16.2/20

soeval
Posté le 12 sept. 2019 à 11:13

Je suis a priori d'accord avec l'avis de Kagoo, la politique de sortie en cartouche est scandaleuse, mais je vais nuancer un peu.

A titre personnel, j'ai arreté d'acheter des boites sur switch.
Vous allez me dire, ouiiii mais le démat, c'est le mal.....

Et je suis bien d'accord, mais c'est aussi le cas sur PC ou il est impossible de revendre ses jeux, et j'avoue que pour le coup je me suis fait une raison. Je télécharge tous mes jeux en démat et les stocke sur des cartes SD, même sur switch, ce qui me permet au passage d'acheter mes jeux légèrement moins chers sur des sites de vente de clé bien connus.

Est-ce qu'il faut saquer le jeu pour ça? J'en sais rien. je pense pas personnellement. La politique commerciale est-ce qu'elle est, si elle me convient pas, je passe mon chemin, si elle me convient, ce que je viens chercher en me connectant à JVC c'est un avis sur le jeu, et je donnerais donc mon avis sur le jeu.

Une fois le préambule passé, que reste-t'il? Spyro est-il un bon jeu?

Et là, je réponds un grand oui. Les trois originaux étaient bon, la trilogie l'est tout autant.
Bien loin des remasters paresseux (Je te regarde square ENIX.) on a un relooking du plus bel effet. C'est enfantin, comme le jeu d'origine, mais c'est plein de vie, et très propre.

Les jeux sont fluides, bien animés, et très plaisant à parcourir, malgré des mécaniques de collectes un poil datée.

La maniabilité est impeccable, Spyro réponds au quart de tour et le joueur est en contrôle de son personnage.

La durée de vie, avec les 3 jeux est plus que bonne, surtout pour ceux qui apprécient tout collecter.
Le level design est parfois retors, et certains secrets sont pas si évident à trouver.

Et enfin, et c'est une qualité qu'on doit au jeu de base, c'est un jeu enfantin qui prends pas les gosses pour des navets et qu'il est agréable de parcourir, même en tant que papa gamer, et ça, je valide.

Bref, que vaut ce spyro au final. Un bon 16/20 si on fait abstraction de la politique commerciale douteuse. Je le recommanderais malgré tout à ceux qui n'ont pas connu, ou qui ont envie de se replonger dans ce petit bijou de la Playstation. A condition que la revente imossible ne soit pas un paramètre pour vous. Sinon, passez votre chemin, malheureusement.

Exagen
Posté le 06 sept. 2019 à 20:18

Quel bonheur de retrouver spyro et toutes sa clique sur cette compilation HD.

Les +:
-L'ambiance restée la même qu'à l'époque (grosse nostalgie pour ceux qui l'on fait sur la psone.)
-La HD qui est de qualités sans pour autant être folle (switch oblige.)
-la musique toujours aussi enchanteur.
-le fait de pouvoir découvrir cette merveilleuse trilogie posé tranquillement sur son lit^^.
-Des petits défis qui vous permette de débloquer des bonus.

Le -
-Le seul petit bémol que j'aurais à émettre est la petite baisse de fps qui peut arriver dans certaine zone du jeux mais qui sont au final très rare et pas d'érangeant (Je ne l'ai jouer qu'en portable actuellement à voir sur le dock...).

Conclusion:
Un pure bonheur de découvrir ou redécouvrir spyro sur switch tout en étant en déplacement.
Les 3 jeux réunis font facillement une petite trentaine d'heure le jeux étant à 40€ actuellement, je ne trouve pas le prix excessif donc foncé dessus sans regret.

soeval
Posté le 12 sept. 2019 à 11:13

A titre personnel, j'ai arreté d'acheter des boites sur switch.
Vous allez me dire, ouiiii mais le démat, c'est le mal.....

Une fois le préambule passé, que reste-t'il? Spyro est-il un bon jeu?

Exagen
Posté le 06 sept. 2019 à 20:18

Quel bonheur de retrouver spyro et toutes sa clique sur cette compilation HD.

Les +:
-La HD qui est de qualités sans pour autant être folle (switch oblige.)
-la musique toujours aussi enchanteur.
-Des petits défis qui vous permette de débloquer des bonus.

Le -

Conclusion:

Magalapyro
Posté le 23 sept. 2019 à 22:38

Bien que n'ayant pas encore testé tout les niveaux au moment où j'écrit ce message et donc pas encore pu voir une partie du jeu, je ne lui donne pas la note maximale à cause de la maniabilité affreuse de Spyro en vol surtout lors de mission à faire intégralement (ou à 99%) en volant et en plus avec un timer de seulement 30s.

Même si on obtient un bonus de temps à chaque destruction de cible, ce n'est, pour moi, pas suffisant pour compenser la maniabilité.

Autre point que je trouve dommage est le fait qu'on ne puisse pas (sauf erreur de ma part) inverser le haut et le bas ainsi que de pouvoir choisir de passer ou non à la 1ère personne dans le genre de mission cité plus tôt.

Ecose
Posté le 11 sept. 2019 à 08:23

Oui il faut télécharger est c'est scandaleux. Mais en parlant proprement du jeux il est très bien.

• graphiquement les trois épisodes sont beau
  • la prise en main est facile
  • la musique est agréable
  • le temps de jeux est bon

Le seul point négatif pour ma part est la gestion de la camera en mode portable le reste est un véritable plaisir.

Posté le 07 janv. 2020 à 01:05

Je fais partie de ceux qui n'ont jamais joué à Spyro sur PS1 (mais ont joué à Crash Bandicoot) donc pas de nostalgie pour moi en jouant à cette trilogie mais même sans ça j'ai été impressionné: un des plus beaux jeux sur Switch, c'est incroyablement propre et bien modélisé surtout comparé à Crash Bandicoot N'Sane Trilogy sur la même console : un super boulot !

Le contenu lui est incroyable : 3 jeux qui ont été entièrement refaits et dont il ressort une vraie magie.
Alors oui le gameplay est vraiment très simpliste, c'est la plate-forme façon PS1 après tout mais je dois dire que ça fait un bien fou cette simplicité après s'être enfilé les nombreux RPG sur Switch, ça fait du bien par où ça passe :)

C'est une trilogie de haute qualité qui ne pourra que satisfairel es fans de plate-forme 3D à l'ancienne et de jeux colorés !

AmplifiedYeesh
Posté le 19 sept. 2019 à 09:14

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de Kagoo. Si vous y aviez joué au lieu de le renvoyer directement, vous sauriez que le téléchargement du contenu supplémentaire ne se fait pas sur la base d'un code à usage unique, ce qui signifie que vous pouvez revendre le jeu et la personne qui l'achète pourra télécharger les niveaux à son tour.
Je mets donc à ce jeu la note qu'il mérite car il est fantastiquement bien réalisé. La nostalgie est bien compensée par une modernisation des graphismes. J'enlève 4 points pour la gestion de la caméra qui est assez erratique.

melbac
Posté le 29 mai 2020 à 23:17

bonjour j'espérais beaucoup de cette nouvelle trilogie , spyro the dragon me déçoit juste niveau scénario qui est inexistant, il ne semble avoir aucun but hormis se promener dans pleins de monde différents et déstatufier les dragons.
Quand aux deux anciens ça fait plaisir de pouvoir y rejouer avec cette qualité d'image. j'espère qu'il n'ont pas enlever tout les bug, car à l’époque j'avais trouvé un bug qui permettait de voler très très haut et à l'infini dans un niveau bien précis, c'était marrant.

Posté le 08 févr. 2020 à 23:04

excellente trilogie en HD qui permet d'incarner spyro dans ses 3 premières aventures avec des garphosme revue à la hausse . seule bémol les défauts caméra sinon ras cest nickel

Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:05

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:21

Merci pour ce remaster, le gameplay inchangé et des graphismes magnifiques, nous l'avons attendu un peu longtemps sur Switch mais ça valait le coup ! Surtout de pouvoir jouer à Spyro en portable !

Notorious1701
Posté le 12 déc. 2019 à 07:09

Les types qui pénalisent le jeu pour des problèmes qui n'ont rien à voir avec le in-game ok...
Je tiens à remonter la note moyenne des lecteurs avec ce 19 mais aussi à contrer les avis immatures. Il faudrait un âge mental requis pour pouvoir mettre sa note, voilà pourquoi je me ferai toujours mon propre avis.

Le jeu est beau, fidèle aux premiers jeux, on se laisse envoûter par les mignonneries de l'univers de Spyro. Ok il y a quelques défauts mais ceux-ci n'entachent en rien l'expérience de jeu. Mon test s'arrête là avec un bon 19 justifié par les autres notes.

Veracruz
Posté le 24 oct. 2019 à 10:07

Je découvre la série Spyro et passer par le remaster est une aubaine que j'ai saisi...au vol de dragon.
Ce dernier demande une certaine dextérité mais le jeu en vaut...la chandelle, en l'occurrence celle-ci est présentée sous la forme d'un jet de flamme propre à détruire monstres et objets sur son passage.
Les niveaux sont plaisant à parcourir tant ils sont beaux et la course aux gemmes et coffres en est d'autant plus frénétique.

Idéal pour des sessions de 45 minutes sans prise de tête entre deux gros jeux.

Lumitraise
Posté le 24 sept. 2019 à 16:09

Super jeu sur switch.
J'aime beaucoup l'univers de spyro, par rapport à Crash que je n'ai jamais acheté...
Donc, du coup spyro gagne !
Surtout qu'il est beau et cool à magner, alors que crash est moche !
Après, chacun ces goûts ^^

andipuiss
Posté le 28 avr. 2023 à 23:13

Un super remaster d’une trilogie culte. Que de frisons en y rejouant sur switch, avec une version parfaitement remasterisée et une jouabilité impeccable.

jeremy69690
Posté le 20 juin 2022 à 01:25

Refaire le jeu de notre enfance est toujours un plaisir. Les graphismes sont bon et de dénature pas le jeu qui date de plus de 20 ans.
Un jeu de plate-forme à l’ancienne dans la même veine qu’un Crash Bandicoot.
Dommage que la licence s’est perdu entre temps alors qu’un bon retour aux sources et faite par une bonne équipe permet de redorer son blason.

Switch 28.98€ Switch 37.98€