14.4/20

elangelo
Posté le 25 mars 2021 à 21:59

Enorme déception. j'ai pris le risque. Certaines critiques étaient très bonnes d'autres très moyennes. Au final je ne comprends pas les 18/20 ou 9/10. J'ai arrêté le jeu au Boss Galahad après 25 heures de jeu

Les +:
- Le système de combat et les classes
- Les graphismes corrects
- Les combats contre les boss gagnés de justesse

Les -:
- Le scénario n'a absolument aucun début d'intérêt, après 25 heures de jeu on est dans du classique de chez classique, aucune motivation de continuer le jeu pour cet aspect.
- Les donjons labyrinthiques sans plan ou on peut passer une demi heure à chercher son chemin. Pas de carte dans les donjons.
- Les donjons sont un enchainement de combats dans un labyrinthe
- La boucle de gameplay ultra répétitive : je suis dans un donjon, j'enchaine les combats j'arrive au boss. C'est cette même boucle de gameplay que l'on répète des dizaines de fois.
- Arrivé à un boss et n'avoir aucune classe pour le combattre. J'avais déjà une grosse baisse de motivation, mais la devoir farmer des objets a été le coup de grâce
- Une des seule quête annexe que j'ai faite: bonjour j'ai oublié de donner le repas à mon mari, j'emmène le repas, ah elle a oublié l'eau, je retourne chercher l'eau, ah elle a oublié la fourchette, je vais chercher la fourchette …. on est en 2021 les gars !! Faut se réveiller là !
- Je ne suis pas près de retenter un Jrpg.
- 45 euros de foutu en l'air.

hadiss0n
Posté le 04 mars 2021 à 22:06

Ou est la magie du JRPG ? Peut-on vraiment se satisfaire de ça, en 2021 ?

J’ai conscience que mon avis ne plaira pas à tout le monde, mais je reste très perplexe devant ce Bravely Default 2.
Voilà, j’ai l’impression de jouer à un JRPG « classique » qui se base sur des acquis vus et revus mais... sans magie : pas/peu de cinématiques, personnages peu charismatiques, dialogues bateaux, combats classiques, scénario convenu...

Il y a 20 ans, je jouais à Final Fantasy 9 où 30min de jeu suffisaient à rentrer dans un univers incroyable pour ne plus en ressortir (et je ne parle même pas de ses prédécesseurs). Pour moi, on est à des années lumières d’un tel jeu et pourtant, Bravely Default 2 est présenté comme un AAA.

Très loin d’un 18/20, qui frise l’excellence, le jeu reste néanmoins bon, mais loin d’être un classique.

Sur cette même console, la saga Xenoblade mérite bien plus de louanges.

1  2  3  4  5  6  7
dalielol
Posté le 19 mars 2021 à 14:30

Mon avis est basé sur mes 10H de jeux.
Je suis pour le moment devant le boss Anihala

Le jeux est plutôt bon, j'aime bien le scénario et la bande son.
Les personnes sont drôles et ont suit facilement leurs aventures. Les graphismes sont corrects pour un jeux switch.
La difficulté est bien jaugé à mon sens.
Un grand choix de classe donc on a de quoi faire au niveau de la personnalisation de chaque personnages.

Pour les fans de RPG vous apprécierez l'aventure :)

1  2  3  4  5  6  7
Switch 59.99€