1 note

Daedrogo
Posté le 28 août 2021 à 08:29

Après avoir terminé mon aventure, au bout d'une 20aine d'heures de jeu, je peux vous assurer que CrisTales est un excellent jeu.

La DA ne pourra que vous emporter dans un univers enchanteur, sous les feux d'un cataclysme imminent. Les paysages se veulent enchanteurs et parfois steampunk. Les musiques donne le ton à l'ambiance, aux régions et aux combats. Excellente réalisation.

Niveau durée de vie, comptez entre 20h et 25h pour le faire complétement : mission principale, missions annexes, récupérer tous les coffres un peu de farm pour le niveau de ses persos, bien que ça soit dispensable si vous remplissez déjà les deux premiers points.

Le dénouement comprend 3 ou 4 fins (je ne sais plus), qui seront le résultat de vos décisions et actions dans le jeu. Si certains sont évidentes, d'autres sont plus subtiles.

Les combats sont bien rythmés et le système de saut dans le temps y est très bien incorporé (même s'il pourrait être plus poussé). Les ennemies ont des faiblesses et ce sera à vous de les trouver, à l'aide de compétences, de déduction ou d'essai, tout ça pour maximiser vos dégâts.
Je trouve tout de même que le bestiaire manque de variétés et certaines espèces sont retrouvées légèrement différentes d'une région à l'autre.

En revanche, peut-être à cause de ma manie de tout fouiller dès le début et de faire tous mes combats, je n'ai que très peu ressenti de difficulté réelle face aux combats. Mon niveau de personnage jouait peut-être.

Sachez que le jeu ne vous donnera aucune indication sur la carte pour vos missions. Il sera obligatoire de bien lire votre journal de quête, les dialogues et les indices pour déduire où vous rentre. Rassurez vous, chaud région à entre 3-5 zones, et une touche astuce est disponible pour vous rappelez votre objectif.

Ce jeu est clairement une pépite indé, mais qui n'est pas forcément pour tout le monde. En tout cas j'y ai passé un moment agréable et

Daedrogo
Posté le 28 août 2021 à 08:29