17.2/20

laguna4
Posté le 20 déc. 2019 à 17:00

Cette note vient compenser la notation JV.com avec une injure faite sur le scénario prétenduement fantôme de Black Flag.
Essentiel à la franchise, le scénario est fondateur des suites de la série.
Les 2 épisodes promettent des heures de jeu passionnants et je recommande vivement

HUNTER448
Posté le 08 déc. 2019 à 17:27

Ce portage est bien mieux réussi que celui d'AC 3 sorti en début d'année. Les graphismes sont à la hauteur de ce que peut proposer la switch et les 2 jeux sont très bons.

Etrobert
Posté le 14 juil. 2020 à 19:38

j'ai déjà donner mon avis sur black flag, mais globalement je disais que le jeu était bon sauf la fin (dommage l'aventure était incroyable, un super monde ouvert et un héros attachant). Rogue lui est un copié-collé de black flag, c'est simple en faisant 15%, j'avais juste l'impression de jouer au même jeu (même interface, même moyen de transport...). Néanmoins 2 jeux pour le prix d'un était une offre assez généreuse (même si les jeux datent de 2014 et 2013).

Loija
Posté le 19 mars 2020 à 18:27

Encore un portage d'un ancien jeu, certains diront mais clairement ici, il s'agit du haut du panier. Nous sommes gâtés ! Ce n'est pas 1 mais 2 Assassin's Creed qu'on nous sert sur un plateau en argent mesdames et messieurs... ils avaient créé une petite polémique à l'époque de leurs sorties "ho scandale ! Ce n'est plus de vrais assassin's creed !" Bon, il faut néanmoins admettre que les 2 jeux tournent très très biens, bien mieux que sur ps3 et xbox360 (sur laquelle j'ai découvert ces 2 jeux). C'est très fluide, avec des graphismes bien plus fins et plus détaillés. Le black flag scintille un peu mais vraiment je prend un vrai plaisir à redécouvrir cette ambiance incroyable de piraterie ! J'ai même l'impression que les développeurs ont amélioré les soucis de collisions ainsi que la maniabilité. Après le scénario on aime... ou pas, perso j'ai vraiment accroché (sauf les quelques retours "au présent" pas vraiment intéressants et qui, pour ma part, cassent le rythme et l'immersion d'où ce petit 19) Une bande son aux petits oignons, des musiques entrainantes et épiques, avec des bruitages assez bluffant, de longues heures de gameplay en perspective et l'ensemble des contenus rajoutent une vraie plus-value à cet excellent portage... à embarquer partout !! Plongez dans la piraterie, l'océan et la Liberté sont à portée de main... et sans risque de choper ce satané virus ! Chapô encore une fois, cette p'tite Switch en a sous le capot !!

Spark1978
Posté le 20 déc. 2019 à 14:20

Ces jeux sont pas mauvais, ils sont même plutôt bon si on les comparent aux deux derniers ( Origins et Odyssey ) qui sont long.... très très long mais tellement répétitif. Cette rebel Collection propose deux des derniers Assassin creed les plus intéressant c'est très bien mais POURQUOI ubisoft n'a jamais conçu un épisode propre a la Switch? Pourquoi devoir se taper des titres sortit il y a des années? La Switch se vend pourtant très bien, le parc de console vendue est suffisant pour entreprendre un tel projet. Mais NON Ubisoft comme tant d'autres se contente d'adapter plutôt que créer sur la dernière de Nintendo. Oui il y a eu Mario VS les lapins cretin mais c'est tellement rare qu'Ubisoft se donne la peine de prendre en compte la Switch. Cette compilation ( de 2 ) jeux démontre parfaitement la flemme d'Ubisoft dés qu'il sagit de la Switch. Du pognon facile. 13/20 pour les jeux en eux-même mais en réalité 10/20 pour la paresse d'Ubi.

Haiyume-Hakkyou
Posté le 13 juil. 2020 à 23:16

Assassin's creed black flag:
J'ai l'impression que je le jeu est beaucoup plus fini que le III déjà j'ai pas les trois milliard de bug que j'ai subi dans le III, mais il a toujours les problèmes de clipping et de run. Par-contre contrairement au III (et heureusement) j'ai bien aimé les phases en navire, le fait d'augmenté sont navire au fil de l'aventure est très sympa et les phase d'abordage (même si répétitif à la longue) sont sympa demandent parfois des petits objectif à remplir comme enlevé le drapeau ou tiré sur des baril explosif. Par-contre je n'aime pas du tout les phases dans les bateaux engloutie, c'est tellement lourd, tu le fait plus par obligation (pour récupéré des plants pour amélioré le bateau) qu'autres choses. Autre défaut "la flot" ce mode de jeu (obligatoire si ta envie de faire de l'argent dans le jeu pour débloqué des pièces du navires, armes et autres tenues) consiste à recruté des navires que ta abordé en mer, jusque là c'est plutôt cool, sauf qu'ensuite ta des phases de combats (en mode jeu de de stratégie, même si y'a rien de stratégique) qui sont très régulière, longue et surtout non skipable.
Le jeu pousse à l’extrême l'aspect collectionnite, avec pleins de récoltable (et une chasse bien plus agréable que dans le III, mais avec toujours trop de QTE) et c'est une très bonne chose, cela a considérablement augmenté mon temps de jeu pour finir le jeu (45h pour le finir, j'ai pris mon temps pour le finir mais j'ai pas tout récolté). En effet chaque île possède pas mal de récoltable, le fait que ce soit fragmenté rajoute un coté agréable de ce dire cette île j'ai tout récolté plutôt que ce dire sur l'entièreté du jeu j'ai récolté X%.
Niveau de l'ambiance sonore, au fil du jeu on débloque pleins de chants de pirate pour les balades sur la mer, mais j'ai eu l'impression d'en entendre que 2 différente et c'est pareil pour les phrases que les pnj lance (notamment le "capitaine à la mer")
Coté scénario là où c'est plutôt un point fort de la série d'habitude, j'ai trouvé celui de Black flag peu inspiré (mais toujours mieux que celui de Libération, dont on récupére un personnage dans celui si )
Pour résumé après un AC III pas fini cette opus est un vrai vent de fraicheur, même si on reste sur du AC classique (donc avec les qualités et les défauts inhérent à la série).

Pour le DLC Aveline: il dure moins d'une heure et n'apporte rien à part un personnage que t'a envie claqué, en plus il ce paye le luxe d'avoir bugué (le boss de fin n'est pas apparu la première fois)

Pour le DLC sur Adewale: il dure environ 4h c'est un peu du Libération bis en légèrement plus dur, on doit régulièrement (trop régulièrement) en quête annexe libéré esclaves, bref ce DLC apporte pas grand chose coté scénario, en gros c'est Adewale qui n'est plus pirate mais Assassin's sauveur d'esclave.

AC rogue:
AC rogue est un AC black flag du pauvre je m'exprime vous prenez black flag vous enlevé 80% de la duré de vie de black flag et vous obtenez rogue.Il ajoute tout de même des petites chose très bien venu. Déjà il règle un truc que j'avais trouvé très lourd dans black flag: la flot. Ici on peut skip les scènes de flot, c'est un soulagement et un gain de temps énorme. Le jeu rajoute aussi un type de fléchette, qui permet de distraire les ennemis, très utile surtout par rapport a un autre ajout du jeu: Les assassins qui ce cache un peu partout , en effet ça permet de les faire sortir de là (bon en vrai on peu très bien ne pas utilisé les fléchettes de distraction, car il suffi de se laissé avoir, faire un contre et voilà). Un autre ajout le lance grenade (oui, oui un lance grenade) qui possède trois type de munition, celle pour faire des dégâts, celle pour endormir et celle qui rend fou, c'est un ajout sympa qui permet d'avoir le choix entre être bourrin ou être un vrai assassin, euh templier. Sinon coté quête annexe désormais pour les quête assassina on doit désormais attrapé un pigeon qui ce fait bien sur avec un QTE, déjà que de base je trouve que la série assassin creed possède trop de QTE alors en rajouté un autre forcément...
Coté histoire c'est juste un prétexte j'ai l'impression, pour pouvoir faire le plus de fan service possible en plaçant le plus possible de personnage déjà connu dans la série (et aussi pour pouvoir placé un petit teaser de Unity à la fin). En gros les assassins on fait une erreur du coup c'est devenu les méchants et les templiers sont les gentils (même si y'a Haytam qui nuance un peu). Bref je trouve qu'avec ce thème il y avais de quoi faire largement mieux et je suis un légèrement déçu. J'ai trouvé le jeu encore plus répétitif que les précédent (déjà très répétitif) malgrès une durée de vie beaucoup plus faible.

Posté le 23 févr. 2020 à 19:08

Les graphismes sont super, les commandes faciles à comprendre, les combats fluides et

Geralt300
Posté le 23 déc. 2019 à 18:15

Alors, tout le monde sait déjà ce que valent AC4 et Rogue, donc passons directement à la technique .Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les jeux ne lague pas ou peu mais aurait pu être mieux et ça commence un peu a daté si vous avez jouer au ancien.

Khlaymenths
Posté le 01 mars 2023 à 23:40

J’ai fini le 100% de black flag et j’ai adoré.
Les musiques et l’ambiance du jeu en général sont excellentes. De plus le gameplay naval est très bien amené.

h_dkg
Posté le 11 oct. 2022 à 23:16

Un portage excellent.
On a très peu de bugs, deux jeux de très grande qualité, des graphismes vraiment bons pour une Switch et pour des jeux de 2013, tous les cosmétiques et extensions débloqués, bref, que demande le peuple ?

Switch 27.00€ Switch 28.08€ Switch 30.78€ Switch 34.37€