut être objectif, c'est du vol!
Nous ne pouvons arrêter de cautionner ça qu'en arrêtant d'acheter leur produit, on les retrouve sur les sites d'occasion trois jours plus tard en masse, puisque le contenu est restreint et insatisfaisant de manière systématique. J'aimerais acheter un vrai bon jeu Pokemon mais je crois que ça n'est pas prêt de sortir, ils n'ont qu'à mettre les moyens, le temps nécessaire pour faire un vrai bon jeu complet comme les concurrents le font.
Let's Go Pikachu ou Evoli aurait du n'être qu'un seul jeu avec le choix sur l'écran de démarrage, et aurait été une ébauche pour la suite des aventures sur Switch, aujourd'hui c'est 6 jeux moisie avec des DLC à venir pour un total de 350€...... bref

NotherQuest
Posté le 08 mars 2020 à 21:41

C'est un bon jeu mais selon moi en tant que remake, il devrai apporter des plus de nouveautées. Sinon, je trouve que les graphismes sont en adéquation avec le thème du jeu. Le scénario est toujours entrainant mais les missions de secours annexes manque de diversification.