16.2/20

soeval
Posté le 12 sept. 2019 à 11:13

Je suis a priori d'accord avec l'avis de Kagoo, la politique de sortie en cartouche est scandaleuse, mais je vais nuancer un peu.

A titre personnel, j'ai arreté d'acheter des boites sur switch.
Vous allez me dire, ouiiii mais le démat, c'est le mal.....

Et je suis bien d'accord, mais c'est aussi le cas sur PC ou il est impossible de revendre ses jeux, et j'avoue que pour le coup je me suis fait une raison. Je télécharge tous mes jeux en démat et les stocke sur des cartes SD, même sur switch, ce qui me permet au passage d'acheter mes jeux légèrement moins chers sur des sites de vente de clé bien connus.

Est-ce qu'il faut saquer le jeu pour ça? J'en sais rien. je pense pas personnellement. La politique commerciale est-ce qu'elle est, si elle me convient pas, je passe mon chemin, si elle me convient, ce que je viens chercher en me connectant à JVC c'est un avis sur le jeu, et je donnerais donc mon avis sur le jeu.

Une fois le préambule passé, que reste-t'il? Spyro est-il un bon jeu?

Et là, je réponds un grand oui. Les trois originaux étaient bon, la trilogie l'est tout autant.
Bien loin des remasters paresseux (Je te regarde square ENIX.) on a un relooking du plus bel effet. C'est enfantin, comme le jeu d'origine, mais c'est plein de vie, et très propre.

Les jeux sont fluides, bien animés, et très plaisant à parcourir, malgré des mécaniques de collectes un poil datée.

La maniabilité est impeccable, Spyro réponds au quart de tour et le joueur est en contrôle de son personnage.

La durée de vie, avec les 3 jeux est plus que bonne, surtout pour ceux qui apprécient tout collecter.
Le level design est parfois retors, et certains secrets sont pas si évident à trouver.

Et enfin, et c'est une qualité qu'on doit au jeu de base, c'est un jeu enfantin qui prends pas les gosses pour des navets et qu'il est agréable de parcourir, même en tant que papa gamer, et ça, je valide.

Bref, que vaut ce spyro au final. Un bon 16/20 si on fait abstraction de la politique commerciale douteuse. Je le recommanderais malgré tout à ceux qui n'ont pas connu, ou qui ont envie de se replonger dans ce petit bijou de la Playstation. A condition que la revente imossible ne soit pas un paramètre pour vous. Sinon, passez votre chemin, malheureusement.

Exagen
Posté le 06 sept. 2019 à 20:18

Quel bonheur de retrouver spyro et toutes sa clique sur cette compilation HD.

Les +:
-L'ambiance restée la même qu'à l'époque (grosse nostalgie pour ceux qui l'on fait sur la psone.)
-La HD qui est de qualités sans pour autant être folle (switch oblige.)
-la musique toujours aussi enchanteur.
-le fait de pouvoir découvrir cette merveilleuse trilogie posé tranquillement sur son lit^^.
-Des petits défis qui vous permette de débloquer des bonus.

Le -
-Le seul petit bémol que j'aurais à émettre est la petite baisse de fps qui peut arriver dans certaine zone du jeux mais qui sont au final très rare et pas d'érangeant (Je ne l'ai jouer qu'en portable actuellement à voir sur le dock...).

Conclusion:
Un pure bonheur de découvrir ou redécouvrir spyro sur switch tout en étant en déplacement.
Les 3 jeux réunis font facillement une petite trentaine d'heure le jeux étant à 40€ actuellement, je ne trouve pas le prix excessif donc foncé dessus sans regret.

Paspeya85
Posté le 02 avr. 2022 à 19:42

Les Vols .. très peu utile pour le jeux .. Gnasty Gnorc une vraie Farce de devoir courrir après lui après avoir tout parcouru les tableaux .. Final Boss très trés décevant pour ma part ! Boss Final 1/20 !

Critiks-Ice
Posté le 04 déc. 2021 à 12:19

Au commencement, j'étais agréablement surpris du jeu et puis après il y a quelques détails qui font entraver l'expérience de jeu comme les bugs, la maniabilité du personnage et le pire de tous la caméra qui n'a jamais été corrigé par rapport aux versions anciennes.

Cela dit, j'ai pris mon pied dessus et ça fait plaisir de voir les changements apportés avec le moteur unity.

starnik
Posté le 07 sept. 2019 à 23:18

Jeu tellement plus beau en remasterisé, je met 14 a la version originale parce que ces un bon petit jeux et les deux autres aussi. Par contre, il n'est pas si équerament bon que sa ces bon mais sans plus, assez sympa et amusant ,mais avec des défauts considérables.Je lui met un point en plus pour les graphismes améliorer et pour la remasterisation.Bref, un bon jeu, mais loin du tops 10.

Switch 28.98€ Switch 38.98€