7.3/20

draco86
Posté le 05 mai 2021 à 11:33

Je suis plus ou moins du même avis que JVC mais pour moi le pire , c'est le prix demandé: 40 boules ça fait mal au c.. . Trop facile de nos jours de mettre le prix fort parce-que c'est une licence super connue.

G7K
Posté le 05 mai 2021 à 12:39

Un titre archaïque qui prouve par l'exemple que le Shoot'em Up c'était mieux avant. Le gameplay est lourd, la réalisation quelconque et les problèmes d'optimisation en particulier sur Switch rendent l'expérience plus pénible qu'intéressante. À éviter autant que faire se peut.

draco86
Posté le 05 mai 2021 à 11:33

G7K
Posté le 05 mai 2021 à 12:39

OrcNRoll
Posté le 05 mai 2021 à 11:55

C'est mon premier R-Type. Donc je ne compare pas aux précédents.
Je partage globalement l'avis du test sur la lourdeur du vaisseau et le bordel dans la gestion des collisions. Oui il arrive souvent d'exploser sans trop avoir vu pourquoi, et notamment à cause des éléments du décors pas assez bien identifiés.
Par contre je ne suis pas d'accord sur deux points : le test pointe les temps de chargement. C'est sans doute vrai sur Switch, mais sur Xbox ce temps n'est pas du temps un problème.
Mais surtout le jeu est globalement beau. La encore le problème vient surtout de la version Switch. Pour avoir fait la demo sur Switch puis le jeu sur Xbox, cela n'a rien à voir. Les textures moyennes, les freeze, et tous les problèmes techniques, c'est vrai mais seulement sur Switch. Cette version est à déconseiller. Graphiquement et techniquement, ça tient la route ailleurs, sans être non plus incroyable.
Au final un jeu sympa, mais cher pour ce qu'il est et avec quelques défauts.

Funkychild
Posté le 20 mai 2021 à 12:24

CATASTROPHIQUE !
Ma déception est à la hauteur de mon attente. J'ai attendu le retour de R-Type assez longtemps pour être absolument dégouté de ce que les développeurs ont fait de ce jeu.
Gameplay lourd, saccadé, difficulté délirante liée à une hitbox aléatoire et à des patterns débiles où aucun skill ne vous permettra de vous en sortir si vous n'avez pas l'arme adéquate. Freeze de 3s quand vous perdez, chargement de 10s (!!!) pour respawn et graphiquement même pas super abouti.

Bref, ce jeu est bâclé à tous les niveaux, ils ont plus passé de temps à développer la customisation des vaisseaux que le jeu en lui-même. Une HONTE.

Allez, je retourne jouer au seul vrai R-Type Final, le premier sur PS2 évidemment.

Khalitas
Posté le 05 mai 2021 à 10:55

Globalement d'accord avec le test.
J'ai fais la demo sur Switch, je me suis fais chier et ca ne m'a pas emballé !

J'adore les shmups et devant l'annonce d'un tel titre j'envisageais de le prendre en physique, depuis la demo j'ai changé d'avis.

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 23:15

On a l'impression qu'il n'est pas fini. Visuellement, le jeu semble avoir besoin d'une autre couche de polissage. Tout semble si mal éclairé. La difficulté est présente dans la vraie mode R-Type et elle est réglable pour atténuer la frustration. Les temps de chargement sont beaucoup trop longs pour un jeu aussi simple, surtout lorsqu'il s'agit de vous ramener à un point de contrôle. La bande sonore est fade et le jeu offre des cinématiques qui sont agréables, mais qui n'élèvent pas le gameplay de base. J'espérais quelque chose de proche du niveau incroyable atteint par Gradius 5 (un hommage fantastique à une série classique de shmup), ce que nous avons obtenu est un jeu qui donne l'impression d'avoir été mis en production trop tôt en raison d'un manque de budget.

epicapcom
Posté le 07 mai 2021 à 02:56

Un jeu à faire que su PC, les versions consoles même sur PS4 ou XBOX one X sont à 15fps... Sur PC, on peut jouer en 4k144 sans aucun temps de chargement. La Switch étant la pire console de Nintendo après la Virtual Boy, c'est normal qu'elle n'arrive pas à faire tourner un jeu qui tournerait facilement sur une Dreamcast sortie en 1998...

Switch 50.40€ Switch 93.99€