1 note

Ga-nG
Posté le 14 août 2019 à 11:58

Omega Labyrinth Life est un excellent rogue like dungeon, au début très punitif (dès que l'on meurt on perd tous ses objets - on est obligé de faire un donjon en une traite - et on recommence toujours chaque donjon au niveau 1). Mais au fur et à mesure que l'on maîtrise les concepts, le jeu devient alors beaucoup moins difficile et plus prenant. On se met alors à looter et à crafter pour récupérer un équipement qui nous permettra d'être bien plus fort.

En parallèle des donjons, le jeu possède également une gestion de jardin qui s'avère superficielle et inintéressante. Les quêtes annexes se réduiront à un personnage demandant qu'on lui apporte un certain item qu'on a généralement déjà en stock.

Les graphismes sont minimalistes, voir moche. Le doublage et les musiques sont très réussis.

Le côté "fan-service" (ω) du jeu est décevant. C'est rigolo 2 secondes mais on se met vite à passer les scènes tendancieuses. Ces dernières n'apportant rien de vraiment intéressant au jeu qui n'a pas besoin de ce fan-service pour être excellent.

Malgré ses défauts, le jeu est tellement prenant que je lui met un bon 17. Un des jeux que j'ai préféré faire jusqu'à présent sur switch.

Compter 60h pour le mode story, et plus pour faire tous les donjons à 100%

Ga-nG