14.4/20

elangelo
Posté le 25 mars 2021 à 21:59

Enorme déception. j'ai pris le risque. Certaines critiques étaient très bonnes d'autres très moyennes. Au final je ne comprends pas les 18/20 ou 9/10. J'ai arrêté le jeu au Boss Galahad après 25 heures de jeu

Les +:
- Le système de combat et les classes
- Les graphismes corrects
- Les combats contre les boss gagnés de justesse

Les -:
- Le scénario n'a absolument aucun début d'intérêt, après 25 heures de jeu on est dans du classique de chez classique, aucune motivation de continuer le jeu pour cet aspect.
- Les donjons labyrinthiques sans plan ou on peut passer une demi heure à chercher son chemin. Pas de carte dans les donjons.
- Les donjons sont un enchainement de combats dans un labyrinthe
- La boucle de gameplay ultra répétitive : je suis dans un donjon, j'enchaine les combats j'arrive au boss. C'est cette même boucle de gameplay que l'on répète des dizaines de fois.
- Arrivé à un boss et n'avoir aucune classe pour le combattre. J'avais déjà une grosse baisse de motivation, mais la devoir farmer des objets a été le coup de grâce
- Une des seule quête annexe que j'ai faite: bonjour j'ai oublié de donner le repas à mon mari, j'emmène le repas, ah elle a oublié l'eau, je retourne chercher l'eau, ah elle a oublié la fourchette, je vais chercher la fourchette …. on est en 2021 les gars !! Faut se réveiller là !
- Je ne suis pas près de retenter un Jrpg.
- 45 euros de foutu en l'air.

hadiss0n
Posté le 04 mars 2021 à 22:06

Ou est la magie du JRPG ? Peut-on vraiment se satisfaire de ça, en 2021 ?

J’ai conscience que mon avis ne plaira pas à tout le monde, mais je reste très perplexe devant ce Bravely Default 2.
Voilà, j’ai l’impression de jouer à un JRPG « classique » qui se base sur des acquis vus et revus mais... sans magie : pas/peu de cinématiques, personnages peu charismatiques, dialogues bateaux, combats classiques, scénario convenu...

Il y a 20 ans, je jouais à Final Fantasy 9 où 30min de jeu suffisaient à rentrer dans un univers incroyable pour ne plus en ressortir (et je ne parle même pas de ses prédécesseurs). Pour moi, on est à des années lumières d’un tel jeu et pourtant, Bravely Default 2 est présenté comme un AAA.

Très loin d’un 18/20, qui frise l’excellence, le jeu reste néanmoins bon, mais loin d’être un classique.

Sur cette même console, la saga Xenoblade mérite bien plus de louanges.

1  2  3  4  5  6  7
bimbamboomboom
Posté le 11 mai 2023 à 07:21

Je me suis fait avoir par tous les avis et tests dithyrambiques. Quelle plaie ce jeu.

Les plus :

• Jolies villes et villages
  • Jolies musiques

Les moins :

• Mais que c'est c**
  • Tu passes 9 combats sur 10 en mode accéléré en martelant la touche A sans lire ni faire quoique ce soit
  • Le scenario et les dialogues sont affligeant de naiveté
  • 2 ou 3 combats qui valent le coup

Verdict : Fuyez. Totalement surcoté. Si vous avez plus de 15 ans, allez voir ailleurs.

Minitails
Posté le 07 avr. 2021 à 22:25

Je viens de finir ce Bravely default 2 pour lequel j'étais très enthousiaste et que j'ai terminé avec plaisir. Cependant il est loin d'être exempt de défauts et clairement, il manque à certaines choses auxquelles on peut pourtant s'attendre d'un RPG.

Comme points positifs, je retiendrais la bande son extraordinaire, le système de combat (il ne révolutionne pas le système mis en place dans le premier mais fonctionne toujours très bien) efficace et les jobs avec un large éventail de combinaisons possibles.

Comme points négatifs, je me dois de citer le scénario : il est convenu, la moindre péripétie se voit à des kilomètres, et, fait exceptionnel, plus on avance dans le scénario et plus il devient décevant ! Un comble pour un RPG, des jeux ou le scénario est supposé avoir une importance toute particulière. Les antagonistes sont absolument tous caricaturaux au possible, et hormis quelques exceptions, les personnages secondaires ne font pas vraiment exception. Les personnages principaux ne font pas exception, et se révèlent assez décevants (j'ai par contre beaucoup apprécié le doublage de manière générale, notamment les différents accents employés, apportant un peu d'originalité). Enfin, la difficulté est assez mal dosée, j'ai fait l'entièreté du jeu en difficile, et après avoir subi un game over assez tôt dans le jeu, j'ai grind un petit peu et n'ai plus jamais été mis en difficulté par la suite. Également en cause, le système de riposte des boss, qui frise le ridicule et empêche assez souvent d'être inventif lors des combats plus qu'autre chose.

Pour moi, ce Bravely Default 2 est un bon jeu et j'y ai pris du plaisir, mais il est loin d'avoir l'impact du premier qui apportait vraiment un renouveau au genre du JRPG, alors que celui-ci stagne et n'apporte rien de nouveau ou d'original à la franchise ou au genre. C'est un bon jeu, plombé par un scénario paresseux qui est surclassé par des jeux du même genre sortis il y maintenant 30 ans !

siznor
Posté le 17 mars 2021 à 22:38

Actuellement 75h de jeu.
J’ai totalement zappé l’histoire et spammé le R pour passer les cutscenes. Gnangnan, redondant et cliché. Après le chapitre deux, j’ai arrêté de m’infliger cette soupe.
Par contre, les combats sont sympas. Brave et Default, ça donne une petite dynamique supplémentaire juste suffisante pour maintenir l’intérêt tout le long. Peu de chance de se faire une méningite en les utilisant mais ça donne su rythme.
La customisation est poussée. On peut facilement se monter un groupe de gros bills. Personnellement, j’ai préféré profiter du fait que les boss ne sont pas immunisés aux altérations d’état. HOT et DOT sont par contre anecdotiques à l’exception de contagion.
La musique est amusante. Sans plus.

Pour ceux qui aiment farmer.

Zarma-prolo
Posté le 14 mars 2021 à 23:59

J’ai acheté la switch lite avec ce jeu sans trop savoir à quoi m’attendre car je n’avais pas fait les précédents opus. Je suis pourtant fan du genre avec les final fantasy / golden sun et autres sur GBA et je voulais me replonger dans un rpg « à l’ancienne ».

Après 60h de jeu je n’en suis toujours pas à la fin et quel plaisir! L’histoire reste classique avec quelques rebondissements mais elle est vachement mature dans son approche (beaucoup de twist qui font froid dans le dos). Le jeu propose de nombreuses classes et on finit par essayer toute les compositions / stuff pour avoir la meilleure team possible. Le challenge est au rendez-vous même si on se retrouve limité sur la difficulté quand on commence à grind un minimum (certaines possibilités permettent de rendre le jeu très simple donc ne vous gâchez pas le plaisir).

Les quêtes annexes sont par contre un peu répétitives sauf pour quelques unes qui sont bien travaillées, par contre le seul point noir du jeu c’est le journal de quête qui est une sacré purge (compliqué de savoir quelle quête on a louper, où se rendre etc).

Ça reste un excellent jeu et je ne pensais pas m’amuser autant dessus!
Je recommande à tout ceux qui cherchent un bon rpg à l’ancienne et aux amateurs de grind.

EternalFantasia
Posté le 30 mars 2021 à 19:03

Les graphismes sont bien, les musiques sont bonnes.
Les combats de boss sont nombreux, variés et très stratégiques. Il faut vraiment parfois prendre du temps pour choisir les bonnes classes, le bon équipement et les bonnes compétences avant de se lancer dans un combat de boss qui va riposter à on ne sait quoi.

les personnages sont très classes dans leurs tenues de job (mage blanc, moine, mage noir avec un chapeau plat, artiste... vraiment classes, un design qui donne envie de jouer avec).

par contre, l'histoire est moyenne, les personnages pas vraiment attachants. La rencontre avec Adele et Elvis sort de nul part. je n'ai pas eu envie de lancer les "discussions", et j'ai zappé de plus en plus les cutscènes.

Le scenario "classique", avec 4 cristaux, était mieux mené dans Bravely Default 1. La map est petite, il n'y a que 4 capitales à visiter, aucun changement de continent, aucun village (ah si, 1 seul).
Les donjons sont sans intérêt, aucune énigme, ils sont juste longs.

Les monstres sont les mêmes, on préférera toujours attaquer les monstres nombreux et faibles et les battre en un coup d'AOE du batailleur. Voilà, fini.

Le "méchant" avait un super design mais une histoire vide, pas assez approfondie pour qu'on s'y attache.

le boss de fin : zéro charisme, zéro intérêt. Il répète les mêmes phrases comme un pokemon chiant.

La fin : bravo à BD2 pour avoir encore su créer la surprise, par contre zéro pour le donjon final, fade, sans intérêt.
je n'ai même pas eu envie de faire les "challenges", alors que dans BD1, on avait un mix sympathique entre les deux musiques de combat de "FF four heroes of light".

Mais après un opus monumental comme Bravely Second, avec son scénario bien mené, ses dialogues fun, ses persos attachants, ses surprises (Tiz la cuve où on voit à travers le hublot par exemple), ses sorts variés (surtout avec le sorcier qui permet de les façonner), ses choix moraux (un peu faux mais bon), sa surprise de fin, etc etc, je trouve dommage d'avoir été aussi "paresseux" sur le développement de bravely default 2.

Leagiva
Posté le 20 mars 2021 à 13:10

Alors par ou commencer!

C'est d'une feignantise!

Mais a tout les niveau , bon la technique, bordel des décors qui pixelisent....sérieusement il a été prévu pour jouer en mode portable seulement ou quoi ?

Le gameplay , c'est juste moins bien que sur 3ds, mais comment est ce possible?
pas de mode auto pour les sceances de farm.....ha si mais il faut le mettre chaque tour sur vos perso.....

La traduction, mais pourquoi vous faites ça ???
obligé d'avoir soit une explication de l'effet ou il faut jouer en anglais pour comprendre que ....ha oui ça fonctionne comme ça....2021 je rappel....Honteux!

Et l'histoire....bonjour cliché , ici cliché!
c'est d'une feigniantise absolue , oui je l'ai dit plus haut!
autant le 1 et le "1.5" était sympas et sur 3ds bon on excuse des choses...
mais la c'est : Tu as vu ? Au mon dieu , say tropafreux!
Et ça montre rien , c'est en théorie à vous de vous mettre des images horribles pour combler la paresse de la technique!
Avec je le rappel des perso "trop mignon" bha désolé , mais c'est pas possible, si un film d'horreur en cartoon Bisounours a jamais vu le jour , c'est pour une raison!

Voila, c'est même pas du sel , c'est une intense déception face a l'avidité de l’éditeur....

As2trefle83
Posté le 21 oct. 2023 à 16:58

Tout d'abord je suis un grand fan du premier Bravely Default
C'est peut être pour ça que je suis extrêmement déçu par ce jeu
Les points positifs
La bande son, la plupart des musiques sont cool
Graphiquement c'est assez joli
Le système de farm hors ligne
Les points négatifs
Scénario inintéressant ultra mou cliché
Personnages vide
Level design horrible en exploration on se bloque de partout c'est infâme

Ce jeu c'est l'ennui total

LionHellC
Posté le 13 avr. 2023 à 09:02

Non, ce jeux n'est pas bon (du tout).
Récap (sur moi):
Je suis fan de RPG.
J'ai acheté le jeux 15 euros (sur LBC), et c'est déjà trop cher!
J'avais adoré le premier opus sur 3DS... Mais là, non!!!!

1/ Le plus mauvais:
- Je rejoins quelques avis sur le système de combat; les développeurs ont trop voulus misés la-dessus, et ça en devient n'importe quoi. trop difficile par moment, ça ne sert à rien de farmer???
- système de de "surcharge" => ????
- équipement automatique => ???? (oui ça change toutes les deux secondes)
- trop de jobs => tue les jobs!
- level design => WTF???

2/ les points positifs:
je les cherche encore!!!!

Conclusion:
jeux en carton = note en carton
Ce n'est pas pour rien que ce jeux est plus présent et pas cher d'occasion, c'est parce qu'il est mauvais.

stevy83
Posté le 12 avr. 2023 à 23:16

Un potentiel énorme mais au final c'est une déception d'ensemble !!

Je voulais trouver un RPG plutôt sympa et avec une grosse durée de vie. Mais au final j'ai trouvé le jeu ultra lassant au bout d'environ 20h de jeu et je me suis arrêté là. Il devient tellement répétitif, les systèmes de combat sont ultra simples, même les collectibles sont répétitifs et je ne parle même pas des missions secondaires.

L'univers était bon, les idées aussi, le monde paraissait plaisant mais c'est un jeu assez "bâclé" et bien trop répétitif de l'ensemble. C'est dommage, si on fait un tout droit on prend peut être du plaisir mais personnellement je me suis trop laissé porter jusqu'à être déçu et arrêtez après le monde du semble. Le scénario étant aussi beaucoup trop prévisible et peu attirant.

Thenoob75
Posté le 25 févr. 2023 à 00:29

Ce jeu n'est pas mauvais mais il n'a pas de personnalité, pas de charme..
Trop classique mais c'est pas forcément son défaut (Dragon Quest fait du très bon classique)
L'univers ne m'a pas captivé, je me suis forcé jusqu'au bout avec l'espoir que ça démarre enfin.. Mais non.
La difficulté est plutôt mal dosé également avec des pic de difficultés mal placé.
Les graphismes sont correctes sans forcément être incapable mais ça encore c'est pas vraiment un problème, même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'alliasing.

Je conseille ce jeu uniquement si vous n'avez plus grand chose à vous mettre sous la dent et que vous recherchez un J-RPG classique.

xolivx
Posté le 27 janv. 2023 à 23:34

Une superbe surprise. Un peu déçu au début, j’ai finalement adoré le système de combat qui demande une vraie réflexion sur les combo de classes à utiliser. Les personnages sont attachants, les ennemis aussi. Les musiques sympas. Les quêtes par contre pas très intéressantes.

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 13:03

J'aime bien c'est mignon, je trouve que c'est un mélange entre Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Aventure, combats avec plusieurs personnages.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 16:34

Je donne mon avis après y avoir joué 40h environ (pas mal de farm). Je n'ai pas trop aimé le jeu. L'histoire est anecdotique et surtout très très répétitive.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:20

Vous pouvez découvrir de nombreux nouveaux visages et environnements dans le scénario du jeu. Les jolis environnements et les éléments de jeu font naître un sentiment agréable chez le joueur. Très peu de choses ont été modifiées dans les séquences et les systèmes, de sorte que la symbiose entre les batailles aléatoires et la personnalisation libre du jeu fonctionne parfaitement. Les batailles au tour par tour fonctionnent également sans problème et le niveau de difficulté est également jouable. Ici, vous pouvez toujours le modifier ou même l'augmenter en fonction de vos propres performances. Si vous souhaitez découvrir un excellent jeu de rôle, vous devriez jeter un coup d'œil à la version PC de Bravely Default 2.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 23:10

Jeu qui porte extrêmement mal son nom vu qu'il y avait déjà un deuxième opus qui était la suite du premier donc on va l'appeler Bravely Default 3. Oui je comble car j'ai vraiment rien à dire sur ce jeu à part que c'est un j-rpg classique, trop classique.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 59.99€