Assassin's Creed : The Rebel Collection
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Assassin's Creed : The Rebel Collection sur Nintendo Switch /

Avis Assassin's Creed : The Rebel Collection sur Nintendo Switch

16.6/20

laguna4
Posté le 20 déc. 2019 à 17:00

Cette note vient compenser la notation JV.com avec une injure faite sur le scénario prétenduement fantôme de Black Flag.
Essentiel à la franchise, le scénario est fondateur des suites de la série.
Les 2 épisodes promettent des heures de jeu passionnants et je recommande vivement

HUNTER448
Posté le 08 déc. 2019 à 17:27

Ce portage est bien mieux réussi que celui d'AC 3 sorti en début d'année. Les graphismes sont à la hauteur de ce que peut proposer la switch et les 2 jeux sont très bons.

laguna4
Posté le 20 déc. 2019 à 17:00

Essentiel à la franchise, le scénario est fondateur des suites de la série.

HUNTER448
Posté le 08 déc. 2019 à 17:27

theaddamsfamily
Posté le 20 déc. 2019 à 09:44

Le jeu est très beau sur Switch en mode portable, les paysages de rêve des caraibes pour Black Flag et le nord plus froid pour Rogue avec ses icebergs et superbes paysages glacés, les ont leur ambiance paradisiaque
Le jeu est excellent, un open world avec découvertes, navigations et combats navals, ce qui en fait un jeu idéal sur switch ou meme une fois l'histoire finie on peut continuer a explorer et faire des combats navaux tant qu'on le souhaite :)
Le contenu est énorme: les jeux + tous les DLC + plein de bonus comme des tenues et autres surprises pour cette version Switch
Black Flag est sur la cartouche, Rogue quand a lui doit s'installer sur la console, rien de bien ennuyant pour moi
Un must à avoir sur Switch, si vous n'y avez jamais joué, vous aurez le bonheur de découvrir tout ça, si vous y avez déjà joué, même de fond en comble vous y rejouerai avec bonheur, pas de nouvel opus d'assassins creed cette année, pas grave, grace a la Switch on rejoue aux meilleurs épisodes avec bonheur ^^

julien2000c
Posté le 15 janv. 2020 à 22:46

Si vous avez aimé Assassin's Creed Black Flag à l'époque alors vous aimerez ce portage, qui est tout simplement pour moi un copié collé de la version PS4 (Même quelques détails n'apparaissent pas) . Quel plaisir de retrouver ce monde ouvert avec ses combats navals géniaux et surtout, sans temps de chargements, sur la Switch, et surtout en mode nomade !

Posté le 04 janv. 2020 à 05:25

Bah écoute moi qui est très admiratif du temps de pirates 🏴‍☠️, et qui à suivit beaucoup Ubisoft je pouvais pas passer à coter voyons.
Pour moi le portage reste le même mais l’amélioration portable est un bon point à souligner. Pas beaucoup de points négatifs plus coté bug que autre chose vraiment ça me rappelle là wii u mais en portable sur son aspect.

Shay16400
Posté le 10 déc. 2019 à 20:11

Franchement de la bombe, mes AC préférés sur portable c'est de la folie. :)

Les DLC sont très bon, un peu Cher les tenues dans black flag :/ 15000 reales ça pique surtout avec le nombre qu'il ya a acheté c'est le point faible du portage sinon graphismes et jeu dans l'ensemble top.

benji56190
Posté le 08 déc. 2019 à 00:43

C'est bien d'avoir exporter ses 2 jeux sur switch ses parfais pour jouer lors de long trajets comme des voyages d'affaires ou pour partir en vacances

Tathu
Posté le 21 déc. 2020 à 18:43

Excellent.
On ne présente plus Black Flag, rien que pour ce dernier la compile vaut le coup. Par contre, Rogue est en DLC (non payant évidement) ce qui est dommage mais important de prendre en compte car il faut pas mal de place sur la console. Les divers bonus (manga) sont appréciables bien qu'en anglais.

Francois-THEGOD
Posté le 18 août 2020 à 07:05

excellent jeu a l'epoque des pirates, d'un cote edward kenway le meilleure pirate de tout les temps et ensuite shay cormac qui veut se venger et deviens un templier c'est deux jeux propose de conduire des gros bateaux de trouver des tresor et eliminer les ennemies , les graphisme sont super je conseil ce jeu pour ceux qui aime assassin's creed avec le cote pirate

magikeau
Posté le 24 janv. 2020 à 10:16

Après avoir finit une énième fois un Assassin's Creed que j'adore, il est temps de donner une note à ce portage de Assassin's Creed Rogue et Black Flag sur Switch.

Tout d'abord, pas de surprise, c'est le même jeu qu'on a connu sur PC et consoles, mais avec une qualité un poil supérieure aux versions PS3 et Xbox 360. Clairement comparé au remaster d'Assassin's Creed 3, ici les textures et la DA sont suffisamment bonnes pour ne pas du tout gêner en particulier en mode portable.
Pour ma part j'ai joué principalement sur un écran QHD (2560x1440p) et le jeu tourne très bien. Quand bien même que sur ce même écran j'ai rejoué à ma version PC du jeu en qualité maximal et en vrai résolution QHD, le jeu sur Switch reste très très beau et jouable. Il y a eu en plus d'autres petits ajouts comme les costumes de : Arno Dorian, Shay Patrick Cormac, Jacob Frye, Bayek, Alexios et Aguilar qui coutent 15000 ou 26000 Reales.

Cependant, j'ai été déçu de voir plusieurs choses . . .
1. Le clipping est vraiment horrible, on voit les ennemis sur la minimap mais pas sur le jeu et ils apparaissent vraiment sur une distance parfois trop courte.
2. Les packs de langue sont réglé par défaut sur la langue de la console et si vous n'avez pas le pack, vous n'entendrez aucun dialogue, MÊME si l'anglais est déjà dispo . . .
3. Des oublis de traductions n'ont pas été corrigé et ont été bêtement copié-collé des versions consoles (Comme par exemple, les mortiers avancé qui évoluent en mortiers avancée)
4. A cause des limitations techniques, certaines bugs se passent beaucoup plus souvent, que ce soit : L'impossibilité d'attaquer, être coincé dans le décor, les bugs de détection des ennemis (ou a travers les murs ou aveugle quand on est devant eux). Bref, même en ayant joué Dayone sur PC, j'ai jamais eu AUTANT de problèmes en jouant au jeu.
5. Des crash aléatoires. Autant le jeu est stable et fluide, autant il m'est arrivé plusieurs fois de crash de façon TOTALEMENT aléatoire. Heureusement ça ne m'est arrivée "que" 3 fois sur toute l'aventure.

Bref, en conclusion, rejouer a ce jeu sur Switch est un vrai bonheur, mais qui a été un peu gâché par les TRES NOMBREUX bugs que l'on subit sur le jeu :/
Et même si les ajouts sont sympa, je trouve ça dommage car ça brise vraiment l'immersion pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu :(
Jlui met quand même un 16 sur 20, car ça reste un jeu plutôt bien optimisé. Il aurait juste besoin d'un petit patch pour limiter les bugs, mais je pense que Ubisoft n'en sortira probablement jamais :(

nananou777
Posté le 24 déc. 2019 à 16:50

Bonjour,
J’ai acheté récemment le jeu pour la switch, mais j’ai des gros problème pour le son. En effet pendant les cinématiques j’entends tous les bruits extérieurs mais les personnages ne font pas de bruit.
Serait-il possible que quel m’aide à régler le problème.

Spark1978
Posté le 20 déc. 2019 à 14:20

Ces jeux sont pas mauvais, ils sont même plutôt bon si on les comparent aux deux derniers ( Origins et Odyssey ) qui sont long.... très très long mais tellement répétitif. Cette rebel Collection propose deux des derniers Assassin creed les plus intéressant c'est très bien mais POURQUOI ubisoft n'a jamais conçu un épisode propre a la Switch? Pourquoi devoir se taper des titres sortit il y a des années? La Switch se vend pourtant très bien, le parc de console vendue est suffisant pour entreprendre un tel projet. Mais NON Ubisoft comme tant d'autres se contente d'adapter plutôt que créer sur la dernière de Nintendo. Oui il y a eu Mario VS les lapins cretin mais c'est tellement rare qu'Ubisoft se donne la peine de prendre en compte la Switch. Cette compilation ( de 2 ) jeux démontre parfaitement la flemme d'Ubisoft dés qu'il sagit de la Switch. Du pognon facile. 13/20 pour les jeux en eux-même mais en réalité 10/20 pour la paresse d'Ubi.

jellypng
Posté le 15 août 2020 à 06:30

Quand j'étais chez Ubi Annecy j'ai travaillé sur le 3 et donc après mon contrat un peu ecoeuré des AC j'avais zappé Blackflag et Rogue. (Comprenez moi , passer ses journées à refaire les mêmes map et noter tout les soucis ça dégoute un peu ) .
Je retrouve donc avec bonheur ce portage Switch vraiment bien optimisé. Je suis totalement fan de BF même si j'ai fait Origin avant. En fait je me rend compte que ce jeu à marqué un tournant considérable entre AC3 et les autres , avec beaucoup d'éléments clés qu'on retrouves encore aujourd'hui. L'histoire est captivantes , les paysages envoutant , la prise en main digne de la série et vu qu'on se retrouve avec 4 jeux en un , autant dire que c'est des heures de jeu qui m'attendent avec le plaisir retrouvé de jouer à un licence culte sans contraintes.
La switch représente un parfait support pour goûter aux joies de la piraterie et des assasinats "authentiques " . A acheter les yeux fermés (en physique ) mais à jouer les yeux bien ouverts pour profiter des graphismes. Biz !

Etrobert
Posté le 14 juil. 2020 à 19:38

j'ai déjà donner mon avis sur black flag, mais globalement je disais que le jeu était bon sauf la fin (dommage l'aventure était incroyable, un super monde ouvert et un héros attachant). Rogue lui est un copié-collé de black flag, c'est simple en faisant 15%, j'avais juste l'impression de jouer au même jeu (même interface, même moyen de transport...). Néanmoins 2 jeux pour le prix d'un était une offre assez généreuse (même si les jeux datent de 2014 et 2013).

Haiyume-Hakkyou
Posté le 13 juil. 2020 à 23:16

Assassin's creed black flag:
J'ai l'impression que je le jeu est beaucoup plus fini que le III déjà j'ai pas les trois milliard de bug que j'ai subi dans le III, mais il a toujours les problèmes de clipping et de run. Par-contre contrairement au III (et heureusement) j'ai bien aimé les phases en navire, le fait d'augmenté sont navire au fil de l'aventure est très sympa et les phase d'abordage (même si répétitif à la longue) sont sympa demandent parfois des petits objectif à remplir comme enlevé le drapeau ou tiré sur des baril explosif. Par-contre je n'aime pas du tout les phases dans les bateaux engloutie, c'est tellement lourd, tu le fait plus par obligation (pour récupéré des plants pour amélioré le bateau) qu'autres choses. Autre défaut "la flot" ce mode de jeu (obligatoire si ta envie de faire de l'argent dans le jeu pour débloqué des pièces du navires, armes et autres tenues) consiste à recruté des navires que ta abordé en mer, jusque là c'est plutôt cool, sauf qu'ensuite ta des phases de combats (en mode jeu de de stratégie, même si y'a rien de stratégique) qui sont très régulière, longue et surtout non skipable.
Le jeu pousse à l’extrême l'aspect collectionnite, avec pleins de récoltable (et une chasse bien plus agréable que dans le III, mais avec toujours trop de QTE) et c'est une très bonne chose, cela a considérablement augmenté mon temps de jeu pour finir le jeu (45h pour le finir, j'ai pris mon temps pour le finir mais j'ai pas tout récolté). En effet chaque île possède pas mal de récoltable, le fait que ce soit fragmenté rajoute un coté agréable de ce dire cette île j'ai tout récolté plutôt que ce dire sur l'entièreté du jeu j'ai récolté X%.
Niveau de l'ambiance sonore, au fil du jeu on débloque pleins de chants de pirate pour les balades sur la mer, mais j'ai eu l'impression d'en entendre que 2 différente et c'est pareil pour les phrases que les pnj lance (notamment le "capitaine à la mer")
Coté scénario là où c'est plutôt un point fort de la série d'habitude, j'ai trouvé celui de Black flag peu inspiré (mais toujours mieux que celui de Libération, dont on récupére un personnage dans celui si )
Pour résumé après un AC III pas fini cette opus est un vrai vent de fraicheur, même si on reste sur du AC classique (donc avec les qualités et les défauts inhérent à la série).

Pour le DLC Aveline: il dure moins d'une heure et n'apporte rien à part un personnage que t'a envie claqué, en plus il ce paye le luxe d'avoir bugué (le boss de fin n'est pas apparu la première fois)

Pour le DLC sur Adewale: il dure environ 4h c'est un peu du Libération bis en légèrement plus dur, on doit régulièrement (trop régulièrement) en quête annexe libéré esclaves, bref ce DLC apporte pas grand chose coté scénario, en gros c'est Adewale qui n'est plus pirate mais Assassin's sauveur d'esclave.

AC rogue:
AC rogue est un AC black flag du pauvre je m'exprime vous prenez black flag vous enlevé 80% de la duré de vie de black flag et vous obtenez rogue.Il ajoute tout de même des petites chose très bien venu. Déjà il règle un truc que j'avais trouvé très lourd dans black flag: la flot. Ici on peut skip les scènes de flot, c'est un soulagement et un gain de temps énorme. Le jeu rajoute aussi un type de fléchette, qui permet de distraire les ennemis, très utile surtout par rapport a un autre ajout du jeu: Les assassins qui ce cache un peu partout , en effet ça permet de les faire sortir de là (bon en vrai on peu très bien ne pas utilisé les fléchettes de distraction, car il suffi de se laissé avoir, faire un contre et voilà). Un autre ajout le lance grenade (oui, oui un lance grenade) qui possède trois type de munition, celle pour faire des dégâts, celle pour endormir et celle qui rend fou, c'est un ajout sympa qui permet d'avoir le choix entre être bourrin ou être un vrai assassin, euh templier. Sinon coté quête annexe désormais pour les quête assassina on doit désormais attrapé un pigeon qui ce fait bien sur avec un QTE, déjà que de base je trouve que la série assassin creed possède trop de QTE alors en rajouté un autre forcément...
Coté histoire c'est juste un prétexte j'ai l'impression, pour pouvoir faire le plus de fan service possible en plaçant le plus possible de personnage déjà connu dans la série (et aussi pour pouvoir placé un petit teaser de Unity à la fin). En gros les assassins on fait une erreur du coup c'est devenu les méchants et les templiers sont les gentils (même si y'a Haytam qui nuance un peu). Bref je trouve qu'avec ce thème il y avais de quoi faire largement mieux et je suis un légèrement déçu. J'ai trouvé le jeu encore plus répétitif que les précédent (déjà très répétitif) malgrès une durée de vie beaucoup plus faible.